La circoncision

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: La circoncision

Ecrit le 01 sept.07, 04:02

Message par Allahou-rabi »

Loubna a écrit :Je voudrais connaître le point de vue de l'Islam sur la circoncision d'un homme adulte converti à l'Islam. Est-ce obligatoire?
un conseil Loubna ne prends ta religion sur des gens qui ne connaissent pas la religion , le mieux est de questionner un savant , y a plusieurs savants qui ont des sites web ou tu peux les questionner ,et tu dois toujours exiger des preuves du coran et de la sunna dans la réponse ...
ce que je peux te dire , c'est que la majorité des savants sunnite sont unanimement d'accords sur l'obligation de la circoncision pour chaque musulman et ont divergaient sur l'excision ...
pour un nouveau convertis , il est obligé de se circonscrir ... s'il est vraiment convaincu de l'islam , il doit se soumettre à dieu .... dans l'authentique de boukhari notre prophete saw raconte qu'Abraham paix sur lui s'est circonscrit à l'age de 80 ans se soumettant à l'ordre de dieu sachant que tout ce que dieu nous a ordonner de faire ne peut etre que du bien pour nous ...

maintenant si la circoncision va faire fuire ce convertis , l'empéchant de rentrer en islam , il peut la laisser , vu que c'est mieux d'etre musulman non circonscrit que d'etre un non musulman ..

-El Ghazali fais comme dieu a dit avec les ignorants ( wa id'a khatabahoum eljahilouna 9alou salama)

Al-Gazhali

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.07, 01:58

Message par Al-Gazhali »

lilia a écrit :il y rien de religieux concernant la circoncision point final .

J'ai fait des recherches j'ai lu et vu des islamologues parler de la circoncision et meme pas plus tard qu'hier sur arte un islamologue a dit que la circoncision et comme l'exision c'est une tradition pas une obligation religieuse.

Ta source c'est Arte ? :D

Bisoulours

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.07, 22:35

Message par Bisoulours »

pour un nouveau convertis , il est obligé de se circonscrir ... s'il est vraiment convaincu de l'islam , il doit se soumettre à dieu
Justement, il n'existe pas de preuve que la circoncision soit obligatoire.
dans l'authentique de boukhari
Ce n'est pas allah qui a déclaré authentique ces hadiths. Les savants qui les ont déclaré ainsi ont pu se tromper ou être trompés. Apparemment ils n'ont fait que vérifier la chaîne de transmission, mais selon quelle méthode ? Et même une chaîne authentique n'empèche pas que certains faux hadiths soient insérés.

Même parmis les hadiths sahih, ils n'ont pas tous la même valeur, par exemple ceux de al-albani sont moins bien considérés que ceux de boukhari et de Muslim.

tout bon musulman doit etre circoncit.
Les musulmans coranistes rejettent la circoncision car elle n'est pas précisée dans le coran, et certains vont même jusqu'à dire que tout bon musulman n'est pas circoncis(sauf pour guérir une maladie déclarée, seule raison valable pour modifier la création d'allah):

- Les hadiths sur la circoncision ne sont pas protégés par allah, et ont été déclaré sahih par des hommes, et non par allah.
5.104. Et quand on leur dit: ‹Venez vers ce qu'Allah a fait descendre (La Révélation), et vers le Messager›, ils disent: ‹Il nous suffit de ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres.› Quoi! Même si leurs ancêtres ne savaient rien et n'étaient pas sur le bon chemin...?
- Le coran précise à plusieurs endroit qu'il ne faut pas se baser sur la conjecture pour suivre une religion. Or, contrairement au coran, les hadiths/biographies et leur classement "sahih" sont des conjectures à moins qu'il ne soient confirmés de façon stricte et précise par le coran. Même si ces conjectures sont émises par des savants, seul allah est omniscient et infaillible.
2.140 Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens?› - Dis: ‹Est-ce vous les plus savants, ou Allah?› - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient d'Allah? Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.
3.80 Et il ne va pas vous recommander de prendre pour seigneurs anges et prophètes. Vous commanderait-il de rejeter la foi, vous qui êtes Musulmans?
2.78 Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures.
6.116 Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.
34.20 Et Satan a très certainement rendu véridique sa conjecture à leur égard. Ils l'ont suivi donc, sauf un groupe parmi les croyants.

- Le coran est le seul à être protégé par allah, et il ne parle pas de circoncision. Encore mieux, il dit qu'il ne faut pas altérer la création d'allah, et que c'est lui qui crée les gens dans les matrices des femmes:
3.6 C'est Lui qui vous donne forme dans les matrices, comme Il veut. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage.
32.6 C'est Lui le Connaisseur [des mondes] inconnus et visibles, le Puissant, le Miséricordieux,
32.7. qui a bien fait tout ce qu'Il a créé. Et Il a commencé la création de l'homme à partir de l'argile,
Dans la sourate 4 il y a écrit :118 Allah l'a (le Diable) maudit et celui-ci a dit: ‹Certainement, je saisirai parmi Tes serviteurs, une partie déterminée.
119 Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création d'Allah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d'Allah, sera, certes, voué à une perte évidente.
120 Il leur fait des promesses et leur donne de faux espoirs. Et le Diable ne leur fait que des promesses trompeuses.
121 Voilà ceux dont le refuge est l'Enfer. Et ils ne trouveront aucun moyen d'y échapper!

Al-Gazhali

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.07, 04:06

Message par Al-Gazhali »

La Sounah sert a éclairé le Coran, par exemple le Coran parle de la priere mais c'est la sounah qui nous explique comment prier, la circonscision est une obligation, une sagesse pour tout musulman.

Bisoulours

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.07, 01:38

Message par Bisoulours »

la circonscision est une obligation
Seulement pour ceux qui considèrent les hadiths comme absolument véridiques, mais ce classement a été fait par des savants humains, les hadiths ont été forgés par des hommes qui racontent la vie de Mahomet. Par contre, qu'il soit incréé ou forgé par Allah, le coran a été révélé et reste protégé par Allah lui-même.

C'est donc une obligation pour ceux qui considèrent que c'en est une, pas pour les autres. Pour donner un conseil à l'ami de Loubna, c'est à lui de décider que c'est ou non une obligation, mais il faut lui rapeller que les hadiths ont été forgés et classés par des hommes, et non par Allah.
une sagesse pour tout musulman.
En quoi serait'elle une sagesse ? Je trouve le verset 4.119 beaucoup plus sage, il ne faut pas altérer la création d'Allah.
La Sounah sert a éclairé le Coran
C'est rejeté par les musulmans coranistes, avec les arguments suivants:
- Le coran est un livre explicite: lien
- C'est un livre parfait en style et en sens
- Il est dit à plusieurs reprises que les versets sont clairement exposés
- Pour ce qui est des versets sujets à interprétation, il y a le verset 3.7, qui dit que seul Allah en connait l'interprétation.
par exemple le Coran parle de la priere mais c'est la sounah qui nous explique comment prier
Si l'on ne considère pas la sunnah, on peut quand même prier, chacun comme il veut mais en suivant ce que prescrit le coran. De toute façon, Allah sait ce qu'il y a dans les coeurs, observer un rituel strict dans la prière est une futilité comparé au fait d'avoir la foi et d'obéir au coran.

Al-Gazhali

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.07, 00:22

Message par Al-Gazhali »

La sounah retrace les faits et geste du Prophete saw, qui était et qui est un exemple pour les musulmans alors ou est le probleme ?
Pourquoi renier la Sounah ?
Quant a l'autenticité des hadiths, oui il doit y'avoir débat, sans rejeter totalement cette Sounah.

Bisoulours

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.07, 21:47

Message par Bisoulours »

Il y a une différence entre renier et admettre son ignorance. Rejeter les hadiths car ils sont conjecture, ce n'est pas les renier, car renier signifie croire qu'ils sont faux.

Il faut bien admettre que le classement des hadith est l'oeuvre des hommes, et non celle d'Allah. Or c'est Allah le plus savant, et si dans le coran il dit qu'il ne faut pas suivre la conjecture, ce n'est pas par hasard.

Au sujet des hadith, il vaut donc mieux admettre son ignorance que suivre des conjectures émisent par des savant humains, bien moins savants qu'Allah. J'ai cité les versets qui en parlent.

Ce n'est pas parceque tu crois que l'islam oblige à la circoncision, que c'est la vérité.
34.20 Et Satan a très certainement rendu véridique sa conjecture à leur égard. Ils l'ont suivi donc, sauf un groupe parmi les croyants.
D'ailleurs il y a des preuves qui montrent que les savants humains sont capables de dire n'importe quoi: lien

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 oct.07, 23:58

Message par Mereck »

Les prières font partie des 5 piliers, mais aucune indication n'est donnée dans le coran quand à l'horaire (je crois) et les positions (sûr) !

Peut-on donc vraiment imaginer qu'une chose supposée si importante ne soit pas indiqué dans le coran ?

Un dieu demandant la spiritualité a-t-il besoin de la forme ou de la foi (intérieure par définition) pour distinguer le "bon" musulman du "mauvais" musulman ?

C'est comme le voile et la notion de pudeur : comment imaginer que sans le voile, la fille est directement considérée comme désobéissante à dieu quelque soit son comportement ?

Al-Gazhali

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.07, 05:15

Message par Al-Gazhali »

Bisoulours a écrit :Il y a une différence entre renier et admettre son ignorance. Rejeter les hadiths car ils sont conjecture, ce n'est pas les renier, car renier signifie croire qu'ils sont faux.

Il faut bien admettre que le classement des hadith est l'oeuvre des hommes, et non celle d'Allah. Or c'est Allah le plus savant, et si dans le coran il dit qu'il ne faut pas suivre la conjecture, ce n'est pas par hasard.

Au sujet des hadith, il vaut donc mieux admettre son ignorance que suivre des conjectures émisent par des savant humains, bien moins savants qu'Allah. J'ai cité les versets qui en parlent.

Ce n'est pas parceque tu crois que l'islam oblige à la circoncision, que c'est la vérité. D'ailleurs il y a des preuves qui montrent que les savants humains sont capables de dire n'importe quoi: lien

Mais vous pensez bien que certains hadiths sont juste ?
Moi je suis un peu comme vous, je pense qu'il doit y'avoir débats sur les hadiths, mais je ne rejette rien.
En plus le Coran indique bien de suivre la sagesse, cette sagesse c'est Mouhammed saw donc les hadiths.

Quand a votre sourate, a mon avis il s'agit plutot des gens qui ne respectent pas la sounah.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.07, 22:35

Message par CHAHIDA »

calice a écrit :"La circoncision est est une directive religieuse pour TOUT musulmans, converti ou pas. "

Encore une affirmation péremptoire du pseudo Al Ghazali le mal nommé , le vrai se retournerait dans sa tombe si il pouvait vous lire !
N’oubliez pas de mentionner que ceci est juste votre avis mais qu’il y a controverse la dessus , même si la majorité officielle peut avoir tranchée en faveur de la circoncision et utiliser les moyens les plus belliqueux pour contraindre de façon sauvage et dictatoriale les savants musulmans qui sont contre cette pratique.

Le Coran ne mentionne ni la circoncision masculine ni l'excision.

La circoncision relève de la sunnah, terme sur le sens duquel les légistes ne sont pas d'accord. Elle peut avoir deux sens: la tradition de Mohammed, ou simplement d'une coutume de l'époque de Mohammed. En tant que sunnah, elle serait recommandable et non pas obligatoire.

Les adeptes de ce courant invoquent le récit assimilant la circoncision à une norme de la fitrah . A ce titre, elle vise à la perfection de l'homme. Tout en étant recommandable, le musulman n'est pas tenu de la pratiquer. Ils ajoutent que de nombreuses personnes ont adhéré à l'islam et jamais Mahomet n'a cherché (sous leurs habits) à savoir s'ils étaient circoncis ou non.

Ce sont surtout les fatwas (une catégorie particulière de l'Ijtihad, la doctrine des écoles juridiques musulmanes à travers les siècles. ) qui indiquent le comportement à suivre pour se conformer à la volonté divine , qui traitent de la circoncision .

La circoncision ne semble pas avoir été toujours prescrite parmi les musulmans. Les auteurs classiques ne sont pas unanimes concernant la circoncision de Mahomet. Certains pensent qu'il est né circoncis et d'autres, qu'il a été circoncis par un ange ou par son grand-père. Ayant appris le décès de vieillards auxquels un gouverneur avait commandé de se circoncire après leur conversion, Hasan Al-Basri (642-728), s'indigna et dit que beaucoup de gens appartenant à différentes races sont devenus musulmans du temps de Mahomet et personne n'a cherché sous leurs habits pour voir s'ils étaient circoncis, et ils ne furent pas circoncis.
Plus proche de nous, certains ont rejeté l'interprétation qui est faite du verset 2:124, interprétation que Muhammad Abdu attribue aux juifs pour ridiculiser la religion musulmane. L'Imam Mahmud Shaltut dit aussi que cette interprétation est excessive. Ce dernier, se basant sur l'autorité de l'Imam Al-Shawkani, dit que les récits concernant la circoncision masculine et féminine ne sont ni clairs ni authentiques. Malgré cela, l'écrasante majorité des auteurs musulmans modernes soutient que la circoncision masculine est obligatoire.

Plusieurs auteurs musulmans modernes contestent la pratique de la circoncision masculine:

- Le penseur égyptien Isam-al-Din Hafni Nasif a traduit en 1971 l'ouvrage de Joseph Lewis: In the name of humanity, sous le titre: "La circoncision est une erreur israélite nuisible". Dans sa préface, plus longue que l'ouvrage lui-même, Nasif demande de mettre fin à la circoncision masculine qu'il considère comme une pratique barbare introduite par les juifs dans la société musulmane.

- Le journaliste Muhammad Afifi a publié dans la revue cairote Al-Hilal, avril 1971, un long compte-rendu de l'ouvrage susmentionné traduit par Nasif. Il n'y cache pas son hostilité à la circoncision masculine.

- Le juge libyen Mustafa Kamal Al-Mahdawi estime que la circoncision masculine est une coutume juive. Les juifs croient que Dieu ne les voit que s'ils portent la marque de la circoncision ou s'ils marquent de sang leurs portes. Al-Mahdawi ajoute que le Coran ne mentionne pas une telle "logique spécieuse". Dieu ne s'adonne pas à de tels badinages tout comme il n'a pas créé le prépuce comme objet superficiel destiné uniquement à être coupé. Il cite le verset: "Notre Seigneur, tu n'as pas créé tout ceci en vain! Gloire à toi! Préserve-nous du châtiment du feu" (3:191).

- Jamal Al-Banna, frère cadet de l'Imam Hassan Al-Banna (fondateur du mouvement des Frères musulmans), invoquant le verset "Oui, nous avons créé l'homme dans la forme la plus parfaite" (95:4), dit que la circoncision masculine et féminine ne font pas partie de la religion musulmane puisqu'elles ne figurent pas dans le Coran.

- Edip Yuksel, auteur turc, représentant d'un groupe musulman aux États-Unis fondé par l'Égyptien Rashad Khalifa qui rejette toute référence aux récits de Mahomet, dit dans un communiqué sur internet: "On doit se demander comment un Dieu miséricordieux pourrait prôner un mal et une injustice pareils envers les enfants.... Pour tous les vrais savants du Coran, la réponse est claire. Dieu, dans sa pitié infinie, ne peut pas agréer un tel rituel cruel. Cet acte n'est nullement mentionné dans le Coran. Ce n'est que dans les innovations (hadiths), oeuvres de l'homme, qu'on peut trouver de tels lois et rituels cruels... Mettons fin à ce vieux crime datant de nombreux siècles contre nos enfants". Ce communiqué renvoie à mon article sur internet "To mutilate in the name of Jehovah or Allah". Contacté par e-mail, Yuksel m'a confié que l'article en question a ouvert ses yeux et les yeux de ses amis.

Le Coran parle de la perfection de la nature humaine dans dix versets. D'autre part, on y lit le verset suivant: "[Le démon dit]: "Oui, je prendrai un nombre déterminé de tes serviteurs; je les égarerai et je leur inspirerai de vains désirs; je leur donnerai un ordre, et ils fendront les oreilles des bestiaux; je leur donnerai un ordre, et ils changeront la création de Dieu" (4:119). Ce verset considère l'altération de la création de Dieu comme une obéissance au démon. Par conséquent, pour les opposants le silence du Coran en matière de circoncision masculine doit être interprété comme une opposition à cette pratique.

En général les opposants musulmans à la circoncision s’appuient sur le verset 3:191 du Coran qui dit:
"Notre Seigneur! Tu n'as pas créé tout ceci en vain ! Gloire à toi ! Préserve-nous du châtiment du feu. "

Et aussi : "Il a bien fait tout ce qu'il a créé" (32:7).

Ainsi que le verset qui permet de mettre fin à une coutume basée sur l'ignorance. Le Coran dit à cet effet :
Lorsqu'on leur dit "Venez à ce que Dieu a révélé au Prophète", ils répondent; "L'exemple que nous trouvons chez nos pères nous suffit". Et si leurs pères ne savaient rien? Et s'ils n'étaient pas dirigés? (5:104).

En résumé :il n’y pas consensus sur le sujet .Les officiels se basent plus sur la fitrah que sur le Coran .Il apparaîtrait que la circoncision est une coutume traditionnelle défendue becs et ongles par les officiels .
tu en a pas marre de sauter agressivement sur tout le monde, qui post a message, qui ne va pas dans ton sens, (c'est l'hopitale qui se fout de la charité) la derniere fois tu as fait une remarque a Sépolis car il manquait de tolérance, mais regarde toi, tu es pire......

calice

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 13 oct.07, 01:44

Message par calice »

Bonté-d'ALLAH a écrit : tu en a pas marre de sauter agressivement sur tout le monde, qui post a message, qui ne va pas dans ton sens, (c'est l'hopitale qui se fout de la charité) la derniere fois tu as fait une remarque a Sépolis car il manquait de tolérance, mais regarde toi, tu es pire......
Ah tu te venges parce que je n'étais pas d'accord avec toi sur un autre post !tu ne m'as répondu d'ailleurs , ce n'était pas méchant de ma part je donnais juste mon avis et t'invitais juste à me répondre .Contrairement à toi je viens là pour dialoguer et échanger des idées .Donc ne pas être d'accord et le dire ce n'est pas être agressif c'est faire avancer le débat et informer .Donc j'informe et tant pis si ca ne plait pas à tout le monde .
dans la paix du Christ

Répondre