Je me présente la prêcheuse nouvelle modératrice

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Je me présente la prêcheuse nouvelle modératrice

Ecrit le 16 févr.08, 13:38

Message par florence_yvonne »

Bonjour

Je vais modérer ce forum.

Mon objectif en devenant modératrice, est de participer à faire régner ici une ambiance plus sereine et un dialogue respectueux entre les participants.

Je pense que les règles sont assez facile à suivre, si vous désirez poster sur un sujet, restez dans le sujet, si vous désirez parler d'autre chose, ouvrez un nouveau topic et si vous voulez vous adresser à une personne en particulier, demandez-vous si votre message intéresse les autres forumeurs, si ce n'est pas le cas, exprimer vous en MP.

Je ne suis pas parfaite, si ma modération vous pose problème, vous pouvez m'envoyer un MP.

Cordialement

la prêcheuse

bobesite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.08, 22:25

Message par bobesite »

il n'y aura bientot plus rien a modérer...ce forum général est devenu si insipide et incolore, sans gout et sans saveur...qu'il est de moins en moins fréquenté.
ou sont passées les joutes d'antan?
Violentes parfois certes, mais tellement plus intéressants et instructives que les débats mielleux actuels
la censure devrait exister sur un forum, si et seulement si , les limites de la loi sont dépassées, et non pas en fonction des humeurs, des sensibilités, des opinions, des modos.
trop de biniou tue le biniou.
bonne chance quand même.

florence_yvonne

Ecrit le 16 févr.08, 22:34

Si un forum est pour toi un défouloir, je te propose d'aller faire un tour sur Forum Athée des Laïques Inter Religieux Auculmeniques, là, tu pourras pratiquer l'insulte et le pugilat à ta guise.

bobesite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.08, 23:21

Message par bobesite »

La prêcheuse a écrit :Si un forum est pour toi un défouloir, je te propose d'aller faire un tour sur Forum Athée des Laïques Inter Religieux Auculmeniques, là, tu pourras pratiquer l'insulte et le pugilat à ta guise.
mon dernier post a été censuré simplement parce que j'avais écrit en rouge dans les [quotes]

je ne savais pas que c'etait de "l'insulte ou du pugilat"

entre adultes on peut "supporter" de se faire traiter de nom d'oiseau tant qu'il ne s'agit ni re racisme ni de diffamation.
Mais bon c'est un débat qui a deja eu lieu.
Et le dernier mot est resté à la censure. alors jelaisse tombe r.

florence_yvonne

Ecrit le 16 févr.08, 23:35

C'est comme tu veux, soit tu discutes posément et respectueusement, soit, tu laisses tomber, tu as le choix.

Je te propose de continuer cette discussion en MP si tu le désires

SamfaitMal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.08, 02:28

Message par SamfaitMal »

bobesite a écrit :il n'y aura bientot plus rien a modérer...ce forum général est devenu si insipide et incolore, sans gout et sans saveur...qu'il est de moins en moins fréquenté.
ou sont passées les joutes d'antan?
Violentes parfois certes, mais tellement plus intéressants et instructives que les débats mielleux actuels
la censure devrait exister sur un forum, si et seulement si , les limites de la loi sont dépassées, et non pas en fonction des humeurs, des sensibilités, des opinions, des modos.
trop de biniou tue le biniou.
bonne chance quand même.
Je suis d'accord avec toi j'aime les joutes verbales, si l'on avait demandé aux philosophes des lumières de se parler avec courtoisie, il ne nous resterai pas grand chose aujourd'hui !

Cependant je tiens à 2 choses :

-pas de HS
-argumentation de CHAQUE post, assertion interdite.

Si c'est 2 choses sont respectées je pense que le ton doit être libre.

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 févr.08, 03:59

Message par Jonathan L »

Je suis d'accord sauf sur un point. Les attaques personnelles. On peut restez respectueux, même si la joute devien "chaude". En gros traitez quelqu'un de gros mangeux de merde n'a pas sa place, mais lui dire tu ment, ca je n'y voit aucun problème, en autant que l'on étaye sa position.

SamfaitMal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.08, 04:38

Message par SamfaitMal »

Jonathan L a écrit :Je suis d'accord sauf sur un point. Les attaques personnelles. On peut restez respectueux, même si la joute devien "chaude". En gros traitez quelqu'un de gros mangeux de merde n'a pas sa place, mais lui dire tu ment, ca je n'y voit aucun problème, en autant que l'on étaye sa position.
Exactement.

Je rajouterai autres choses :

-il n'y aura plus de fermeture sur général libre sans avertissement préalable, donc le thread fermé après une seule dérive n'existera plus.
Le posts hs ou insultant seront modéré et le thread restera ouvert.
Evidement si la personne persiste dans son entreprise d'insultes ou autre elle sera sanctionnée.

-si cela ne suffisait pas (mais il n'y a pas de raison à cela hein ?), le thread serait alors fermé avec mention du nom du modérateur qui opère la fermeture ainsi que la raison de la fermeture.

-------------------

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.08, 06:52

Message par IIuowolus »

SamfaitMal a écrit :si l'on avait demandé aux philosophes des lumières de se parler avec courtoisie, il ne nous resterai pas grand chose aujourd'hui !
Biensur qu'il se parlais avec courtoisie, c'était même un faiblesse d'esprit de s'envoyer peter sans verbe et diplomatie dans la réthorique.

SamfaitMal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.08, 08:46

Message par SamfaitMal »

IIuowolus a écrit : Biensur qu'il se parlais avec courtoisie, c'était même un faiblesse d'esprit de s'envoyer peter sans verbe et diplomatie dans la réthorique.
oui mais cela n'empechait pas l'aggressivité -avec du style certe mais ça taqulait sec.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 17 févr.08, 09:00

Message par medico »

faut il être agréssif pour dire les choses? et les mots d'oiseaux sont ils une obligation ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

SamfaitMal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.08, 09:24

Message par SamfaitMal »

medico a écrit :faut il être agréssif pour dire les choses? et les mots d'oiseaux sont ils une obligation ?
Comprenne qui pourra.

Les insultes n'ont rien a voir avec mon propos.

Je parlais d'une acidité du ton.

medico

Ecrit le 17 févr.08, 09:38

Message par medico »

SamfaitMal a écrit : Comprenne qui pourra.

Les insultes n'ont rien a voir avec mon propos.

Je parlais d'une acidité du ton.
je parlais pas de toi mais de certains formureurs qui n'hésitent pas a les utiliser
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.08, 00:00

Message par IIuowolus »

SamfaitMal a écrit :
oui mais cela n'empechait pas l'aggressivité -avec du style certe mais ça taqulait sec.
Oui mais il n'avais pas besoin de s'insulter pour s'envoyez peter,
leur interlocuteur était suffisament intelligent pour savoir reconnaitre
un cassage dans une phrase d'une diplomatie anodine afligeante.

Il savait manier les verbe avec la précision des frappe chirugicale
de nos jours on se parle à gros coup de bombe nuclaire verbal
parce que plus personne ne s'écoute et n'est capable d'apprecier
le sens des vers et des allusions s'il ne sont pas en rapport avec la définition du dictionnaire.

Comme tu es incapable de voir que je viends de te dirent d'aller pleurer dans les jupes de ta mère l'académie française si ton esprit est tout juste capable d'avoir la souplesse d'esprit d'un élèphant dans un magasin de vaiselle et que tu ferrais mieux de te taire si c'est défendre une maladresse et un déhonneur de la langue française pareil.

Mais qui de nos jours à assez d'empathie pour comprendre cela.

Ha, j'ai oublier "mon bien chère amis" parce qu'eux en il était trés poli,
même s'il ne s'aimait pas et quand s'allait trop loin il ne devenait pas agressifs var pour eux c'était de la violence verbal et un aveux de faiblesse, Alors il ne se donnait pas en spectacle il réglais ça avec classe dans un duel.

Aujourd'hui cette art n'est guère plus qu'excercer dans les lettres de recommandation, les mots d'amours et les rapports diplomatique.

florence_yvonne

Ecrit le 18 févr.08, 03:32

Dire que je voulais juste me présenter :cry:

Répondre