Je préconise la prudence et la sagesse qui consistent à ne pas trop croire que ce que l'on sait ou que l'on adécouvert par l'intelligence sont les seules possibilités interprétatives d'un texte tellement riche en sens qu'il est difficile de croire qu'on en a fait le tour en lui apposant une grille de lecture. Le Texte sacré échappe à tout cela. Même si une hypothèse à ma faveur, jamais je ne dirai que "moi seul conte tous" j'ai raison. Les autres ont leur liberté et peuvent avoir raison.
Dans un système clos comme celui des témoins de Jéhovah, à partir du moment où l'on accepte leurs prémisses, on a aussi raison ! Même si, ici, jeforce la note en la caricaturant à l'excès.
Certes on ne peut avoir raison en même temps. Mais en ce domaine il faut rester prudent et sage, mesuré et modeste. Je relatiivise mon savoir. Seul le "temps de la fin" dira qui a eu raison. D'ici là, il faut jouer sa musique dans un orchestre où chacun joue de son instrument sous labaguette d'un Maitre absolu qui, seul, à la partition totale sous les yeux.
De plus nous sommes encore soumis à la pesanteur des éléments terrestres, donc nos subtilités intellectuelles restent encore soumises aux lois de l'attraction, que je sache.
Je suis convaincu pour l'essentiel de la réalisation des prophéties, mais nul, à ce jour, peut affirmer que cela est vrai demanière absolue ! J'ai entendu des interprétations très bien construites, très séduisantes qui vont dans d'autres sens. Je ne suis pas d'accord. Mais je reconnais que ces hypothèses ont aussi l'intelligence de leur côté. Alors je relative ce domaine du savoir. L'Eschatologie n'est pas la branche que je préfère et ne souhaite pas en faire ma spécialité.
Salut
Stoicheion
- Pasteur Patrick
- [ Christianisme ] Protestant
- [ Christianisme ] Protestant
- thierry walker
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 23 nov.04, 22:41
Sur le fil : http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... mite#31023
Voici les propos tenus par Pasteur Patrick :
Pasteur Patrick, je te demanderai de bien vouloir effacer tes propos car c'est de la diffamation !!
Voici les propos tenus par Pasteur Patrick :
Votre lecture, permettez-moi de la trouver sur les bords nettement "raciste et antisémite". Cela fait déjà un certain temps que j'avais envie de vous le dire. J'espèrem'être trompé dans mon jugement qui va sans doute vous sembler dur et direct.
Je vous ai dit ce que je pensais de votre interprétation. A vous de répondre par une interprétation précise. POINT FINAL. A ce jour, vous ne le faites pas. Je persiste et signe, votre interprétation est antisémite.
Pasteur Patrick, je te demanderai de bien vouloir effacer tes propos car c'est de la diffamation !!
- thierry walker
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 23 nov.04, 23:58
Re Pasteur Patrick,
Ton accusation visait-elle Tancrède ou ma personne ?
Ton accusation visait-elle Tancrède ou ma personne ?
Modifié en dernier par thierry walker le 24 nov.04, 09:05, modifié 1 fois.
- thierry walker
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-