Animaux de compagnie

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc.07, 08:30

Message par franjuant »

franjuant a écrit :Voici "ma" Garde du corp en photo

Image

Image
ma fifille et ma monmon qui jouent :

Image
Image
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

slightly mad

Christianisme [Orthodoxe]

Ecrit le 09 janv.08, 04:53

Message par slightly mad »

J'ai une bonne compagnie d'oiseaux: un serin, un sizerin flamme, deux perroquets (Michel et Michelle) ondules verts. Le mois passe est morte Mounya, c'est une amadine, elle etait ma plus aimee. Malheureusement, je ne sais pas inserer des images. Elle etait tres drole, mon amadine :( .

slightly mad

Ecrit le 09 janv.08, 05:18

Image Image

Ma Mounya.

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 janv.08, 06:35

Message par Mereck »

C'est quoi ça comme oiseau ? C'est un poussin ou quoi ?

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.08, 14:48

Message par Glorry »

Bonjour,

Mes amours sont deux chats, une femelle, blanche tachetée de pelage caramel et noir, une magnifique chatte d'espagne elle a 8ans déjà.
Je l'appelle tendrement nixou, ma cocotte d'amour, ma princesse, chouchouna d'amour...lol

Et le second, mon bellissime petit chat noir à poil long. Il est entièrement noir. Personne ne voulait de lui à cause de sa couleur..quand j'ai vu sa photo, j'ai craqué, je suis allé le chercher sans rien dire à mon mari. En le voyant, il a craqué aussi! :D Il a 1an..
Je l'appelle affectueusement mon p'tit namour, boubou, mon toutou d'amour...lol
Modifié en dernier par Glorry le 11 janv.08, 13:07, modifié 1 fois.

slightly mad

Ecrit le 09 janv.08, 23:01

C'est quoi ça comme oiseau ? C'est un poussin ou quoi ?
Nom latin : Poephila Guttata
Famille: Estrildidés
Nom français: Diamant Mandarin
Origine: Australie

Vous savez, il y a des gens qui croient que c'est un hamster quand je leur montre ma Mounia en photos!
Je vais vous raconteur comment je l'ai achetee. Le fait que j'avais a cette epoque un amadine (garcon), qui se sentait seul. Il s'appelait Gounya. Mais sa vie n'etait pas tres longue! :( Le voila:Image
J'ai voulu acheter une fille pour lui. Au marche d'oiseaux j'en ai aime une, et j'ai demande au vendeur de me la sortir de la cage. Mais ici une autre amadine (la mienne) s'est envolee de la cage et s'est assise sur l'herbe pres du vendeur! Celui-ci l'a prise dans son chapeau, car elle a prefere rester immobile la et attendre. Et voila, pour que personne ne s'envole plus j'ai decide d'acheter cet oiseau.
Elle est une grande dormeuse. Elle se reveille a neuf eurs et demie du matin! Mais pendant la nuit elle tape du pied sur le "plancher" de sa cage en m'empechant de dormir. Elle veut s'assoir comfortablement comme ca :D .
Modifié en dernier par slightly mad le 12 janv.08, 03:51, modifié 2 fois.

ElBilqis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.08, 02:23

Message par ElBilqis »

salut!
nous avons toujours eu des animaux chez nous (chien, chats, oiseaux, poissons, escargots, tortues, hamsters, souris , grenouilles,
mais pas de lapin ni de serpents ni d'autres nac)

actuellement nous n'avons plus que Sirius, le terre-neuve (bonjour les dégâts quand il pleut!!), Sakkarah, Adagio, et Babylone trois chats "européens" qui ne se laissent pas impressionner par les 80kg du chien, même Babylone, la dernière venue, adoptée à tout juste 2 mois à la SPA, sait se faire respecter

nous avons aussi un bassin avec quelques poissons rouges qui hibernent un peu en cette saison!! quelquefois, il y a des morts, mais quelques fois, des gens viennent nous demander si nous pourrions accueillir de nouveaux pensionnaires! on fait un peu Spa des poissons!!!

slightly mad

Ecrit le 10 janv.08, 05:27

Mon tarin. :)
Image
Il est mignon, n'est-ce pas?

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 janv.08, 05:36

Message par Mereck »

slightly mad a écrit :Mon tarin. :)
Image
Il est mignon, n'est-ce pas?
C'est un peu comme mon canari mais peut-être est-ce un tarin en réalité ?

Mais contrairement au tien, le mien est moche ! Il n'a plus de plumes au dessus des yeux maintenant !!
Mais les plumes de ses fesses repoussent un peu !

Notons aussi qu'il n'a jamais aussi bien chanté que maintenant ! C'est aussi un petit acrobate pour aller bouffer son bâton de graine.
C'est à n'y rien comprendre.
Mais niveau comportement, il est parfois étrange : il va chercher ses plumes, ses cosses de graines vides et son gravier (du fond de cage) pour les entasser dans sa baignoire quand elle est vide.
(doh)

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.08, 09:52

Message par drif »

Le périophtalme est un animal peu commun :

Le périophtalme est un poisson doté de branchies combinées avec un tissu propre à la respiration aérienne.

Image

Image

un poisson bloqué dans un stade d'évolution intermédiaire

slightly mad

Ecrit le 11 janv.08, 04:43

Mereck a écrit : C'est un peu comme mon canari mais peut-être est-ce un tarin en réalité ?

Mais contrairement au tien, le mien est moche ! Il n'a plus de plumes au dessus des yeux maintenant !!
Mais les plumes de ses fesses repoussent un peu !

Notons aussi qu'il n'a jamais aussi bien chanté que maintenant ! C'est aussi un petit acrobate pour aller bouffer son bâton de graine.
C'est à n'y rien comprendre.
Mais niveau comportement, il est parfois étrange : il va chercher ses plumes, ses cosses de graines vides et son gravier (du fond de cage) pour les entasser dans sa baignoire quand elle est vide.
(doh)
Votre canari mue? Je trouve ca un peu etrange. C'est que mon tarin ne chante pas pendant la periode de mue (mais il chante tout le reste d'annee). Je le trouve aussi joli avec une telle queue:
Image

Mais ce que ma Mounya a vecu chez moi 4 ans et demi et n'a pas mue une seule fois c'est plus bizarre encore!
Image

slightly mad

Ecrit le 11 janv.08, 06:02

Ma Michelle est acrobate elle aussi:
Image
Et mon Michel:
Image.

Mes petits polissons se sont ingenies a ronger des trous (et assez profonds!) dans le mur de betons :D

Tokugawa Ieyasu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.08, 06:43

Message par Tokugawa Ieyasu »

Moi je trouve que c'est pas génial les oiseaux ou les poissons, tu ne peux pas jouer avec eux, leur parler, leur apprendre des trucs.

J'ai l'impression qu'ils sont juste là pour décorer.

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 janv.08, 06:51

Message par Mereck »

Non, ce n'est pas une mue : il est déplumé de la tête (en fait, le cou et tout ce qu'il y a au dessus des eux) et un peu des fesses depuis quelques années.

En fait, au début, il était normal, et il chantait, puis il s'est tut, puis il a perdu ses plumes mais a recommencé à chanter. Remarque qu'il chante même quand il fait très sombre.
A part ça, il a -au minimum- 7 ans.

Pour ce qui est de l'acrobatie, il aimait bien (avant) se tenir au barreau de sa cage et maintenant, il adore toujours aller bouffer son bâton a graine la tête en bas ou accroché une patte sur le bâton (mais bon, il est timide : il n'aime qu'on le regarde manger) : les perruches (voir ta photo) sont acrobates par nature, elles n'ont aucun mal à tout ça.

slightly mad

Ecrit le 11 janv.08, 06:55

Vous vous trompez, mes perroquets adorent jouer avec moi, surtout Michelle. Et Michel, il m'amuse chaque fois quant il parle! Je regrette meme que vous ne puissiez pas ecouter ce qu'il sait dire.

Répondre