La question est légitime. Tout le monde sait que Othman a nommé une commission pour compiler le Coran et à ensuite brûler tous les autres corpus, c'est historique, les musulmans ne le nie pasDéborah a écrit :j'ai rectifié, je parle en général.
Mais si elle est modératrice de cette section pour mettre ce genre de topic, qu'elle le mette dans la section général libre.
Sinon, elle est modératrice pour casser l'islam. Super la modération dans la section islamo-chrétien!!
L'auteur du coran ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 19 févr.08, 09:41
Ecrit le 19 févr.08, 09:44
son sous-entendu est "le Coran n'est pas la parole de Dieu l'Unique"!!drif a écrit : La question est légitime. Tout le monde sait que Othman a nommé une commission pour compiler le Coran et à ensuite brûler tous les autres corpus, c'est historique, les musulmans ne le nie pas
je t'en prie Drif, ne me prends pas pour une imbécile, merci d'avance!!

Ecrit le 19 févr.08, 09:52
lol ! tu nous traites d'imbéciles ensuite tu dis que c'est moi qui te prends pour une imbécile, c'est d l'enfantillage,
Sans sous-entendu, je suis Chrétien et donc logiquement pour moi le Coran n'est pas la parole de Dieu
La question c'est de savoir si votre croyance abracadabrante que le Coran a pour auteur immédiat a un sens face a l'historicité du Coran
Si tu n'es pas capable d'avoir le niveau pour en discuter sans insulter les gens, tu as le choix de ne pas y participer
Sans sous-entendu, je suis Chrétien et donc logiquement pour moi le Coran n'est pas la parole de Dieu
La question c'est de savoir si votre croyance abracadabrante que le Coran a pour auteur immédiat a un sens face a l'historicité du Coran
Si tu n'es pas capable d'avoir le niveau pour en discuter sans insulter les gens, tu as le choix de ne pas y participer
Ecrit le 19 févr.08, 09:55
donc elle ne peut pas modérer la section islamo-chrétien.drif a écrit :lol ! tu nous traites d'imbéciles ensuite tu dis que c'est moi qui te prends pour une imbécile, c'est d l'enfantillage, lol !
Lol ! Sans sous-entendu, je suis Chrétien et donc logiquement pour moi le Coran n'est pas la parole de Dieu
mais peut-être est-elle modératrice d'une autre section ?
Il ne faudrait pas que les nouveaux modérateurs oublient leur mission ou se mettent modérateur pour casser ceux qui ne sont pas de leur idéologie!!
Tu as raison, et j'invite les miens à faire de même, tu vois que je suis conciliante.
Je crois que c'est plus la fonction modératrice qui m'a mis les nerfs, mais peut-être n'est-elle pas modératrice de cette section!!
Ecrit le 19 févr.08, 09:59
pourquoi elle t'a censuré ? Même quand tu as insulté tes interlocuteurs elle ne t'a pas censuréDéborah a écrit : donc elle ne peut pas modérer la section islamo-chrétien.
mais peut-être est-elle modératrice d'une autre section ?
Il ne faudrait pas que les nouveaux modérateurs oublient leur mission ou se mettent modérateur pour casser ceux qui ne sont pas de leur idéologie!!
tu veux qu'elle censure les gens qui ne croient pas que le Coran est la parole de Dieu ?
lol, on n'est pas a el azhar, ni a la Mecque, on est libre de croire que Othman a traficoté le Coran pour pratiquer sont népotisme, il est d'ailleuirs mort lynché par la foule
Ecrit le 19 févr.08, 10:05
je t'explique quand même, un modérateur est là pour modérer afin que le dialogue entre 2 idéologies ou 2 personnes puissent être un débat constructif, mais si c'est la modération qui creuse le fossé, il n'y a plus de dialogue possible.drif a écrit : pourquoi elle t'a censuré ? Même quand tu as insulté tes interlocuteurs elle ne t'a pas censuré
tu veux qu'elle censure les gens qui ne croient pas que le Coran est la parole de Dieu ?
lol, on n'est pas a el azhar, ni a la Mecque, on est libre de croire que Othman a traficoté le Coran pour pratiquer sont népotisme, il est d'ailleuirs mort lynché par la foule
Ecrit le 19 févr.08, 10:11
avec les musulmans le dialogue est impossible, ce n'est pas un scoop. Un musulman ne peut resté musulman qu'en tentant en permanence d'assasiner les autres croyance, en cela il suit la trace de Muhammed qui déclare que les écritures sont les oeuvres des falsificateursDéborah a écrit : je t'explique quand même, un modérateur est là pour modérer afin que le dialogue entre 2 idéologies ou 2 personnes puissent être un débat constructif, mais si c'est la modération qui creuse le fossé, il n'y a plus de dialogue possible.
Tu n'as qu'a jette un coup d'oeil sur les sujets que proposent tes coreligionnaires, ils ne sont là que pour essayer d'assasiner les croyances des autres. Je sais que tu le sais, là c'est toi qui nous prends pour des imbéciles.
Ecrit le 19 févr.08, 10:14
Mes coreligionnaires sont modérateurs ?drif a écrit : avec les musulmans le dialogue est impossible, ce n'est pas un scoop. Un musulman ne peut resté musulman qu'en tentant en permanence d'assasiner les autres croyance, en cela il suit la trace de Muhammed qui déclare que les écritures sont les oeuvres des falsificateurs
Tu n'as qu'a jette un coup d'oeil sur les sujets que proposent tes coreligionnaires, ils ne sont là que pour essayer d'assasiner les croyances des autres. Je sais que tu le sais, là c'est toi qui nous prends pour des imbéciles.
Ecrit le 19 févr.08, 10:45
Le modérateur ne t'a pas modéré que je sache, donc ou est le problème ?
Et un modérateur a tout a fait le droit de dire que Othman a manipulé le coran
Je te rapelle que c'est toi qui te plain (en utilisant l'insulte en plus) ce n'est pas moi, je crois que tu inverse les rôles, je te dis simplement de te regarder dans un miroir
Je te rapelle que c'est toi qui te plain (en utilisant l'insulte en plus) ce n'est pas moi, je crois que tu inverse les rôles, je te dis simplement de te regarder dans un miroir
Ecrit le 19 févr.08, 10:59
attends, elle va peut-être me bannir, tu es médium ?drif a écrit :Le modérateur ne t'a pas modéré que je sache, donc ou est le problème ?
Un modérateur de la section islamo-chrétien ne peut pas mettre un topic qui insinue que le Coran n'est pas la parole de Dieu.
Sinon, à quoi sert cette section ? fallait écrire section diverses de croyances!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne me plains pas, je suis choquée, je l'exprime, et demande à mes coreligionnaires de ne pas se rabaisser à lui répondre.
Imbécile n'est pas une insulte. J'aurai dit la même chose d'un de mes coreligionnaire s'il avaient ouvert un topic : qui a écrit la Bible ?
Donc Mr le Chrétien, je vais jouer l'imbécile, Qui a écrit la Bible ?
ne trouves-tu pas que je suis stupide en posant cette question ?
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 19 févr.08, 11:46
Déborah a écrit:
ET QUI DONC A ECRIT LA BIBLE ?
mes frères et soeurs, évitez de répondre aux imbéciles, modératice soit-elle !!!
Déborah respecte les intervenants du forum modératrice soit elle !Déborah a écrit :j'ai rectifié, je parle en général ( de mieux en mieux, sympa pour nous tous ).
Mais si elle est modératrice de cette section pour mettre ce genre de topic, qu'elle le mette dans la section général libre.
Sinon, elle est modératrice pour casser l'islam. Super la modération dans la section islamo-chrétien!!
Modifié en dernier par Bernard le 19 févr.08, 19:46, modifié 1 fois.
- unite
- Nouveau
- Nouveau
l'auteur du coran
Ecrit le 19 févr.08, 13:33bonjour a toutes et tous
que la paix de dieu soit sur nous tous,
je vous invite a regardez la video de bruno eymard;
exegese scientifique du coran
je n'ai pas le lien mais vous tapez sur googles vous l'aurait sans difficulter
cette etude est tres serieuse et je pense quelle vous eclairera
fraternellement.
que la paix de dieu soit sur nous tous,
je vous invite a regardez la video de bruno eymard;
exegese scientifique du coran
je n'ai pas le lien mais vous tapez sur googles vous l'aurait sans difficulter
cette etude est tres serieuse et je pense quelle vous eclairera
fraternellement.
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 19 févr.08, 19:52
Voici le lien vidéo (qui dure prés de 2 Heures) très intéressant, à écouter pendant notre surf :
http://ns27074.ovh.net/exegeseflash.php
http://ns27074.ovh.net/exegeseflash.php
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
- [ Croyances ] Panthéisme
Ecrit le 19 févr.08, 23:33
Bonjour,
Pour qu'il n'y ait pas (trop) d'ambiguïtés malsaines, ce serait peut-être bien que les modérateurs/trices utilisent une couleur particulière quand ils interviennent en tant que modérateuts/trices, et une autre ou le noir banal quand ils défendent leurs opinions. Mais je ne suis pas chez moi, même pas modérateur (la flemme), et donc c'est juste une suggestion.
à+
C'est une question pratique : on manquait de modérateurs/trices, Eliaqim a fait un appel aux volontaires, et vu qu'il n'y avait pas assez de candidats neutres il faut bien accepter que des gens modèrent tout en donnant par ailleurs leurs opinions personnelles.Déborah a écrit :Un modérateur de la section islamo-chrétien ne peut pas mettre un topic qui insinue que le Coran n'est pas la parole de Dieu.
Sinon, à quoi sert cette section ? fallait écrire section diverses de croyances!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour qu'il n'y ait pas (trop) d'ambiguïtés malsaines, ce serait peut-être bien que les modérateurs/trices utilisent une couleur particulière quand ils interviennent en tant que modérateuts/trices, et une autre ou le noir banal quand ils défendent leurs opinions. Mais je ne suis pas chez moi, même pas modérateur (la flemme), et donc c'est juste une suggestion.
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
- VT61
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 20 févr.08, 01:17
pour revenir au sujet, les musulmans eux-mêmes reconnaissent que le coran a été "compilé" par Uthman (comme un disque de Claude Francos !) Le problème est qu'il a détruit les archives mais aussi changé l'ordre chronologique des "révélation"
On peut dire que c'est montrer bien peu de respect pour ce qui est censé être la parole de dieu ! - De plus, et c'est reconnu, le fait d'avoir changé l'ordre fait automatiquement que le coran ne peut pas être l"exacte" parole de dieu
On peut dire que c'est montrer bien peu de respect pour ce qui est censé être la parole de dieu ! - De plus, et c'est reconnu, le fait d'avoir changé l'ordre fait automatiquement que le coran ne peut pas être l"exacte" parole de dieu
-