Les versets ne disent pas que tous les créatures sont males et femeles , tu peux les relire tranquilement.
Je suis d'accord avec vous, car il a dit de toute chose
donc c'est plus générale que mâle et femelle. ce couple que vous avez parlé ne forme qu'une partie des couples qui a crée Notre dieu
J'ai cité dans les messages précédent un verset de 36-sourate Ya-Sin dans la quelle notre dieu dit:
36. Louange à Celui qui a créé tous les couples de ce que la terre fait pousser, d'eux-mêmes, et de ce qu'ils ne savent pas !
http://www.oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=36
Donc comme vous voyer ce verset nous montre que dieu à crée tous les couples, même ce que la terre fait pousser, et de nos mêmes, et de que ne savent pas; et dans se verset on remarque le défi où se trouve (ce qu'il ne savent pas); le mâle et le femelle qui sont cité dans les autres versets ne sont que une partie des couple qui a crée notre Dieu ALLAH.
Les trois versets sont des versets complémentaire qui nous donne plus informations.
oui mais pour expliqué une partie.
Mais justement ,puisqu'il ya le mot tous , on peut conclure qu'il ya aussi un soleil mal et soleil femelle , une pomme mal et femelle .....
non c'est pas le mâle et la femelle, si vous prenez une paire de chaussettes vous ne pouvez pas dire que j'ai mâle et femelle, mais vous me dit que j'ai acheter une paire de chaussettes. c'est une paire qui veut dire un couple.
C'est pareil, pour le soleil et la lune ils forment un couple.
Pour la pomme, je vais cherché et je vous dis après.
Un exemple donné par Dieu: le figue et l'olive forme un couple, et c'est vrai, lorsque on mélangé ces deux fruits nous obtenons un repas bon pour la santé; vous voyer comment?, figue+olive= bon médicament.
c'est pas comme ça; mâle et femelle veut dire couple c'est plus compliqué. j'ai vous ait dit que c'est de la science pure et il faut qu'il y a des savants et de chercheurs pour répondre à cette question.
Non c'est pas ça; votre interprétation est fausse, veillez lis les taffassirs d'IBn Kathir. veillez corrigé votre faute après.