pourquoi les catholiques quittent l'église?

Répondre
l'hirondelle

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 01 mars08, 06:46

Message par l'hirondelle »

Tu as quitté le catholicisme à cause d'une lettre à laquelle des dominicains n'ont pas pu répondre convenablement?

hope

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 mars08, 08:09

Message par hope »

non, j'étais en recherche et j'ai posé des questions à 3 endroits différents pour en avoir les réponses, 1 "soeur" monastère dominiquain par courrier puisque en relation, un curé et un abbé que j'ai visité perso,
sur les thèmes que j'ai donné plus haut.

Entre ce que dit la Parole de Dieu
et leur réponse
si on cherche pas juste une église pour la bonne conscience
mais que l'on cherche : le chemin, la vérité et la vie
on se rend compte qu'on a rien à faire dans cette secte d'homme qui ne sert pas Dieu

Donc j'ai pas eu à en partir puisque je n'ai pas voulu y adhérer dès le début, mais d'autres qui y sont entrés se rendent peut être aussi compte, s'ils ont de la considération pour la Bible, que ce n'est pas ce qui est pratiqué dans les églises catho.
Mais c'est toujours une diffiçile décision à prendre que de changer de religion. L'homme n'aime pas les changements.

Mais la Bible est elle la Parole de Dieu pour les cathos ?

l'hirondelle

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 mars08, 10:18

Oui.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 01 mars08, 10:34

Message par medico »

l'hirondelle a écrit :Oui.
c'est oui oui ou oui mais !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

hope

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 mars08, 10:40

Message par hope »

:D

l'hirondelle

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 mars08, 10:42

Les catholiques reconnaissent la bible comme la Parole de Dieu. Leur catéchisme est en ligne.
L'interprétation que leur magistère impose pour justifier certaines pratiques est, selon moi, tirée par les cheveux.
D'ailleurs, je n'aime pas qu'on m'impose une interprétation univoque comme étant la seule et la bonne, quelque soit l'Eglise qui le fasse.

hope

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 mars08, 10:51

Message par hope »

Moi ce que j'aime pas c'est qu'on détourne les écrits de la Bible avec des excuses d'humains.
J'aime pas satan

l'hirondelle

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 mars08, 03:31

La raison fondamentale de mon départ est que je ne voulais pas qu'on me dise ce que je devais croire ou penser.

medico

Ecrit le 07 mars08, 11:26

Message par medico »

la raison principale c'est que nous arrivons a une époque d'indiférence générale sur les questions spirituelles .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

DELETED

DELETED

Ecrit le 09 mars08, 01:20

Message par DELETED »

DELETED

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars08, 21:34

Message par Bernard »

ANARKIA777 a écrit :Cette question souleve une reponse evidente, la religion catholique romaine et la bible sont totalement diferente.
J'ai lu la bible 6fois environ et pas de trace de trinité, vierge marie, saitn a veneré, enfer de torture, indulgence, purgatoire, se meler a l'état, pardonner les péché, ....
Un début de réponse à quelques une de tes interrogations.

La Trinité :

Math 3-13. Alors Jésus vient de la Galilée, au Jourdain, vers Jean, pour être baptisé par lui. 14. Mais Jean s'y opposait, disant : C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et tu viens à moi ! 15. Mais Jésus répondant, lui dit : Laisse faire pour le présent, car c'est ainsi qu'il nous sied d'accomplir toute justice. Alors il le laisse faire. 16. Or, après avoir été baptisé, Jésus remonta aussitôt de l'eau ; et voici, les cieux furent ouverts, et il vit l'Esprit de Dieu, descendant comme une colombe, venant sur lui. 17. Et voici une voix des cieux, qui disait : Celui-ci est mon fils bien-aimé, en qui je me complais.

La Vierge Marie :

« C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : voici la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel » (livre du prophète Esaïe ch.7 v.14 - environ -700 avant J.C.)((Emmanuel signifie "Dieu au milieu de nous", or c'est l'autre nom de Jésus)

Math 1-26. Or, au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé de Dieu dans une ville de Galilée appelée Nazareth, 27. vers une vierge fiancée à un homme nommé Joseph, de la maison de David ; et le nom de la vierge était Marie. 28. Et l'ange, étant entré auprès d'elle, dit : Salut, toi qui as été reçue en grâce : le Seigneur est avec toi ! 29. Mais elle fut troublée de cette parole, et elle se demandait ce que pouvait être cette salutation. 30. Et l'ange lui dit : Ne crains point, Marie, car tu as trouvé grâce devant Dieu ; 31. et voici tu concevras en ton sein et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. 32. Il sera grand, et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père, 33. et il régnera sur la maison de Jacob éternellement, et il n'y aura pas de fin à son règne.

Pardon des péchés :

Math 16-19. Et je te donnerai les clefs du royaume des cieux ; et ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux ; et ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux.

Jean 20.23. A ceux auxquels vous remettrez les péchés, ils leur sont remis ; à ceux auxquels vous les retenez, ils leur sont retenus.

Je ne suis pour aucun mouvement, je recherche juste la vérité a travers l'intelligence, un regard critique objectif, je ne crois ce que je veux aveuglement par peur de voir la réalité.

J'ai vu que les moderateur parle bcp des TJ, en faisiez vosu partie?

DELETED

DELETED

Ecrit le 10 mars08, 00:54

Message par DELETED »

DELETED

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars08, 01:11

Message par Bernard »

ANARKIA777 a écrit :Je ne comprend pas bien tu crois en la trinité, la vierge marie et le pardon des péché?
Si ui je crois que tu a perdu ta faculté de raisonement.

Cette question souleve une reponse evidente, la religion catholique romaine et la bible sont totalement diferente.
J'ai lu la bible 6fois environ et pas de trace de trinité, vierge marie, saitn a veneré, enfer de torture, indulgence, purgatoire, se meler a l'état, pardonner les péché, ....
Si tu ni crois pas sa te regarde comme sa regarde se qui crois en ce que toi tu ne crois pas.

Garde ce genre de réflexion et ne pose pas des questions si tu ne souhaite pas avoir DES réponses.

Et lorsque tu dis "J'ai lu la bible 6fois environ et pas de trace de..." et bien je te conseille de la relire une 7éme fois voir plus simplement lire la références que j'ai prie la peine de t'indiquer afin de tenter de répondre à tes interro !!!

DELETED

DELETED

Ecrit le 10 mars08, 01:25

Message par DELETED »

DELETED

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars08, 01:30

Message par Bernard »

Divin-JESUS a écrit : Un début de réponse à quelques une de tes interrogations.

La Trinité :

Math 3-13. Alors Jésus vient de la Galilée, au Jourdain, vers Jean, pour être baptisé par lui. 14. Mais Jean s'y opposait, disant : C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et tu viens à moi ! 15. Mais Jésus répondant, lui dit : Laisse faire pour le présent, car c'est ainsi qu'il nous sied d'accomplir toute justice. Alors il le laisse faire. 16. Or, après avoir été baptisé, Jésus remonta aussitôt de l'eau ; et voici, les cieux furent ouverts, et il vit l'Esprit de Dieu, descendant comme une colombe, venant sur lui. 17. Et voici une voix des cieux, qui disait : Celui-ci est mon fils bien-aimé, en qui je me complais.

La Vierge Marie :

« C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : voici la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel » (livre du prophète Esaïe ch.7 v.14 - environ -700 avant J.C.)((Emmanuel signifie "Dieu au milieu de nous", or c'est l'autre nom de Jésus)

Math 1-26. Or, au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé de Dieu dans une ville de Galilée appelée Nazareth, 27. vers une vierge fiancée à un homme nommé Joseph, de la maison de David ; et le nom de la vierge était Marie. 28. Et l'ange, étant entré auprès d'elle, dit : Salut, toi qui as été reçue en grâce : le Seigneur est avec toi ! 29. Mais elle fut troublée de cette parole, et elle se demandait ce que pouvait être cette salutation. 30. Et l'ange lui dit : Ne crains point, Marie, car tu as trouvé grâce devant Dieu ; 31. et voici tu concevras en ton sein et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. 32. Il sera grand, et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père, 33. et il régnera sur la maison de Jacob éternellement, et il n'y aura pas de fin à son règne.

Pardon des péchés :

Math 16-19. Et je te donnerai les clefs du royaume des cieux ; et ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux ; et ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux.

Jean 20.23. A ceux auxquels vous remettrez les péchés, ils leur sont remis ; à ceux auxquels vous les retenez, ils leur sont retenus.

Tu pense quoi des réponses que je t'ai donnés ?

Répondre