Banque islamique

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
ledoyennnn

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 10 déc.07, 21:24
Réponses : 0

Banque islamique

Ecrit le 15 déc.07, 17:45

Message par ledoyennnn »

BISMI ALLAH EL RAHMANE EL RAHIME

SALAM ALAYKOUM FRERES & SOEURS MUSULMANS
Que la Paix d'Allah Le Tout Miséricordieux
Et Sa Miséricorde vous accompagne Incha Allah
As-Salamou 'Alykom wa rahmatoullahi wa barakatouhoh

REPONSE: IL FAUT CREER DES INSTITUTIONS FINANCIERE ISLAMIQUE &
REETABLIR NOS INSTITUTIONS FINANCIERE DANS LE DROIT CHEMIN.

FINANCE MUSULMANE FINANCE ISLAMIQUE BANQUE ISLAMIQUE:

http://www.lariba.com

http://www.lariba.ca

http://www.islamic-bank.com

http://www.isdb.org

http://www.lariba.kz

Les intérêts (A-Riba) sont illicites, tres grave peché.

Allah dit :
{ ô les croyants ! Craignez Allah et renoncez au reliquat de l' intérêt usuraire, si vous êtes croyants. Et si vous ne le faites pas, alors recevez l' annonce d' une guerre de la part d' Allah et de Son messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés. }
[ Sourate 2 - Versets 278 - 279 ]


L’usure (riba) est prohibée, qu’elle qu’en soit la forme. Cette prohibition s’applique au débiteur comme au créancier ; que le bénéficiaire soit riche ou pauvre.L’un et l’autre commettent un péché, et ils sont tous les deux maudits. Le même sort est réservé à ceux qui les assistent à titre de témoins ou de secrétaires, en vertu de la portée générale des versets et des hadith sûrs qui indiquent son interdiction.


Allah dit :
{ Ceux qui mangent (ratiquent) de l' intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu' ils disent: "Le commerce est tout à fait comme l' intérêt". Alors qu' Allah a rendu licite le commerce, et illicite l'intérêt. Celui, donc, qui cesse dès que lui est venue une exhortation de son Seigneur, peut conserver ce qu' il a acquis auparavant; et son affaire dépend d' Allah. Mais quiconque récidive... alors les voilà, les gens du Feu ! Ils y demeureront éternellement. Allah anéantit l' intérêt usuraire et fait fructifier les aumônes. Et Allah n' aime pas le mécréant pécheur. } [Sourate 2 - Versets 275 -27 ]



Ubada ibn as-Samit a rapporté que le Prophète a dit :
« L’échange de l’or contre de l’or, de l’argent contre de l'argent, de la monnaie (en papier) contre une monnaie de la même nature , du blé contre du blé, des dattes contre des dattes doit se faire en parfaite égalité et séance tenante. Quiconque donne un surplus ou l’exige tombe dans l’usure. »[ Rapporté par Mouslim dans son Sahih ].

Il a été rapporté de façon sûre d’après Djabir que le Messager d’Allah a maudit celui qui se nourrit d'usure, celui qui la produit, celui qui l’enregistre et celui qui en sert de témoin… Il a dit qu’ils sont tous pareils. [Rapporté par Mouslim ].





لا إله إلا الله محمد رسول الله






محمد رسول الله صلى الله عليه وسلم





لا إله إلا الله محمد رسول الله

BISMI ALLAH AL RAHMANE AL RAHIME



DOWNLOAD, LISTEN, AND READ "READING" THE HOLY QURAN

TELECHARGER, ECOUTER, ET LIRE LE NOBLE CORAN


THE HOLY QURAN / LE SAINT CORAN

www.al-quran.ca

www.islammp3.org

www.quran-recitation.info

www.mp3quran.net

www.quranflash.com

www.qquran.com

www.quran-radio.com

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 15 déc.07, 22:42

Message par patlek »

On en a déjà discuté, et finance islamique ou finance "classique" (prét a interets), çà revient strictement au meme.
La forme change, le fond reste exactement le meme.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités