TIM a écrit :
pourquoi, moi aussi j'aimerais bien savoir , je lis les journaux tous les jours, je regarde les journaux tv - effectivement on n'en parle pas - mais parle t'on de quelque chose qui n'existe pas ?
Ils avaient incendié deux lieux de culte en 2004 à Annecy : quatre jeunes extrémistes sont jugés durant une semaine aux assises. Une première pour ce type d'affaire.
L'article ne parle pas d'évangéliques, ce sont les actes de petites crottes de racistes (que je condamne sereinement), le souci en Algérie est que ces répresisons sont dû à une intolérance religieuse. Je ne parle pas du prosélytisme mais du droit de se réunir.
Vu que dans ces évangéliques en Kabylie, la base est chrétienne kabyle (algérienne), je ne vois pas trois européens s'installer seuls sur place sans rien connaître et y prospérer, ne rêvons pas.
Je remarque que comme l'a dit un journaliste algérien, on brandit la menace d'un colonialismo-américano-évangélique pour faire oublier les manifestations de la faim. Manipulation....allez j'avoue je suis étudiant-journaliste, je commence à comprendre la collusion média-politique...
Que les musulmans de ce forum ne se rendent pas coupables de cette hypocrisie. Et c'est un chrétien pas franchement enthousiasmé par les évangéliques qui vous dit ça.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.
pres de chez moi, on a bouté le feu a la porte d'une église - apres , on a su que c'étaient des sdf saouls qui avaient foutu le feu parce que la porte était fermée et qu'ils voulaient passer la nuit dans l'église