que ça soit demain ou samedi, je vous souhaite à tous chèrs frères et soeurs un très Bon Aid

Saha Aidkom!

Pareillement !!l'espoir a écrit :en Agerie c'est pour samedi, mais il y a quelques pays qui vont le faiter demain incha Allah.
que ça soit demain ou samedi, je vous souhaite à tous chèrs frères et soeurs un très Bon Aid![]()
Saha Aidkom!
Ce n'est pas de cette Aid dont il s'agit très cher. Samedi nous fêtons la fin du ramadan, non pas le sacrifice du mouton.Mereck a écrit : Pareillement !!
Et n'oubliez pas que vous pouvez faire des dons à des oeuvres caritatives au lieu d'égorger un mouton... (c'est autrement plus propre, humain et surtout utile)
http://www.msf.org
et pour vendredi? pas de bon aid?:(BASSISTE a écrit : A tous les musulmans jeuneurs : Aidkoum mabrouk pour samedi
Qui fête l'Aid vendredi ?l'espoir a écrit : et pour vendredi? pas de bon aid?:(
Mereck a écrit :Ah ? c'est pas le même ?
Je me disais bien que ce n'était pas trop la date, mais j'avais cru m'être trompé...
Tu pourrais me donner la traduction précise de ce mot peut-être ? (surtout pour savoir pourquoi le même mot est utilisé dans les deux cas)
Ok, je comprends mieux alors...BASSISTE a écrit :
Aid el fitr : la fête de la rupture du jeune
Aid el Kebir : la fête du sacrifice
ouai ça me va maintenantBASSISTE a écrit : Qui fête l'Aid vendredi ?
Si la fête pour certains est vendredi alors aidkoum mabrouk pour vendredi !
en somme, aidkoum mabrouk à tous les musulmans jeuneurs, que l'aid soit vendredi ou samedi
ça te va, espoir ? lol
merci Mereck, c'est gentilMereck a écrit : Pareillement !!
l'égorgement du mouton est la façon la plus saine ,la plus correcte ;la moins douloureuse pour l'animal ,par rapport au choc éléctrique qui est une méthode trés douloureuse et ceci est prouvé scientifiquementMereck a écrit : Ok, je comprends mieux alors...
C'est étrange d'avoir raccourci ça à ce seul mot dans le langage courant...
Pour le sacrifice, que ce soit dans une baignoire ou dans un abatoir, assommer me semble être la moindre des choses...
Bien entendu, je ne parle pas de ceux qui rouent les bêtes de coups (là, je suis clairement contre - et pour des condamnations).
De plus, l'égorgement devant des gosses, désolé, mais non...
Qui a faillit sacrifier son fils...nerjes a écrit : l'égorgement du mouton est la façon la plus saine ,la plus correcte ;la moins douloureuse pour l'animal ,par rapport au choc éléctrique qui est une méthode trés douloureuse et ceci est prouvé scientifiquement
la viande la plus saine est la viande vidée du sang ,et cela est prouvé scientifiquement
alors toi tu dort ,alors bon sommeil !
l'égorgement de la bete est la meilleur méthode d'avoir une viande ,et ce n'est pas ça ce qui fait peur aux enfants ,
alors ceux qui ne sont pas d'accord et continue de considérer que c'est une torture ,c'est leur problème ,les musulmans continuent de feter le sacrifice ,symbole d'Abraham qui a sacrifié son fils Ismael
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités