y a personne la haut, ou sinon y a longtemps qu'il a démissioné de son poste...
un ex chrétien qui va partir dans le bouddisme.
bof
Ecrit le 21 sept.04, 00:02
Je crois qu'il est un peu trop facile de dire : à cause d'un seul homme (en l'occurance Adam), la souffrance est entré dans le monde ainsi que la fameuse phrase : L'homme a voulu être libre.
On nous balance ça à toutes les sauces dès qu'on à le malheur de ce plaindre des cruautés de ce monde.
Ce qui me révolte le plus ce sont les actes des pédophiles qui s'en prennent aux enfants.
Si j'etais Dieu, je placerai des myriades d'anges devant chaque enfant pour éviter qu'ils ne soient confrontés à une situation dangereuse et dégradante.
Malheureusement je ne suis pas Dieu et je ne peux pas empêcher les crimes de se faire, ainsi que les viols, les tortures, et toutes sortes d'abomination.
On nous balance ça à toutes les sauces dès qu'on à le malheur de ce plaindre des cruautés de ce monde.
Ce qui me révolte le plus ce sont les actes des pédophiles qui s'en prennent aux enfants.
Si j'etais Dieu, je placerai des myriades d'anges devant chaque enfant pour éviter qu'ils ne soient confrontés à une situation dangereuse et dégradante.
Malheureusement je ne suis pas Dieu et je ne peux pas empêcher les crimes de se faire, ainsi que les viols, les tortures, et toutes sortes d'abomination.
Ecrit le 21 sept.04, 23:28
salut je suis musulman, réfléchis un instant!lekhan a écrit :Je crois qu'il est un peu trop facile de dire : à cause d'un seul homme (en l'occurance Adam), la souffrance est entré dans le monde ainsi que la fameuse phrase : L'homme a voulu être libre.
si DIEU permet de laisser le mal, c' sa sagesse mais dis toi bien que DIEU nous a creer et nous a enseigner le bien et le mal dans notre esprit, a nous de choisir, comme le dit DIEU:
et nous l'avons guidé aux deux voies(le bien et le mal)
et
celui qui aura fait une parcelle de bien le verra et celui qui aura commis une parcelle de mal le verra(coran)
mais devant lui rien n'echappera! il rendra a chacun son dû...
DIEU a instituer l'homme pour gouverner la terre et il lui a donner des responsabilités, et il nous laisse agir comme bon nous semble, il est le tout sachant, le très grand!
un jour les anges se sont posés la question come toi, quand DIEU dit aux anges qu'il va creer l'homme(adam) les anges dirent, vas tu en creer un qui va repandre le sang et commettre le desordre sur terre alors que nous, nous sommes là a te glorifier et a te sanctifier, il repondit en vérité je sais ce que vous ne savez pas
ainsi il est normal que tu te poses cette question mais on ne peut être plus savant que DIEU par contre il est le juste, il punira les mauvais et recompensera ceux qui l'ont aimé et fait le bien, on ne doit adorer que DIEU , ni jésus ni marie ni les saints!
et ne regarde pas les mauvais religieux qui commettent le mal mais regarde ce que DIEU dit de faire...
paix sur toi
- desertdweller
Ecrit le 22 sept.04, 22:35
Sais tu que dans chaque bordel de Thailande, il y a un petit hotel de Bouddha. Meme chose a Colombo.lekhan a écrit : Ce qui me révolte le plus ce sont les actes des pédophiles qui s'en prennent aux enfants.
Sais tu qu'il y a des centre d'entrainement de boxe Thai ou des enfants a partir de 4 ans sont entraines pour combattre en competition. Bien entendu, avant un combat les combattants demandent l'aide de Bouddha. Ces enfants sont des vieillards a 30 ans
Alors fait attention avant de dire que la pedophilie est l'apanage des religions dites occidentales.
- moodyman
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 22 sept.04, 23:38
Posté le: Jeu Sep 23, 2004 10:34 am Sujet du message:
------------------------------------------------------------------------
Alors fait attention avant de dire que la pedophilie est l'apanage des religions dites occidentales.
Hey DD, relis le, je pense qu'il faisait une generalite.
Il n'a pas mis en cause de religion en particulier, en partant d'adam y en a plus d'un qui peut se sentir vise.
------------------------------------------------------------------------
Hey DD, relis le, je pense qu'il faisait une generalite.
Il n'a pas mis en cause de religion en particulier, en partant d'adam y en a plus d'un qui peut se sentir vise.
- Pasteur Patrick
- [ Christianisme ] Protestant
- [ Christianisme ] Protestant
Ecrit le 25 sept.04, 03:02
La particularité du monothéisme judéochrétien tient à son universalité. Ainsi, parler de l'Homme en général ou de l'Humanité revient au même que de dire Adam. En effet,Adam, au départ en tout cas, est un substantif qui désigne ce dotn 'lhumanité est formée tout simplement, de la terre (ou argile rouge). Nous nous trouvons, ne l'oublions pas, dna sdes catégories de pensée qui ne sont plus les nôtres.. mais relevons tout demême, que nous voilà, àtravers une image claire, bien loin des fantaisies mythologiques, même si, bibliquement parlant, la Bible n'évchappe pas elle-même à certains clichés mythologisants.
Adam sert ici à parler de lHumanité totale... et les Juifs anciens l'ont touours compris de cette manière, et Paul, bien évidemment puisqu'il en reprend le thème pour l'opposer à celui du Christ qui régénère.
Le premier Adam est responsable de lé déchéance, mais le second renouvelle et donne la vie.
Nous sommes en présence de textes théologiques et non de "textes romantiques". Tout a son importance. A nous de décrypter en faisant appel à l'intelligence. Lire + comprendre !
Salut
Adam sert ici à parler de lHumanité totale... et les Juifs anciens l'ont touours compris de cette manière, et Paul, bien évidemment puisqu'il en reprend le thème pour l'opposer à celui du Christ qui régénère.
Le premier Adam est responsable de lé déchéance, mais le second renouvelle et donne la vie.
Nous sommes en présence de textes théologiques et non de "textes romantiques". Tout a son importance. A nous de décrypter en faisant appel à l'intelligence. Lire + comprendre !
Salut
- françois
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: bof
Ecrit le 28 nov.04, 13:50je suis toujours interpellé quand j'entends une personne me dire qu'elle ne crois plus en Dieu.lekhan a écrit :y a personne la haut, ou sinon y a longtemps qu'il a démissioné de son poste...
un ex chrétien qui va partir dans le bouddisme.
Je pense que de deux choses l'une:
- soit elle n'a pas fait l'expérience d'une réelle relation intime avec Dieu,
- soit elle a fait le choix personnel et volontaire de ne plus suivre le Seigneur.
La FOi n'est pas question de théorie, ce n'est pas une pratique culturelle mais bien une rencontre et une relation personnelle avec Dieu.
Si un homme rencontre une femme et que le couple se marie, le jour où l'un des deux décide de divorcer, il s'agit d'un acte posé volontairement. L'un ne peut pas nier l'existence de l'autre.
Je pense que dans la plupart des cas, c'est la première thèse qui est la cause de la rupture sinon on ne parlerait pas de "ne plus croire" puisqu'il est impossible de nier l'existence d'une personne avec qui on a eu une relation personnelle et intime.
-