non il n'a pas fourché c'est véridique.VT61 a écrit : je suppose que ton clavier a fourché et que tu voulais écrire
dans les pays a majorité musulmane la bible était interdite tout simplement
par exemple en Arabie Saoudite
La Bible interdite aux moins de 18 ans à Hong Kong ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 14 mars08, 09:52
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 14 mars08, 10:48
Divin-JESUS a écrit : Merci de donner des références Biblique !
Deutéronome 21
18 Si un homme a un fils révolté et rebelle qui n'obéit ni à son père ni à sa mère, et reste insensible aux corrections qu'ils lui infligent,
19 ses parents se saisiront de lui et l'amèneront devant les responsables de la ville à la porte de leur cité.
20 Ils déclareront aux responsables: «Notre fils que voici est révolté et rebelle, il ne nous obéit pas, c'est un débauché et un ivrogne.»
21 Alors tous les hommes de sa ville lui jetteront des pierres, jusqu'à ce que mort s'ensuive. Ainsi vous ferez disparaître la souillure qu'entraîne le mal du milieu de vous. Tout Israël en entendra parler et sera saisi de crainte.
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 14 mars08, 11:00
La Bible ( JESUS ) est contre la violence, que pense tu de ce verset :maxwell a écrit :
Deutéronome 21
18 Si un homme a un fils révolté et rebelle qui n'obéit ni à son père ni à sa mère, et reste insensible aux corrections qu'ils lui infligent,
19 ses parents se saisiront de lui et l'amèneront devant les responsables de la ville à la porte de leur cité.
20 Ils déclareront aux responsables: «Notre fils que voici est révolté et rebelle, il ne nous obéit pas, c'est un débauché et un ivrogne.»
21 Alors tous les hommes de sa ville lui jetteront des pierres, jusqu'à ce que mort s'ensuive. Ainsi vous ferez disparaître la souillure qu'entraîne le mal du milieu de vous. Tout Israël en entendra parler et sera saisi de crainte.
Mathieu 26-52 : Alors Jésus lui dit : Remets ton épée à sa place ; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.
Par ces paroles, JESUS condamne de la manière la plus expresse toutes violence et toute persécution faite à autrui. Son règne, tout spirituel, ne saurait s'étendre par des armes charnelles. (2Corinthiens 10.3,4)
Ecrit le 14 mars08, 11:05
Oui mais ce que j'ai ecris se trouve dans la bible et un commandement que jesus a dis sur ce sujet : je ne suis pas venir pour abolir mais pour accomplir. donc cette loi n'est pas aboli par Jesus.
Ca sera quoi l'amoralite d'un enfant chretien qui lis ce que est ecris dans la bible ?
Ca sera quoi l'amoralite d'un enfant chretien qui lis ce que est ecris dans la bible ?
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 14 mars08, 11:09
C'est dommage tu n'a pas répondu à ma question ci-dessus !maxwell a écrit :Oui mais ce que j'ai ecris se trouve dans la bible et un commandement que jesus a dis sur ce sujet : je ne suis pas venir pour abolir mais pour accomplir. donc cette loi n'est pas aboli par Jesus.
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 14 mars08, 11:24
Mt 5.17: Ne pensez pas que je sois venu abolir la loi ou les prophètes ; je ne suis point venu abolir, mais accomplir.maxwell a écrit :Oui mais ce que j'ai ecris se trouve dans la bible et un commandement que jesus a dis sur ce sujet : je ne suis pas venir pour abolir mais pour accomplir. donc cette loi n'est pas aboli par Jesus.
Cet accomplissement, dans un sens plus élevé, plus parfait, l'Evangile de Christ l'opère à son tour dans le cœur des croyants. Romains 3.31 Ainsi Jésus a accompli la loi et les prophètes d'une manière organique et vivante, comme la fleur accomplit le bouton, comme le fruit accomplit la fleur. Et en portant nos regards plus loin, nous pouvons attendre encore pour l'avenir l'accomplissement de ce qu'il y a de plus excellent dans l'économie présente, notre communion avec Jésus Luc 22.16, la joie de ses rachetés.
La loi et les prophètes, c'est toute l'économie mosaïque et toutes les révélations de l'ancienne alliance, soit comme institutions, soit comme Ecriture sainte. (Matthieu 7.12 ; 22.40 ; Luc 16.16) Le Sauveur ne veut rien abolir, abroger (grec délier, dissoudre, détruire, verset 19), mais tout accomplir dans les prophéties qui l'annonce dans l'Ancien Testament.
Re: La Bible interdite aux moins de 18 ans à Hong Kong ?
Ecrit le 14 mars08, 11:53en effet, certains passage de la bible sont inutiles.maxwell a écrit :La Bible vendue sous blister? C'est ce que réclament des centaines d'habitants de Hong Kong, qui demandent que l'Ancien et le Nouveau Testaments soient classés comme littérature indécente et interdits aux moins de 18 ans.
Le 16 mai, l'Autorité pour l'audiovisuel et le divertissement (TELA), qui contrôle l'édition, avait reçu 1 406 plaintes contre les Ecritures. Dans le collimateur : les actes de violence, de viol, d'inceste et de cannibalisme figurant dans la Bible. Ces plaintes seraient inspirées par un site en chinois lancé anonymement sur la Toile : Truthbible.net, qui mentionne notamment l'inceste de Loth avec ses filles.
http://www.chine-informations.com/actua ... _6522.html
à quoi sert de raconter avec précision la drépavation sexuelle dans un livre qui est soit disant saint ? La description de débauche des prostituées dans la bible est tres honteuse.
Ecrit le 14 mars08, 11:58
Accomplir la barbarie ? Est-ce que tu as déjà entendu dire que le Christ a utilisé la barbarie ? Il a même sauvé une femme adultère d'une mort certaine, là aussi c'était la Loi de la lapider. Par contre ton prophète a bien appliqué la barbarie que le dieu de l'islam recommande : assassina d'opposant a la manière mafieuse, razzia et pogrome avec leur lot de captives de guerre et d'enfants esclaves (les enfants qui avaient des signes de puberté étaient zigouillés avec les adultes) etc. etc. …maxwell a écrit :Oui mais ce que j'ai ecris se trouve dans la bible et un commandement que jesus a dis sur ce sujet : je ne suis pas venir pour abolir mais pour accomplir. donc cette loi n'est pas aboli par Jesus.
vous voulez que le Christ ressemble a votre prophète ? Impossible, c'est comme le jour et la nuit
Ecrit le 14 mars08, 12:03
Tu as des sources que mohammed a tuer quelqu'un ( je parle bien de mohammed ) ????drif a écrit : Accomplir la barbarie ? Est-ce que tu as déjà entendu dire que le Christ a utilisé la barbarie ? Il a même sauvé une femme adultère d'une mort certaine, là aussi c'était la Loi de la lapider. Par contre ton prophète a bien appliqué la barbarie que le dieu de l'islam recommande : assassina d'opposant a la manière mafieuse, razzia et pogrome avec leur lot de captives de guerre et d'enfants esclaves (les enfants qui avaient des signes de puberté étaient zigouillés avec les adultes) etc. etc. …
vous voulez que le Christ ressemble a votre prophète ? Impossible, c'est comme le jour et la nuit
Et puis qui ta dis que je suis musulman ???
Ecrit le 14 mars08, 12:28
Le poète kaab par exemplemaxwell a écrit :
Tu as des sources que mohammed a tuer quelqu'un ( je parle bien de mohammed ) ????
D'après Jâbir ibn `Abd-Allah (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Qui me débarrassera de Ka`b ibn Al-'Achraf qui a mal agi envers Allah et Son Envoyé?". Muhammad ibn Maslama répondit: "O Envoyé d'Allah, veux-tu que je le tue?". - "Certes oui", répliqua le Prophète. - "Permets-moi alors de médire de toi devant lui". - "Dis ce que tu voudras". Muhammad ibn Maslama alla trouver Ka`b et lui dit: "Cet homme (le Prophète) veut nous imposer de l'aumône légale qui dépasse nos moyens". - "Il vous demande encore cela?", dit Ka`b, par Dieu, vous serez encore plus ennuyés de lui que vous l'êtes". - "Nous venons de le suivre et nous ne voulons pas le quitter avant de voir jusqu'où il nous mènera. Ainsi, je viens te demander de me prêter". - "Que me donneras-tu en gage?". - "Que veux-tu que je te donne?". - "Vos femmes!". - "Comment pourrions-nous te donner nos femmes en gage à toi qui es le plus bel homme des Arabes?". - "Eh bien! Vos fils". - "Comment pourrions-nous te donner, nos fils en gage? On pourrait leur reprocher qu'ils avaient été donnés en gage pour deux charges de dattes et ce serait une honte pour nous. Nous te donnerons plutôt nos armes en gage". Muhammad ibn Mas`ûd prit alors rendez-vous avec Ka`b et lui promit qu'Al-Hârith, 'Abû `Abs ibn Jabr et `Ubad ibn Bichr l'accompagneraient. La nuit les quatre hommes allèrent trouver Ka`b. Sufyân dit: Un autre transmetteur que `Amr rapporte que la femme de Ka`b lui a dit: "Il me semble entendre un bruit comme celui de la voix d’un meurtrier". - "Ne t'en fais pas, lui répondit son mari, c'est Muhammad ibn Maslama, son frère de lait et 'Abû Nâ'ila. L'homme généreux répond à l'appel au secours fait de nuit, même si c'était au prix de sa vie". Muhammad dit à ses compagnons: "Quand il viendra, je m'approcherai de lui et lorsque je tiendrai bien sa tête entre mes mains, frappez-le". Lorsque Ka`b descendit, en portant son arme, on lui dit: "Nous sentons une très belle odeur!" - "Oui, répondit-il, ma femme est la plus parfumée des femmes arabes". Muhammad lui dit ensuite: "Me permets-tu de sentir?". - "Oui", répliqua Ka`b. Après que Muhammad ait senti l'odeur, il lui dit: "Me permets-tu de la sentir encore une fois?". Et comme il disait cela, il tint la tête de Ka`b entre ses mains en s'écriant à ses compagnons: "Il est à vous!". Et, ils le tuèrent.
Sahîh de Muslim : 3359
La seule action malveillante alléguée de Ka'b est d'avoir écrit et diffusé des poèmes se moquant du Prophète et encourageant ses adversaires.
Ou encore la poètesse Asma bint Marwan qui a critiqué l'assasinat de kaab
La poétesse Asma bint Marwan, mère de 5 petits enfants, écrivit une poésie critiquant les Arabes pour avoir laissé Muhammed assassiner un vieil homme. Apprenant ses dires, Le Prophète questionna : «N’y aurait-il donc personne pour me débarrasser de la fille de Marwan ?» Umayr ibn Adi, un musulman se porta volontaire et poignarda la malheureuse dans son lit, alors qu’elle donnait la tétée à son plus jeune enfant. Lorsque, pris de remord, Umayr exprima ses craintes d'être puni de ce meurtre par Allah, le Prophète le rassura en lui disant que «Même deux chèvres ne se disputeraient pas pour cela». Il dit aussi : "Oh sois témoin, aucune revanche n'est payable pour son sang !" (Aba Dawud Livre 38, 4348)
Il y a d'autres exemples tout aussi horribles
lol ! ça se voit comme le nez au milieu d'un visage, maintenant que tu es coincé, tu cherches a utilisé la takia ?maxwell a écrit :Et puis qui ta dis que je suis musulman ???
allez bonne nuit !
Re: La Bible interdite aux moins de 18 ans à Hong Kong ?
Ecrit le 14 mars08, 16:39Mais comparé à la débauche de Mohammed avec ses 11 "femmes" et toutes ses esclaves sexuelles...et pire, avec sa famme-enfant, ce n'est RIEN!abdel19 a écrit : à quoi sert de raconter avec précision la drépavation sexuelle dans un livre qui est soit disant saint ? La description de débauche des prostituées dans la bible est tres honteuse.
Au moins, la Bible, condamne cette débauche, ce à quoi ça sert, mais dans l'islam, Mohammed est vénéré et même prit comme le modèle à suivre!!! ..... ça c'est honteux!!!
-