Sosa a écrit :C'est bien connu les guerres mondiales ,le colonialisme ou l'extermination des indiens sont le fait de ces méchants islamistes mais où étaient-donc les gentils chrétiens pour défendre tout ces gens ?
Premièrement c'est sans rapport avec le sujet, deuxièmement le monde islamique en a fait largement autant et plutôt pire.
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda) https://daruc.fr/ https://bouquinsblog.blog4ever.com
spin tu pourrais me dire ce que le monde islamique a fait de pire ,mise à part l'extermination de milliers d'arméniens et encore cela a été le fait des turques et pour des considérations politiques .
Sosa a écrit :Le fait de me traiter d'islamiste parce que vous etes contre mes idées me laisse de marbre ,vous qui trouvez normal que les palestiniens se fasse spolier leur terre ,donnez leur vos maisons .
C'est facile pour le voleur et le tueur de demander de faire table rase du passé mais sans vengeance la rancune ne fait que grandir et plus sauvage sera la réponse.
"Si la haine répond à la haine, quand donc la haine finira-t-elle?"
Selon moi la seule solution est tout simplement de cohabiter en paix sur la même terre. Mais tant que des gens utiliserons le malheur pour attiser la haine (très facile à faire : à ce jour je pense que tous les palestiniens et tous les israéliens ont déjà perdu un être cher dans cette guerre) ce sera impossible.
La création de l'état d'Israël était certes illégitime (en tout cas c'est mon opinion, je ne souhaite pas faire débat là-dessus, ce n'est pas mon propos)
Mais maintenant que tant de juifs y sont installés depuis un demi-siècle, où devraient-ils aller? Que proposes-tu d'en faire? De tout simplement tous les tuer? D'armer tout les palestiniens pour qu'ils puissent mettre en place un solution finale?
Dans les 2 camps il y des pacifistes de bonne volonté, c'est vraiment dommage que leur voix soit couverte par les cris de l'appel à la haine et à la violence.
La prêcheuse a écrit :Je suis d'accord avec un point, il est anormal que Israël résolve son problème de manque de place, en annexant encore et encore des portions de plus en plus grande de territoires palestinien. Si Sharon était mort, il se retournerait dans sa tombe, lui qui avait ordonné le retrait de l’armée et des colons israéliens de la bande de Gaza en 2005.
Mais l'Onu ne désavouera jamais Israël, car cela sera avouer ouvertement que la création de l’Etat d’Israël en 1948, était une erreur et si l' ONU admet être directement responsable de la guerre Israélo-arabe, il perd toute sa crédibilité.
Alors, où est la solution ? il y a des solutions, la plus part irréalisable, mais une chose est sure, ce n'est pas en élevant un mur entre juif et musulman que les juifs obtiendront la paix.
Personnellement, j'opterais pour une redistribution des territoires plus juste et plus logique pour chacun.
La solution est toute simple, c'est que le hamas arrête de jouer avec des pétards, qu'il renonce à son coup d'état militaire, qu'il accepte les propositions de mahmoud abbas d'organiser des élections présidentielles (abbas met sont poste en jeu) et législative puisque la cohabitation entre le hamas et le fatah a échoué et enfin qu'il abroge sa charte qui est un texte moyenâgeux que personne ne peut accepter
Ensuite les négociations peuvent avoir un sens et israel sera obligé de négocier
Tant que les islamiste utilisent le double langage, personne ne les prendra au sérieux parce que les gens n'aiment pas être pris pour des imbéciles
3
Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Malheur aux prophètes insensés, Qui suivent leur propre esprit et qui ne voient rien !
4
Tels des renards au milieu des ruines, Tels sont tes prophètes, ô Israël !
5
Vous n'êtes pas montés devant les brèches, Vous n'avez pas entouré d'un mur la maison d'Israël, Pour demeurer fermes dans le combat, Au jour de l'Éternel.
6
Leurs visions sont vaines, et leurs oracles menteurs ; Ils disent : L'Éternel a dit ! Et l'Éternel ne les a point envoyés ; Et ils font espérer que leur parole s'accomplira.
7
Les visions que vous avez ne sont-elles pas vaines, Et les oracles que vous prononcez ne sont-ils pas menteurs ? Vous dites : L'Éternel a dit ! Et je n'ai point parlé.
8
C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Parce que vous dites des choses vaines, Et que vos visions sont des mensonges, Voici, j'en veux à vous, Dit le Seigneur, l'Éternel.
9
Ma main sera contre les prophètes Dont les visions sont vaines et les oracles menteurs ; Ils ne feront point partie de l'assemblée de mon peuple, Ils ne seront pas inscrits dans le livre de la maison d'Israël, Et ils n'entreront pas dans le pays d'Israël. Et vous saurez que je suis le Seigneur, l'Éternel.
10
Ces choses arriveront parce qu'ils égarent mon peuple, En disant : Paix ! quand il n'y a point de paix. Et mon peuple bâtit une muraille, Et eux, ils la couvrent de plâtre.
11
Dis à ceux qui la couvrent de plâtre qu'elle s'écroulera ; Une pluie violente surviendra ; Et vous, pierres de grêle, vous tomberez, Et la tempête éclatera.
12
Et voici, la muraille s'écroule ! ne vous dira-t-on pas : Où est le plâtre dont vous l'avez couverte ?
13
C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Je ferai, dans ma fureur, éclater la tempête ; Il surviendra, dans ma colère, une pluie violente ; Et des pierres de grêle tomberont avec fureur pour détruire.
14
J'abattrai la muraille que vous avez couverte de plâtre, Je lui ferai toucher la terre, et ses fondements seront mis à nu ; Elle s'écroulera, et vous périrez au milieu de ses ruines. Et vous saurez que je suis l'Éternel.
15
J'assouvirai ainsi ma fureur contre la muraille, Et contre ceux qui l'ont couverte de plâtre ; Et je vous dirai ; Plus de muraille ! Et c'en est fait de ceux qui la replâtraient,
16
Des prophètes d'Israël qui prophétisent sur Jérusalem, Et qui ont sur elle des visions de paix, Quand il n'y a point de paix ! Dit le Seigneur, l'Éternel.
Mereck a écrit :
Mais il parait qu'il a écrit des bouquins où les gens seraient capables de trouver une justification pour les commettre.
C'est vrai :
At-Tauba - 9.111. Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah : ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu'Allah à son engagement ? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait : Et c'est là le très grand succès .
La prêcheuse a écrit :Parce que tu crois à satan cher voisin ?
si j'etais croyant je me poserais la question : Pourquoi dieu ne fait rien pour soulager la souffrance des gens .en laissant tout le pouvoir ici bas à satan. ....qui s'en donne a coeur joie.
dieu créé le monde et satan l'habite.