A parceque toi et ta secte vous comprenez les choses spirituelles ? C'est nouveau ça ! Si c'est vrai, pourquoi vous ne cessez de dire le contraire de la Bible depuis 16 siècles ? Pourquoi n'êtes-vous pas capables de faire la différence entre vos inventions dogmatiques créées sur des bases païennes et les doctrines bibliques ! Et vous avez le toupet, lorsqu'on dénonce vos doctrines païennes, de dire mais c'est vous qui ne comprenez pas ! C'est cet état d'esprit hypocrite qui a mené ton église à assassiner les gens qui n'étaient pas d'accord avec elle au cours des siècles. L'histoire est là pour en témoigner ! Alors, respecte-nous et pleure sur les crimes de ton église, puis cesse de jouer à érudit, cela ne te siet absolument pas, l'ironie non-plus d'ailleurs ! Et, encore une fois, je n'ai pas de secte !Gilles a écrit : Ton intelect de ta secte ne te permet point de comprendre des choses spirituel ;au delà de ta possibilité sauf des propres dogmes de l''animalius homo.
pourquoi les catholiques quittent l'église?
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 févr.08, 22:53
Ecrit le 17 févr.08, 04:36
Tu te répettes sectaires _de plus j'aie dejà répondut a tout cela en grande partie _ Le Seigneur lui-meme a fait une comparaison lit sa parabole sur cela _meme,si tu comprends rien spirituellement sur le champ de blé .Mais ,je suis content que tu témoigne enfin plus clairement de tes dogmes de l''animalius homo sectarius . Continue a troller _avant que trés bientot ,je te oarle des horreurs des hugo....
L'une des premières horreurs fut celle de comploter devant le pouvoir établis part jalousie et ont sais comme dirais l'autre que c'est Dieu qui établis les dirigeants! Allo les parfaits
mais cela seras sur un nouveau fil a devenir ,nous ne point faire comme mon ami troller _tout de meme _ un peut de respect des autres n'est-ce point.
L'une des premières horreurs fut celle de comploter devant le pouvoir établis part jalousie et ont sais comme dirais l'autre que c'est Dieu qui établis les dirigeants! Allo les parfaits

- l'hirondelle
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 17 févr.08, 07:10
"L'Eglise que le Seigneur a établi" est une notion qui TE parle mais qui ne me dit rien!Gilles a écrit :La reforme t'en propose plus que 40000mill :donc ,ta le choix en masse et t'en trouver une a ton gout .Mais est-ce que pour autant c'est celle que le Seigneur a établis ????De plus ,celle que le Seigneur a établis ne repose nullement sur les choix des croyainces que les gens aimerais croire n'est-ce point ! Mais: si c'est cela ta certitude foi ,j'aie rien a rajouter comme dirais l'autre c'est ton choix :no comment .
Il ne s'agit pas pour moi de trouver une Eglise à mon goût, parce qu'il ne s'agit pas de goût mais de convictions. L'Eglise parfaite n'existe pas, là où il y a de l'homme il y a de "l'hommerie". Les protestants à qui j'ai parlé de mon cheminement ont été les premiers à me prévenir: " Ne crois pas que chez nous, ce soit parfait, qu'il n'y a rien à nous reprocher, nous aussi, nous avons connu des situations qui et que ..."
Je cherche à être en accord avec ce que je crois profondément, pas à contenter mes goûts!!!
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 17 févr.08, 10:01
mais tous cela n'explique pas pourquoi les gens desertent l'église et pourquoi un curé doit il s'occuper de 4 a 5 paroisses a la fois!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 17 févr.08, 12:26
Ont ta répondut dejà :
t'aimes point la réponse _ c'est pourtant cela que ta secte preche lors du porte a porte ! Maintenant ,si tu veux plus approfondir le pourquoi que cel ase produit _ tu ouvres une bonne Biblle _et cela la raison y aies .L'Église crois (sans perdre son espérance ) que présentement que nous sommes arrivez a cette période de la fin des temps que d'écrit Paul
J'éspères que la prochaine fois ,tu réposeras point encore une fois l:es memes questions :cela fait : trolliste et celui qui se répetes se s'en perroquet
- medico
-
Ecrit le 18 févr.08, 04:57
je me doute bien que tu n'aime point ma réponse mais les chiffres sont là.
c'est un simple constat et sans animosité de ma part.
c'est un simple constat et sans animosité de ma part.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 18 févr.08, 06:05
C'est point ta réponse c'est celle d'un autre cela s'apelles du plagiat .la seule chose qu etu peut dires c'est que tu partages ce point de vus !Et ton intervention aies encore une fois vain et stérile et n'apportes riena la discution mais lache point le trolliste .De plus ,je te ferais remarquer que cela vous conduis a un méchant BUg étant donné que pour vous les jours sont sombre et son vers la fin_ tout comme nous et d'autres mouvements chrétiens penses ainsi ! Et dans ses jours de ténébres _l'Église doit etre et subir l'abandon de la foi _comme j'amais elle la subit au cours de son histoire _ et vous vous etes en augmentation ! Méchant BUG n'est-ce point mais cela ies une autre histoire
- l'hirondelle
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
- medico
-
Ecrit le 18 févr.08, 11:28
que veux tu GILLES les statistiques sont la que cela te plaise ou non.
http://www.dailymotion.com/video/x3ahdu ... emplir_fun
http://www.dailymotion.com/video/x3ahdu ... emplir_fun
- l'hirondelle
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 01 mars08, 01:37
Ben je trouve pas tant que çà...
Quand j'ai commencé à m'interresser à la Bible çà m'a frappé de suite.
Tout ce qui est dans la Bible, il m'apparaissait que l'église Catho faisait vraiment tout le contraire.
Ex :
- ne pas faire des idoles, et ne pas se prosterner devant
- ne pas se mettre en hauteur et s'habiller de manière différente pour bien signifier que l'on est enseignant et donc supérieur.
- ne pas se faire appeler Père
- n'adorer que Dieu (et pas le pape...)
- et tous ces rituels qui sont pas Bibliques, le purgatoire, etc
- la confession à un humain
- les prières répétées
- le baptême des bébés
- les richesses de l'église (qu'en ferait Jésus ?)
Enfin il y en a tellement....
Surement que d'autres le remarque aussi, un jour, et réagissent.
Suffit de lire la Parole de Dieu et de l'écouter vraiment
la monnaie du pape (rendez à césar...)
Quand j'ai commencé à m'interresser à la Bible çà m'a frappé de suite.
Tout ce qui est dans la Bible, il m'apparaissait que l'église Catho faisait vraiment tout le contraire.
Ex :
- ne pas faire des idoles, et ne pas se prosterner devant
- ne pas se mettre en hauteur et s'habiller de manière différente pour bien signifier que l'on est enseignant et donc supérieur.
- ne pas se faire appeler Père
- n'adorer que Dieu (et pas le pape...)
- et tous ces rituels qui sont pas Bibliques, le purgatoire, etc
- la confession à un humain
- les prières répétées
- le baptême des bébés
- les richesses de l'église (qu'en ferait Jésus ?)
Enfin il y en a tellement....
Surement que d'autres le remarque aussi, un jour, et réagissent.
Suffit de lire la Parole de Dieu et de l'écouter vraiment

la monnaie du pape (rendez à césar...)
- l'hirondelle
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 01 mars08, 05:18
Je n'ai pas regardé la vidéo du pseudo dialogue entre Jésus et le pape jusqu'au bout. Le pape n'aurait pas avancé les arguments qu'il avance dans cette vidéo! Le plus énorme était: des gens se sont prosternés devant moi!
C'est une perception extérieure. Quand on a approché de plus près cette machinerie, on a des reproches plus nuancés et plus percutants à faire pour justifier sa sortie.
C'est une perception extérieure. Quand on a approché de plus près cette machinerie, on a des reproches plus nuancés et plus percutants à faire pour justifier sa sortie.
-