Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

le voile dans le coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 29 nov.04, 01:46

Message par Mickael Keul »

Nicole a écrit : J ai cherche en arabe mais j ai pas trouve

alors cherche toi aussi en ARABE stp

STYLE
ben t'as pas bien cherché (Vol. 1:148)

c'est pas toi qui a en signature

"il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir " ?

:lol: :lol:

trojan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.04, 03:20

Message par trojan »

SI NORMAL QUE OMAR SOIR DESIRIEUX DE AL hijab , car il a été bien enseigné et purifié moralement et sait koi islam et donc il savait que le hijab sera ordonné car il est totalement conforme au morale , si simple , a savoir que sans islam omar sera parmis des egarés qui s'genouillent devant les idoles
je l'avis dis islam c'est une chose merveilleuse ,svp convertissez pour 3 jours et voyez si islam est quelque chose de merveilleux ou pas :D faites un peu d'effort et ne soyez pas paresseux :D

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 29 nov.04, 03:28

Message par Loubna »

trojan a écrit :SI NORMAL QUE OMAR SOIR DESIRIEUX DE AL hijab , car il a été bien enseigné et purifié moralement et sait koi islam et donc il savait que le hijab sera ordonné car il est totalement conforme au morale , si simple , a savoir que sans islam omar sera parmis des egarés qui s'genouillent devant les idoles
je l'avis dis islam c'est une chose merveilleuse ,svp convertissez pour 3 jours et voyez si islam est quelque chose de merveilleux ou pas :D faites un peu d'effort et ne soyez pas paresseux :D
Pardon j'ai trouvé ce hadith mickael keul :)

Trojan ce que t'a di est vraiment magnifique! :)

STYLE
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 29 nov.04, 03:30

Message par Loubna »

Nicole a écrit :ca vous parait normal qu une femme sort nue la tete et qu un homme trouve du plaisir a lui caresser les cheveux :wink: :wink:

Ou bien les filles qui sortent presque toutes nues dans les rue et que les hommes se rejouissent de les taquiner de facon illegal hein? :wink:

Pour moi une femme qui met le voile arrete autour d elle tout action malhonnete

Ou bien non?

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 29 nov.04, 05:45

trojan a écrit :SI NORMAL QUE OMAR SOIR DESIRIEUX DE AL hijab , car il a été bien enseigné et purifié moralement et sait koi islam et donc il savait que le hijab sera ordonné car il est totalement conforme au morale , si simple , a savoir que sans islam omar sera parmis des egarés qui s'genouillent devant les idoles

pour Nicole - pas de quoi :wink:

pour Trojan, excuses moi, mais je ne comprends pas ton francais !!

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 29 nov.04, 05:50

Message par Gabriel Ange »

Fait un effort de traduction divination mentaliste ce sont ces peu francisés qui nous révèlent le plus sur l,Islam

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.04, 06:06

Message par alison »

Nicole a écrit :
en restant chez toi aussi tu annules toute action malhonnête. Tu peux même fortifier l' action en restant derrière un rideau

Sinon, tu peux aussi te cacher sous un drap dans la rue( oups c' est déjà ce que vous faites)

Nicole, l' éducation commenc par enseigner aux hommes de respecter les femmes et aux femmes d' éviter l' extravagance! Là où il ya cette courtoisie, les choses se passent bien et pas besoin de voile! d' ailleurs les cheveux ont besoin de soleil pour leur vitalité, une récente étude le montre

salam

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 29 nov.04, 06:30

Message par El Mahjouba-Marie »

alison a écrit : en restant chez toi aussi tu annules toute action malhonnête. Tu peux même fortifier l' action en restant derrière un rideau

Sinon, tu peux aussi te cacher sous un drap dans la rue( oups c' est déjà ce que vous faites)

Nicole, l' éducation commenc par enseigner aux hommes de respecter les femmes et aux femmes d' éviter l' extravagance! Là où il ya cette courtoisie, les choses se passent bien et pas besoin de voile! d' ailleurs les cheveux ont besoin de soleil pour leur vitalité, une récente étude le montre

salam
On eduque les hmmes en éduquant les femmes, qu'elles se couvrent . . . comme Marie(raa) et toutes les femmes pieuses. . .les femmes se font agresser même en habit de feme de ménage!
Une étude montre que la pollution agresse le cheveux. . .les femmes perdent leurs cheveux. . .lollllll :lol:

Rebecca aussi portait le voile (Genèse)

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.04, 06:44

Message par alison »

El Mahjouba-Marie a écrit :On eduque les hmmes en éduquant les femmes, qu'elles se couvrent . . . comme Marie(raa) et toutes les femmes pieuses. . .les femmes se font agresser même en habit de feme de ménage!
Une étude montre que la pollution agresse le cheveux. . .les femmes perdent leurs cheveux. . .lollllll :lol:

Rebecca aussi portait le voile (Genèse)
as tu une preuve que le voile arrête les agressions et repoussent les regards

il me semble qu' une femme voilée dans le métro sera bien plus remarquée qu' une femme non voilée
ainsi vous atteignez le contraire du but recheché

cordialement

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 29 nov.04, 06:52

alison a écrit : as tu une preuve que le voile arrête les agressions et repoussent les regards

il me semble qu' une femme voilée dans le métro sera bien plus remarquée qu' une femme non voilée
ainsi vous atteignez le contraire du but recheché

cordialement
C'est facile. . .avant ma conversion mon amie m'a prété son voile. . .je l'ai porté toute une journée. . .les jeunes me respectaient, les islamphobes me méprisaient et les curieux me scruptaient

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 29 nov.04, 06:55

au Maroc, les filles voilées draguent le touriste que c'est pas possible - regards insistans, sourires ravageurs, que même ma femme s'en est offusquée, alors la pudeur des voilées !!!

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.04, 07:06

Message par alison »

El Mahjouba-Marie a écrit :C'est facile. . .avant ma conversion mon amie m'a prété son voile. . .je l'ai porté toute une journée. . .les jeunes me respectaient, les islamphobes me méprisaient et les curieux me scruptaient
et ceux qui ont une tenue décente, les jeunes les respectent, les islamophobes n' ont rien à regarder 8-) , les curieux n' ont rien à regarder 8-)

la sagesse est dans le juste milieu

parce que si tu commence à dire que montrer les cheveux c' est impudique, à quand le niqab, car le visage aussi a son charme, et bien tôt la burqua^peut être

apprenons plutôt aux jeunes à respecter toute femme, et à respecter tout court, à respecter la créature de Dieu

cordialement

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.04, 07:38

Message par Simplement moi »

Nicole a écrit :ca vous parait normal qu une femme sort nue la tete et qu un homme trouve du plaisir a lui caresser les cheveux :wink: :wink:
Cela me parait normal que toute femme sorte dans la rue comme il lui plaira de le faire.

Caresser les cheveux ?

Bien sûr que c'est agréable pour celui qui caresse et pour celui qui est caressé ! (des contradicteurs/trices ???? :roll: )

Par contre je n'ai encore jamais vu personne se jetter sur une fille dans la rue même avec des cheveux "parceque je le vaux bien" et se les faire caresser...

S'il fait froid, il vaut mieux qu'elle sorte couverte, s'il pleut aussi et si elle craint le soleil il existe des coiffes appropriées...et des parasols.
Nicole a écrit :
Ou bien les filles qui sortent presque toutes nues dans les rue et que les hommes se rejouissent de les taquiner de facon illegal hein? :wink:
Taquiner de façon "illégal"... c'est très profond cela comme pensée...

La Loi n'interdit pas qu'elles s'habillent comme elles le souhaitent.

Très souvent celle qui est taquinée... ou bien sait se faire respecter et la taquinerie sera la honte du taquineur, j'en ai vu croyez moi des tas se taire confus comme jamais... ou bien taquine elle aussi.

Et pour taquiner, voile ou pas voile, les femmes savent y faire aussi sans attendre que les messieurs leur apprennent.

Que certaines fassent trop voir leur nombril.. bon disons que c'est un peu provocateur :lol: A chaque homme de savoir apprécier comme je le dis toujours cette parfaite créature de Dieu sans pour autant devoir sauter dessus.

Dieu nous a donné des yeux pour voir ! Pas pour les baisser.

Et Dieu créa la femme... (BB) et n'a pas besoin des hommes pour la cacher.

Parabole: cachons la peau d'un ours de crainte qu'un chasseur ne passe.
Voyons... le chasseur doit savoir si c'est interdit ou pas, sans devoir cacher quoique ce soit. C'est beau un ours tel que le Seigneur l'a fait pour prendre un terme religieux.
Nicole a écrit :
Pour moi une femme qui met le voile arrete autour d elle tout action malhonnete

Ou bien non?
Une femme qui met le voile vit dans un autre monde, pas en Occident.

Imaginons un instant, toutes les femmes voilées. Pensez vous sincèrement que cela empêcherait les "taquineries" ? Non.

Ceux qui aujourd'hui peu "hommes" en soi s'y attaquent aux femmes car soi-disant elles les provoquent feraient quoi ? Ils changeraient du tout au tout.

Permettez moi d'en douter.

Sauf a être flagellés... et encore.

La peine de mort n'a jamais empêché que des crimes soient commis en tant que peine "exemplaire".

Salam

PS Par contre je persiste aussi à dire que cela me gêne un peu que les femmes ne se voilent plus même légèrement dans une église, mais c'est sans doute des réminiscences d'enfance. :lol:

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 29 nov.04, 07:42

Message par Loubna »

Mickael Keul a écrit :au Maroc, les filles voilées draguent le touriste que c'est pas possible - regards insistans, sourires ravageurs, que même ma femme s'en est offusquée, alors la pudeur des voilées !!!
Mickael keul je te dis:le voile que mettent ces filles au Maroc n'est pas le voile qu oblige l islame et ces filles font commeca parce qu elle n ont le niveau de comprendre pourquoi elle doivent mettre le voile elle croient que le voile n est qu un foulard qu on doit mettre sur la tete alors qu il est un ensemble de bons comportement et de disciplines
moi personnellement je suis musulmane mais je vois que si ces filles font le voile par inconscience de ce qu il est ou pour donner une mauvaise image sur l islame vaut qu'elles ne fassent pas de voile

Amicalement :)

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 29 nov.04, 08:27

Le voile n'est que la cerise sur le gâteau. . .le comportement. . .le regard . . .la modestie. . .marcher sans faire danser les hanches . . .l'humilité. . .la voix basse . . .pas de rire hahahaha; ; ;hihihi
etc. . .
Quand au Maroc :roll: quelle référence. . .qu'Allah les guide. . .on dit "AMINE" merci pour elles :wink:
bonne nuit. . .tchao!

Répondre