Moquons nous méchamment

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Verrouillé
tonyc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Moquons nous méchamment

Ecrit le 28 déc.07, 01:38

Message par tonyc »

Dans la catégorie Je rapporte tout à ma religion surtout ce que je ne suis pas capable d'expliquer:

Des gus qui en viennent à expliquer les paralysies du sommeil (quand le corps ne peut plus bouger alors qu'on est encore conscient de tout) par les démons et autre troll propre à leur religion (ici musulmane):

http://www.mejliss.com/archive/index.php/t-251237.html

Bien sûr pour guérir tout ça suffit de réciter des sourates et de faire ses ablutions...
Quand on vous dit que la foi peut rendre con!

"mais heu c'est pas gentil", "pis d'abord les athées c'est pareil", "pfff méchant"
je sais

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Re: Moquons nous méchamment

Ecrit le 28 déc.07, 03:14

Message par Mereck »

tonyc a écrit :Dans la catégorie Je rapporte tout à ma religion surtout ce que je ne suis pas capable d'expliquer:

Des gus qui en viennent à expliquer les paralysies du sommeil (quand le corps ne peut plus bouger alors qu'on est encore conscient de tout) par les démons et autre troll propre à leur religion (ici musulmane):

http://www.mejliss.com/archive/index.php/t-251237.html

Bien sûr pour guérir tout ça suffit de réciter des sourates et de faire ses ablutions...
Quand on vous dit que la foi peut rendre con!

"mais heu c'est pas gentil", "pis d'abord les athées c'est pareil", "pfff méchant"
je sais
Le pire dans tous ces cas, c'est la faculté d'auto-persuasion de nocébo/placebo introduite par diverses pratique.

Quand je pense que les crises d'épilepsies étaient attribuées aux démons au moyen-âge, il est triste de voir que certains croient toujours que ça puissent l'être (et pas que du côté musulman : certains chrétiens en tiennent aussi une couche parfois dans ce domaine)...

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 28 déc.07, 05:23

Message par VT61 »

dans tous les cas , c'est quelque chose qui fait encore tres peur - un jour dans un grand magasin, un monsieur a fait une crise de grand mal et les gens restaient pétrifiés
J'ai un ami épileptyque et malgré qu'il soit sous médication, une émotion violente peut toujours provoquer une crise - il nous avait expliqué ce qu'il fallait faire au cas ou

J'ai doc demandé a quelqu'un de m'aider, la première réaction des gens "n'y touchez pas" puis "vous etes médecin µ?" mais comme je suis handicapé, un des vigiles a bien voulu m'aider, me preter son crayon et mettre la personne en position de sécurité - pour finir une dame a bien voulu lui tenir les jambes et quelqu'un du magasin a apporté un coussin d'une chaise de bureau
La crise a duré 1 ou 2 minutes puis il lui a fallu 4 5 minutes pour récupérer ses esprits - le gardien m'a demandé -a moi - s'il fallait une ambulance !! alors que la personne était redevenue consciente dire s'il avait été impressionné - bref - personne ne savait rien faire et c'est bien malheureux qu'on enseigne pas ca dans les écoles !
Un épileptique peut se faire mal dans ses gestes désordonnés et même se couper la langue (c'est pour ca le crayon)

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.07, 05:25

Message par werdox »

Salam aleikoum

C'est ce qui m'arrive depuis 10 ans !!!
En fait, il s'agit d'un jinn appelé bouberek en arabe.

Mes symptômes
- paralysie totale
- incapacité de parler
- s'écrase contre mon ventre et presse très fort
- fait bourdonner mes oreilles
- ne vient que pendant le sommeil léger et pas pendant le sommeil profond, ce qui fait qu'on est tout à fait conscient que c'est la réalité et non pas un rêve.
Mais oui .. c'est surement la faute d'un ''djin'' que tout cela t'arrive voyon ... et cette section ôse s'appeler ''islam et médecine'' !
Et bien j'Ai pas hate de devoir me faire soigné la bas .. j'ai plus de chance de souffrir de possession démoniaque que d'avoir un simple rhume !

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.07, 07:33

Message par IIuowolus »

- Titre pas évocateur.
- Nuit à la bonne ambiance.
- Violence verbal gratuite.

Verrouillé

Retourner vers « Athéisme et Religions »