La loi du talion

Répondre
Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

La loi du talion

Ecrit le 14 nov.04, 03:42

Message par Gaétan »

La loi du talion

Dans son sermon sur la montagne le Christ nous dit que les persécutés vont au Ciel.Le diable ne veut jamais que vous alliez au Ciel,pour vous conserver avec lui au purgatoire ou en enfer,il veut vous rendre justice.Il a dit à Moïse,lorsqu'un tort est fait à quelqu'un,rends lui justice en lui faisant le même tort qu'il a causé.C'est la loi du talion.C'est clair que si vous êtes persécutés,vous n'avez pas droit au Ciel en persécutant ou en vous vangeant de celui qui vous a causé du tort.Vous ne pouvez avoir à la fois avoir accès au Ciel et à la justice.Voilà une autre preuve que ce rusé père des chrétiens n'est pas Dieu.En enfer tout le monde demande justice,mais au Ciel,les gens qui réclament justice sont peu nombreux.Pour aller au Ciel il faut être infiniment juste envers les autres mais ne pas réclamer la justice pour soi.Selon le Christ et le véritable Dieu,il faut pardonner.

Gaétan

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: La loi du talion

Ecrit le 14 nov.04, 04:13

Message par nasser »

Gaétan a écrit :La loi du talion

Dans son sermon sur la montagne le Christ nous dit que les persécutés vont au Ciel.Le diable ne veut jamais que vous alliez au Ciel,pour vous conserver avec lui au purgatoire ou en enfer,il veut vous rendre justice.Il a dit à Moïse,lorsqu'un tort est fait à quelqu'un,rends lui justice en lui faisant le même tort qu'il a causé.C'est la loi du talion.C'est clair que si vous êtes persécutés,vous n'avez pas droit au Ciel en persécutant ou en vous vangeant de celui qui vous a causé du tort.Vous ne pouvez avoir à la fois avoir accès au Ciel et à la justice.Voilà une autre preuve que ce rusé père des chrétiens n'est pas Dieu.En enfer tout le monde demande justice,mais au Ciel,les gens qui réclament justice sont peu nombreux.Pour aller au Ciel il faut être infiniment juste envers les autres mais ne pas réclamer la justice pour soi.Selon le Christ et le véritable Dieu,il faut pardonner.

Gaétan
bonsoir gaetan, en fait c'est une mal compréhension de la bible qui te fait dire cà, et il n'ya pas que toi, jésus a dit:

quant a mes ennemis amenez les et egorgez les en ma présence

n'est ce pas une loi du talion cà???

en fait quand jésus dit que les persécutés iront au ciel, il a raison c' tout a fait normal mais seulement s'ils sont croyant au vrai DIEU par contre tu as le droit de rendre justice en faisant pareil a ce que l'on t'a fait mais le pardon est meilleure!

attention il ya des cas ou la loi du talion primordiale pour le bien des gens

comme la guerre contre l'apostat

DIEU dans le coran nous dit de rendre le pareil mais si on pardonne cela est mieux, il nous dit aussi de tendre l'autre joue... chaque chose a sa place, il ne faut surtout pas être laxiste

donc les deux choses sont a prendre dans differentes situations concernant la loi du talion et le pardon... c'est cela la sagesse

paix

Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.04, 05:17

Message par Gaétan »

Je ne passe pas mon temps à lire les évangiles mais je ne crois pas avoir lu que le Christ ait dit une chose pareille.Quoi qu'il en soit,on peut bien dire des choses malveillantes à condition qu'elles ne portent pas à conséquence ou de ne pas les réaliser.

Gaétan

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 14 nov.04, 06:18

Message par Gabriel Ange »

Toute La Bible est l'histoirre des étapes de la RÉDEMPTION et la loi du Talion est une loi ancestrale dépassée par la LOI DU PARDON qu'enseigne Jésus et la loi du Taliion était une étape pour contrer la Loi de Lamech qui règnait sur la terre entière . La loi de Lamech c'est la loi du plus violent et du plus cruel à la CAÏN . Le Nouveau Testament Proscrit la loi du Talion

Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.04, 07:24

Message par Gaétan »

Le Nouveau Testament Proscrit la loi du Talion
Je vois que vous avez bien retenu ce que vous avez lu dans les évangiles nottemment les passages ou l'on parlait du pardon.Mais les chrétiens,dans leurs lois,ce n'est pas le pardon qui les animent mais la vangeance.Les chrétiens ne vivent pas selon les enseignements du Christ mais celui d'une politique juste et équitable,tu me fais du mal,je te fais du mal,loi du talion,issue d'un faux dieu.

Gaétan

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: La loi du talion

Ecrit le 14 nov.04, 07:53

Message par alison »

Nasser, il s' agit de la fin de la parabole, et non pas d' une parole de jésus! et en lisant la parabole de luc19/12 tu t' en serais aperçu

pourquoi est ce la fin de la parabole ?
et pas un ordre de jésus

- Parce que ça converge parfaitement avfec l' histoire de ce roi
- Parce que ça n' aurait aucun sens avec jésus à cet endroit là!
- Parce que si c' était un ordre de jésus, pourquoi les disciples ne se sont pas exécutés ? au contraire plus tard dans les évangiles quand l' apotre a sortit son épée pour protéger jésus quand il allait être emmené par les romains ( il a dit celui qui vit par l' épée périra par l' épée)

le glébeux

le glébeux

Ecrit le 14 nov.04, 08:09

Message par le glébeux »

Gaétan a écrit : Je vois que vous avez bien retenu ce que vous avez lu dans les évangiles nottemment les passages ou l'on parlait du pardon.Mais les chrétiens,dans leurs lois,ce n'est pas le pardon qui les animent mais la vangeance.Les chrétiens ne vivent pas selon les enseignements du Christ mais celui d'une politique juste et équitable,tu me fais du mal,je te fais du mal,loi du talion,issue d'un faux dieu.

Gaétan
désolé Gaetan, mais tu devrais lire la Bible entièrement et tu comprendrais alors que l'on ne peut dissocier le Nouveau de l'Ancien Testament. De même, le Dieu YHVH de L'AT est le même que le Dieu du Nouveau Testament.

tu ne peux pas rejeter l'AT parce que ça t'arrange et prendre que ce qui t'intéresse... Tous les disciples connaissaient l'AT, Jésus aussi. Il le connaissait même mieux que les Juifs de l'Epoque. Il leur enseignait, IL ETAIT RABIN. de nombreux passages de l'AT ont été cités par les disciples et par Jésus dans le NT. Tout le texte était prit pour vrai et réel par les Juifs et les disciples ainsi que par Jésus, et était accepté par eux.

pastoral hide & seek

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.04, 10:59

Message par pastoral hide & seek »

la loi du talion vient du code d'amourabi, roi de babylone (1760 av JC), elle ne vient pas d'un faux dieu.

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 14 nov.04, 11:30

Message par Mickael Keul »

la loi du talion c'est oeil pour oeil dent pour dent, autrement dit faire justice par soi même

Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.04, 13:27

Message par Gaétan »

la loi du talion vient du code d'amourabi, roi de babylone (1760 av JC), elle ne vient pas d'un faux dieu.
La vangeance existe depuis que l'être humain existe mais le Christ qui dit détenir son enseignement du véritable Dieu nous dit de pardonner.C'est en complète contradiction de ce qu'une entité a dit à Moïse,vie pour vie,oeil pour oeil,dent pour dent,comme la façon de rendre justice.Alors il y a un Dieu qui est le bon Dieu et l'autre qui est un faux dieu.

Gaétan

pastoral hide & seek

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.04, 14:04

Message par pastoral hide & seek »

La vangeance existe depuis que l'être humain existe mais le Christ qui dit détenir son enseignement du véritable Dieu nous dit de pardonner.C'est en complète contradiction de ce qu'une entité a dit à Moïse,vie pour vie,oeil pour oeil,dent pour dent,comme la façon de rendre justice.Alors il y a un Dieu qui est le bon Dieu et l'autre qui est un faux dieu.
les gnostiques, l'heresie cathare, le vieux dieu et le nouveau dieu ...

Le probleme de cette theorie, c'est que le christ est annoncé dans l'AT.
Ce qu'il y a d'ancien dans l'AT, ce n'est pas le dieu, mais la vision, l'approche incomplète de ce dieu.

Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.04, 16:42

Message par Gaétan »

le vieux dieu et le nouveau dieu ...
Je pense que ce qu'essaie de nous faire croire la hiérarchie chrétienne est que Dieu a évolué passant d'un dieu de vangeance à un Dieu de miséricorde.Sauf,qu'ils n'y croient pas vraiment parce que la justice des sociétés chrétiennes est basé sur la vangeance.Ils honorent Dieu des lèvres mais leurs coeurs est loin de lui.

D'autre part,Dieu n'est pas un Être qui change au gré des sondages de la mode ou des siècles,il y a un Dieu et il a toujours été le même.Moïse croyait que l'esprit ou l'entité qui a gagné sa confiance était Dieu mais il n'en est rien.

Gaétan

le glébeux

le glébeux

Ecrit le 14 nov.04, 19:22

Message par le glébeux »

Gaétan, une bonne fois pour toutes : TU NE PEUX PAS DISSOCIER L'ANCIEN TESTAMENT DU NOUVEAU. et je dirais même que l'un sans l'autre n'a pas de sens. Les sacrifices étaient les prémices du sacrifice de Jésus, le Déluge, prémice du baptême, etc...

J'ai cherché ici dans le livre de Matthieu certaines références de Jésus à l'AT et notamment au Deutéronome.

http://www.bibliquest.org/Bible_table_matieres.htm

Matthieu
Chapitre 4
1 Alors Jésus fut emmené dans le désert par l’Esprit pour être tenté par le diable.
2 Et ayant jeûné quarante jours et quarante nuits, après cela il eut faim.
3 Et le tentateur, s’approchant de lui, dit : Si tu es Fils de Dieu, dis que ces pierres deviennent des pains.
4 Mais lui, répondant, dit : Il est écrit : «L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu»
[Deutéronome 8:3].

5 Alors le diable le transporte dans la ville sainte, et le place sur le faîte du temple*, et lui dit :
6 Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas, car il est écrit : «Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet, et ils te porteront sur [leurs] mains, de peur que tu ne heurtes ton pied contre une pierre»
[Psaume 91:11-12].
7 Jésus lui dit : Il est encore écrit : «Tu ne tenteras pas le Seigneur ton Dieu»
[Deutéronome 6:16].
8 Le diable le transporte encore sur une fort haute montagne, et lui montre tous les royaumes du monde et leur gloire, et lui dit :
9 Je te donnerai toutes ces choses, si, te prosternant, tu me rends hommage.
10 Alors Jésus lui dit : Va-t’en, Satan, car il est écrit : «Tu rendras hommage au Seigneur ton Dieu, et tu le serviras lui seul»
[Deutéronome 6:13].

chapitre 15

1 Alors les scribes et les pharisiens de Jérusalem viennent à Jésus, disant :
2 Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens, car ils ne lavent pas leurs mains quand ils mangent du pain ?
3 Mais lui, répondant, leur dit : Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu à cause de votre tradition ?
4 car Dieu a commandé, disant : «Honore ton père et ta mère»
[Exode 20:12] ; et : «que celui qui médira* de père ou de mère, meure de mort» [Exode 21:17] ;
5 mais vous, vous dites : Quiconque dira à son père ou à sa mère : Tout ce dont tu pourrais tirer profit de ma part est un don,
6 — et il n’honorera point son père ou sa mère. Et vous avez annulé le commandement de Dieu à cause de votre tradition.

Tu crois vraiment que dans le Chapitre 4 Jésus, Dieu, citerait des textes venant de Satan à Satan, pour le repousser ??!

Soit tu rejettes toute la Bible, soit tu dois la prendre dans son ensemble mais s'il te plait, arrête un peu avec tes sujets qui ne font que faire ressortir un peu plus chaque fois ton ignorance des textes bibliques et du christianisme en général..

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 15 nov.04, 04:51

Message par Gabriel Ange »

Dieu N,a pas évolué comme dit un intervenant car il EST parfait depuis toujours et pour toujours . Mais la Sagesse explique pourquoi Dieu y va d'étapes en étapes vers la PERFECTION pour instruire l'être humain et le sauver et c'est parce que l'être humain ne sewrait pas capable d'appliquer les exigeances de Dieu . Car Dieu ne sauve pas de force il sauve en instuisant
1) L'alliance de la Volonté ( avant Moïse)
2) Puis L'Alliance de l'Intelligence (à partir de Moïse)
3) Et finalement l'éducation de la SAGESSE avec Jésus jusqu'a nous.
Toute la Bible explique ces étapes de la Rédemption de l'humanité
Passant du talion au pardon; de la polygamie à la monogamie, passant de la faute collective à la faute individuelle et comme je viens de l'expliquer passant de l'éducatioon de la volonté par des sacrifice physique à l'éducation de la sagesse par des rites essentiement spirituels comme LA MESSE sans sacrifice d'animaux ou autres

Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.04, 06:26

Message par Gaétan »

Gaétan, une bonne fois pour toutes : TU NE PEUX PAS DISSOCIER L'ANCIEN TESTAMENT DU NOUVEAU. et je dirais même que l'un sans l'autre n'a pas de sens. Les sacrifices étaient les prémices du sacrifice de Jésus, le Déluge, prémice du baptême, etc...
Ce n'est pas Dieu qui a crucifier Jésus,c'est le diable.Le Christ savait que lorsqu'on fait face au diable ce n'est pas le temps de renoncer à Dieu pour essayer de sauver sa vie.

Le Christ connaissait l'ancien-testament par coeur et il utilisait ce qui était en celui-ci bon et juste lorsque cela était approprié de même qu'il dénonçait ce qu'il y trouvait mauvais car il avait la sagesse de le faire, toutefois,je ne suis pas de ceux qui pense qu'il n'a jamais fait d'erreur.Les successeurs du Christ n'avait pas sa sagesse et ont commis des erreurs graves et des crimes et en commettent encore aujourd'hui en pensant que l'ancien testament nottemment le deutéronome vient de Dieu.Rien du deutéronome ou de quelconque livres ayant rapport avec Abraham ou Moïse ne vient de Dieu.

Gaétan

Répondre