Glorry a écrit :
Une Chrétienne croit à la MÊME chose qu'un Chrétien! c-à-d que mohammed est un imposteur, un menteur etc... Alors comment "élaborer" avec cette partenaire???
Vous généralisez a tord la conception des sectes pauliniennes à l'ensemble des personnes qui ont recut le message altéré de Aissa (Paix sur Lui).
La conception polythéiste de la trinité est une philosophie mythologique qui a engendré bcp de sectes qui ont chacunes elaborées des conceptions divergentes .
Cette conception ne s'est vraiment imposé aux paeins qu'apres la destruction du temple et les différents concils ou le sujet estait endebat houleux. les adeptes de l'unicité ecartés ils ont restés maitres à bord.
Avant cela les precurseurs de ce mouvement etaient cahssés et considérés comme un mouvement hérétique d'apostats par les apotres même du Temple de Jerusalem.
La collaboration avec le pouvoir paien de rome au depend du temple de Jerusalem les a souvé de la disparition.
D'ailleurs leur centre de gravité se trouve à l'épicentre du monde paein pas en terre sainte.Ce fait est un vestige de l'histoire tumultueuse entre ces heretiques et les croyants veridiques du temple.
Un certains nombre de personnes qui ont recu le message altéré de Aissa ne partagent pas votre opinion et ont gardés une interpretation proche des croyants du temple secretement car les autrs sectes avaient tendance a imposer leurs dogmes par la force et la terreur.
A moins de connaitre l'ensemble des coeurs de tous les hommes et femmes, vous ne pouvez generaliser votre conception sectaire à tous.
Ils croivent à l'unicité de Allah et à la non divinité de Jesus.
Et quand ils lisent le Coran ils y croivent et fremissent comme les musulmans et leur coeu s'exclame :"nous avons entendus et nous revenons obeissants"
Ils sont plus proche de nous musulman que de vous et sont en voie de devenir nos freres et soeurs.
Ils sont reconnaissables à un trait : ils sont humbles et ne traficotent pas les versets comme on vend une paire de chaussure sans semelle et sans lacets dans un marché.
C'est à eux seuls que l'union avec un musulman est autorisé.
Une femme qui insulte un prophete n'a rien a faire avec un musulman.
Ce genre d'union est impossible.
Certes ce dernier peut lui donner un temps adapté de reflexion pour la ramener à la raison et lui enseigner le Message pur soigner sa maladie de l'âme afin de se corriger mais si ce temps est dépassé et qu'elle garde cette opinion et qu'elle incurable.
Il doit la rejetter ou divorcer et choisir une croyante soumise et humble.
Allah est en colere contre ceux qui insultent ses prophetes, ses anges et ses livres, donc les muuslmans sont en colere aussi.
Allah aime ses prophetes donc les musulmans aussi.
Un musulman ne paracheve sa foi que s'il aime Mohamad (Paix et Benediction sur Lui) plus que sa mere et son pere.
Si vous insultez Mohamad (Paix et Benediction sur Lui) c'est pire que si vous insultiez sa mere ou son pere.
Et je ne connais guere un être humain qui pourrait vivre avec qqun qui insulte sa mere et son pere continuellement.
Soit il ignore cette haine de sa partenaire donc sa partenaire est une hypocrite soit il est lui-même égaré ou ensorcelé.
Puisse Allah nous proteger de la ruse des hypocrites et des sorcieres et rammener nos freres et sours dans la voie de la guidance.Amine.
Allah le Tres-Haut a dit _
Il y a certes, parmi les gens du Livre ceux qui croient en Allah et en ce qu'on a fait descendre vers vous et en ceux qu'on a fait descendre vers eux. Ils sont humbles envers Allah, et ne vendent point les versets d'Allah à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. en vérité, Allah est prompt à faire les comptes. 3:199 trad. approx.