Ouverture sans grosse vagues

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai08, 08:44

Message par raphael-rodolphe »

Bon, le forum réouvre ses portes, je suis aussi content de venir sur ce forum que sur celui d'Alisdair (je fais parti du comité d'éthique); que sur celui de Sam (dont je suis l'un des modos).
Certains se sentent trahis, je le comprends. La colère aussi, ils pensent s'être investi, sincèrement; ils ne comprennent pas une attitude, celle d'Eliaquim.
Aussi pensons-nous tout savoir, mais savons nous tout, avons-nous tout compris ?

En tout cas, cela à permis la naissance de deux autres forums, des personnes se sont investies pour eux cette fois ci, ayant pris confiance dans toutes leurs capacités, elles ont eu raison !

Je suis content d'être ici et de partager avec Alisdair et Sam leur travail respectif.

Il est possible que je me fasse "tailler un costume" sur les autres forums...
Cela m'est égal. Ici j'ai le pantalon, là le boléro, ailleurs la veste; je vous lève mon chapeau... pour ce soir.

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 14 mai08, 09:36

Message par florence_yvonne »

Je pense que l'on devrais profiter de cette réouverture pour repartir de zéro et oublier les vieilles disputes.

Allé, dites-moi que c'est faisable .....

Chapeau de Paille

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 14 mai08, 22:17

Message par Chapeau de Paille »

Pfff je l'avais dit depuis le début que c'était un canular cette histoire de fermeture du forum....

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai08, 22:29

Message par Déborah »

> momentanément : définition
(adverbe)

Pour un moment, pendant un moment seulement.

Voilà le message inscrit quand il a fermé : le forum est momentanément fermé.

Faut croire que vos messages de soutien l'ont fait fléchir (kiss)

Le problème n'a plus lieu d'être, ceux qui ne veulent pas revenir, et bien qu'ils ne reviennent pas.

Certains font des histoires pour rien!!!

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 mai08, 23:07

Message par Alisdair »

Le message a changé plusieurs fois Déborah, au début, il n'était pas question d'arrêt momentané, même si certains s'y attendaient comme chapeau de paille qui m'a mis la puce à l'oreille (et la découverte du php 3).
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

florence_yvonne

Ecrit le 15 mai08, 02:41

Message par florence_yvonne »

c'est sur qu'il faut s'attendre à de gros changements non seulement techniques, mais fonctionnels, attendons que Eliaqim nous en dise plus.

Heiwa

Ecrit le 15 mai08, 04:21

Message par Heiwa »

Je suis de voir que le forum a réouvert ses portes!

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai08, 22:21

Message par Bryand »

SamfaitMal a écrit :Ce qui garanti la liberté d'expression se sont les modérateurs, la charte aide au fonctionnement...

Vas-tu toujours interdire des sujets comme le terrorisme ?

Je t'invite Eliaqim a venir voir mon forum, tu y verras un forum où les échanges sont agréables, nous avons réussi une bonne alchimie.

Il n'y a pas de censure arbitraire et les modérations sont rares car les participants veulent des échanges de qualité.

Ce qui me fait peur avec ton histoire de prêtres et d'imams qui veulent faire la charte c'est :

-les deistes, les athées, et tous les autres sont exclus , ils apprécieront.

-certains religieux aimeraient supprimer la liberté d'expression : choisit les bien ;)

----------

En tout cas bonne chance dans ta démarche d'amélioration de ton forum :)
Les opinions émises ici , la tienne Samfaitmal et les autres qui suivaient ton poste devraient contenir principalement l'espoir, l'espérance, l'affermissement opiniâtre QUE C'EST POSSIBLE...
C'est inverse que de vous voir tout de suite supposé que ce sera comme dans le passé....
Eliaqim ne mérite que des félicitations ainsi que tous ceux qui mettent leurs énergies en commun avec lui pour que ça réusissent à l'avenir....
Merci Eliaqim d'avoir concrètement posé le geste d'aller exprimer à l'Université que c'est possible le dialogue....
Les trois nommés: prêtres imams rabbins représentent bien l'effort oecuménique de dire que c'est possible de mettre nos valeurs en communs...
Pourquoi dire alors qu'il y aura ceci ou cela avant que de commencer?
Des critiques inutiles!
Pour les modérateurs Samfaitmal, il ne faut pas oublier qu'il y a ceux parmi eux qui n'avaient pas bien compris leur rôle------- Et leur rôle c'est celui de ne PAS MoDÉRER quand ce n'est pas nécessaire------- J'ai remarqué que ce fut le cas bien des fois dans le passé---- Tu soulignes toi-même que dans tel autre forum la modération ne se fait pas nécessairement car elle n'est pas nécessaire------ Car un modérateur qui modère sans nécessité risque d'être celui qui veut flouer par malignité la bonne marche d'un sujet seulement parce qu' il diffère de son avis -------

Eliaqim a souffert de cela car il est de bonne volonté et sincère et dépendait de bons modérateurs qui n'en furent pas toujours----- Merci pour les bons modérateurs----- Mais déception énorme pour les mauvais---

Oui c'est possible que ce forum réusisse--- Il faut commencer par dire que ça l'est--- et que la refonte de la charte va y pourvoir----
Les 5 ans passés du forum FRDR sont une belle expérience qu'on peut rendre utile malgré tout----
Alors dites merci pour ce qui est entrain de se réaliser--- Je suis sûr que ça va réussir et que la liberté d'expression va grandir en qualité----
Heiwa a écrit :Je suis de voir que le forum a réouvert ses portes!
Et pour Heiwa tu es quoi?
On lit :"je suis de voir"
Tu es quoi? ------Heureux---------Malheureux----------Surpris--------Réjouis--------

Pourquoi dans le nouveau forum ne ferions-nous pas attention à bien écrire et à se relire avant de poster?
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 mai08, 03:10

Bryand a écrit :C'est inverse que de vous voir tout de suite supposé que ce sera comme dans le passé....

Pourquoi dans le nouveau forum ne ferions-nous pas attention à bien écrire et à se relire avant de poster?
Je ne comprends pas cette phrase ..., mais je suis d'accord avec cette louable attention.

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 mai08, 03:26

L'idée actuelle est de parler d'un "nouveau forum".
Je n'ai pas cette impression ...
Je rappel que ce forum a 405044 messages.... et 3492 membres enregistrés !
Même dans hypothèse d'un changement ou d'une amélioration de la charte, les fondements resteront (on peut le supposer ...) les mêmes.
Ce n'est pas la règle qui était le problème, mais l'attitude d'une manière générale des participants.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 16 mai08, 03:29

Message par medico »

raphael-rodolphe a écrit :L'idée actuelle est de parler d'un "nouveau forum".
Je n'ai pas cette impression ...
Je rappel que ce forum a 405044 messages.... et 3492 membres enregistrés !
Même dans hypothèse d'un changement ou d'une amélioration de la charte, les fondements resteront (on peut le supposer ...) les mêmes.
Ce n'est pas la règle qui était le problème, mais l'attitude d'une manière générale des participants.
entiérement d'accord avec vous.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 mai08, 03:55

Message par Alisdair »

J'aquiesce.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai08, 07:59

Message par dorcas »

Et d'Eliaquim, sa malhonnêteté et sa lâcheté, en ont fait un mauvais forum, certains membre écrivaient des insultes on les sanctionnait et d'autres on les laissait.

Deux poids deux mesures en ont fait un forum pourri

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 12

Ecrit le 17 mai08, 02:56

Message par Eliaqim »

dorcas a écrit : Et d'Eliaquim, sa malhonnêteté et sa lâcheté, en ont fait un mauvais forum, certains membre écrivaient des insultes on les sanctionnait et d'autres on les laissait.

Je ne peux accepter de procès personnel sur ce forum. Je te demanderais encore une foi de ne plus revenir sur le forum religion avec cette attitude de médisance.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 mai08, 03:03

dorcas a écrit :Et d'Eliaquim, sa malhonnêteté et sa lâcheté, en ont fait un mauvais forum, certains membre écrivaient des insultes on les sanctionnait et d'autres on les laissait.
Chacun pense comme il veut, peut-être as-tu raison... mais ma raison est différente.

Nous "vivons" en ce moment les mêmes moments qu'un couple qui a rompu et se retrouve..., avec rancoeur et amertume.
Mais, ce que je constate, c'est que la rancoeur est du même côté... pourtant, si Eliaqim a "rompu" avec l'ensemble des forumeurs, ce n'est pas de gaieté de coeur ! Mais il réouvre quand même...
Alors, il faut bien faire un constat à un moment ou à un autre !

Qu'est-ce que l'on fait ?
On continue à faire des reproches (à sens unique) ?
On continue à pinailler ou remuer la vase ?

Je propose comme d'autres, de repartir du même pied qu'auparavant, mais en mettant l'accent sur le respect...

De toute façon, ce forum n'est pas le nôtre, personnellement, c'est celui ... d'un autre.
Personne n'est obligé de venir ici, surtout pas pour vomir ses déviances (ceci n'est pas pour toi Dorcas, mais d'une manière générale).

Eliaqim n'est pas allé nous chercher; nous sommes venus, nous sommes les bienvenues; nous utilisons un outil -le sien-, il nous le confie; prenons en soin...

Si nous décrions inlassablement là où nous sommes, la liberté nous laisse le choix.

Répondre