Encore un pavé contre le préservatif

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 14 janv.08, 03:41

Message par FromDaWu »

... lancé par Mgr Hugh Slattery, évêque de Tzaneen, en Afrique du Sud :

"L'Afrique du Sud et les pays voisins du Botswana et du Swaziland ont les taux d'infection les plus élevés au monde et les taux de distribution de préservatifs également les plus élevés. La conclusion est évidente : plus de préservatifs signifient plus de cas de SIDA et plus de morts. Il est bien sûr ‘politiquement incorrect' aussi bien ici que dans le monde occidental, d'envisager l'éventualité que le préservatif puisse en réalité alimenter cette maladie mortelle au lieu de la freiner".

Mgr Slattery explique que les avantages économiques d'une telle situation sont réels, l'industrie du préservatif étant une industrie multimillionnaire. L'objectif de l'Eglise dans le pays est de

"lever le voile du secret sur le SIDA et d'inciter les gens à en parler ouvertement. On leur fait croire qu'il n'y a pas de véritable crise. Ils voient que beaucoup de jeunes meurent mais on leur dit qu'ils attrapent le SIDA parce qu'ils n'utilisent pas le préservatif correctement. Derrière tout cela il y a une croyance largement répandue selon laquelle les personnes qui meurent du SIDA ont été ensorcelées".

L'évêque compte montrer aux populations qu'il existe une réponse :

"l'abstinence avant le mariage et la fidélité dans le mariage enrayeront rapidement la diffusion du SIDA. L'Ouganda a été le premier pays à combattre résolument l'épidémie du SIDA au début des années 90. La position forte et claire du président Museveni a constitué l'élément décisif qui a ralenti la diffusion du SIDA, faisant passer le taux de personnes affectées de plus de 25% à 6% en 2002. Il a prêché le bon sens et non le préservatif, encourageant l'abstinence avant le mariage et la fidélité dans le mariage, comme des valeurs culturelles. Il est très improbable que la Journée mondiale du SIDA ait un jour comme slogan ‘abstiens-toi et sois fidèle'. C'est une réponse qui forge le caractère, assure une bonne vie de famille, ne coûte rien et a 100% de garantie de succès".

lesalonbeige.com

Entrechats

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.08, 03:46

Message par Entrechats »

"L'Afrique du Sud et les pays voisins du Botswana et du Swaziland ont les taux d'infection les plus élevés au monde et les taux de distribution de préservatifs également les plus élevés.
Ce n'est pas parce que les préservatifs sont distribués qu'ils s'en servent forcement.
"Toute société qui n'est pas éclairée par des philosophes est trompée par des charlatans."
(Condorcet / 1743-1794)

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.08, 04:30

Message par CHAHIDA »

"l'abstinence avant le mariage et la fidélité dans le mariage enrayeront rapidement la diffusion du SIDA. L'Ouganda a été le premier pays à combattre résolument l'épidémie du SIDA au début des années 90. La position forte et claire du président Museveni a constitué l'élément décisif qui a ralenti la diffusion du SIDA, faisant passer le taux de personnes affectées de plus de 25% à 6% en 2002. Il a prêché le bon sens et non le préservatif, encourageant l'abstinence avant le mariage et la fidélité dans le mariage, comme des valeurs culturelles. Il est très improbable que la Journée mondiale du SIDA ait un jour comme slogan ‘abstiens-toi et sois fidèle'. C'est une réponse qui forge le caractère, assure une bonne vie de famille, ne coûte rien et a 100% de garantie de succès".
Une femme est plus apte a faire abstinence qun homme, (question d'hormone)

Et ce que tu proposes a une population Africaine c cela!!!
ET BIEN je te dis bonne chance, car c l'éducation des hommes qu'ils faudraient faire dans ces cas là

cordialement

Entrechats

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.08, 04:35

Message par Entrechats »

Bonté-d'ALLAH a écrit : Une femme est plus apte a faire abstinence qun homme, (question d'hormone)

ET BIEN je te dis bonne chance, car c l'éducation des hommes qu'ils faudraient faire dans ces cas là

cordialement
Tu denonces le colonialisme français et tu veux dans un même temps eduquer les noirs africains, quelle belle ironie !!
"Toute société qui n'est pas éclairée par des philosophes est trompée par des charlatans."
(Condorcet / 1743-1794)

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.08, 04:39

Message par CHAHIDA »

Entrechats a écrit : Tu denonces le colonialisme français et tu veux dans un même temps eduquer les noirs africains, quelle belle ironie !!

entrechat,

Je ne vais pas dire que tu ne sais pas lire, je vais tout simplement te dire relis bien, et doucement en réfléchissant, et là tu comprendras...
Je vais tout de mm t'aider " je pose la question" a Fromdawu

NB pourquoi le colonialisme Français te gène, je comprends c honteux n'est ce pas!!!

Entrechats

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.08, 04:44

Message par Entrechats »

L'Histoire de France ne me gène pas...

...et je n'ai pas à avoir honte de mon histoire.
(Condorcet / 1743-1794)

FromDaWu

Ecrit le 14 janv.08, 06:12

Message par FromDaWu »

Bonté-d'ALLAH a écrit : entrechat,
Je ne vais pas dire que tu ne sais pas lire, je vais tout simplement te dire relis bien, et doucement en réfléchissant, et là tu comprendras...
Je vais tout de mm t'aider " je pose la question" a Fromdawu

NB pourquoi le colonialisme Français te gène, je comprends c honteux n'est ce pas!!!
Bonjour,

- En quoi les africains ne pourrait pas atteindre l'abstinance? Sont-ils inférieur aux européens qui pour certains y arrivent?
- Vos questions d'hormones sont des arguments que les hommes musulmans utilisent pour asseoir leur supériorité, dans le sens ou seules les femmes ont des efforts a faire car elles, elles peuvent arriver a etre chaste et faire attention. L'hommes lui, peut faire ce qu'il veut, car selon eux, ils sont comme des animaux qui n'ont aucune chance de pouvoir etre chaste.
Vous terminez quand meme en disant qu'il faut revoir l'éducation des hommes, et je suis d'accord avec vous. L'homme et la femme sont responsable de se qu'il font, en l'occurence l'amour. Si tout le monde arrivait a appliqué les precepte de l'Eglise, le SIDA disparaitrait en l'espace d'une génération. Les exemples en Angola et meme en Croatie sont édiffient!

Enfin, au niveau de votre histoire de colonialisme français (hors sujet au passage), vous semblez ne pas etre au courant que tout les grandes puissances ont eu des empire coloniaux, pas seulement les horribles français. Espagnol, britannique, italien, portugais, hollandais, turque, arabe, chinois et j'en oublis.
Dès que vous vous mettrez a condamner tout les colonialisme, je pourrais porter un quelquonque crédit a vos propos....

Cordialement

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 janv.08, 06:43

Message par Wooden Ali »

Expliques nous, FromDaWu :
Es-tu contre le préservatif parce que ton Livre le sous-entend, qu'il faut faire des enfants et que le plaisir sexuel en dehors du mariage est illicite ou bien parce qu'il est inefficace ?
Comme je le pense c'est le premier argument qui te motive, pourquoi emploies-tu le second ? Loin de le renforcer, il le pulvérise !
Qu'en serait-il d'une méthode qui serait efficace à 100% sans empêcher l'amour libre?
Tu me rappelles les musulmans qui affirment : "Non seulement ne pas manger de porc plait à Dieu, mais en plus c'est bon pour la santé ! Ou que le jeûne est excellent pour la ligne ! Ou que la prière permet de vivre plus vieux !
L'avantage temporel d'un sacrifice quand il existe annihile toute sa portée spirituelle.

Que penserais-tu d'un gourou qui te dirais : Manges trois fois par jour. Non seulement ça te maintiendra en vie mais cela t'ouvrira les portes du Paradis ! Ridicule, n'est-ce pas ? Et pourtant pas bien éloigné de ta démonstration.
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.08, 08:22

Message par werdox »

les taux d'infection les plus élevés au monde et les taux de distribution de préservatifs également les plus élevés. La conclusion est évidente : plus de préservatifs signifient plus de cas de SIDA et plus de morts
Wow ca j'appelle ca une conclusion assez .. poussé et pensé (sarcasme)

S'il y a plus de distribution .. peut etre est ce seulement parce que la population est plus ÉLEVÉ ?? !!!!!!!!!

Les préservatifs ne rendront pas le SIDA ''mieux'' transmissible .. bien au contraire ! On ne peut pas venir à une telle conclusion sans aucune étude poussé ; il faudrais alors interroger TOUT les résidents et/ou ceux qui ont été infecté ..

Meme si tu utilise une capote 99 fois sur 100 .. une seule fois suffit pour etre infecté !!

Et je vien de remarquer que cette ''étude aux calculs scientifiques'' a été faite .. par un éveque !!!

Laisse moi rire ......................

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 14 janv.08, 22:46

Message par VT61 »

"L'Afrique du Sud et les pays voisins du Botswana et du Swaziland ont les taux d'infection les plus élevés au monde et les taux de distribution de préservatifs également les plus élevés. La conclusion est évidente : plus de préservatifs signifient plus de cas de SIDA et plus de morts. Il est bien sûr ‘politiquement incorrect' aussi bien ici que dans le monde occidental, d'envisager l'éventualité que le préservatif puisse en réalité alimenter cette maladie mortelle au lieu de la freiner".
c'est aussi mettre sur le coté deux réalités africaines (vécues au Zaïre)

1) les prostituées de Kinshasa prétendent que deux clients sur trois demandent a avoir des rapports non protégés - comme c'est un des pays les plus pauvres ,les filles acceptent, mettant dans leur poche la différence, le prix de la passe étant récupéré par leur mac , le préservatif quant a lui voir ci apres !

Lors d'une promenade sur un marché, j'ai vu dans une boutique qui vendait des plantes médicinales , des préservatifs "d'occasion" garantis traités aux herbes qui enlèvent touts les microbes ! -

Ce sont des pratiques qu'il n'est pas facile d'éradiquer

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.08, 23:42

Message par CHAHIDA »

FromDaWu a écrit : Bonjour,

- En quoi les africains ne pourrait pas atteindre l'abstinance? Sont-ils inférieur aux européens qui pour certains y arrivent?
- Vos questions d'hormones sont des arguments que les hommes musulmans utilisent pour asseoir leur supériorité, dans le sens ou seules les femmes ont des efforts a faire car elles, elles peuvent arriver a etre chaste et faire attention. L'hommes lui, peut faire ce qu'il veut, car selon eux, ils sont comme des animaux qui n'ont aucune chance de pouvoir etre chaste.
Vous terminez quand meme en disant qu'il faut revoir l'éducation des hommes, et je suis d'accord avec vous. L'homme et la femme sont responsable de se qu'il font, en l'occurence l'amour. Si tout le monde arrivait a appliqué les precepte de l'Eglise, le SIDA disparaitrait en l'espace d'une génération. Les exemples en Angola et meme en Croatie sont édiffient!

Enfin, au niveau de votre histoire de colonialisme français (hors sujet au passage), vous semblez ne pas etre au courant que tout les grandes puissances ont eu des empire coloniaux, pas seulement les horribles français. Espagnol, britannique, italien, portugais, hollandais, turque, arabe, chinois et j'en oublis.
Dès que vous vous mettrez a condamner tout les colonialisme, je pourrais porter un quelquonque crédit a vos propos....

Cordialement

Bonjour Fromdawu,

Honnêtement il faut arreter ton délire car sncèrement je ne sais pas comment tu fais pour lire, ou alors sortir des propos qui ne sont pas les miens et que je n'ai jamais écrits alors celon toi j'aurai parle ou fait la compaison avec les Européenns stp montre moi ou car la seule chose que j'ai écrit c ceci :

Moi :

cordialement
Ensuite il me semble que c toi qui pense que les Européens sont plus éduque puisque tu le dis, alors stp ne donne pas tes propos qui t'appartienne, ta pensé aux autres qui plus est a moi, merci Fromdawu!!!

Citation Fromdawu :
En quoi les africains ne pourrait pas atteindre l'abstinance? Sont-ils inférieur aux européens qui pour certains y arrivent?
J'ai l'habitude que tu inventes mais là c un peu de trop pour moi fromdawu.

Cordialement

FromDaWu

Ecrit le 15 janv.08, 07:58

Message par FromDaWu »

FromDaWu a écrit : Bonjour,

Cordialement

cordialement
Bonjour,
Voila votre message. Ce que je vous répond, c'est que:
- l'homme n'est pas moins apte a l'abstinence que la femme
- l'éducation des hommes (mais aussi des femmes) est primordial pour résoudre ce fléau qui est le SIDA.

Voila :wink:

Cordialement

FromDaWu

Ecrit le 15 janv.08, 08:04

Message par FromDaWu »

VT61 a écrit : c'est aussi mettre sur le coté deux réalités africaines (vécues au Zaïre)

1) les prostituées de Kinshasa prétendent que deux clients sur trois demandent a avoir des rapports non protégés - comme c'est un des pays les plus pauvres ,les filles acceptent, mettant dans leur poche la différence, le prix de la passe étant récupéré par leur mac , le préservatif quant a lui voir ci apres !

Lors d'une promenade sur un marché, j'ai vu dans une boutique qui vendait des plantes médicinales , des préservatifs "d'occasion" garantis traités aux herbes qui enlèvent touts les microbes ! -

Ce sont des pratiques qu'il n'est pas facile d'éradiquer
Solutions aux problèmes (certe un peu naïf):
- éduquer les prostituer et les clients, que ce qu'ils font est mal.
- Le probleme est la pauvreté, alors il faut tout faire pou sortir les gens de la misère.

Encore une fois, les pays qui ont écouter et tenté d'appliquer les precepte de l'Eglise concernant la morale sexuelle on diminué significativement le taux de SIDA. Cela est donc faisable en changeant le comportement des gens par l'éducation. Les moyens chimiques ne change rien...

Cordialement

Tokugawa Ieyasu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.08, 08:15

Message par Tokugawa Ieyasu »

FromDaWu a écrit : - Le probleme est la pauvreté, alors il faut tout faire pou sortir les gens de la misère.
Que l'occident arrête alors d'y placer des chefs d'état serviles.

FromDaWu

Ecrit le 15 janv.08, 08:54

Message par FromDaWu »

Tokugawa Ieyasu a écrit : Que l'occident arrête alors d'y placer des chefs d'état serviles.
Tout a fait, c'est la le probleme. Mais l'occident n'est responsable a 100%, le tort est partagé.
M'enfin, pour revenir aux problemes du SIDA, il y a beacoup de moyen de lutter contre sur le terrain, et cela doit etre une préocupation meme au plus haute sphère de l'Etat je suis d'accord.

Cordialement

Répondre