D'ex bandits devenus de Saints-Apotres?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9690
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 16 juil.04, 09:29

Message par Eliaqim »

Vue le sujet du topique j’ai un mots de méditation : le plus petit sera le plus grand dans le royaume de Dieu.
A comprendre que quoi que tes bien pue faire dans ta vie il tes possible de devenir le plus grand dans le royaume de Dieu. Paul était un [ATTENTION Censuré dsl] (dsl du langage) et lui est devenue un GRAND dans le ministère de Dieu. Paul est la preuve que l’homme peut changer pour le service de Dieu et lui rester fidèle.
Paul na pas été chosie sans raison Jésus le confirme par des parole indirecte.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.04, 01:36

Message par moodyman »

Vue le sujet du topique j’ai un mots de méditation : le plus petit sera le plus grand dans le royaume de Dieu.
A comprendre que quoi que tes bien pue faire dans ta vie il tes possible de devenir le plus grand dans le royaume de Dieu. Paul était un [ATTENTION certains mots utiliser sur ce forum est auto censureé, édité et changer ce vocabulaire] (dsl du langage) et lui est devenue un GRAND dans le ministère de Dieu. Paul est la preuve que l’homme peut changer pour le service de Dieu et lui rester fidèle.
Paul na pas été chosie sans raison Jésus le confirme par des parole indirecte.


Paul le "prophete" etait un grand manipulateur, un esclavagiste, un bruleur de livre et par dessus tout, un esprit criminel.

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 30 juil.04, 08:56

Message par moodyman »

Quand tu dis "ses proies" Moodyman, on dirait que tu parles d'une secte qui essaie de recruter des futurs adeptes ... Je crois que qui veut bien croire croit, fragile ou pas ... Mais tous les fragiles ne sont pas tous forcement assez influençables pour devenir les eventuelles futurs "proies" dont tu parles, si on peut parler de proie[/quote]

Si tu abordes quelqu'un dans la rue pour lui parler de Dieu, il aura la plupart du temps une reaction de mefiance, croyant que tu racolles pour une secte. Quand il y a 2000 ans leur Christ est arrive, il a bouleverse la routine d'un systeme religieux bien etabli, et le pouvoir de l'epoque a reagit de la maniere comtee dans la fable des biblistes comme ces derniers le font aujourd'hui avec les petites structures, bref je constate juste que ce ne sont pas les gens dynamiques et equilibres qui tombent dans le panneaux, tu en conviendras si tu es honnete, des anciens alcoolos, drogues, deprimes, vieillard qui voit la faucheuse arriver, hop tout ca dans le sac a Jesus...La religion a ete inventee pour les desesperes je persiste et signe.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 30 juil.04, 23:55

Message par Simplement moi »

moodyman a écrit :Quand tu dis "ses proies" Moodyman, on dirait que tu parles d'une secte qui essaie de recruter des futurs adeptes ... Je crois que qui veut bien croire croit, fragile ou pas ... Mais tous les fragiles ne sont pas tous forcement assez influençables pour devenir les eventuelles futurs "proies" dont tu parles, si on peut parler de proie

Si tu abordes quelqu'un dans la rue pour lui parler de Dieu, il aura la plupart du temps une reaction de mefiance, croyant que tu racolles pour une secte. Quand il y a 2000 ans leur Christ est arrive, il a bouleverse la routine d'un systeme religieux bien etabli, et le pouvoir de l'epoque a reagit de la maniere comtee dans la fable des biblistes comme ces derniers le font aujourd'hui avec les petites structures, bref je constate juste que ce ne sont pas les gens dynamiques et equilibres qui tombent dans le panneaux, tu en conviendras si tu es honnete, des anciens alcoolos, drogues, deprimes, vieillard qui voit la faucheuse arriver, hop tout ca dans le sac a Jesus...La religion a ete inventee pour les desesperes je persiste et signe.
Et pourtant t'auras lu comme moi dans ce forum et dans d'autres que des quantités "incommensurables" de savants se servent du Coran pour avancer dans leurs recherches.... :shock: que des loin d'être pauvres deviennent Boudhistes ou Scientologues.... :shock: donc les sacs sont divers et variés.. les croyants de toute condition et culture et les mé-créants de même.

Ta vie de tous les jours est réglée par quelle morale - croyance ?

Je suis sur qu'à la base, tu es imprégné de l'une ou de l'autre... :wink:

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 03 août04, 08:19

Message par moodyman »

Peu importe la cause Saintplement Moi (c'est leger je sais..)
A toi de constater comme je lui renvois la pareille.

Sinceres salutations.
Modifié en dernier par moodyman le 03 juil.05, 14:58, modifié 1 fois.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9690
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 11 nov.04, 18:21

Message par Eliaqim »

moodyman a écrit : Paul le "prophete" etait un grand manipulateur, un esclavagiste, un bruleur de livre et par dessus tout, un esprit criminel.
Paul le "prophete" était selon ce qui dit:
  • 1 Timothée 1.12
    Je rends grâces à celui qui m'a fortifié, à Jésus Christ notre Seigneur, de ce qu'il m'a jugé fidèle,
    1.13
    en m'établissant dans le ministère, moi qui étais auparavant un blasphémateur, un persécuteur, un homme violent. Mais j'ai obtenu miséricorde, parce que j'agissais par ignorance, dans l'incrédulité;
    1.14
    et la grâce de notre Seigneur a surabondé, avec la foi et la charité qui est en Jésus Christ.
    1.15
    C'est une parole certaine et entièrement digne d'être reçue, que Jésus Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont je suis le premier.
Avant il étais Juifs
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov.04, 06:08

Message par moodyman »

OK va pour Paul...

Il n'enpeche que le silence concernant le contenu initial du post me semble tres revelateur.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 12 nov.04, 20:15

Message par desertdweller »

moodyman a écrit :OK va pour Paul...

Il n'enpeche que le silence concernant le contenu initial du post me semble tres revelateur.
Penses tu. On attends les suites du proces de Cascioli contre le Vatican :lol:
http://www.luigicascioli.it/tabella_fra.php
Il y en a qui n'ont pas le sens du ridicule.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités