damocles a écrit : N'agrave pas ton cas et ne soit pas parano déjà que tu es de mauvaise foi dans le sens le plus propre du terme.
Si mes interventions te dérangent dis le, ça sera plus simple.
Apparemment l'humour n'est pas ton fort, eh bien sache que ma remarque était totalement innocente ! D'autre part, tu remarqueras que je ne m'abaisse pas à t'insulter, il faut dire que tu n'en vaux pas la peine.
Tu aimes épiloguer sur des choses sans importance n'est ce pas ? Tu aimes détourner les conversations n'est ce pas ? Evidemment c'est tellement mieux de s'attarder sur la définition d'un mot plutôt que sur le contenu du message, ça évite d'avoir à contredire ton détracteur.
Ceci étant dit, épargne moi les remarques genre "N'agrave pas ton cas", "Si mes interventions te dérangent dis le" ou encore "Il faut que tu hausses un peu le niveau", car vois tu les gens qui emploient ces termes se disqualifient de tout débat constructif.
Mais qu'est ce que tu racontes, je crois rêver franchement d'un coup tu changes de posture, tu fais des pirouettes, tu me prends pour un bleu ?Je cite :
C’est pourquoi Al-Hajjaj Ibn Yusuf, le plus célèbre des gouverneurs ommeyades, homme de lettre et de guerre, entreprit de réviser la graphie uthmanienne avec l’aide d’érudits et de lecteurs renommés.
http://oumma.com/Le-Coran-entre-histoire-et
Tu cites ? Tu es sûr que ça va ? Je te signal que tu as déjà "cité" dans ton précédent message.
Première citation:
Les points ont été mis pour distinguer les lettres homographes comme : le bâ', le tâ' et le thâ'. Ceci eut lieu sous le règne de `Abd Al-Malik ibn Marwân qui chargea Al-Hajjâj ibn Yoûsouf de cette mission. Ce dernier la confia à Nasr ibn ^Âsim et à Yahya ibnou Ya^mar.
Deuxième citation:
C’est pourquoi Al-Hajjaj Ibn Yusuf, le plus célèbre des gouverneurs ommeyades, homme de lettre et de guerre, entreprit de réviser la graphie uthmanienne avec l’aide d’érudits et de lecteurs renommés.
Accorde tes violons, zéro crédibilité.
Raison de plus pour affirmer que le Coran n'a pas changé d'un Oita.ne soit pas trop gourmand, certains affirment que la fixation de la lecture du Coran est encore bien plus tardive que la période de hajjaj
Et je te répète que tout le monde peut oublier, mais lorsqu'un même verset est appris par coeur par une Oumma toute entière, difficile, voire quasi impossible, de le supprimer ou de le modifier sans que personne ne s'aperçoive.Ce n'est pas ce que dit ton prophète, il dit clairement qu'il a oublié des versets.
Au fait, je ne cite pas ta dernière phrase caricaturale, j'espère que tu m'en excuses.
Sauf que ce que tu cites n'est pas un Hadith du prophète mais un discours prononcé par Omar, nuance.Ce n'est pas les islamophobes qui ont rapporter les hadiths c'est les plus grands théologens de l'Islam. Donc les hadiths resteront collés a la peau de mahomet jusqu'a la fin des temps
Omar le dit ? Ça reste à prouver. Maintenant si certains musulmans y croient, laisse les croire.Omar le dit, et la seule religion qui pratique encore cette barbarie c'est ll'islam. Donc les musulmans ont cru omar
Au fait, pourquoi dis tu que les musulmans sont les seuls qui pratiquent encore cette barbarie ? T'as peur que je te dénombre les personnes qui ont été lapidé ou brûler vif avec la bénédiction de l'Eglise ?
T'es du genre malin toi, quelle perspicacité ! Discutez sérieusement ? Sacré toiQuand on a la prétention d'être rationnel il faut se donner les moyens et étudier toutes les possibilités. Alors est-ce que tu veux être rationel oui ou non ? Pour que l'on puisse continuer a discuté

Tu as été irrespectueux et manipulateur du début à la fin, un peu d'introspection l'"adulte", vive les remarques ridicules.
Ton paragraphe c'est du flan, tu moulines dans le vide le plus complet sans citer la moindre source, alors si il y a quelqu'un ici qui doit lire des livres avant d'adopter un ton aussi péremptoire c'est bien toi.
Mais encore, tu en as d'autres des remarques comme ça ?ce n'est pas bon signe quand on se répete, surtout quand on dit n'importe quoi qui n'intéresse personne dans ce qui est par définition l'anonyma du web
Oui enfin toi et ta notion de la rhétorique, on a vite compris après avoir échangé quelques messages avec toi.
Il faut que tu hausses un peu le niveau et que tu te bases sur les bonnes références
euh...L'expert en "copier coller", si j'étais toi je ne dirai plus rien. Au lieu de ça tu te permets de dire qu'une référence n'est pas assez sérieuse qu'une autre tout simplement parce qu'elle ne colle pas avec tes préjugés.
Bref tu veux du concret ? Pas de problème, Vulgate du Coran dont la datation (grâce au carbone 14) remonter à l'année 50 ou 60 de l'hégire, te voilà bien avancé.
Ce document découvert en Egypte il y a quelques année seulement fait date car il révolutionne les études orientalistes : sa fidélité au Coran que nous connaissons de nos jours ruine les théories orientalistes développées sur le thème de la constitution tardive du Coran ou sur l'altération de son texte.
http://www.fleurislam.net/media/doc/cor ... coran.html