Quelle bible offrir à cet ami ?
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Quelle bible offrir à cet ami ?
Ecrit le 01 févr.08, 07:10Bonsoir,
Moi-même catholique, j'envisage d'offrir une bible pour l'anniversaire d'un ami qui est protestant.
Par contre, lors de mon achat j'ai constaté une multitude de traductions différentes de la bible.
Il me semble qu'il est protestant évangélique, mais je ne suis pas certain. Je ne sais pas si cela fait une différence.
Quelle version dois je privilégier pour mon cadeau ?
Merci par avance,
LR
Moi-même catholique, j'envisage d'offrir une bible pour l'anniversaire d'un ami qui est protestant.
Par contre, lors de mon achat j'ai constaté une multitude de traductions différentes de la bible.
Il me semble qu'il est protestant évangélique, mais je ne suis pas certain. Je ne sais pas si cela fait une différence.
Merci par avance,
LR
- Mereck
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Re: Quelle bible offrir à cet ami ?
Ecrit le 01 févr.08, 07:41Je peux me tromper mais je crois que les évangélistes ont une version un peu différentes des autres bibles. Mais ces différences peuvent fortement changer le sens de certains versets. Certains changement sont très proches de la bible des TJ.loicsno a écrit :Bonsoir,
Merci par avance,
LR
Entre autre, un versui disant que "celui qui sauve un être sauvera son âme" alors que dans une version précédente, il est indiqué "sauvera une âme" : cette légère différence se trouve dans l'âme ? Mais celle de qui ?
Celle du converti ou celle de celui qui aura converti un tiers !
Du premier cas, on tombe dans le deuxième (avec la correspondance "son").
Mais à part ça, je me demande vraiment l'utilité d'offrir une bible à un évangélique alors qu'il doit très certainement en avoir déjà une.
Mais si tu y tient vraiment, il faut voir s'il est un peu prosélyte ou pas, voire carrément intégriste ou même simplement te parle souvent de la différence entre vos deux fois, etc..
Car dans ces trois cas, ne lui offre surtout pas ta version de la bible : il risque de le prendre très mal.
Le mieux serait de voir les derniers cadeaux qu'il t'a offert et lui en faire un du même style.
Mais si jamais il t'a déjà offert une bible évangéliste, tu peux lui en offrir une catholique. S'il t'en a offert une catholique, tu peux lui offrir une évangélique.
S'il t'avait offert quelque chose n'ayant rien à voir, fais pareil.

- florence_yvonne
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 01 févr.08, 09:24
Bonsoir, je vous remercie de vos réponses.
Je pense m'orienter vers une bible Segond. Mais là encore, je trouve plusieurs versions de cette traduction. Y en a t il une à privilégier ?
Par exemple celle-ci ? : http://www.amazon.fr/Nouvelle-Bible-Seg ... 392&sr=8-3
Merci pour votre aide !
Je pense m'orienter vers une bible Segond. Mais là encore, je trouve plusieurs versions de cette traduction. Y en a t il une à privilégier ?
Par exemple celle-ci ? : http://www.amazon.fr/Nouvelle-Bible-Seg ... 392&sr=8-3
Merci pour votre aide !
- florence_yvonne
Ecrit le 01 févr.08, 10:27
La traduction la plus répandue dans le milieu protestant est celle traduite par Louis Segond en 1910..
http://www.mobipocket.com/en/eBooks/eBo ... okID=26754
Cliquez ici
http://www.mobipocket.com/en/eBooks/eBo ... okID=26754
Cliquez ici
Ecrit le 01 févr.08, 21:39
Salut,
Pour les Bibles il y en a qui ont les n° des versets inscrits sur le côté des pages et non à chaque verset même et je trouve çà très peu pratique, donc maintenant je n'achète plus sans pouvoir voir d'abord.
Voilà un lien où tu peux trouver ton bonheur
http://www.clcfrance.com/site_clc/index ... _catego=62
et aussi dans la rubrique papeterie cadeau
Franchement je vois pas le rapport entre tj et évanléliques, c'est du grand n'importe quoi
Pour les Bibles il y en a qui ont les n° des versets inscrits sur le côté des pages et non à chaque verset même et je trouve çà très peu pratique, donc maintenant je n'achète plus sans pouvoir voir d'abord.
Voilà un lien où tu peux trouver ton bonheur
http://www.clcfrance.com/site_clc/index ... _catego=62
et aussi dans la rubrique papeterie cadeau

Franchement je vois pas le rapport entre tj et évanléliques, c'est du grand n'importe quoi

- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 03 févr.08, 11:51
il existe une nouvelle version de SEGOND celle de 2007 vendu 1 euro 50 dans les grandes surfaces.loicsno a écrit :Bonjour, je vous remercie tous pour votre aide. J'ai finalement opté pour une traduction oecuménique.
Bonne continuation !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- florence_yvonne
- l'hirondelle
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
- florence_yvonne
- medico
-
Ecrit le 04 févr.08, 04:36
c'est une promo faite par une société biblique de GENEVE et elle est vendu dans dans les grandes surface du bassin lémanique . maais le ne sai pas si c'est dans toute la FRANCE.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Guilhem
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 04 févr.08, 06:04
Une bible n'est-ce pas quelque chose d'extrêmement personnel qui se prête mal à une idée cadeau ?
Cela relève de l'intimité de la personne qui n'a pas envie de voir manifesté par d'autres ses choix orientations religieuses et encore moins de se voir imposer un document qui en soutient d'autres que les siennes.
Personnellement, un tel cadeau ne me ferait pas plaisir.
Cela relève de l'intimité de la personne qui n'a pas envie de voir manifesté par d'autres ses choix orientations religieuses et encore moins de se voir imposer un document qui en soutient d'autres que les siennes.
Personnellement, un tel cadeau ne me ferait pas plaisir.
Ecrit le 06 févr.08, 11:19
Sympa l'idée d'offir une Bible. Dommage que j'ai raté ton topic car il ya pleins de trucs sympas à offrir pour ceux qui savourent la Parole.loicsno a écrit :Bonjour, je vous remercie tous pour votre aide. J'ai finalement opté pour une traduction oecuménique.
Bonne continuation !
Par exemple, une Bible avec méditations quotidiennes ou un calendrier avec versets bibliques

- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 févr.08, 12:20
On la trouve dans les magasins Auchan !medico a écrit :c'est une promo faite par une société biblique de GENEVE et elle est vendu dans dans les grandes surface du bassin lémanique . maais le ne sai pas si c'est dans toute la FRANCE.
Modifié en dernier par maurice le laïc le 11 févr.08, 12:24, modifié 1 fois.
-