Trouve tu que le Pape actuel ou meme JP 2 sont des personnes terrifiante, qui veulent imposé des chose horrible et immorale au gens? Crois tu qu'il veut reigné sur le monde?? Franchement faut etre sérieux quand on parle de chose comme ça!Lip69 a écrit : Non, le pape ne souhaiterais juste qu'augmenter grace à des dirigeants chretiens et des peuples qui suivraient rétablir l'ancien système : influencer les choix de société vers les archaismes religieux qu'il aime.
Nul besoin de diriger pour celà, il suffit de dire qu'on est la voix de dieu sur terre et de parler à des croyants même dirigeants pour etre maitre de la situation !
Pour moi, comme je suis catholique (convertie je précise), la Pologne est la fierté de l'Europe car malgré le communisme quelle a subis pendant des années, elle a su gardé de vrai valeur moral qui lui permette de randir en tant que nation et de ne pas se pervertir comme les autres (ex l'espagne, la france,...).Lip69 a écrit : Ce qui reviendrait au retour de l'interdiction de l'opposition à l'avortement comme en pologne par ex ou encore au retour de l'abstinence comme regle de la protection contre le sida par ex.
Ils en revent les archeveques du vatican.
Ca viendrait pas de suite mais progresssivement, en faisant reculer ici un peu l'idée du choix de la femme sur son corps, un peu sur la culpabilisation des hédonismes...
Non, je ne crois pas que les religions ont renoncé à devenir maitres de nos sociétés !
Les deux exemples que tu site (avortement et sida) sont très bon effectivement, et je ne vois pas quel mal il pose (encore une fois de mon point de vue, bien que je pense qu'il soit universelle).
L'avortement, cela revient a tué un etre vivant légalement, sans prendre ses responsabilités et défendre son égoïsme. Une nation qui tue ses nouveau né n'a aucun avenir, et on le voit en occident, la dénatalité est un probleme de plus en plus grave, seul les femmes ayant encore des principe (type les femme issu de l'immigration musulmane et les femmes chrétiennes) savent que acceuillir un enfant est la plus belle chose qui soit, pour une famille et pour une nation.
Ensuite, pour le sida, l'abstinence est effectivement le meilleur moyen de lutter contre le sida, quel probleme cela te pose? Qu'y a til de mal la dedans? Le meilleur moyen de ne pas mourir d'une avalanche, c'est de ne pas skier or piste, ou encore le meilleur moyen de ne pas mourir dans un cyclone, c'est de resté chez soit, ...... on peut faire plein de parrallèle.
Toi tu revendique le droit de skier or piste tout en ne recevant pas d'avalanche sur la tete, .......
Bref, tout ça pour dire que j'espere que l'Europe saura se réveiller, quel se rende compte que toute ces année de libéralisme tant économique ou morale nous fait courir tout droit a la catastrophe.
Cordialement