une vache ou un pigeon ne savent pas ce qu'il y a dans l'espace univers , pourtant l'univers existe bien , on ne peut pas les critiquer pour cela ? non , mais on peut critiquer ceux qui comme toi utilise ces exemples et arguments pour démontrer l'inéxistance de Dieu , alors que sa ne prouve pas l'inexistence de Dieu , puisque l'univers éxiste, bien que la vache ou le pigeon ne le sache pas , comme Dieu peut éxister bien que tu ne le sache pas
je n'ai pas la prétention de démontrer l'inexistence de dieu, c'est aux croyants de prouver son existence ( x foir répété sur ce forum)
sa ne prouve pas que les religions soit fausse , dans la Bible les premiers dogmes apparaissent avec Moise bien plus tard que adam et eve , avec cette argument tu confirme la Bible
que les religions soient fausses, ne veut rien dire Les religions existent. point.
Je ne confirme rien du tout. Moise arrive quelqus dixième de milliers d'années après les hommes préhistoriques.
il y a aussi une nature profonde de l'Homme au crimes a tué sans pour autant etre fou , sa ne veut pas dire que ces crimes soit justifié , comme l'athéisme ne peut pas se justifié par cela
l'homme a tué pour survivre. Puis dès qu'il a commencé a vivre en tribu il a établi des "lois" interdisant le crime bien bien avant que les religions ne débarquent.
Je n'ai pas a justifier l'atheisme, l'atheisme est un état par lequel tu es passé de ta naissance au moment ou tu t'es engagé dans ta religion.
l'atheisme est naturel.Les religions sont des créations humaines et les croyances surnaturelles.
et les athées sont incapable d'angoisser ou de fantasmer ... ni d'avoir conscience de la mort ... je suis absolument certains que ils le peuvent et donc je peux les critiquer comme toi tu dis pouvoir les critiquer pour cela
si , mais ils ne cherchent pas a calmer leurs angoisses en se soumettant a des dogmes dans l'espoir d'atteindre le paradis.
pour conclure ce que je defend c'est le fait impossible a contredire que l'on nait non croyant et donc incritiquables pour cela car c'est le lot de tout le monde. Tu es né non croyant ne t'en déplaise.