Bah...Le problème est le même chez les pasteurs et les popes, il me semble.ex-nhilo a écrit :C'est bien beau les discours sur la spiritualité , mais dans la pratique , on voit que les prêtres sont en voie de disparition , ils auraient du penser à se reproduire......
J'aime votre manière de ne pas renoncer à PRECHER VOTRE BONNE PAROLE, Septour.septour a écrit :a quoi bon avoir des pulsions sexuelles si c'est pour les combattre tte une vie???
dieu a du y reflechir longuement puisque l'homme apparait sur terre presque 4,5 milliard d'annees apres la creation de cette derniere.
Donc, si tel est le cas, nous ne pouvons etre que le resultat parfait de ses cogitations, de ses desseins.
Nos pulsions sexuelles ne peuvent etre que voulues telles qu'elles sont ET DE CE FAIT NOUS N'AVONS PAS A LES COMBATTRE, mais peut etre a les integrer dans nos vies, DANS NOS SOCIETES et a ne pas les cacher derriere DES MORALES ABSURDES.
DIEU NE SE TROMPE PAS.
Libremax a écrit : L'ascèse et le célibat auquel untel sera appelé en son fort intérieur parce qu'il/elle sentira que c'est ainsi qu'il lui est donné de vivre sa foi n'a pas tout à voir avec le célibat qui est demandé aux prêtres.
Pour ceux qui savent que le célibat est leur voie, alors oui, bien sûr, c'est peut-être ce qui les conformera le mieux au Royaume.
Mais la mission du prêtre n'est pas d'être célibataire. elle est je pense, comme disait Jean Paul II (paraît-il) d'être un "homme pour les autres".
Un homme qui donne toute sa vie à ses prochains et à Dieu.
Il est des prêtres catholiques qui sont canoniquement mariés. ca n'en fait pas moins des prêtres.
Il est d'autres "missions" dans l'Eglise. Ceux qui la reçoivent n'en sont pas moins dignes du Royaume.
Décidemment Septour vous n'avez toujours rien compris , ce doit être vos lectures qui vous induisent en erreur (Walsh et cie ...)septour a écrit :a quoi bon avoir des pulsions sexuelles si c'est pour les combattre tte une vie???
Tout à fait , c'est la même chose dit d'une autre façon , et pour moi il n'y a pas une manière de voir catholique ou autre il n'y qu'une Vérité décelable dans toutes les religions .petit scarabé a écrit : Mais lorsque tu dis que c'est plutôt l'enfer sur cette terre lorsque je dis que le paradis est ici et maintenant, c'est ce que j'ai appris dans le bouddhisme, si nous ne réalisons pas ce paradis dans l'ici et maintenant, alors il y a de fortes chances qu'il en soit de même de l'autre coté du mirroir . . . Ce n'est d'ailleurs pas totalement contradictoire avec ce que tu dis . . .Tout dépend comment on interprète . . .
. .petit scarabé a écrit : Dans le bouddhisme, on parle de "karma négatif", le catholique parle de "péché" .
petit scarabé a écrit : La psychologie s'occupe d'ailleurs de ce genre de chose, répare plus ou moins bien nos dérives à ce sujet . . .
le paradis n'existe pas sur terre , c'est plus une station de l'âme , un état intérieur .Ce ne sont pas les lieux ou les situations extérieures qui créent le bonheur .petit scarabé a écrit : paradis est alors là, vécu dans l'instant présent . . .
L’attitude raisonnable quand aux pulsions sexuelles est surtout pas de les combattre cela peut être très dangereux ou nuisible pour soi ou les autres . Les pervers sadiques, violeurs ou tueurs en série ont beaucoup « combattu » leurs pulsions sexuelles . . .a quoi bon avoir des pulsions sexuelles si c'est pour les combattre tte une vie???
dieu a du y reflechir longuement puisque . . .
(si je peux me permettre, werdox :werdox a écrit :Alors pour vous, combattre ses pulsions, les ''domestiquer'', (les controler quoi ..) cela s'appelle de la ''spiritualité'' ??
... non .. cela n'est que l'aptitude à savoir se sontroler !
Vous, croyant, vous vous 'croyez'' vraiment plus ''spirituel'' que nous, athé, mais est ce vraiment le cas ???
Pouvons nous dire qu'une bande de mouton qui suive à la lettre un livre crasseux et qui rédige une à deux fois par jour une priere .. sont ''spirituel'' ??????? (ou qui s'interdise certains acte sexuel ..)
Ce mot, à mon sens, ne signifie pas grand chose de toute facon ...
Et vous avez beau dire que tel ou tel individus à une meilleure / pire place au paradis qu'un autre (une sorte de VIP ?) .. cela n'a aucun sens !
Et, vous interdire des actes sexuels ne vous fera pas non plus ''plus avancer dans votre quete divine'' ..
(il y a une différence entre se controler sexuellement .. et s'en abstenir TOTALEMENT !!!!!!)
Humble_Tom a écrit : En prêchant comme vous le faites vous ne POUVEZ pas convaincre un athée.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités