La prêcheuse a écrit :Si Dieu nous a donné des yeux, c'est pour admirer ses splendeurs, moi, je vis en contemplation.
Absolument d'accord avec toi; et je me permettrais de dire que ceci n'est rien, la création de dieu est infini, il suffit que l'on se regarde l'être humain (je parle sous un point vu scientifique) nos organes etc..
Relate de la perfection qui ne peut etre que l'eouvre de dieu.
werdox a écrit :Il y a des bons et des mauvais coté ; il y a des beaux paysage et de tres laids .... qu'avait dieu dans la tete lors de la création de ceux ci ?
"Tout le monde tient le beau pour le beau, c'est en cela que réside sa laideur. Tout le monde tient le bien pour le bien, c'est en cela que réside son mal." (Lao Tseu, Tao Te King, 2, trad. Liou Kia Hway)
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda) https://daruc.fr/ https://bouquinsblog.blog4ever.com
La prêcheuse a écrit :Refuser d'aimer l'œuvre divine, c'est refuser d'aimer Dieu
Si l'on croit en l'existence d'un dieu.
Si l'on croit que ce qui existe est l'oeuvre d'un dieu.
Si l'on croit que l'on peut volontairement aimer ou refuser d'aimer.
Ben y'a peut être pas grand monde qui trouverais ces photo laides. Je les trouve magnifique. Mais cela ne veut pas dire que j'aime Dieu pour autant.
Surtout que certaine photo ont été photoshoppé. Me faudrait t'il aimer le photographe? Ou celui qui les a photoshoppé? Ou l'inventeur de Photoshop, ou l'inventeur des ordinateurs, ou du kodak?