Gilles a écrit :Ont aies rendus très loin du sujet initial Aser .mais je trouves important de poursuivre pour l’instant.
... on est loin du sujet initial, dis-tu? Le but de ce fil n'est-il pas de permettre à des Catholiques d'expliquer comment ils sont devenus "
chrétiens", Gilles!
.(Jacques 5:16) Cela s’adresse a des personnes vivantes _et les saints fond parties des personnes vivantes ! Maintenant, l’endroit ou serais les chrétiens ne permettrais plus de prier (intercédez ,etc,..)les uns pour les autres ? Je ne le pense point ,bien au contraire il me sembles que plus ont approches de Dieu plus nous vivons dans l’amour de Dieu et du prochain .Je pense point que la demeures céleste (2 Cor. 5: 1 à 8 ) supprimes en nous : la louange ,l’adoration ,la prière d’intercession des uns et autres etc,.., : n’y la demeure terrestre .
Sauf que, vois-tu, les saints qui sont présentement au ciel n'ont pas vraiment besoin de nos prières, Gilles!.. ils sont déjà sous la protection du Christ et leur salut est garanti pour la vie!

Ceux qui ont besoin d'aide, ce sont les saints qui sont toujours sur cette terre! Et, pour moi, le seul qui peut vraiment intercéder pour eux auprès de Dieu est le Christ. À ce que je peux comprendre, le Christ détient un sacerdoce qui n'est pas transmissible!.. ce qui signifie que le seul qui détient vraiment le pouvoir de médiation entre Dieu et les hommes est le Christ et que personne ne peut donc remplir ce rôle à sa place!.. même pas Marie! (Héb. 7:24 et 1 Tim. 2:5)
J’aie parler précédemment sur cela de :comment dois être perçut et compris le rôle que Jésus aies le seul médiateur et que parfois nous comme chrétiens nous faisons des prières d’intercessions (Jacques 5:16)
Oui.. et moi je t'avais fait comprendre qu'il était fort préférable de s'adresser au Christ lorsqu'on aimerait qu'une personne quelconque puisse recevoir de l'aide ou encore une faveur de la part de Dieu... pas à n'importe quel saint décédé, Gilles!
* Je ne dirais point le corps spirituel, mais plutot l'état spirituel
Et qu'est-ce que je devrais comprendre par là, exactement, Gilles?.. C'est plutôt flou comme affirmation! Tu veux dire que seul notre esprit a eu la possibilité de quitter notre corps pour se diriger vers l'au-delà au jour de notre mort!?! Est-ce cela que tu veux dire? C'est bien possible, étant donné que notre esprit est censé retourner à Dieu, au jour de notre mort!.. du moins, pour ceux qui lui appartiennent! (Ecc. 12:9 et 2 Tim. 2:19) Normalement, les autres devraient se contenter d'aller se reposer au séjour des morts jusqu'au jour du Jugement Dernier!
*Tu y as déjà répondus, en effet : ‘’ d'après l'apôtre Paul, il semblerait qu'il soit possible, au jour de notre mort etc,, ‘’ !IL l’affirmer concrètement part :’’ nous (chrétiens) aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur...
Ce que tu me dis là, Gilles, c'est qu'il serait donc possible que ce soit le cas?.. à savoir que nous pourrions éventuellement avoir la possibilité de revêtir notre "
corps spirituel" au jour de notre mort! Mais, bon sang, ça reviendrait à dire que nous serions déjà ressuscités!.. non?
*C’est toi qui laisse présupposés que quand cela se produit cet état spirituel dans lequel ont va se trouver ((nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur." (2 Cor. 5: 1 à 8 )) ,il faut nécessairement avoir la possibilité de revêtir le corps qui accompagnes la résurrection ! Acceptons la parole de Dieu et de son fidèle Apôtre : telles qu’elles nous sont parvenues, si tu le veux bien et alors ont peut remarquer que Paul ne donnes aucun nom particulier a ce (( corps intermédiaire)) entre ces deux temps .Le premier temps étant :le départ en direction du Seigneur a la mort et le deuxième étant :celui de la résurrection .
Bon... Qu'est-ce que c'est que ça encore?.. un "
corps intermédiaire"!?!

Les choses se compliquent un peu, on dirait bien! Moi, je n'ai encore jamais entendu parler d'un "
corps intermédiaire" que pourraient vraisemblablement revêtir les esprits des saints qui ont quitté leurs corps terrestres pour se rendre auprès du Seigneur, dans le ciel! Les seuls "
corps de gloire" auxquels a fait allusion l'apôtre Paul dans sa première lettre aux Corinthiens sont ceux qu'il appelle des "
corps spirituels" et qu'il identifie aussi à une "
image du céleste" que nous porterons vraisemblablement au jour de notre propre résurrection d'entre les morts! Bref, il s'agit bien de "
corps célestes"!
Et Paul dit que "
de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste."! (1 Cor. 15:49)
Conclusion : Il n'y a pas de "
corps intermédaires" ici!.. moi, en tout cas, je n'en vois pas! Et, de toute évidence, nous avons porté l'image du terreste lorsque nous étions sur la terre... et Paul dit que nous porterons, le temps venu, l'image du céleste! Par conséquent, il serait donc logique d'admettre que ce n'est qu'une fois parvenus au ciel, après notre mort, que l'on pourrait possiblement revêtir notre "
corps céleste"!
Tu n'es pas d'accord?