Il faut dire que je viens de lire Vraiment L'apocalypse Apocryphe D'Isaie et sa montée au 7ième ciel

(1) Matthieu 23
7 ils aiment à être salués dans les places publiques, et à être appelés par les hommes Rabbi, Rabbi.
8 Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères.
9 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.[/color]
oué, cette histoire est assez connue, désolé mais je considère que beaucoup de choses sont accessibles à l'esprit humain, au moins ce qui se passe au niveau humain, comme expression de réalité céleste. Dire que des notions ne sont pas accessibles à nous misérables humains, c'est vouloir avant tout conditionner l'homme, et l'asservir, sans lui laisser même la possibilité de la réflexion. ce sont les mêmes tactiques qu'utilisait l'Eglise catholique à ses débuts pour se soumettre les foules (et leur argent), parce qu'ils se déclaraient seuls détenteur de la vérité, et que de toute façon les pauvres gens étaient trop bêtes pour comprendre quoi que ce soit.Arcadia a écrit :Pour en revenir à la Trinité, je vous repasse une petite histoire que j’ai racontée par ailleurs sur ce Forum.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités