Les miracles dans le judaïsme

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
ufoseeker

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Les miracles dans le judaïsme

Ecrit le 19 févr.08, 02:48

Message par ufoseeker »

Bonjour à tous.

Ayant grandi dans un univers chrétien, je n'ai que des connaissances superficielles concernant le judaïsme.
Mes recherches sur le christianisme m'ont fait découvrir l'existence de miracles troublants (apparitions mariales comme Fatima, Zeitoun en Egypte, des guérisons miraculeuses (Lourdes...), les stigmatisés, etc...)
Qu'en est-il dans le judaïsme? Je suppose qu'il y a eu des événements similaires, inexpliqués...
Qui saurait m'en dire plus sur ces sujets?

ufoseeker

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 févr.08, 02:30

Message par ufoseeker »

Ohé, y' a quelqu'un?

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Les miracles dans le judaïsme

Ecrit le 27 févr.08, 08:31

Message par CHAHIDA »

ufoseeker a écrit :Bonjour à tous.

Ayant grandi dans un univers chrétien, je n'ai que des connaissances superficielles concernant le judaïsme.
Mes recherches sur le christianisme m'ont fait découvrir l'existence de miracles troublants (apparitions mariales comme Fatima, Zeitoun en Egypte, des guérisons miraculeuses (Lourdes...), les stigmatisés, etc...)
Qu'en est-il dans le judaïsme? Je suppose qu'il y a eu des événements similaires, inexpliqués...
Qui saurait m'en dire plus sur ces sujets?
Pourquoi tu ne fais pas de recherches sur le net tu vads trouver j'en sui sur!!!

ufoseeker

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 févr.08, 02:00

Message par ufoseeker »

C'est vrai que ce serait une solution; mais je trouvais plus sympas d'en débattre avec des "gens du cru"...

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 févr.08, 09:48

Message par dorcas »

Il n'y a pas de juifs sur ce forum, ils ne se salissent pas les mains, ils ne viennent pas sur ce forum parce qu'il y a plus d'antisémites qu'autre choses et ils ont raison.

Viens ici et on te donnera la réponse
http://judaisme-messianique.xooit.be/index.php

dorcas

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 févr.08, 22:10

Message par Déborah »

Ah, tu es une non-juive messianique!!

"Juifs et non juifs messianiques réunis dans la foi en yeshoua.

Réunissons-nous autour de la même foi d’Abraham, d’Isaaac et de Jacob, nous croyant dans le D.ieu d’Israël et dans son Messie Ben, Elohïm Yeshoua H’a’Mashiah"

donc ni juive, ni chrétienne!!! je comprend mieux tes réactions!!!!!!!!

mais à mon avis le Messie Ben Elohïm Yeshoua H'a Mashiah, n'est pas Jésus pour les juifs 8-)

ufoseeker

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 mars08, 02:33

Message par ufoseeker »

Hé! Vous ne croyez que l'on sert tous un même Dieu (quelque soit le nom qu'on lui donne...)?
Pour moi, l'enseignement principal de toute religion est de vivre en harmonie avec tous nos semblables (aimez-vous les uns les autres)...
Merci pour le lien dorcas.

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars08, 05:48

Message par dorcas »

mais à mon avis le Messie Ben Elohïm Yeshoua H'a Mashiah, n'est pas Jésus pour les juifs
Pas pour tous mais un bons nombres a reconnut yeshoua ( Jésus) pour Messie

dorcas

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars08, 06:02

Message par Déborah »

dorcas a écrit : Pas pour tous mais un bons nombres a reconnut yeshoua ( Jésus) pour Messie

dorcas
les juifs messianiques mais ils ne sont pas considérés par les juifs et ni par les chrétiens, c'est ce que j'ai lu!!!

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars08, 12:14

Message par dorcas »

les juifs messianiques mais ils ne sont pas considérés par les juifs et ni par les chrétiens, c'est ce que j'ai lu!!
C'est normal puisque les juifs non messianiques ne reconnaissent pas Jésus comme leurs Messie, ces juif là, attendent encore leurs Messie.

Les chrétiens catholiques en général, pas tous bien sur, ne veulent pas des juifs parce que ces chrétiens là on la loi du remplacement alors que dans Romains 11 il est écrit que Dieu restaurera les juifs.

Quand je parle du remplacement c'est parce que ces catholiques ont transformé la Bible a leurs avantages et prit la bénédiction des juifs.[/quote]

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars08, 12:34

Message par dorcas »

Voici la réponse :

En rouge c'est la mauvaise traduction et en bleu est la bonne.

J'ajoute que la Bible Chouraqui qui a été traduite directement de l'hébreu et du grec par un juif confirme cela.

voici le verset : romains 11 : 17
Mais si quelsues unes des branches ont été retranchées, si toi, l'olivier sauvage, tu as été greffé sur eux

dorcas

Grave erreur de traduction dans Romains 11 :16-18

Voici une erreur provenant du concile de Nicée et qui a aboutit à l’antisémitisme des églises
avec entre autres comme conséquences finales :
les croisades les pogroms et l’Holocauste, l’amillénarisme

On lit dans nos versions Segond ce qui suit :

16 Or, si les prémices sont saintes, la masse l’est aussi ; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi. 17 Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, qui étais un olivier sauvage,
tu as été greffé à leur place, et rendu participant de la racine nourricière de l’olivier, 18 ne te glorifie pas aux dépens des ces branches.
Si tu te glorifies, sache que ce n’est pas toi qui portes la racine, mais que c’est la racine qui te porte.

Il faudrait lire (comme dans de nombreuses versions anglophones) selon les textes originaux :

16 Or, si les prémices sont saintes, la masse l’est aussi ; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi. 17 Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, qui étais un olivier sauvage, tu as été greffé au milieu d’eux ,rendu participant avec eux de la racine nourricière de l’olivier,[/color] 18 ne te glorifie pas aux dépens des ces branches. Si tu te glorifies, sache que ce n’est pas toi qui portes la racine, mais que c’est la racine qui te porte.

Mais que disent d'autres versions ?

EN FAVEUR D'ISRAEL

Bible de Jérusalem (bible catholique)
16 Or si les prémices sont saintes, toute la pâte aussi; et si la racine est sainte, les branches aussi.
17 Mais si quelques-unes des branches ont été coupées tandis que toi, sauvageon d'olivier tu as été greffé parmi elles pour bénéficier avec elles de la sève de l'olivier, 18 ne va pas te glorifier aux dépens des branches. Ou si tu veux te glorifier, ce n'est pas toi qui portes la racine, c'est la racine qui te porte.

Bible TOB (traduction œcuménique)
16 Or si les prémices sont saintes, toute la pâte l'est aussi: et si la racine est sainte, les branches le sont aussi.
17 Mais si quelques-unes des branches ont été coupées, tandis que toi, olivier sauvage, tu as été greffé parmi les branches restantes de l'olivier pour avoir part avec elles à la richesse de la racine, 18 ne va pas faire le fier aux dépens des branches. Tu peux bien faire le fier! Ce n'est pas toi qui portes la racine, mais c'est la racine qui te porte.

Bible DARBY
16 Or, si les prémices sont saintes, la masse l'est aussi; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi.
17 Or, si quelques-unes des branches ont été arrachées, et si toi qui étais un olivier sauvage, tu as été enté au milieu d'elles, et es devenu coparticipant de la racine et de la graisse de l'olivier, 18 ne te glorifie pas contre les branches; mais si tu te glorifies, ce n'est pas toi qui portes la racine, mais c'est la racine qui te porte.

EN FAVEUR DE L'ECARTEMENT D'ISRAEL

Bible en français courant
16 Si la première part du pain est présentée à D.ieu, tout le reste du pain lui appartient aussi. Si les racines d'un arbre sont offertes à D.ieu, les branches lui appartiennent aussi.
17 Israël est comme un olivier auquel D.ieu a coupé quelques branches; à leur place, il t'a greffé, toi qui n'es pas juif, comme une branche d'olivier sauvage: tu profites maintenant aussi de la sève montant de la racine de l'olivier.

Bible La Colombe
16 Or, si les prémices sont saintes, la pâte l'est aussi; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi.
17 Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, olivier sauvage, tu as été greffé à leur place, et si tu as participé à la racine et à la sève de l'olivier,
18 ne te glorifie pas aux dépens des branches. Si tu te glorifies, (sache que) ce n'est pas toi qui portes la racine, mais que c'est la racine qui te porte.

Bible Ostervald
16 Or, si les prémices sont saintes, la masse l'est aussi; et si la racine est sainte, les rameaux le sont également.
17 Mais si quelques-uns des rameaux ont été retranchés, et si toi, olivier sauvage, as été enté à leur place, et as été fait participant de la racine et du suc de l'olivier,
18 Ne te glorifie pas aux dépens des rameaux; toutefois, si tu te glorifies, sache que ce n'est pas toi qui portes la racine, mais que c'est la racine qui te porte.

Répondre