L'un des pires dangers qui puisse survenir dans une société c'est de ne pas vivre selon les valeurs morales religieuses. En effet, dans une société où les gens ne respectent pas ces valeurs, on constate un effondrement moral rapide, ainsi qu'une compromission de la paix et de l'ordre . De plus, presque tous les individus de cette société sont touchés par ce mal. Ces derniers temps, des exemples ont été relevés dans différents pays du monde.
Afin d'éviter ce danger, il est d'une importance vitale de lancer une lutte intellectuelle contre l'athéisme. Cependant, en luttant ainsi, il y a plusieurs éléments que l'on doit retenir. L'un des plus importants étant que l'athéisme peut parfois ne pas être un mouvement organisé.
La désorganisation de l'athéisme
Bien qu'il y ait des milliers de preuves sur l'existence et l'unicité de Dieu, certaines personnes persistent dans le reniement et refusent de vivre selon les valeurs morales religieuses de Dieu qui incombent à tous. Il n'y a aucun doute sur le fait que cette attitude relève de l'ignorance. Ceci, parce que le seul moyen de trouver la véritable paix, le bonheur et la sécurité qu'une personne cherche à travers sa vie est de vivre selon les valeurs morales religieuses commandées par Dieu. Il est impossible pour une personne qui ne vit pas en concordance avec ces valeurs (quels que soient les moyens mis à sa disposition) d'être vraiment heureuse. Les moments vécus au cours de la journée et qui paraissent comme étant des moments de bonheur sont en fait très courts et passagers et qui plus est, la plupart des gens ne sont pas réellement heureux ; ceci n'est qu'une imitation du bonheur.
Les valeurs morales religieuses permettent à l'individu d'être patient, d'avoir de la compassion, d'être tolérant et de bonne conscience, en d'autres termes, de vivre une vie agréable. Dans une société où chacun se soumet aux valeurs morales de la religion, la paix et la modération prédominent. Les individus sont toujours traités avec amour, compassion et compréhension.
Néanmoins, les personnes rejettant cette vérité claire s'engagent dans une grande campagne afin d'empêcher d'autres personnes de vivre selon ces valeurs morales religieuses. Ceci parce que leurs propres intérêts, généralement basés sur le mal, sont incompatibles avec les valeurs morales de la religion. Cependant, elles lancent souvent cette campagne de façon désorganisée. Lorsqu'une situation opposée aux valeurs morales religieuses apparaît, les gens qui ne se connaissent pas et qui n'ont jamais été dans le même environnement auparavant, peuvent unir leurs forces pour les mêmes objectifs. Quand on leur pose des questions, des personnes qui ne se sont jamais vues donnent les mêmes réponses, disent des choses similaires basées sur une même logique bien que se trouvant dans des lieux différents, et scandent les mêmes slogans dans différents endroits. Ceci n'est généralement pas organisé dans un même centre, mais sous une influence satanique, elles ont la même logique, celle de l'athéisme ou en d'autres termes le scepticisme.
C'est Satan qui détermine et dirige la logique de l'athéisme. Ces gens s'engagent dans le reniement et luttent contre les valeurs morales religieuses sous la direction et la propagande de Satan. Dans cette lutte, ils déploient la même logique tordue presque partout dans le monde, disent les mêmes choses, ont recours aux mêmes déceptions, réagissent de manière similaire, et se comportent de la même manière. Dans un verset, Dieu a révélé que les non-croyants luttent dans le sentier de Satan :
… et ceux qui ne croient pas combattent dans le sentier du Taghut. Eh bien, combattez les alliés du Diable, car la ruse du Diable est, certes, faible. (Coran, 4 : 76)
Dans un autre verset, il est dit ceci sur la lutte menée par Satan contre les valeurs morales religieuses et les croyants sincères :
… Les Diables inspirent à leurs alliés de disputer avec vous… (Coran, 6 : 121)
Comme il l'est révélé dans ce verset, c'est en effet Satan qui dirige les non-croyants pour propager l'athéisme et travailler contre les valeurs morales religieuses. En d'autres termes, bien qu'ils ne soient pas organisés, ils travaillent ensemble à la disposition de Satan. Satan inculque la même propagande contre les valeurs morales religieuses à des personnes de différentes races et de langues différentes. En retour, elles agissent de la même manière sous une influence satanique. Lorsque la situation requise apparaît, sous l'inspiration de Satan, ses supporters réalisent immédiatement ce qu'ils ont à faire, quels genre de mots ils doivent prononcer, quelle logique construire, et quels chemins suivre. Le résultat est un mouvement athée non organisé.
Le véritable danger:La désorganisation de l'athéisme
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Le véritable danger:La désorganisation de l'athéisme
Ecrit le 18 févr.08, 00:00- florence_yvonne
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- Messages : 2173
- Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
- Localisation : FRANCE
Ecrit le 18 févr.08, 03:35
Depuis quand l'athéisme est organisé ? parce que aucune désorganisation ne peux se faire s'il n'y a jamais eu organisation.
De plus, les valeurs morales ne sont pas forcément religieuses.
De plus, les valeurs morales ne sont pas forcément religieuses.
Donne-nous en une seule, mais objective.Bien qu'il y ait des milliers de preuves sur l'existence et l'unicité de Dieu
Toutes les valeurs morales permettent celaLes valeurs morales religieuses permettent à l'individu d'être patient, d'avoir de la compassion, d'être tolérant et de bonne conscience, en d'autres termes, de vivre une vie agréable. Dans une société où chacun se soumet aux valeurs morales de la religion, la paix et la modération prédominent. Les individus sont toujours traités avec amour, compassion et compréhension.
Tu ne t'avances pas un peu là ?C'est Satan qui détermine et dirige la logique de l'athéisme.
- petit scarabé
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 303
- Enregistré le : 14 sept.07, 13:18
- Localisation : Eure Et Loire
Ecrit le 19 févr.08, 07:56
La définition de l'athéisme est de se passer de la necessité de Dieu, en se passant de celà, ce qui ne veut pas dire nier ou rejeter Dieu, ce qui serait rentrer dans un jeu pervers, mais simplement se passer de la croyance à l'existence de ce concept, je ne vois pas comment une entité qui n'existe pas pour un athée et que les croyants nomment "Satan" déterminerait et dirigerait une soit disante logique de l'athéisme?C'est Satan qui détermine et dirige la logique de l'athéisme.
On est en plein délire là?
Il faudrait peut-être atterrir, nous sommes au troisième millénaire . . .
Les américains ont débarqué sur la lune, ça, c'est du concret ( c'est pas forcément bien, mais c'est concret) , mais ceux qui y étaient déjà avant feraient bien d'en redescendre au lieu de délirer dans leurs fantasmes . . .
- Lip69
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- Messages : 2190
- Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
- Localisation : France
-
Contact :
Re: Le véritable danger:La désorganisation de l'athéisme
Ecrit le 28 févr.08, 02:59Déjà, les athées ne croient pas et ne servent pas un soi-disant satan qui n'a aucune existence réelle.almoslima a écrit :Comme il l'est révélé dans ce verset, c'est en effet Satan qui dirige les non-croyants pour propager l'athéisme et travailler contre les valeurs morales religieuses. En d'autres termes, bien qu'ils ne soient pas organisés, ils travaillent ensemble à la disposition de Satan. Satan inculque la même propagande contre les valeurs morales religieuses à des personnes de différentes races et de langues différentes. En retour, elles agissent de la même manière sous une influence satanique. Lorsque la situation requise apparaît, sous l'inspiration de Satan, ses supporters réalisent immédiatement ce qu'ils ont à faire, quels genre de mots ils doivent prononcer, quelle logique construire, et quels chemins suivre. Le résultat est un mouvement athée non organisé.[/b][/color]
De plus, les religions utilisent le principe édicté ci-dessus, c'est à dire l'utilisation des mêmes mots (comme foi ou valeurs religieuses) et agissent de la même manière fâce aux mêmes situations(éviudement, ils n'ont que peu de textes comme outils de "réflexion").
Si on suit ton raisonnement, les religieux que nous rencontront sont donc au service de Satan.
Il existent de nombreuses raisons à l'athéisme d'un individu, donc il y a une multitude d'attitudes qu'ils peuvent prendre.
Evidement que les athées ne sont pas organisés, ce n'est pas une croyance mais essentiellement une affirmation que les dieux ne sont pas réels, pas plus que les démons et qu'aucun ne méritent l'admiration.
En attendant, les millions, voire les milliards de morts au nom des religions est infiniment plus grâve que le fait de demander à tous d'affronter le réel !!!
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 0 Réponses
- 193 Vues
-
Dernier message par almoslima
-
- 72 Réponses
- 3193 Vues
-
Dernier message par quinlan_vos
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités