Pere Castor a écrit :Le coran contre la bible
La bible contre la torah
c'est le jeu de la chaise musicale .

Pere Castor a écrit :Le coran contre la bible
La bible contre la torah
c'est le jeu de la chaise musicale .
De meme que pour le coran ...Pere Castor a écrit :La bible n'a jamais été uniforme et a souvent eu des rajouts ex : purgatoire ,limbe ,trinité.
A ton avis pourquoi l'eglise n'a que tardivement permis l'étude de la bible et a empeché les pratiquants d'apprendre sa lecture.
Ça, ce sont des notions qui proviennent toutes de l'Église Catholique Romaine et qui n'ont aucun fondement biblique, à l'exception peut-être du concept de la "Trinité" qui, faut-il l'avouer, suscite beaucoup de controverse dans les milieux chrétiens évangliques (non-catholiques) qui n'y croient pas. Mais, dans son ensemble, la Bible a toujours dit ce qu'elle dit actuellement... comme le fait que ce soit Isaac qui a failli être sacrifié par son Père, Abraham!.. et non pas Ismaël! Ou encore que Jésus est le Fils de Dieu qui a été crucifié sur une croix, qui en est mort, et qui est ressuscité quelques jours plus tard! La Bible a toujours dit ces choses!Pere Castor a écrit :La bible n'a jamais été uniforme et a souvent eu des rajouts ex : purgatoire ,limbe ,trinité.
C'était évidemment pour empêcher le peuple de prendre connaissance de son contenu et ainsi avoir le contrôle absolu (ou la mainmise) sur l'ensemble des croyances et doctrines que devaient croire les fidèles de l'époque. Mais faut dire que les choses ont beaucoup changé depuis.A ton avis pourquoi l'eglise n'a que tardivement permis l'étude de la bible et a empeché les pratiquants d'apprendre sa lecture.
en fait , le temre fils est employé figuriquement, comme le diable a ses fils, dieu a ses fils, mais le vrai sens veut dire serviteur, dans les textes originaux, le terme en grec employé pour fils, veut dire en fait, serviteur, il a les deux sens, l'eglise catholique a pris le deuxième sens, je peux te donner des preuvesAser a écrit : Dois-je comprendre par là que tu acceptes néanmoins l'idée que Jésus puisse être le Fils de Dieu, Iliasin?
non croyante, les termes sont figuratif , a ne pas prendre au sens réèlTrès dure de comprendre ta réflection.
Lis le Verset de Jean 1:1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Philippiens 2:6 existant en forme de Dieu, n’a point regardé son égalité avec Dieu
Tout s'enchaine après.
Ouais, mais la différence avec Jésus est qu'il a été engendré directement par la puissance de l'Esprit de Dieu dans le sein de sa mère, Marie, et non pas par une semence humaine! Ceci est une croyance fondamentale du Christianisme. Et nous, en ce qui nous concerne, nous sommes uniquement des enfants de Dieu par adoption! (Éph. 1:5)iliasin a écrit :facile a comprendre
Deutéronome 32:18 Tu as oublié le Rocher qui t'a engendré, et tu as mis en oubli le Dieu qui t'a enfanté.
on voit bien que ce n'est qu'une image
"Dils de Dieu" au sens figuré. Dieu n'engendre pas. Dieu est Créateur. Quand Il veut une chose, il suffit qu'Il dise : "Sois!" Et elle est. C'est ainsi que Jésus a été créé. Il n'a pas été engendré. Le Créateur n'a pas besoin de se reproduire. Dès l'instant qu'Il peut créer, il n'a pas besoin d'engendrer.Aser a écrit : Ouais, mais la différence avec Jésus est qu'il a été engendré directement par la puissance de l'Esprit de Dieu dans le sein de sa mère, Marie, et non pas par une semence humaine! Ceci est une croyance fondamentale du Christianisme. Et nous, en ce qui nous concerne, nous sommes uniquement des enfants de Dieu par adoption! (Éph. 1:5)
Ceci étant dit, il est fort regrettable que Dieu, dans le Coran, ne manifeste pas autant de sollicitude et d'affection paternelle que celui de la Bible à l'égard de ceux qui pratiquent votre religion. Pour Mahomet, il est tout simplement impossible que Dieu puisse avoir des enfants! Pourtant, dans l'A.T., il est clair que les anges sont eux-mêmes décrits comme étant des "fils de Dieu"! (Job 1:6 et 38:7)
Ça, c'est toi qui le dit! Et si moi je veux y croire, éh bien c'est mon affaire!.. ce n'est pas la tienne!.. ça fait que, à chacun ses croyances et le troupeau sera bien gardé, mec!Badri a écrit :"Fils de Dieu" au sens figuré. Dieu n'engendre pas. Dieu est Créateur. Quand Il veut une chose, il suffit qu'Il dise : "Sois!" Et elle est. C'est ainsi que Jésus a été créé. Il n'a pas été engendré. Le Créateur n'a pas besoin de se reproduire. Dès l'instant qu'Il peut créer, il n'a pas besoin d'engendrer.
S'il avait été "créé" il n'avait pas besoin du sein de Marie, la mère.Badri a écrit : "Dils de Dieu" au sens figuré. Dieu n'engendre pas. Dieu est Créateur. Quand Il veut une chose, il suffit qu'Il dise : "Sois!" Et elle est. C'est ainsi que Jésus a été créé. Il n'a pas été engendré. Le Créateur n'a pas besoin de se reproduire. Dès l'instant qu'Il peut créer, il n'a pas besoin d'engendrer.
iliasin a écrit :mais il est créer
Apocalypse 3:14 Et à l'ange de l'assemblée qui est à Laodicée, écris : Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu :
encore faut t'il comprendre! réfléchis un peu, si tout a été créer pour lui, c'est bien quelqu'un qui lui a créer ses choses, pour lui et par lui veut dire, en fonction de lui, c'est simple a comprendre, sinon ca contredirai apocalypse qui révèle que son Dieu l'a créerSimplement moi a écrit :
- 15-20 de 1 Colossiens :
15 Le Fils est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
18 Il est la tête du corps de l’Eglise; il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, afin d’être en tout le premier.
19 Car Dieu a voulu faire habiter toute plénitude en lui;
20 il a voulu par lui tout réconcilier avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.
en effet... cogiter.. et LIRE ce que tu n'as pas l'air d'avoir faitiliasin a écrit : encore faut t'il comprendre! réfléchis un peu, si tout a été créer pour lui, c'est bien quelqu'un qui lui a créer ses choses, pour lui et par lui veut dire, en fonction de lui, c'est simple a comprendre, sinon ca contredirai apocalypse qui révèle que son Dieu l'a créer
vois tu , la lecture est simple quand on veut s'y plonger, faut juste un peu cojiter
Une lecture a la lumière du Coran ?iliasin a écrit : vois tu , la lecture est simple quand on veut s'y plonger, faut juste un peu cojiter
Utilisateurs parcourant ce forum : Google, SemrushBot et 16 invités