Bigmack a écrit :Parigoss,
Par ailleurs, tu parles de mosqués et d'Imam en terre chrétienne. Leur présence n'a pas pour objectif de convertir qui que ce soit mais de rendre service à une population musulmane. Si tu as l'occasion de t'adresser à un Imam, tu remarqueras que certains ne savent pas parler le francais ou à peine. Contrairement au missionnaire qui eux maîtrise la langue du pays.
A istanbul, j'ai vu des chrétiens distribuer des bibles, dans la rue, gratuitement et par camion entier. As-tu vu quelque chose de pareil en France à propos du Coran?
Crois-moi, il n'y a pas une politique d'Islamisation de la société européenne. Par contre, il y a une perte de valeur. Le discrédit qui règne sur l'Eglise y est pour beaucoups. Et il n'est pas étonnant de voir une masse de gens changer de religion dans un tel contexte.
Le fait qu'il existe des missionnaire chrétien en Turquie ou dans d'autre pays maintenant musulman ne me choque pas dans la mesure ou sont chrétiens a la base. Pour la Turquie, c'est quand meme l'un des berceaux du christianisme et il y a toujours eu des missionnaire ainsi que des chrétiens dans ce pays. Après, il faut quand meme que ce soit fait dans le respect des peuples, et le prosélytisme évangélique (ce a quoi vous faite sans doute allusion) doit etre modéré.
Pour ce qui est de l'Europe, je crois pour ma part qu'il y a une islamisation croissante, dû, je vous l'accorde à l'immigration de population musulmane qui ont le droit de vivre leur foi, aussi dû à la perte de valeur et de repere de la société qui ne croit plus en rien (pas tous Dieu merci!) et qui construise des mosquées cathédrale a tour de bras, aidé par l'argent public bien souvent. Le fait que certains quartier de banlieu en France, les clochers des églises ne sonnent plus est aussi un exemple de mutation de la société dû à une certaine islamisation.
Pour ma part, je comprends qu'il faille des lieux de culte pour les musulmans, car j'estime que l'occident, chrétien ou pas, est en tout cas plus digne et respectueux que les pays musulmans interdisant la construction d'église et la libre pratique du culte chrétien. Mais dès que la "remise à niveau" aura été faite au niveau de la construction de lieu de culte (j'espere bientot!), il ne faudra pas que cela aille plus loin, voila tout.
Après, vous avez raison quand vous dite que le probleme est le vide religieux des gens, et il ne peuvent s'en prendre qu'a eux meme, c'est se que je pense aussi....
Cordialement