Je suis maman de 4 enfants et je suis athée, mon conjoint aussi d'ailleurs. Dans l'éducation des enfants, nous avons totalement négligé la religion en général - faut dire que mes petits ont entre 7 ans et 1 an - et là, avec notre aînée à l'école a surgi des questionnements qui n'étaient pas là avant.
Je m'explique : Ma fille a comme meilleure amie une petite musulmane. Jusque là, pas de problème. Comme on vit dans le même quartier, on la croise lors d'un pic-nic au parc. Et là, horreur pour la copine, ma fille lui propose en toute innocence un sandwich au jambon fromage...

Son amie refuse, surtout avec ses parents derrière qui en font tout un plat, et là ma fille demande pourquoi???
Explication des parents de la petite sur le pourquoi..Je sais pas, mais ma fille a pas voulu manger de jambon pendant quelques semaines après ça

Mais maintenant, ça y est. Elle trouve aussi très bizarre toute ces histoires religieuses et préfère croire au père noël qu'au p'tit Jésus à l'approche des fêtes
Bref, "l'enseignement de l'athéisme" me semble légèrement complexe dans le contexte actuel ou on dirait que mes enfants attirent les enfants croyants...