censure !

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Verrouillé
DANIGA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

censure !

Ecrit le 14 déc.07, 07:15

Message par DANIGA »

Ce matin j'ai posté un thread sur le Forum Islam, en mettant des liens vers des videos d'executions commisent par d'extremistes Mulsumans. Je demandais l'avis des musulmans et leurs postitions face à cette barbarie.

et bien mon post a été tout simplement effacé !

ce qui prouve bien la malhonneté et le malaise de cette religion !

honteux et ecoeurant !

bravo ! :(
Si l'athéisme est une religion, alors chauve est une couleur de cheveux

l'ancetre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.07, 08:45

Message par l'ancetre »

quel forum?

Bigmack

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.07, 10:26

Message par Bigmack »

Daniga,

Tu généralises trop vite. En quoi le fait qu'il y ai eu une censure sur un site musulman quelconque serait représentatif du malaise de cette religion? Je trouve déjà cette similitude véxante. Pourrais-tu nuous donner le lien afin que nous puissions voir comment tu as abordé le sujet? As-tu été cindescendant? Accusatoire? As-tu fait une similitude entre ces extrémistes et le monde musulman?
99.99 % des musulmans sont contre ce genre de crime, leur demandé s'il le sont réellement, c'est déjà manquer de tacte.

Cordialement.

Humble_Tom

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.07, 11:53

Message par Humble_Tom »

Comme Daniga, j'ai laissé un post sur la partie Islam du forum ou nous discutons en ce moment.

Je répondais sur une note cynique à je ne sais plus qui, lequel pronait la chose suivante :
"Tu trouves ta femme au lit avec un autre homme : tu leur dis de continuer ou tu les tues tous les deux."

Si j'avais sauvegardé ma réponse, je 'laurais mise ici, elle vous aurait amusé, je proposais toute une série d'alternatives à ce choix un peu con.
Il faut croire que dans cette partie du forum l'appel au meurtre est plus respectable que les messages qui tournent en dérision une vision binaire et brutale du monde.

Les modérateurs estiment qu'il est plus grave d'offenser un musulman dans sa croyance, qu'offenser un humaniste qui considère le meurtre comme basiquement... mal.
Le mot censure n'est donc pas trop fort. Et je le regrette.

DANIGA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.07, 19:33

Message par DANIGA »

Bigmack a écrit :Daniga,

Tu généralises trop vite. En quoi le fait qu'il y ai eu une censure sur un site musulman quelconque serait représentatif du malaise de cette religion? Je trouve déjà cette similitude véxante. Pourrais-tu nuous donner le lien afin que nous puissions voir comment tu as abordé le sujet? As-tu été cindescendant? Accusatoire? As-tu fait une similitude entre ces extrémistes et le monde musulman?
99.99 % des musulmans sont contre ce genre de crime, leur demandé s'il le sont réellement, c'est déjà manquer de tacte.

Cordialement.
après avoir vu que mon message avait été effacé, j'ai posté exactement le meme message " censure " sur le forum ISLAM que celui de ce forum et bien tout comme le premier, il a été effacé aussi !

Apparemment il a y des sujets tabous ou des sujets qui déranges...

dhmo

dhmo

Ecrit le 14 déc.07, 20:31

Message par dhmo »

Je crois que vous n'avez pas comprit, cette partie (islam), est un forum d'enseignement, on pose des questions et on se fait répondre. On ne débat pas. Ton vidéo Daniga et ta question envers les musulmans, ce n'est pas une question du genre "l'islam dit quoi? Il est contre ou pour ce genre de geste dans ces circonstances?"

DANIGA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.07, 20:42

Message par DANIGA »

dhmo a écrit :Je crois que vous n'avez pas comprit, cette partie (islam), est un forum d'enseignement, on pose des questions et on se fait répondre. On ne débat pas. Ton vidéo Daniga et ta question envers les musulmans, ce n'est pas une question du genre "l'islam dit quoi? Il est contre ou pour ce genre de geste dans ces circonstances?"

Pourquoi alors n'a t'il pas été tout simplement déplacé dans la bonne partie ?

Je maintiens qu'il a des sujets qui déranges et que certains préfèrent fermer les yeux ou ignorer !

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.07, 21:43

Message par IIuowolus »

DANIGA a écrit : Pourquoi alors n'a t'il pas été tout simplement déplacé dans la bonne partie ?

Je maintiens qu'il a des sujets qui déranges et que certains préfèrent fermer les yeux ou ignorer !
Parce que le forum ter-roriste est un forum à part entière et pas une simple rubrique du forum religion, donc on peut pas déplacer.

Humble_Tom

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.07, 21:58

Message par Humble_Tom »

Euh... Les vidéos proposées par Daniga montrent des exécutions à motif religieux. Je ne connais pas l'identité des groupes. Sont-ils vraiment des terroristes ? Je n'en suis pas sûr. Si c'est le cas, alors OK, cela se justifie... Encore que le thème du terrrrorisme soit remis sur le tapis tous les jours dans la partie Discussion Generale (y compris par des musulmans) sans que cela ne choque personne. Il faudrait savoir ce que l'on veut !

Ceci dit...
Ma réponse à moi ne parlait pas de terrrorisme.
Elle parlait de ce qu'il y a de stupide à tout réduire à un choix binaire.
Il y avait matière à débattre. Mais il faut croire que le ton que j'employais n'était pas assez déférent. Je vois mal l'intérêt d'un forum où tout le monde serait d'accord avec tout le monde, mais ma vision du monde doit être trop moderne.
Je pense qu'il y a un réel problème de liberté d'expression sur la partie "Islam".
Je n'affirme pas que c'est le seul endroit, mais je n'ai en tout cas jamais eu ce problème où je post régulièrement : le forum Athée. D'ailleurs je crois que personne ne s'est jamais plaint de censure sur la partie Athée.
De là à généraliser, il y a une foulée que je ferai pas. Pas tout de suite.

Bisoulours

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.07, 15:16

Message par Bisoulours »

Si les vidéos montraient des exécutions à motif religieux, comment 99,99% des musulmans pourraient'ils être contre alors que c'est prévu par le coran et les hadiths ? 99,99% des musulmans pensent que ce qu'ordonne dieu est mal et que les jugements rendus par mahomets sont injustes ?

tonyc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.07, 08:07

Message par tonyc »

Si les vidéos montraient des exécutions à motif religieux, comment 99,99% des musulmans pourraient'ils être contre alors que c'est prévu par le coran et les hadiths ?
parce que la plupart lisent entre les lignes (pas ceux d'ici évidemment). Quand tu es croyant, et musulmans en l'occurrence, tu ne peux pas mettre ta religion au placard comme ça. Alors pour que le coran corresponde à tes idées, tu interprètes. Les chrétiens l'ont fait, les musulmans viennent de s'y mettre. Leur bassiner à longueur de temps que leur coran est remplie d'appel au meurtre ne les poussent pas à quitter leur religion (c'est un pas trop important à faire d'un coup) mais ne les pousse pas non plus à interpréter différemment le coran. Bien au contraire, le coran est attaqué, alors ils se renferment sur leur communauté. C'est psychologique, on est tous pareil, quand notre sacré est attaqué, notre premier réflexe est de mordre. Alors à mon avis lâchons leur la grappe avec les absurdités se trouvant dans le coran, et voyons plutôt avec eux comment concilier humanisme et religion.

fredy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.07, 09:52

Message par fredy »

si selon vous la guerre , la haine et les crimes sont un ordre continuel de Dieu dans le Coran
si on pousse vos logiques au bout
alors sa voudrait dire que tout les musulmans de tout les mosqués devrait en ce moment etre en train de tuer et depuis la naissance de L'Islam sa devrais etre le cas sans aucune intéruption dans le temp puisque c'est l'ordre
et avec plaisir en plus puisque selon certains ils iront au paradis pour cela , meme si ils sont tué , c'est un accès direct au paradis donc cette ordre meme si ils meurts est un plaisir

c'est la que vos logiques et que vos visions de l'Islam tombe dans l'absurde , car cela n'est pas la réalité , pourtant ces gens vont a la mosquée médité le Coran et lisent le Coran a la maison
je me demande si vous etes capable de vous rendre compte de l'absurde de vos affirmations et de vos visions completement illogique

[3:159] La famille d'Imran (Al-Imran) :
C'est par quelque miséricorde de la part de Dieu que tu (Muhammad) as été si doux envers eux ! Mais si tu étais rude, au coeur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (de Dieu). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Dieu, Dieu aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.07, 23:56

Message par IIuowolus »

C'est facile d'attaquer toujours les mêmes.

Parce que jusqu'à preuve du contraire le christianisme, c'est quand même la seul religion qui permets de faire tout les conneries que l'on veut tout en allant au paradis grâce au repentis sincéres, la religion qui c'est permis la plus d'écrasser les autres.

Comme on dit en spiritualité la réponse est dans le problème
ou l'on récolte ce que l'on séme.
en d'autre terme on donne les armes pour se faire battre.

Parce que le fait de mourir en sauveur pour son dieu afin d'avoir accés au paradis c'est bien une nations gauloise, qui c'est retrouvé dans la chevalerie et dans les croisades et que nous avons importer chez les musulmans et maintenant faudrais s'étonner du retour de manivelle dans la gueule idem pour la phylosophie du cow-boy qu'on leur inculque aujourd'hui à coup d'avion et de char.

Mais pour moi c'est qu'un juste retour des choses de nos erreurs.

et c'est pas un problème spécifique au musulman, on vois régulièrement dans tout les coins du monde des pauvres qui prennends les armes pour défendre le peu de dignité qui leur reste et tout ce que nous trouvons à faire c'est de les héradiquer son pretexte que leur anarchie mettent en péril l'ordre établis.
En corse ça fait mille an que ça dur et l'état français n'as toujours pas tirez les leçon de sa propre expériences ou les leçons des erreurs des romains.

Alors comparativement nos ancêtres était moins con, il banissait les gens,
mais au moins ça leur laissait une chance de refaire leur vie ailleurs.
Nous on les parque et on les tues sous des pretextes falacieux et aprés
on s'etonne qu'il fasse de même.

le suisse qui est rentrée dans le parlement de schwytz et qui a buter tout le monde ça fessit 10 ans qu'il attendais que la justice lui donne raison.
le type qui voulait buter chirac avait aussi de bonne raison propre à lui-même et les gamins qui bute tout les éléves de leur colléges on aussi leur bonnes raisons, mais tout ce que nous savons faire c'est les traîters de fou, parce que nous avons aucun sens de l'écoute et que tout ce qui nous intéresse c'est notre propre choc.
Hier soir il passait Joyeux Noel 1914 à la TV et même dans ce cas là ou les gens font la trêve de noël, on les considére comme ennemis de l'ordre établis.

Donc pas d'écoute, on relegue tout celà dans le forum ter-roriste et on
attends que ça se calme parce que temps que des droits comme l'égalité
ou la liberté d'expressions ne sont pas le pendant de l'écoute et qu'il y auras toujours des gens trop obus pour reconnaitre qu'en pareil circonstance il aurais pas fait mieux ou peter les plombs beaucoup plus tôt.
Alors c'est le statut quo.(d'abord on stop l'hémorragie)

Donc la source l'ego est autant pourris d'un côté comme de l'autre.
La morale n'a jamais conduit à l'amitié...

Alors excuser moi de prendre la défense de plus faible qui on trop
souffert pour avoir un discours cohérent.
Qui interpelle le peu de sensibilité qui vous reste alors qu'il vous faut trouver dans des événements plus choquant pour continuer à vous masturber émotionellement.

Voilà j'espére avoir été assez choquant verbalement pour avoir été entendu ou faut-il que je pose un bombe pour que l'on s'interesse
à ma théorie ?

Parce que c'est facile de voir le monde selon Newton, mais ça fait depuis Maxwell que le monde n'est plus mecanique et à sens unique.
Aujourd'hui avec le climat, on est sensé prendre conscience que la terre et un extention de notre poumon et que les autres humains sont un extention de notre vie.
Et depuis Einstien on sait qu'avec de la lumière toutes les frontières s'abolise...

Donc il serrait peut être temps d'arrêter d'imaginé qu'il y a une frontière entre le bien et le mal et que l'on deviends spontanéement méchant.
Même un méchant fait le mal pour le bien de sa cause.
Alors arrêter de faire les moutons.

A moins biensur que vous pensiez comme Sarkosy et qu'il faille introduire la police dans les maternelles parce que notre méchanceté se déclare à la naissance, mais dans ce cas, on reviends au moyen-âge et faudrait faire comme la mafia héradiquer tout la famille qui à fait naitre ce mal.

Donc si c'est pour dirent des conneries pareils, pas de problème on est ouvert d'esprit, mais ça se passe sur le forum ter-rorisme et personellement j'appelle ça du racisme issue de la lutte des classes pas la guerre du bien contre le mal.

Alors si vous voulez casser du pauvre faite le la-bâs:
http://www.terrorisme.forum-religion.org/#forums

Verrouillé