La ruse

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

La ruse

Ecrit le 19 oct.07, 19:18

Message par Glorry »

Tous les faux prophètes ont quelque chose en commun entres eux...

=> La révélation de Dieu aurait été falsifiée, et qu'il fallait pour Dieu redonner sa parole qui cette fois-ci ne le serait plus et bien protégé.

C'est encore là une ruse du Mal (Satan), dés le commencement il est écrit : Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin? (Gn 3:1)

La remise en cause de la Parole unique de Dieu a fait douter Adam et Ève et ceux-ci crûrent à la parole de Satan, plutôt qu'à la Parole de Dieu.

=======>

Galates 1.6
Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Bonne Nouvelle.

Timothée 4.1
Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.07, 03:16

Message par Son of God »

Jésus sur la croix a dit avant de mourir tout est accompli. La révélation est close. et tous les faux prophètes ont un point commun de détourner le vrai plan du Père éternel, autrement dit le plan du salut

Dans la paix du Christ

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 oct.07, 07:00

Message par Rashîd »

Ou le faux Jésus sur la croix...
Qui dit également "Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m'as Tu abandonné ?"

idrom

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.07, 07:29

Message par idrom »

c'est pas logique votre histoire qui dit que jésus a été remplacer sur la croix. les prophéties messianiques dites que le messie aura les mains et les pieds percés. isaie dit qu'il sera transpercé. on les retrouvent dans les plus ancien manuscrits jamais retrouvés de l'ancien testament.

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.07, 07:31

Message par mickael__keul »

oui, mais lorsqu'"on" a raconté l'histoire a Mohamet, il s'est dit ouais mais c'est compliqué de rescussiter, allez , je vais dire que c'est pas vrai !

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.07, 08:58

Message par abdel19 »

idrom a écrit :c'est pas logique votre histoire qui dit que jésus a été remplacer sur la croix. les prophéties messianiques dites que le messie aura les mains et les pieds percés. isaie dit qu'il sera transpercé. on les retrouvent dans les plus ancien manuscrits jamais retrouvés de l'ancien testament.
non, dans les plus ancien manuscrit, on ne parle meme pas de la crucifiction ni de la divinisation de jesus

les manuscrits decouvert il y a 50 ans en egypte sont encor plus important que ceux de la mere morte

les chretiens ne se sont pas bousculés pour l'etudier. cela en dit long sur la mainmise de l'eglise romaine. ces document sont toujours ignorés des chretiens et considérés comme heretique et dangereux.

ils le sont en effet, car les manuscrits recemment decouvert remettent completement en cause le dogme chretien.

idrom

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.07, 09:15

Message par idrom »

abdel19 a écrit : non, dans les plus ancien manuscrit, on ne parle meme pas de la crucifiction ni de la divinisation de jesus

les manuscrits decouvert il y a 50 ans en egypte sont encor plus important que ceux de la mere morte

les chretiens ne se sont pas bousculés pour l'etudier. cela en dit long sur la mainmise de l'eglise romaine. ces document sont toujours ignorés des chretiens et considérés comme heretique et dangereux.

ils le sont en effet, car les manuscrits recemment decouvert remettent completement en cause le dogme chretien.
les évangiles apocryphes ne sont pas exclus du canon biblique parce qu'ils nient la divinité de jésus, ça resurrection ou son oeuvre expiatrice, c'est mémé le contraire... s'il ne sont pas retenu, c'est parce qu'ils sont issus d'un mouvement gnostique et donc considérer comme non inspirer par dieu.

mais mémé si ces manuscrits ne sont pas considérer d'inspiration divine, il ont tout de mémé le mérite d'être des récits historiques, qui montrent les pensées des gens de l'époque. ainsi, la plupart d'entre eux parlent de la divinité de jésus, ils l'appel sauveur et seigneur, ils attestent la crucifiction, la resurection, etc ect ect

si tu veux un exemple:
évangile de thomas: $77
Jésus a dit : « C’est moi la lumière qui est au-dessus d’eux tous ; c’est moi le Tout. Le Tout est issu de moi, et c’est à moi que le Tout est parvenu. Fendez du bois, et je suis là ; soulevez une pierre, et c’est là que vous me trouverez. »

épître DE PIERRE À PHILIPPE:

Mais toi, tu te tenais à l’écart de nous et, tu n’as pas exprimé le désir que nous nous réunissions et apprenions de quelle façon nous répartir pour apporter la bonne nouvelle. Aussi, te plairait-il, notre frère, de marcher selon les ordres de notre Dieu, Jésus ? » Quand Philippe eut reçu et lu cette lettre, il vint aux pieds de Pierre, exultant de joie.

Pierre rassembla les autres apôtres en disant : « Notre Seigneur Jésus, Christ, toi qui es à l’origine de notre repos donne nous l’esprit de science afin que, nous aussi, nous accomplissions des miracles ». Alors Pierre et les autres apôtres furent doués de vision et furent remplis de l’Esprit Saint, et chacun opéra des guérisons et ils se répartirent pour annoncer le Seigneur Jésus.

L ’APOCRYPHON DE JEAN:

Tel est l’Unique-engendré (Monogénè) issu du Père, tel est le Dieu Engendré-de-lui-même (Autogénètos),

ect ect ect

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.07, 09:29

Message par abdel19 »

les chretiens judaiques ne font jamais mention de la fonction salvatrice du sacrifice du christ sur la croix. Ils croyaient que jesus etait un eclaireur eclairé, un illuminateur. Pour eux, il n'y a ni croix ni resurection, seulement la parole de jesus.

idrom

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.07, 09:44

Message par idrom »

abdel19 a écrit :les chretiens judaiques ne font jamais mention de la fonction salvatrice du sacrifice du christ sur la croix. Ils croyaient que jesus etait un eclaireur eclairé, un illuminateur. Pour eux, il n'y a ni croix ni resurection, seulement la parole de jesus.
c'est pas ce que dit l'ancien testament et le nouveau.

Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
53.3
Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
53.4
Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
53.5
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
53.6
Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
53.7
Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.
53.8
Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?
53.9
On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
53.10
Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
53.11
A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
53.12
C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.07, 09:49

Message par abdel19 »

idrom a écrit : c'est pas ce que dit l'ancien testament et le nouveau.

Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
53.3
Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
je ne savais pas que jesus avait la lepre, la peste.

la verité, c'est que jesus avait tout l'eclat, toute la beauté, et son aspect avait tout pour plaire. il attirait les foules qui aimaient ses paroles qui appelait au pur monotheisme.

idrom

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.07, 23:29

Message par idrom »

je me demande comment tu peut en conclure qu'il avait la lepre ou la peste. si tout tes raisonnement son comme ca, tu ne vas pas aller bien loin.

ton prophete ne t'a t'il pas dit de ne pas juger sur les apparences?

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.07, 00:29

Message par abdel19 »

idrom a écrit :je me demande comment tu peut en conclure qu'il avait la lepre ou la peste. si tout tes raisonnement son comme ca, tu ne vas pas aller bien loin.

ton prophete ne t'a t'il pas dit de ne pas juger sur les apparences?
dans ta prophetie, il y a "Il partagera le butin avec les puissants"

jesus partagera t il un butin ?
qui sont les personnes puissantes qui sont au meme niveau que jesus ?

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.07, 02:41

Message par CHAHIDA »

Son of God a écrit :Jésus sur la croix a dit avant de mourir tout est accompli. La révélation est close. et tous les faux prophètes ont un point commun de détourner le vrai plan du Père éternel, autrement dit le plan du salut

Dans la paix du Christ
Si tout est accomplit, pourquoi jésus dit il "mon dieu mon dieu pourquoi m'as tu abandonnés

C'est logique selon toi!!! et bien non.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 22 oct.07, 04:23

Message par medico »

C’est pourquoi je lui donnerai une part parmi la multitude, et ce sera avec les puissants qu’il répartira le butin, parce qu’il a répandu son âme dans la mort.
que veut dire ses paroles ?
Les paroles finales de cette partie de la prophétie d’Isaïe enseignent une idée réconfortante au sujet de Jéhovah : il attache du prix à ceux qui lui restent fidèles. C’est ce qui ressort de sa promesse de ‘ donner ’ au Serviteur messianique “ une part parmi la multitude ”. Ces paroles ont apparemment un lien avec la coutume qu’on avait de partager le butin après une victoire. Jéhovah est sensible à la fidélité de “ la multitude ” de fidèles de l’Antiquité, notamment Noé, Abraham et Job, et il leur réserve “ une part ” dans son monde nouveau à venir (Hébreux 11:13-16). Pareillement, il donnera une part à son Serviteur messianique.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.07, 12:11

Message par MonstreLePuissant »

Le butin, c'est le Royaume de Dieu que Jésus a préché. Et il le promet et le partagera avec ceux qui lui seront fidèle.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre