Et si l’on réformait la Charia ?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov.07, 23:54

Message par nerjes »

L’Islam dont tu parles est celui crée par les hommes et non révélé par Dieu .
tu veut dire qui ;;le prophète!!
Le mot charia qui peut être interprété comme « la voie qui mène à la source de la vie », « la voie vers Dieu », n’est pas explicite ni factuelle dans le Coran et la compréhension humaine a été reconnue comme une source secondaire de connaissance de la charia .
La charia n’est donc pas une loi divine mais a été codifiée par des juristes (et non par Dieu ) et varie en temps et en lieu .
je sais que tu a l'esprit bousillé par le soufisme ça t'empeche de voir l'islam pur et libre des théories boudhiste

Je veux bien me soumettre à le Loi Divine sans discuter mais pas bêtement , comme un robot , à la loi imposée par des hommes , je veux d’abord comprendre et juger par moi-même . .
ah bon et que dis tu sur ce versets :
36. Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident. (coran:33)

« le jour où ni les biens, ni les enfants ne seront d'aucune utilité, sauf celui qui vient à Allah avec un coeur pur ». Sourate 26 - Versets 88 /89
tu crois à certains versets et tu ignore d'autres (comme les soufis bien évidemment)
"Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites. (coran2:85)

si jamais tu crois au coran ,car je sais que pour les soufis les livres d'ibn al arbi sont plus importants que le coran
et le chants a une influence spirituelle plus importante que le coran(selon Al ghzali)
et la prière d'el fateh des tidjanis vaut le coran 6000milles fois
et donc quel importance pour le coran chez les soufis

calice

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 774
Enregistré le : 17 mars07, 08:47
Réponses : 0

Ecrit le 20 nov.07, 03:57

Message par calice »

JusteAli a écrit : Mais qui parle de jihad ici !!? La chari'a est notre loi à nous musulmans, nous nous la sommes appliquée depuis que Le Prophète nous la transmise, grâce à elle nous avons conquis le savoir et la géographie et la paix civile dans un empire qui sétendait de l'atlantique au pacifique et qui rassemblait des milliers de tribus et des centaines de cultures différentes. La Chari'a du Dieu Créateur, Bon et Miséricordieux est on ne peut plus limpide, elle engendre ordre et prospérité parmi les hommes toutes races et cultures confondues.
La Charia est basée sur quatre principes : le Coran, les Hadiths de la Sunna, l'Ijmà (les consensus de la communauté orthodoxe) et le Qiyas (méthode de raisonnement par analogie).

La charia n’est qu’une interprétation du Coran er de la sunna car chacun reçoit la parole e Dieu a son niveau .
Le Coran et la Sunna ne sont pas limpides , puisque les premiers juristes musulmans posèrent les bases des quatre écoles orthodoxes du sunnisme dont les interprétations divergentes sont reconnues à égalité valable.
Comme le dit Hurgronje : « C'est l'équivalent musulman de la doctrine catholique de la tradition ecclésiastique : quod semper, quod ubique, quod ab omnibus creditum est - ce qui est accepté partout, par tous et pour toujours». La doctrine du consensus n'a rien de démocratique : c'est le consensus d'une intelligentsia; le peuple en est exclu.

Cependant le choix de l'Ijmà était source de différends : certains n'acceptaient que l'Ijmà des compagnons du Prophète tandis que d'autres n'acceptaient que celui des descendants du Prophète.

Le Qiyas, ou raisonnement par analogie, est considéré par beaucoup de savants comme étant subordonné aux trois fondements de la loi Islamique et a, par conséquent, moins d'importance. Son ajout pourrait bien avoir été un compromis entre une liberté d'opinion sans contrainte et le rejet de toute réflexion humaine dans la loi religieuse.

Il existe des partisans d’une charia dynamique et d’autres qui sont conservateurs , il est illusoire de croire que la charia est un bloc immuable , mais elle a évolué en temps et en lieu .Elle n’est pas appliqué dans tous les pays musulmans de la même façon.
Si elle a eu son utilité comme tu l’a souligné il ne faut pas oublier qu’elle n’est malgré tout , qu’une construction humaine :ce n’est que l’interprétation que les hommes ont fait de la parole de Dieu , d’où les abus que l’ont peut voir dans certains pays musulmans ou la liberté des unes et des autres est bafouée.
Et il est faux de dire qu’elle a amené la prospérité et la paix partout ou elle a sévit , c’est une vison utopique et déformée .Il n’y a pas plus de paix ou de guerre dans les pays musulmans que chez les autres


JusteAli a écrit : Quant à qui connait La Parole de Dieu, eh bien c'est indubitablement celui qui sait lire les lettres, les mots et les phrases écrites dans un arabe parfait !
Si il est vrai que connaître l’arabe est un grand avantage çà ne suffit certainement pas pour percer toutes les subtilités du Coran et surtout en comprendre la portée spirituelle .Mohammed était illettré çà ne l’a pas empêché d’avoir une grande spiritualité .Ce qui compte est la pureté du cœur plus que le savoir intellectuel , celui qui a le cœur pur connaît Dieu car Allah dans sa grande Miséricorde guide qui Il veut , même celui qui a beaucoup pécher et qui est illettré .

calice

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 774
Enregistré le : 17 mars07, 08:47
Réponses : 0

Ecrit le 20 nov.07, 04:03

Message par calice »

nerjes a écrit : ça t'empeche de voir l'islam pur et libre des théories boudhiste
L’Islam pur , n’est pas l’islam des savants et des juristes qui ont interprété et codifiés la charia jusqu’à présent .Leur obéir est une aliénation complète et ne mène certes pas au salut .



36. Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident. (coran:33)[/quote]

Et oui ce verset a un sens très profond , il met en garde contre le fait d’obéir a son égo plus qu’à son esprit .A travers l’esprit c’est Dieu qui nous guide , mais quand l’égo n’est pas purifié ce sont nos passions qui nous égarent.
Celà ne veut pas dire qu'il faut obéir aveuglément aux savants de la charia , celà veut dire qu'il ne faut pas suivre ses passions.


nerjes a écrit :

Cela signifie que ce ne sont pas les biens matériels , les jouissances ou le bonheur d’avoir de beaux enfants ici-bas qui compte , mais seulement d’avoir un cœur pur pour se présenter devant son Seigneur .L’âme s’incarne pour expérimenter la matière mais jouir de la matière ou du bonheur ici-bas ne devrait pas être un but en soi .

Et les soufis se basent sur la Coran et la Sunna , ils n’en n’ont pas la même interprétation que les juristes c’est tout .

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 20 nov.07, 07:46

Message par nerjes »

L’Islam pur , n’est pas l’islam des savants et des juristes qui ont interprété et codifiés la charia jusqu’à présent
l'islam pur c''est l'islam qui se réfère au coran et la sunna et tu connait rien de cet islam

.
Leur obéir est une aliénation complète et ne mène certes pas au salut .
le seul salut qui existe dans l'islam est celui ci :
10. Ô vous qui avez cru ! Vous indiquerai-je un commerce qui vous sauvera d'un châtiment douloureux ?
11. Vous croyez en Dieu et en Son messager et vous combattez avec vos biens et vos personnes dans le chemin de Dieu, et cela vous est bien meilleur, si vous saviez ! (coran 61)



Et oui ce verset a un sens très profond , il met en garde contre le fait d’obéir a son égo plus qu’à son esprit .A travers l’esprit c’est Dieu qui nous guide , mais quand l’égo n’est pas purifié ce sont nos passions qui nous égarent.
[/quote]
ah bon et comment est tu arrivée à cette explication ,qu'est ce que ça veut dire et quiconque désobéit à Dieu et à son messager s'est égaré ,ou bien tu veut donner un sens soufis à "désobéir "
mais je vois que tu ne suit que tu désir et lorsqu'on obéit aux désirs et on néglige la voie de la vérité on est surement égaré
jutement toi tu suit tes passions

59. Ô les croyants ! Obéissez à Dieu, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Dieu et au Messager, si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement). (coran:4)

20. Ô vous qui croyez ! Obéissez à Dieu et à Son messager et ne vous détournez pas de lui quand vous l'entendez (parler).
(coran:6)


54. Dis : "Obéissez à Dieu et obéissez au messager. S'ils se détournent,... il [le messager] n'est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés". Et il n'incombe au messager que de transmettre explicitement (son message). (coran24)

33. Ô vous qui avez cru ! Obéissez à Dieu, obéissez au Messager, et ne rendez pas vaines vos oeuvres. (coran 47)
Celà ne veut pas dire qu'il faut obéir aveuglément aux savants de la charia , celà veut dire qu'il ne faut pas suivre ses passions.
il ne s'agit pas d'obéir aux savants de la chariaa ,c'est les soufis qui obéissent aveuglement à leur enseignants (walli ou cheikh)
le versets est bien clair ,il s'agit d'obéir à Dieu et à son messager ,tu l'a mme pas bien lu ,
et pourquoi ne pas obéir aux savant de la chariaa s'ils nous indiquent le bon chemin ,les savant de la chariaa n'obligent pas les gens à obéir les savant de la chariaa nous indiquent le bon chemin c'est tout ,et ils ne sont considéré que lorsqu'il se réfère aux coran et à la sunna ,parceque c'est Dieu qui nous dis:
"Demandez-donc aux érudits du Livre, si vous ne savez pas. (coran 21;7)



Cela signifie que ce ne sont pas les biens matériels , les jouissances ou le bonheur d’avoir de beaux enfants ici-bas qui compte , mais seulement d’avoir un cœur pur pour se présenter devant son Seigneur .
ça on le sait trés bien ,mais personne n'a le droit de se déclarer avoir le coeur pur
L’âme s’incarne pour expérimenter la matière mais jouir de la matière ou du bonheur ici-bas ne devrait pas être un but en soi .
Dieu dis dans le coran:
32. Dis : "Qui a interdit la parure de Dieu, qu'Il a produite pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures ?" Dis : "Elles sont destinées à ceux qui ont la foi, dans cette vie, et exclusivement à eux au Jour de la Résurrection." Ainsi exposons-Nous clairement les versets pour les gens qui savent (coran7)
et il dis également:

20. Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie : la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l'au- delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément de Dieu. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse. (coran57)
alors le mususlman sait comment comprendre le premier et le deuxième versets en meme temps ,
le bonheur de cette vie n'a pas été interdit mais il ne faut pas se laisser égaré par le bonheur ,c'est savoir tenir le milieu

Et les soufis se basent sur la Coran et la Sunna , ils n’en n’ont pas la même interprétation que les juristes c’est tout
pourquoi ! le coran et la sunna parle de l'unicité de la création et un Dieu qui se disperse dans les petit détails de cet univers (hacha lillah)
est ce que le coran et la sunna leur enseigne la danse soufi et aller chercher le salut devant les tombes
est ce que le coran et la sunna indique l'existence de secret ds religion qu'il y ait que les amis de Dieu qui les savent
est ce que le coran et la sunna disent que les homme peuvent revivre les morts et ce genre de charlatanerie nommé (karamat)
est ce que le coran et la sunna indiquent un chemin autre que le coran et la sunna et les turuq des charlatant
est ce que le coran et la sunna leur a appris à inventer des invocation qui n'ont jamais exister ni dans le coran ni dans la sunna
est ce que le coran et la sunna leur appris à s'adresser à Dieu comme un amoureux qui s'adresse à sa bien aimée ,
est ce que le coran et la sunna leur appris que l'etre humain peut progresser dans la spiritualité jusqu'à s'unir avec Dieu ,juqu'à ce que l'etre humain devient Dieu est ce que le prophète est entré en communication avec le monde superieur ,mais biensur les cheikh soufis sont dans un niveau superieur que le prophète du moment que eux peuvent communiquer avec ces monde alors que les prophètes devaient attendre le message de l'archange Gabriel!
est ce que le coran et la sunna disent qu'un etre humain peut garantir le paradis à un autre
écoute ce que le coran dis avant de mentir sur le coran et la sunna


26. Et ils dirent : "Le Tout Miséricordieux s'est donné un enfant". Pureté à Lui ! Mais ce sont plutòt des serviteurs honorés.
27. Ils ne devancent pas Son Commandement et agissent selon Ses ordres.
28. Il sait ce qui est devant eux et ce qui derrière eux. Et Ils n'intercèdent qu'en faveur de ceux qu'Il a agréés [tout en étant] pénétrés de Sa crainte.
29. Et quiconque d'entre eux dirait : "Je suis une divinité en dehors de Lui". Nous le rétribuerons de l'Enfer. C'est ainsi que Nous rétribuons les injustes.
coran:21
Dieu la dessus parlent de ses prophète ,et qui a un niveau de spiritualité superieurs que les prophètes ,mais ces derniers ne peuvent ni le bien ni le mal pour leur propre personne ne serait ce pour les autres
écoute ce que le prophète dis aux mécéants :
15. Et quand leur sont récités Nos versets en toute clarté, ceux qui n'espèrent pas notre rencontre disent : "Apporte un Coran autre que celui-ci" ou bien "Change-le". Dis : "Il ne m'appartient pas de le changer de mon propre chef. Je ne fait que suivre ce qui m'est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour terrible". coran10
le prophète craint son seigneur ,mais les soufis se sont déclaré amis de Dieu ,comme c'est comique!!
et écoute également
73. Ils ont failli te détourner de ce que Nous t'avions révélé, [dans l'espoir] qu'à la place de ceci, tu inventes quelque chose d'autre et (l'imputes) à Nous. Et alors, ils t'auraient pris pour ami intime.
74. Et si Nous ne t'avions pas raffermi, tu aurais bien failli t'incliner quelque peu vers eux
75. Alors, Nous t'aurions certes fait goûter le double [supplice] de la vie et le double [supplice] de la mort; et ensuite tu n'aurais pas trouvé de secoureur contre Nous.coran17

alors c'est Dieu qui menace le prophète mohammed paix et bénédiction sur le lui ,le prophète que les soufis considère comme la lumière qui était à l'origine de la création (et ils ont tiré ça peut etre du coran et de la sunna)
et lis encor:
86. Si Nous voulons, Nous pouvons certes faire disparaître ce que Nous t'avons révélé; et tu n'y trouverais par la suite aucun défenseur contre Nous
et concernant la pratique religieuse que les soufis l'ont dépassé vers la danse ,alors lis ce que Dieu ordonne à son prophète ;
78. Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins.
79. Et de la nuit consacre une partie [avant l'aube] pour des Salat surérogatoires : afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire.

Dieu a ordonné le prophète et la oumma d'accomplir la salat ,tu sais ou ,et quand ,dans le 7ème ciel devant le trone la nuit du voyage nocturne ,l'endroit et le moment bien choisi vue l'importance de la sallat ,cette sallat les soufis l'ont dépassé ils ne donnent importance qu'aux chants et à la danse ,et tu ose parler du coran et la sunna
tu tatonne dans le noir calice tu connait rien du coran et de la sunna ,tu ne connais que des délirs soufis ,tu éspère peut etre un jour voler dans le ciel avec ta légèreté spirituel ,alors tu peut toujours attendre ,le jour ou ton esprit sera libéré de ton corps ça sera déjàs trop tard! alors reveille toi de ce délire
et pour finir
"Apportez votre preuve, si vous êtes véridiques !" coran27

calice

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 774
Enregistré le : 17 mars07, 08:47
Réponses : 0

Ecrit le 20 nov.07, 10:50

Message par calice »

l
nerjes a écrit : le seul salut qui existe dans l'islam est celui ci :
10. Ô vous qui avez cru ! Vous indiquerai-je un commerce qui vous sauvera d'un châtiment douloureux ?
11. Vous croyez en Dieu et en Son messager et vous combattez avec vos biens et vos personnes dans le chemin de Dieu, et cela vous est bien meilleur, si vous saviez ! (coran 61)
Tout à fait et celà ne veut pas dire qu'il faille obéir aux juristes.Combatre sur le chemin de Dieu c'est un travail intérieur , la mort de l'égo.


nerjes a écrit : mais je vois que tu ne suit que tu désir et lorsqu'on obéit aux désirs et on néglige la voie de la vérité on est surement égaré
jutement toi tu suit tes passions
Cette attaque personelle n'a rien à faire ici et ne repose sur rien de réeel pures élucubrations de ta part , c'est souvent "celui qui dit qui y est " et on accuse l'autre de ces propres défauts c'est comme ca que je comprend ta phrase :tu m'acuses de tes propres défauts ma chère .




nerjes a écrit : il ne s'agit pas d'obéir aux savants de la chariaa
C'est une très bonne nouvelle , j'aimerais bien voir ou les savants expliquent leurs décisions et permettent au croyant de décider ensuite par lui-même .
Quel est la raison profonde pour laquelle certains sont contre les transplantations d'organes par exemple et d'autres pas ? quelles explications spirituelles donnent -il ?
nerjes a écrit : ,c'est les soufis qui obéissent aveuglement à leur enseignants (walli ou cheikh)
mais non , les soufis n'obéissent qu'à Dieu .Je ne connais pas grand chose mais tu en sais encore moins que moi sur le sujet .On t'a surement raconté des salades que tu crois .

nerjes a écrit : le versets est bien clair ,il s'agit d'obéir à Dieu et à son messager ,tu l'a mme pas bien lu ,
Tout à fait , obéir à Dieu mais pas aux juristes qui interprêtent sa Parole de facon dogmatique
.
nerjes a écrit : et pourquoi ne pas obéir aux savant de la chariaa s'ils nous indiquent le bon chemin ,les savant de la chariaa n'obligent pas les gens à obéir les savant de la chariaa nous indiquent le bon chemin c'est tout ,et ils ne sont considéré que lorsqu'il se réfère aux coran et à la sunna ,parceque c'est Dieu qui nous dis:
"Demandez-donc aux érudits du Livre, si vous ne savez pas. (coran 21;7)
Tout à fait , la charia donne souvent le bon chemin pour celui qui ne sait pas , mais le but est quand même de savoir soi-même pas d'être éternellement dépendant des autres .
La voie mystiques de l'Islam , les soufis mais pas seulement il y aussi les Frères de la Pureté et bien d'autres musulmans ésotéristes , prônent la purification du coeur pour acquérir la connaissance par soi-même .La charia est une béquille pour ceux qui ne savent pas , elle est faite pour être dépassée , celui qui n'arrive pas à la dépasser n'atteint pas à la perfection , il est mineur spirituellement.



nerjes a écrit : ça on le sait trés bien ,mais personne n'a le droit de se déclarer avoir le coeur pur
Les ésotéristes ne déclarent pas avoir le coeur pur , ils essayent d'avoir le coeur pur , le regard clair délivré des voiles de l'ignorance , c'est un but .


nerjes a écrit : le bonheur de cette vie n'a pas été interdit mais il ne faut pas se laisser égaré par le bonheur ,c'est savoir tenir le milieu
tout à fait , c'est aussi une théorie bouddhiste :ne pas vivre dans l'illusion.

nerjes a écrit : est ce que le coran et la sunna leur enseigne la danse soufi et aller chercher le salut devant les tombes
est ce que le coran et la sunna indique l'existence de secret ds religion qu'il y ait que les amis de Dieu qui les savent
est ce que le coran et la sunna disent que les homme peuvent revivre les morts et ce genre de charlatanerie nommé (karamat)
est ce que le coran et la sunna indiquent un chemin autre que le coran et la sunna et les turuq des charlatant
est ce que le coran et la sunna leur a appris à inventer des invocation qui n'ont jamais exister ni dans le coran ni dans la sunna
Les soufis ne dansent ps sur les tombes et ne font pas revivre les morts !!!!ceux qui disent ca sont des menteurs .Il suivent le Coran et la sunna , leur interprétation est spirituelle et pas littérale .


nerjes a écrit : est ce que le coran et la sunna leur appris à s'adresser à Dieu comme un amoureux qui s'adresse à sa bien aimée ,
est ce que le coran et la sunna leur appris que l'etre humain peut progresser dans la spiritualité jusqu'à s'unir avec Dieu ,juqu'à ce que l'etre humain devient Dieu


Tout à fait , il y a plein de versets qui parlent de l'union intime avec Dieu dont celui-ci :

"Et lorsque Je l'aime, Je suis son oreille avec laquelle il entend, sa main avec laquelle il saisit, son pied avec lequel il marche, son coeur avec lequel il comprend et sa langue avec laquelle il parle. "
Il y a -t il une proximité et une intimité plus importante que celle-ci ?

et aussi Sufayân ibn Waki` a rapporté d'après Abdulwâhâb ibn Abdulmajîd al-Qûfî, d'après Abû Qalaba d'après al-Nu'mân Bashir que l'Envoyé d'Allah - qu'Allâh lui accorde la grâce et la paix - a dit :

« Allah a des réceptacles sur Sa terre. Ce sont les coeurs de Ses serviteurs. Les coeurs qui Lui sont les plus chers sont ceux qui sont doux, purs et solides ».





nerjes a écrit : les soufis l'ont dépassé ils ne donnent importance qu'aux chants et à la danse ,et tu ose parler du coran et la sunna


Effectivement le chant et la danse peuvent raprocher de Dieu , mais c'est justes certains soufis qui le font pas tous .



nerjes a écrit : tu tatonne dans le noir calice tu connait rien du coran et de la sunna


Je suis sans doute très ignorante mais tu te leurres en croyant que les juristes t'emmène sur la voie juste .Tu t'égares avec eux .Le mieux est de se laisser guider par Dieu , avoir la baraka , et pour celà il faut que l'esprit croisse et que l'égo soit anéanti.Inch Allah !

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.07, 03:40

Message par nerjes »

Tout à fait et celà ne veut pas dire qu'il faille obéir aux juristes.Combatre sur le chemin de Dieu c'est un travail intérieur , la mort de l'égo.
combattre a un sens trés large ,et ne comporte pas uniquement ce sens
et en tous les cas le prophète a fait le djihad ,
en plus qu'est ce que tu veut dire par les juriste ,toi aussi tu joue le role du juriste ma chérie qd tu décide c'est quoi l'islam ,
les savants de la chariaa tire leur enseignements du coran et la sunna ,et ils sont trés logiques dans leur interprétation tandis que les soufis qui croient à l'union de Dieu avec l'homme ,désolé mais c'est la pure mécréance!
Cette attaque personelle n'a rien à faire ici et ne repose sur rien de réeel pures élucubrations de ta part , c'est souvent "celui qui dit qui y est " et on accuse l'autre de ces propres défauts c'est comme ca que je comprend ta phrase :tu m'acuses de tes propres défauts ma chère .
tu n'a pas le droit d'interpréter l'islam selon te désirs ,et que se soit ça te plais ou ça te plais pas l'islam ne suit les désirs de personne ,et vous pouvez toujours réver de la réforme de la chariaa
on changera pas la chariaa ,on ne supprimera pas le djihad ,on supprimera pas les lois juridiques de l'islam ,les musulmans ne s'isoleront jamais dans les grotte comme les soufis pour faire plaisir aux ennemeis de l'islam
l'islam est une foi et un combat ,qui résume le travail et la purification de l'ame ,et si tu n'a aps compris l'islam de cette façon ça veut dire que tu n'a rien compris


C'est une très bonne nouvelle , j'aimerais bien voir ou les savants expliquent leurs décisions et permettent au croyant de décider ensuite par lui-même .
pourquoi tu vois que les savants sont entrain d'obliger les gens à leur suivre ,chacun est libre ,ce sont bien les savants qui se trouvent toujours sous pression ,lis un peu ce qu'ils ont enduré des imams comme Ahmed bnou hambal et Abou Hanifa ,et Ibnou taymiya pour connaitre qui oblige l'autre ,
Quel est la raison profonde pour laquelle certains sont contre les transplantations d'organes par exemple et d'autres pas ? quelles explications spirituelles donnent -il ?
cette question par ex concene l'ijtihad ,
ijtihad concerne les questions qui ne figurent pas dans le coran et la sunna
qd on trouve une réponse dans le coran et la sunna on a pas le droit au ijtihad
dans les questions comme ce genre et beaucoup d'autres question qui sont dues à l'évolution de la socièté ,les opinions différents ne représentent aucun mal par contre ça enrichi les lois ,et chacun peut prendre l'avis de l'imam à qui il peut faire confiance
maintenant je ne vois pourquoi tu veut donner à cette question une ampleur spirituelle ?
on sait que la transplantation cardiaque pose des problèmes d'ordres psychlogiques ,mais les données scientifiques sont encor insuffisante pour conclure


mais non , les soufis n'obéissent qu'à Dieu .Je ne connais pas grand chose mais tu en sais encore moins que moi sur le sujet .On t'a surement raconté des salades que tu crois .
ah bon tu connais l'histoire des derwichs ,le cheikh soufis et ses élèves ,mais aperrement tu connais peu de choses sur le sujets ,vue qu'il yait des secrets dans le soufisme ,mais je pense que c'est toi qui a gavé des salades
tu connais c'est quoi le pole dans le soufisme ou "qotb" en arabe je te laisse te renseigner
Tout à fait , obéir à Dieu mais pas aux juristes qui interprêtent sa Parole de facon dogmatique
.
comme toi tu interprète selon tes propres désirs ,quel enseignement tu a reçu pour juger nos savants tu peut me dire ,ou bien tu n'a appris que le soufisme qui sont les grands ennemis des savants (c'est pracequ'ils sont limité peut etre)

Tout à fait , la charia donne souvent le bon chemin pour celui qui ne sait pas , mais le but est quand même de savoir soi-même pas d'être éternellement dépendant des autres .
oui c'est la meme chanson que répète toujours les chrétiens ,les versets sont claires ma chérie ,et on dépend de Dieu et pas des autres ,le sage qui a le savoir absolu et qui sais mieux que nous ce qui nous convient ,ou bien les soufis ne t'ont pas appris ce que ça veut dire etre soumis
.La charia est une béquille pour ceux qui ne savent pas , elle est faite pour être dépassée , celui qui n'arrive pas à la dépasser n'atteint pas à la perfection , il est mineur spirituellement.
c'est ton avis personnelle ,et je le trouve trés médiocre et en plus contient beaucoup de haine pour les lois de l'islam

témoignez les musulmans de ces paroles ! oui c'est ça le soufisme ,ils n'ont pas besoin de la chariaa ,car ils l'ont dépasser ,ils sont arrivées à la pureté spirituelle
j'espère que les musulmans de ce forum ne vont pas continuer à défendre le soufisme (un cancer qui s'est planter dans la oumma pour détriure l'islam ) mais on comprend pourquoi les USA sont entrain de le soutenir ,c'est pour tuer la chariaa ,mais vous pouvez toujours rever ,
je vais te démentir selon le coran (c'est le meme coran tu sort les verset qui te font plaisir)
eben lis ce que dis le coran:
43. Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement de Dieu ? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants(coran;5)
plusieurs siècles sont passé aprs Moise ,le coran demandent toujours aux juifs de se référer à la thora

44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Dieu, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre de Dieu, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, les voilà les mécréants.
je te répète la dernière phrase et ceux qui ne jugent pas d'aprés ce que Dieu a fait descnedre ,les voilà les mécréants
t'a compris si tu considère que la chariaa est une béquille tout d'abord le coran te juge mécréante
45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont des injustes.
deuxièment ceux qui ne jugent pas d'aprés ce que Dieu a fait descendre sont injustes
47. Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce que Dieu y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

et puis ils sont pervers

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.
Allah nous ordonne de ceci :Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre
ensuite ceci :Ne suis pas leurs passions, (comme tes passions et les passion de ceux qui veulent réformer la chariaa)
"A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre"
et donc c'est une législation à suivre et pas une béquille
puis vers la fin Dieu nous rappelle que vers lui notre retour ,alors ne laissez pas vos passions vous égarer
49. Juge alors parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce que Dieu t'a révélé. Et puis, s'ils refusent (le jugement révélé) sache que Dieu veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers.
Dieu ordonne le prophète de ne pas s'élogner d'une partie de ce que Dieu a révélé ,meme pas une seule partie (je pense plus clair que ça il ya pas)
50. Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent ? Qu'y a-t-il de meilleur que Dieu, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme ?
et je te pose la question à mon tour
Qu'y a-t-il de meilleur que Dieu, en matière de jugement ?
et la réponse' des gens qui ont la foi ferme est :personne
je sais ce que tu va me dire ,il ya un sens ésorétique ,je te dis dès maintenant tu peut gardé ta salade ,
je t'ai demandé de me dire ou est ce que tu a trouvé le hadith qui parle de l'ésorétisme du coran car je l'ai pas trouvé ,avant de me donner la preuve de son authencéité ce hadith est rejetté


Les ésotéristes ne déclarent pas avoir le coeur pur , ils essayent d'avoir le coeur pur , le regard clair délivré des voiles de l'ignorance , c'est un but .
celui qui a le coeur pur est avant tout celui qui a la foi solide et celui qui a la foi solide ne rejette pas la chariaa ,et donc ce que tu raconte sont des paroles ,des paroles ,il faut prouver sa sincérité par la soumission c'est le sens de l'islam

tout à fait , c'est aussi une théorie bouddhiste :ne pas vivre dans l'illusion.
moi je parle du bouddhisme coté foi qui ressemble beaucoup au soufisme
et toi tu dis ça ,non mais franchement c'est tous que t'a trouvé comme réponse
ce sont les gens sages qui ne vivent pas dans l'illusion ,tu es loin de la sagesse
cherche dans le coran pour savoir ce que c'est la sagesse



Les soufis ne dansent ps sur les tombes et ne font pas revivre les morts !!!!ceux qui disent ca sont des menteurs .Il suivent le Coran et la sunna , leur interprétation est spirituelle et pas littérale .
je n'ai pas dis qu'ils dansent sur les tombes ,j'ai dis qu'ils cherchent secours devant les tombes ,ils fetent les anniversaires des cheikh de turuq et pour eux c'est trés important ce rituel
les soufis ne dansent pas !,ils ne font que ça presque
il faut d'abord comprendre l'interprétation littérale avant de chercher auter chose ,et en tous les cas ,les soufis veulent se détacher des lois de l'islam et cette histoire d'interprétation spirituelle n'est qu'un mensonge qui fait l'affaire avec les naifs comme toi
Tout à fait , il y a plein de versets qui parlent de l'union intime avec Dieu dont celui-ci :

"Et lorsque Je l'aime, Je suis son oreille avec laquelle il entend, sa main avec laquelle il saisit, son pied avec lequel il marche, son coeur avec lequel il comprend et sa langue avec laquelle il parle. "
Il y a -t il une proximité et une intimité plus importante que celle-ci ?
premièrement ce n'est pas un verset coranique mais un hadith
je te demande d'abord de citer la première partie du hadith qui explique clairement que ce sont les actes qui nous font rapprocher de Dieu
et deuxièment ça ne veut pas dire qu'il y ait union avec l'etre divin ,
et là je ne sais pas pourquoi tu donne une interprétation littérale à ce hadith ,etre son oreille ça veut dire que l'etre humain n'entend pas ce que Dieu a interdit et la meme chose pour le reste du hadith
troisièment cesse de mentir sur le coran et la sunna et cesse de la donner de fausses interprétation sinon voilà la réponse qui bombarde ta théorie d'union
93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs. (coran:Marie)
il ya Dieu ,l'unique le un ,et le reste sont des serviteurs ,et si Dieu aime son serviteur ça ne veut pas dire qu'il s'unie avec lui


« Allah a des réceptacles sur Sa terre. Ce sont les coeurs de Ses serviteurs. Les coeurs qui Lui sont les plus chers sont ceux qui sont doux, purs et solides ».
je ne sais pas d'ou sort tu ce hadith?


Effectivement le chant et la danse peuvent raprocher de Dieu , mais c'est justes certains soufis qui le font pas tous .
je ne vois pas comment le chant et la danse peuvent rapprocher de Dieu ,effectivment ils ont tiré ça du cora et de la sunna n'est ce pas !!!


Je suis sans doute très ignorante mais tu te leurres en croyant que les juristes t'emmène sur la voie juste .Tu t'égares avec eux .
écoute calice ,j'ai le coran devant moi et la sunna qui est collecté grace aux travaux des non soufis alors le prophète ne dis que si on s'atteche au coran et à la sunna on va jamais s'égarer ,alors t'inquiète pas pour moi !
Le mieux est de se laisser guider par Dieu , avoir la baraka , et pour celà il faut que l'esprit croisse et que l'égo soit anéanti.Inch Allah !
se laisser guider par Dieu en rejettant son jugement ,trés bon conseil ,
tu sais c'est quoi la baraka ?
t'en fait pas les hadith dans la sunna sont plein de rémèdes qui font progresser le sprituels
mais toi et les soufis croient que les autres musulmans sont vides d'esprits il ya que vous qui connaissent la spiritualité
obeissez à Dieu pour qu'il vous donnent la spiritualité ,c'est la première partie du hadith que tu a négligé

calice

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 774
Enregistré le : 17 mars07, 08:47
Réponses : 0

Ecrit le 24 nov.07, 08:03

Message par calice »

nerjes a écrit : les savants de la chariaa tire leur enseignements du coran et la sunna ,et ils sont trés logiques dans leur interprétation tandis que les soufis qui croient à l'union de Dieu avec l'homme ,désolé mais c'est la pure mécréance!
Justement ce n'est pas la logique qui compte mais l'inspiration divine.
Et le mécréant dans le Coran c'est celui qui sait , le mystique , ce qui est occulté voilé , c'est le sens du mot kafaru.
nerjes a écrit : tu n'a pas le droit d'interpréter l'islam selon te désirs ,et que se soit ça te plais ou ça te plais pas l'islam ne suit les désirs de personne ,et vous pouvez toujours réver de la réforme de la chariaa on changera pas la chariaa ,on ne supprimera pas le djihad ,on supprimera pas les lois juridiques de l'islam ,les musulmans ne s'isoleront jamais dans les grotte comme les soufis pour faire plaisir aux ennemeis de l'islam
Mais chacun fait comme il veut ma chère .les religions exotériques ont du bon mais elle ne suffisent pas .Il n'y a aucune différence à être chrétien juif ou musulman dans l'exotérisme , ce n'est pas la vraie spiritualité car la vraie spiritualité ne fait de différence entre les religions car elle se rejoignent toutes et c'est bien ce qui est écrit dans le Coran : il n'y a pas de différences entre les prophètes qui apartiennent tous à la même religion.


nerjes a écrit : maintenant je ne vois pourquoi tu veut donner à cette question une ampleur spirituelle ?
Parce qu'il est important que chacun connaissent les lois spirituelles plutôt que de demander aux savants :un organe est imprégné de l'âme de son propriétaire , c'est comme le sang , c'est le sens de la viande hallal d'ailleurs .

nerjes a écrit : celui qui a le coeur pur est avant tout celui qui a la foi solide et celui qui a la foi solide ne rejette pas la chariaa ,et donc ce que tu raconte sont des paroles ,des paroles ,il faut prouver sa sincérité par la soumission c'est le sens de l'islam .
Mais les ésotéristes ne rejettent pas la charia , seulement il est nécessaire d'en aprofondir le sens , celui qui aplique sans comprendre n'ira pas au paradis .

nerjes a écrit :
il faut d'abord comprendre l'interprétation littérale avant de chercher auter chose ,et en tous les cas ,les soufis veulent se détacher des lois de l'islam et cette histoire d'interprétation spirituelle n'est qu'un mensonge qui fait l'affaire avec les naifs comme toi
Chacun comprend à son niveau , celui qui a peu de compréhension , comprend au sens litéral , matériel , celui qui a le regard intérieur ouvert comprend au niveau spirituel.Il faut se purifier pour que le sens spirituel ne nous soit plus caché .Si tu critiques les mystiques c'est que tu es voilée , ton niveau de conscience est restreint.


nerjes a écrit : "Et lorsque Je l'aime, Je suis son oreille avec laquelle il entend, sa main avec laquelle il saisit, son pied avec lequel il marche, son coeur avec lequel il comprend et sa langue avec laquelle il parle. "
Il y a -t il une proximité et une intimité plus importante que celle-ci ?


il ya Dieu ,l'unique le un ,et le reste sont des serviteurs ,et si Dieu aime son serviteur ça ne veut pas dire qu'il s'unie avec lui
Nous sommes une partie de Dieu , nous ne sommes pas séparés de Lui , donc la façon dont tu vois l'union est humaine donc tronquée.Notre esprit est une étincelle divine , nous avons une nature divine .


http://aslama.com/spiritualite/degres/proximite.php

« Allah a des réceptacles sur Sa terre. Ce sont les coeurs de Ses serviteurs. Les coeurs qui Lui sont les plus chers sont ceux qui sont doux, purs et solides ».



Effectivement le chant et la danse peuvent raprocher de Dieu , mais c'est justes certains soufis qui le font pas tous .
nerjes a écrit : je ne vois pas comment le chant et la danse peuvent rapprocher de Dieu ,effectivment ils ont tiré ça du cora et de la sunna n'est ce pas !!!
Tout à fait , tout est vibratoire (comme nous le démontre la physique quantique ) , la musique est vibration aussi et agit sur nos centres subtils.
Dieu est à la fois Amour et super consience qui vibre à des fréquences très élevées.Nous ne sommes pas fait de matière mais d'énergie , la matière est énergie.



nerjes a écrit : se laisser guider par Dieu en rejettant son jugement ,trés bon conseil ,
tu sais c'est quoi la baraka ?
t'en fait pas les hadith dans la sunna sont plein de rémèdes qui font progresser le sprituels
mais toi et les soufis croient que les autres musulmans sont vides d'esprits il ya que vous qui connaissent la spiritualité
obeissez à Dieu pour qu'il vous donnent la spiritualité ,c'est la première partie du hadith que tu a négligé
Avant de pouvoir se laisser guider par Dieu il faut d'abord purifier notre égo , sinon nous sommes guidés par nos passions, notre raison et notre logique toute égotique et humaine(car il n'y a ps que les passions qui sont du ressort de l'égo mais aussi le mental).

Le Coran et la sunna pris au sens littéral sont la religion exotérique qui n'a jamais fait progresser celui dont le coeur est fermé et dont le regard est voilé.Toutes les religions exotériques sont ainsi il n'y en a pas une meilleure qu'une autre .
Le Coran est plus compliqué et profond que ce qu'en disent les exotériques , et ceci est valable pour toutes les religions exotériques et leurs livres saints.
Tous les livres sainst ont été envoyés pour tous les hommes et que tous les hommes soient sauvés .Chaque peuple a sa religion exotérique qui lui correspond .
Pour acceder à l'éostérisme il faut d'abord savoir que ca existe et ensuite lire les maitres .Nous sommes dans une période propice à la divulgation de l'ésotérisme et tout est à portée de main dans les livres.
Les gens se rendent bien compte d'ailleurs de l'archaïsme de le religion exotérique (toutes religions confondues ) .

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 24 nov.07, 08:20

Message par Mereck »

Avant de pouvoir se laisser guider par Dieu il faut d'abord purifier notre égo , sinon nous sommes guidés par nos passions, notre raison et notre logique toute égotique et humaine(car il n'y a ps que les passions qui sont du ressort de l'égo mais aussi le mental).
Se débarrasser de son égo, ce serait tout d'abord arrêté d'imaginer, de fantasmer qu'un soit-disant dieu nous aurait choisi nous, pour croire en lui, dans une certaine religion et dans le même temps aurait permis, aurait fait que d'autres ne soient pas dans ce chemin.

Se débarrasser de son égo, ce serait aussi éviter de prétendre sauver des égarés par divers élucubrations.

Ce serait aussi éviter la prétention de +/- comprendre la volonté de dieu à travers ses textes, etc..

Ce serait encore arrêter d'imaginer que l'homme aurait quelque chose de spécifique qui le distinguerait autant de l'animal.

Ce serait encore arrête de gueuler que l'homme aurait une "mission" sur terre (même si cela devait se borner à l'adorer, ça resterait une preuve d'égo).

Se débarrasser de son égo, ce serait aussi arrêter de couiner qu'on détiendrait "la vérité".

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 24 nov.07, 23:48

Message par nerjes »

Justement ce n'est pas la logique qui compte mais l'inspiration divine.
Et le mécréant dans le Coran c'est celui qui sait , le mystique , ce qui est occulté voilé , c'est le sens du mot kafaru.
mensonges ,mensonges ,mensonges
ce n'est pas la logique qui compte !!! aprés tu parle du savoir
non là tu déconne ,tu es drole !!
la logique et la science sont deux choses inséparables ! sinon les sciences n'allaient jamais progressé
qui t'a dis le mot kaffar veut dire ça
tu connais pas l'arabe! ,il vaut mieux se taire qd on ignore

Mais chacun fait comme il veut ma chère .les religions exotériques ont du bon mais elle ne suffisent pas .Il n'y a aucune différence à être chrétien juif ou musulman dans l'exotérisme , ce n'est pas la vraie spiritualité car la vraie spiritualité ne fait de différence entre les religions car elle se rejoignent toutes et c'est bien ce qui est écrit dans le Coran : il n'y a pas de différences entre les prophètes qui apartiennent tous à la même religion.
calice! l'ésorétisme date du 3 ème siècle de l'hégire ,il est bien archaique ,vaut mieux inventer une doctrine beaucoup plus sophistiqué qui marche avec la civilisation ,pouruoi ne pas inventer une et la nommer le calicien

calice

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 774
Enregistré le : 17 mars07, 08:47
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.07, 05:05

Message par calice »

Calice à dit :
"Justement ce n'est pas la logique qui compte mais l'inspiration divine.
Et le mécréant dans le Coran c'est celui qui sait , le mystique , ce qui est occulté voilé , c'est le sens du mot kafaru."

Nerjes à dit :
" la logique et la science sont deux choses inséparables ! sinon les sciences n'allaient jamais progressé "

La logique est limitée au mental .Il y a une logique humaine et une logique divine .l’homme n’arrivera jamais à accéder à la logique divine , c’est Dieu qui l’inspire quand Il le veut .C’est ainsi qu’on eut lieu toutes les grandes découvertes , ce n’est pas en cherchant que les chercheurs trouvent , c’est quand ils sont inspirés.

Le mot kafar c’est ce qui est voilé occulté , donc les mécréants dans le coran concernent ceux qui occultent , qui cachent , qui voilent .Et tant pis si tu ne le crois pas , je ne cherches pas à te convaincre mais juste informer ceux qui ça intéresse .

Dieu a donné à chaque peuple un religion qui lui correspond à un moment donné ,et toutes les religions se valent , toutes peuvent amener au même point de connaissance.
Alors je te prierais de rester polie et de cesser de parler de « con…ie ».Et je n’ai pas de preuves à donner je ne cherches pas à te convaincre , il faut seulement que tu sois tolérante et que tu acceptes qu’il n’y a pas qu’une façon de voir les choses en Islam , que le courant sunniste , que l’Islam est une mosaïque avec plusieurs courants .Tu montres ton intolérance en ne l’acceptant pas et en insultant les autres courants .

Il y a le sens littéral du Coran et le sens spirituel .Les hommes n’ont pas tous le même niveau spirituel , c’est pour celà que chacun comprend à son niveau .


" calice rejette la raison et la logique ! "

La logique humaine ne peut se mesurer à la logique divine..La logique de l’égo n’est pas la même que celle de l’âme .


" oui Dieu a donné aux hommes une religion exorétique et il a oublié de leur parlé de l'esorétisme (que les soufis ont inventé aprés une communication directe avec le diable) "

Il en a parlé à ceux qui étaient capable de comprendre , pas à tous .la plupart des gens sont dans les ténèbres actuellement d’ailleurs , nous sommes en période d’antéchrist .



" calice! l'ésorétisme date du 3 ème siècle de l'hégire ,il est bien archaique ,vaut mieux inventer une doctrine beaucoup plus sophistiqué qui marche avec la civilisation ,pouruoi ne pas inventer une et la nommer le calicien "

N’importe quoi l’ésotérisme a toujours existé :il y a toujours eu des initiés ( Rama , Krishna , Hermès ; Moïse , Orphée , Pythagore , Platon , Jésus ) et transmettre le message de Dieu à ceux qui pouvaient le comprendre .

_________________
Modifié en dernier par calice le 29 nov.07, 05:08, modifié 2 fois.

Jlouisalpha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 303
Enregistré le : 31 mars07, 06:34
Réponses : 0
Localisation : - QC-

Ecrit le 28 nov.07, 11:55

Message par Jlouisalpha »

JusteAli a écrit :Visiblement tu ne connais pas la définition du terme arabe "chari'a", je vais donc me permettre de te l'expliquer : "chari'a" signifie "loi", elle est clairement formulée dans Le Coran et Le Hadith, une formulation qui n'admet aucune confusion, par exemple Dieu ayant décrété qu'il fallait couper la main du voleur et flageler l'homme ou la femme adultère, est on ne peut plus clair dans des versets connus par tous. S'écarter de la chari'a c'est purement et simplement nier Le Coran !
Juste pour mon information.

Combien d'hommes adultères ont été flagellés comparativement aux très nombreuses femmes qui l'ont été ?

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.07, 04:57

Message par JusteAli »

Jlouisalpha a écrit : Juste pour mon information.

Combien d'hommes adultères ont été flagellés comparativement aux très nombreuses femmes qui l'ont été ?
Les flagellations ont été rares, que cela concerne les hommes ou les femmes car il est absolument nécessaire qu'il y ait quatre témoins à l'acte d'adultère et pas un de moins. Deux autres raisons font que la peine est très rarement appliquée : la polygamie pour les hommes et le hijab pour les femmes.

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.07, 05:41

Message par nerjes »

La logique est limitée au mental .Il y a une logique humaine et une logique divine .
oui je sais tu est inspiré par Dieu directement!

l’homme n’arrivera jamais à accéder à la logique divine , c’est Dieu qui l’inspire quand Il le veut .
et il a inspiré aux prophète ,rejetter la voie du prophète c'est rejetter l'inspiration divine et rejetter automatiquement ce que tu appelle la logique divine
C’est ainsi qu’on eut lieu toutes les grandes découvertes , ce n’est pas en cherchant que les chercheurs trouvent , c’est quand ils sont inspirés.
et quel est l'interet du savoir si on compte que sur l'ispiration ,alors le dernier des idiots peut inventer s'il s'agit que de l'inspiration
je suis désolé ,c'est avec le savoir et le travail et la volonté que les gens progresses,et ce que tu dis est trop général parceque tout ce qu'on dis et tout ce qu'on fait est sous le controle de Dieu et pas uniquement le savoir et tous les musulmans croient à cette notion mais personne ne rejette le role du savoir et de la recherche ,et Dieu n'inspire jamais les fénéyants

, je ne cherches pas à te convaincre mais juste informer ceux qui ça intéresse .
met toi bien à la tete que la grande majorité des musulmans qui soutiennent le soufisme ne savent de quoi il s'agit exactement ,et soit sur que lorsqu'ils savent ils vont le rejetter parceque ça concorde pas avec leur foi
et mon but n'est de te convaincre mais seulemnt d'éclaircir les choses aux musulmans
Dieu a donné à chaque peuple un religion qui lui correspond à un moment donné ,et toutes les religions se valent , toutes peuvent amener au même point de connaissance.
et ça aussi Dieu te l'a inspiré ,alors maintenant on va démentir le coran pour te croire!
Alors je te prierais de rester polie et de cesser de parler de « con…ie ».
écoute calice je m'en fou que tu soit athée chrétienne gnostique ...etc ,mais ce que j'accepte pas c'est qd tu donne ton propre avis sur notre religion et tu la déforme ,ceci est inacceptable alors je te conseille si tu dis des trucs en l'air sache bien que ton avis n'aura de valeur que lorsq'il correspond à l'islam ,le vrai islam pur de toutes hypocrisie sinon il est rejetté c'est pour ça je te demande d'apporter des preuve et pas de me donner ton propre avis ,ton propre avis reste un avis personnel et il reflète jamais ma religion

Et je n’ai pas de preuves à donner
tu n'aura jamais de preuves (dans le coran et la sunna)sur le soufisme ,je te le jure !
, il faut seulement que tu sois tolérante et que tu acceptes qu’il n’y a pas qu’une façon de voir les choses en Islam
il ya une seule foi en islam ,pas de tolérance avec la déformation de la foi ,l'islam est clair
pas d'hypocrisie
l'islam est le coran et la sunna ,sont les deux principales sources ,c'est à prendre ou à laisser
et je te signal personne n'a besoin de faux musulmans (on a le raz de bol)

que l’Islam est une mosaïque avec plusieurs courants .
ça aussi Dieu te l'a inspiré ,
je t'ai cité plusieurs versets ,mais apperemment tu ne veut pas comprendre
l'inspiration divine est dans le coran ,si jamais ça t'interessera!
Tu montres ton intolérance en ne l’acceptant pas et en insultant les autres courants .
j'insulte pas les autres courants ,mais je ne veut pas que les autres courants se collent à l'islam
notre religion est une eau limpide ,si elle se mélange avec une autre eau elle devient trouble ,
on doit lutter pour que cette eau reste limpide,et je m'en fou si ça te dérange
Il y a le sens littéral du Coran et le sens spirituel .
ça aussi Dieu te l'a inspiré
écoute calice ,le coran donne un sens qd on lis pour la première fois qd on relis et on relis il ya d'autres idées qui apparaissent ,
mais il ya une règle trés importante ,le premier sens qu'on tire ne se contredit jamais avec le deuxième..etc ,il ne s'agit que d'une meilleur compréhension du verset ,pas de contradication !
si tu applique cette règle ,tous les sens esorétique que tu a pu lire tombent à l'eau!
Les hommes n’ont pas tous le même niveau spirituel , c’est pour celà que chacun comprend à son niveau .
je t'ai déjàs dis que l'esprit est un mystère ,et il n'ya ni toi ni les soufis ni personne d'autre ne peut prétendre avoir un niveau spirituel superieur que l'autre ,il n'ya aucun moyen pour le savoir ,
on peut connaitre le niveau d'intelligence ,le niveau d'éducation ,le niveau d'étude ,mais pas spirituel
le spirituel reste dans le cadre du savoir divin ,c'est un secret qui n'appartienne qu'à Dieu la preuve est dans le verset que j'ai cité plus haut ,j'invente rien calice!
.


La logique humaine ne peut se mesurer à la logique divine..La logique de l’égo n’est pas la même que celle de l’âme .
oui mais curieusement qd Dieu parle de l'esprit ,parle en meme temps du savoir dans le meme verset ,et le savoir obéit à la logique

Il en a parlé à ceux qui étaient capable de comprendre , pas à tous .la plupart des gens sont dans les ténèbres actuellement d’ailleurs
en tous les cas le seul livre gardé intact est le coran ,c'est le seul livre dans lequel Dieu nous adresse directement la parole
nous sommes en période d’antéchrist .
c'est une nature chez toi de tout mélanger?!
N’importe quoi l’ésotérisme a toujours existé :
raison de plus ,il est archaique! je te rappelle ;c'est ton avis
il y a toujours eu des gens pour être initiés ( Rama , Krishna , Hermès ; Moïse , Orphée , Pythagore , Platon , Jésus )
Moise et Jesus les prophètes mis au meme rang que krishna divinité hindou et le reste ,...sans commentaire!
et transmettre le message de Dieu à ceux qui pouvaient le comprendre
et à ceux que le respecte et ne le déforme pas et ne l'explique pas selon leur propre désirs ,et ne dis des mensonges sur le prophètes
comme c'est le cas des hadiths inventés ,...etc[/quote]

calice

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 774
Enregistré le : 17 mars07, 08:47
Réponses : 0

Ecrit le 02 déc.07, 08:38

Message par calice »

« et il a inspiré aux prophète ,rejetter la voie du prophète c'est rejetter l'inspiration divine et rejetter automatiquement ce que tu appelle la logique divine »

Qui rejette la voie du Prophète ? je t’ai déjà dit que l’enseignement des soufis venait du Prophète .Et tu mélanges tout : la raison humaine ne peut appréhender la logique divine .Il y a donc une logique humaine et une logique divine.



"et quel est l'interet du savoir si on compte que sur l'ispiration ,alors le dernier des idiots peut inventer s'il s'agit que de l'inspiration "

Tout à fait , Mohamed était même le dernier des idiots de ton point de vue il était inculte et illettré ça ne l’a pas empêcher de recevoir le message divin .La valeur d’un homme ne dépend pas de son savoir ou de sa culture car Dieu « inspire qui Il veut et guide qui Il veut » , pas besoin d’être savant pour être inspiré.

« je suis désolé ,c'est avec le savoir et le travail et la volonté que les gens progresses,et ce que tu dis est trop général parceque tout ce qu'on dis et tout ce qu'on fait est sous le controle de Dieu et pas uniquement le savoir et tous les musulmans croient à cette notion mais personne ne rejette le role du savoir et de la recherche ,et Dieu n'inspire jamais les fénéyants »

D’abord « tous les musulmans » n’existe que dans ta tête c’est une notion fausse , il y a pas d’unité de pensée chez les musulmans , mais diversité ne t’en déplaise, ouvre un peu les yeux .On dirait que tu es embrigadée dans une secte à pensée unique .
Ensuite le travail et la volonté sont des qualités utiles mais ce n’est pas le plus important car on peut travailler au mal , le plus important est d’œuvrer dans le sens du bien , pas d’accumuler du savoir et d’apprendre le coran par cœur .Dieu inspire celui qui a le cœur pur plutôt que celui qui accumule ;Il vaut mieux être dans l’être que dans l’avoir.



« etc ,mais ce que j'accepte pas c'est qd tu donne ton propre avis sur notre religion et tu la déforme »

Ce que tu n’acceptes pas c’est de reconnaître qu’il y a d’autres courant que le tiens dans l’islam , ça s’appelle de l’intolérance .Tu a l’esprit bourré de préjugés sur l’islam .Ce que tu appelles déformation est juste une autre interprétation du coran et de la sunna que celles de ton courant .Tu fais partie d’un courant c’est tout mais ne met pas tous les musulmans dans le même panier .

, « ceci est inacceptable alors je te conseille si tu dis des trucs en l'air sache bien que ton avis n'aura de valeur que lorsq'il correspond à l'islam »

je ne dis jamais de choses en l’air et ici ce n’est pas mon avis que je donne mais celui du courant ésotérique de l’islam toutes congrégations confondues .Que tu ignores ces courants c’est ton problème , mais ne pas va pas nous faire croire qu’il n’y a qu’un seul islam et que tous les musulmans pensent comme toi.

« le vrai islam pur de toutes hypocrisie sinon il est rejetté c'est pour ça je te demande d'apporter des preuve et pas de me donner ton propre avis ,ton propre avis reste un avis personnel et il reflète jamais ma religion »

Le vrai islam pur n’est pas celui des exotéristes (qui se tapent dessus disant détenir la vérité) mais celui des ésotéristes.Et les preuves je les apportes , je te cites les auteurs musulmans :Ibn Arabi , F Schuon , Rumi , Idries Sha etc .Et ce que tu appelles ta religion c’est une mosaïque à plusieurs courants qui se tapent dessus.



t"u n'aura jamais de preuves (dans le coran et la sunna)sur le soufisme ,je te le jure ! "

Ne blasphème pas , les preuves sont là mais quand on a de la poussière dans les yeux on ne voit rien :

« Ce ne sont pas leurs yeux mais leurs cœurs qui sont aveugles. » (Sourate 22, v.46)

« Il y a dans tout cela un rappel pour celui qui possède un cœur [capable de saisir]… » (Sourate 50, v.37)

‘‘Ceux qui auront combattu en Nous, Nous les guiderons assurément sur Nos chemins. En vérité, Dieu est avec ceux qui pratiquent la vertu spirituelle.’’ (Sourate XXIX, v. 69) »

« il ya une seule foi en islam ,pas de tolérance avec la déformation de la foi ,l'islam est clair pas d'hypocrisie »

Le Coran n’est pas clair du tout il y a 7 niveaux d’interprétation .Mohamed disait lui-même que chacun comprenait à son niveau.
Et il n’y a pas qu’une seule foi , chacun à son degré de foi.

"l'islam est le coran et la sunna ,sont les deux principales sources ,c'est à prendre ou à laisser
et je te signal personne n'a besoin de faux musulmans (on a le raz de bol)"

Ceux que tu appelles les faux musulmans sont les musulmans qui ne sont pas de ton courant et ils pensent la même chose de toi .


« en tous les cas le seul livre gardé intact est le coran ,c'est le seul livre dans lequel Dieu nous adresse directement la parole »

Tout à fait mais le Coran est encore incompris par la religion exotérique .

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 02 déc.07, 20:56

Message par nerjes »

Qui rejette la voie du Prophète ? je t’ai déjà dit que l’enseignement des soufis venait du Prophète .
et je t'ai demandé des preuves
Tout à fait , Mohamed était même le dernier des idiots de ton point de vue
je n'ai pas dis que les illetrrés etaient idiots
moi voilà ce que j'ai dis
et quel est l'interet du savoir si on compte que sur l'ispiration ,alors le dernier des idiots peut inventer s'il s'agit que de l'inspiration
en réponse sue ce que tu a dis sur les découvertes scientifiques
tu fait semblant ne pas avoir compris et tu me fait dire ce que je n'ai pas dis ,nul comme jeu


Dieu « inspire qui Il veut et guide qui Il veut » , pas besoin d’être savant pour être inspiré.
oui mais on a besoin d'avoir une sagesse et personne ne peut nier les qualités qu'avait le prophète (paix et bénédiction sur lui )meme avant l'inspiration
D’abord « tous les musulmans » n’existe que dans ta tête c’est une notion fausse , il y a pas d’unité de pensée chez les musulmans , mais diversité ne t’en déplaise, ouvre un peu les yeux .On dirait que tu es embrigadée dans une secte à pensée unique .
et la mosaique n'existe que dans ta tete ,s'il ya des gens qui ont tjrs voulu déformer la religion comme les chiites et les soufis ça ne veut pas dire que l'islam est une mosaique ,et tant qu'il y ait le coran et la sunna l'islam ne va jamais etre déformé ,celui qui veut la vérité elle ,elle est bien conservée

Ensuite le travail et la volonté sont des qualités utiles mais ce n’est pas le plus important car on peut travailler au mal , le plus important est d’œuvrer dans le sens du bien , pas d’accumuler du savoir et d’apprendre le coran par cœur .Dieu inspire celui qui a le cœur pur plutôt que celui qui accumule ;Il vaut mieux être dans l’être que dans l’avoir
.
malheureusement pour toi ce ne sont pas les soufis qui ont le coeur pur et celui qui rejette le travail ne peut jamais avoir le coeur pur ,
voilà comment Dieu décrit les croyants

1. Bienheureux sont certes les croyants,
2. ceux qui sont humbles dans leur Salat,
3. qui se détournent des futilités,
4. qui s'acquittent de la Zaka :coran 23
et le coran est plein de ce genres de versets ,


Ce que tu n’acceptes pas c’est de reconnaître qu’il y a d’autres courant que le tiens dans l’islam , ça s’appelle de l’intolérance .
oui c'est ça qd on lutte contre la déformation de la religion ça s'appelle l'intolérance ,qd on mélange tout sans rien comprendre ça s'appelle la tolérance
je suis intolérante vis à vis du diable ,ça te va!
Tu a l’esprit bourré de préjugés sur l’islam .
maintenant c'est toi qui va m'apprendre l'islam ,tu es trop naive trouve pas
Ce que tu appelles déformation est juste une autre interprétation du coran et de la sunna que celles de ton courant .
je t'ai déjàs expliquer comment faut -il interpreter ,ce n'est au pif qu'on interprète ce n'est pas un jeu ,le coran et la sunna ,
des gens ont donné leur vie pour que cette religion nous parvienne intacte ,et les soufis jouent avec les interprétations ,des interprétation qui n'ont de but que de déformer la foi ,et le jeu est clair! comme le soleil dans un ciel bleu

Tu fais partie d’un courant c’est tout mais ne met pas tous les musulmans dans le même panier .
c'est toi qui veut tout mettre dans le mme panier ,
en tout les cas moi je fait partie du courant du coran et la sunna
et si on veut faire partie d'un autre courant c'est son prblème ,mais il ne faut pas le coller au coran et la sunna sans aucune preuve

je ne dis jamais de choses en l’air et ici ce n’est pas mon avis que je donne mais celui du courant ésotérique de l’islam toutes congrégations confondues .
merci de m'informer mais je le sais déjàs ,c'est leur avis ou ton avis peu importe ,il faut apporter des preuves
Que tu ignores ces courants c’est ton problème , mais ne pas va pas nous faire croire qu’il n’y a qu’un seul islam et que tous les musulmans pensent comme toi.
et alors ,tout ce que je demande sont les preuves ,je sais qu'il y ait des courants ,montre moi ou est ce que j'ai dis le contraire ,mais il ya un seul islam et une seule foi ,et j'ai donné les preuves du coran

Le vrai islam pur n’est pas celui des exotéristes (qui se tapent dessus disant détenir la vérité) mais celui des ésotéristes.
ah maintenant le vrai islam est l'ésorétique,j'ai cru que l'islam etait une mosaique
ecoute calice ,on va trop bavarder la dessus ,tu n'a aucune preuve par contre le coran et la sunna sont des preuve contre l'esorétisme

Et les preuves je les apportes , je te cites les auteurs musulmans :Ibn Arabi , F Schuon , Rumi , Idries Sha etc .
oui les auteurs soufis qui croient que Dieu et les créatures sont la meme chose
les preuve c'est le coran et la sunna et pas les charlatants

Et ce que tu appelles ta religion c’est une mosaïque à plusieurs courants qui se tapent dessus.
oui c'est ça dévoile ta vérité !

« Ce ne sont pas leurs yeux mais leurs cœurs qui sont aveugles. » (Sourate 22, v.46)
c'est ça la preuve de l'esoretisme !!
la purification du coeur est une notion trés importante dans l'islam
en plus ce verset est dans le chapitre du pelerinage si tu a fait attention!

« Il y a dans tout cela un rappel pour celui qui possède un cœur [capable de saisir]… » (Sourate 50, v.37)
37. Il y a bien là un rappel pour quiconque a un coeur, prête l'oreille tout en étant témoin.
explique moi comment ce verset prouve l'esoretisme

‘‘Ceux qui auront combattu en Nous, Nous les guiderons assurément sur Nos chemins. En vérité, Dieu est avec ceux qui pratiquent la vertu spirituelle.’’ (Sourate XXIX, v. 69) »
désolé tu veut dire verset 69 du chapitre 29 ,je le trouve pas ce verset
veut tu vérifier d'abord
Le Coran n’est pas clair du tout il y a 7 niveaux d’interprétation .Mohamed disait lui-même que chacun comprenait à son niveau.
le prophète n'a jamais dis ça cesse de mentir sur le prophète
Et il n’y a pas qu’une seule foi , chacun à son degré de foi.
merci ,je le sais déjàs ,mais apperemment tu n'a rien compris
degrés de foi ne veut pas dire qu'il y ait plusieurs foi ,tu me fascine avec ta clairvoyance!!!
Ceux que tu appelles les faux musulmans sont les musulmans qui ne sont pas de ton courant et ils pensent la même chose de toi .
pour connaitre ,le vari et le faux on se réfère au coran et la sunna ,c'est trop compliqué pour toi

Tout à fait mais le Coran est encore incompris par la religion exotérique .
il n'ya pas de religion exorétique et esorétique ,c'est dans ta tete qu'il yait cette séparation
l'islam est comme l'ame si elle se divise et se contredis ,c'est la schizophrénie qui apparaisse!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités