Mais ou sont ces chrétiens???
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Arcadia
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 nov.04, 04:52
Simplement moi
En dehors d'un rire de satisfaction tout à fait déplacé dans le contexte de respect vis à vis des croyants chrétiens ainsi que les règles de tout Forum religieux , dont le pareil aurait provoqué ton bannissement immédiat d'un que je connais ou tu as tes habitudes aussi...mais qui est musulman...
Absolument,
Le problème c’est que ce forum nous donne une chance inouï de pouvoir débattre entre gens de croyances différentes, de sensibilité différentes, d’essayer de mieux se comprendre les uns les autres, tout a fait dans l’esprit du message de Jésus. Et au lieu de cela, on ne voit que des joutes entre les uns et les autres, agréssifs, complètement stériles et sans intérêt. Enfin je ne généralise pas, mais cela est fréquent.
J’observe depuis quelques jours une montée en intensité de quelques musulmans, qui ne sont pas d’ailleurs du tout représentatif de leur communauté. Dieu merci, j’ai régulièrement des échanges avec des gens de la même religion, sur d’autres sites qui est sont très enrichissants.
Là ça devient un peu n’importe quoi.
Alors reprenons nous, et essayons d’avancer.
Amitiés.
En dehors d'un rire de satisfaction tout à fait déplacé dans le contexte de respect vis à vis des croyants chrétiens ainsi que les règles de tout Forum religieux , dont le pareil aurait provoqué ton bannissement immédiat d'un que je connais ou tu as tes habitudes aussi...mais qui est musulman...
Absolument,
Le problème c’est que ce forum nous donne une chance inouï de pouvoir débattre entre gens de croyances différentes, de sensibilité différentes, d’essayer de mieux se comprendre les uns les autres, tout a fait dans l’esprit du message de Jésus. Et au lieu de cela, on ne voit que des joutes entre les uns et les autres, agréssifs, complètement stériles et sans intérêt. Enfin je ne généralise pas, mais cela est fréquent.
J’observe depuis quelques jours une montée en intensité de quelques musulmans, qui ne sont pas d’ailleurs du tout représentatif de leur communauté. Dieu merci, j’ai régulièrement des échanges avec des gens de la même religion, sur d’autres sites qui est sont très enrichissants.
Là ça devient un peu n’importe quoi.
Alors reprenons nous, et essayons d’avancer.
Amitiés.
- Arcadia
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 nov.04, 05:36
Moussa
Ok dsl! Si tu veut des question, alors voila la prémiere (elle est destiné a toi seul donc les autres priére de se tenir):
A l'époque du prophéte Muhammad (pbsl), la nourriture des chrétiens étaient licite pour les musulmans, mais ceci n'est plus applicable aujourd'hui.
Pourquoi?
J’ai répondu à ta question,
Une question en emmène une autre :
Quel est ton avis sur les terroristes qui on fait sauter les deux tours, ou le train à Madrid ?
- Ce sont de bons musulmans et ils iront au paradis
Ou
- Ils sont condamnables, ce sont des assassins, leur action n’est pas digne de l’Islam, ils iront en Enfer.
Ou……..
Amitiés. M'Slama
Ok dsl! Si tu veut des question, alors voila la prémiere (elle est destiné a toi seul donc les autres priére de se tenir):
A l'époque du prophéte Muhammad (pbsl), la nourriture des chrétiens étaient licite pour les musulmans, mais ceci n'est plus applicable aujourd'hui.
Pourquoi?
Quel est ton avis sur les terroristes qui on fait sauter les deux tours, ou le train à Madrid ?
Ou
- Ils sont condamnables, ce sont des assassins, leur action n’est pas digne de l’Islam, ils iront en Enfer.
Ou……..
Amitiés. M'Slama
- Arcadia
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Mais! ou sont les Musulmans?
Ecrit le 30 nov.04, 07:17C'est bien de poser les questions, mais où êtes vous, Brasse ho mouck.
M'SLAMA
M'SLAMA
Ecrit le 30 nov.04, 08:03
Moussa a écrit :
S2-V113. Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien"; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection.
Et oui ils n'obeissent pas aux lois tous simplement (moi):
S5-V14. Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient
Tu ne comprend pas.
Sois logique avec toi même s'il te plait. Sur une autre fil vous me soutenez toi et Marie Oh ! que "chrétiens" n'est pas écrit sur le Coran![]()
Il faudrait savoir...![]()
Le mot chrétiens se trouvent dans le coran traduit en francais, bien sur!
Lit le en arabe, tu ne trouveras nulle part le mot c-h-r-é-t-i-e-n.
- regnatvivus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 nov.04, 09:50
Bravo mon gars, tu as dit les mots magiques : interdits aux Juifs.nasser a écrit : parce certains animaux ont été interdit aux juifs par DIEU a cause de leur rebéllion( coran)
et jésus est venu leur rendre une partie qui leur etait ilicite... licite(coran)
informe toi avant de parler
Eh oui, la loi de Moïse, c'est pour les Juifs. D'ailleurs vous ne la respectez pas, parce que vous n'êtes pas juifs. Manger du lézard, c'est aussi répugnant pour un Juif que manger du porc. Alors, arrêtez de nous donner des leçons parce que nous aurions abandonné la loi de Moïse : Dieu ne nous l'avait jamais imposée. Pour les non Juifs, il y avait les lois noahides, on ne leur a jamais demandé de s'abstenir de porc.
Libre à toi de suivre la loi de Mahomet, ce salmigondis informe qui mélange deux trois trucs mosaïques avec des superstitions païennes, qui permet ce que Moïse a interdit et interdit ce que Moïse a permis, tout en tombant d'accord de temps en temps, on oserait presque dire par hasard.
Tu cites le livre de Mahomet. La loi Juive aurait été donnée aux Juifs à cause de leur rebellion. Eh bien, je ne suis pas Juif, je n'ai donc rien à faire dans cette histoire de rebellion. Jésus n'est pas venu abolir la loi juive pour les juifs. Ceux qui veulent rester dans cette religion la respectent toujours, grand bien leur fasse. Mais Jésus n'est pas davantage venu imposer la loi juive aux non juifs ! Et en tout cas, il n'est pas venu leur interdire le vin et le porc en leur conseillant le lézard et le chameau !?!
Quand à dieudieu, le subconscient de Mahomet, il ne connaît même pas les interdits alimentaires des Juifs. Coran de Mahomet 6:146: "A ceux qui pratiquent le Judaïsme, Nous avons déclaré illicite toute bête à ongles. Des bovins et des ovins, Nous avons pour eux, déclaré illicites les graisses, sauf celle que porte leur dos et leurs entrailles ou ce qui est mêlé aux os. Cette interdiction est la "récompense" de leur rébellion." La Bible ne comporte pas une telle norme. http://www.le-sri.com/Tabous.html Tout droit sorti de l'imagination fertile de dieudieu.
D'ailleurs on ne sait pas très bien ce que dieudieu a dit dans ce verset, parce que les disciples de Mahomet ont fait subir tellement d'altérations au texte prétendument sacré qu'il est difficile de s'y retrouver
Ecrit le 30 nov.04, 10:37
Moussa
Pourquoi?
Ou
Ou……..
Amitiés. M'Slama
Pourquoi?
Ou
Ou……..
Amitiés. M'Slama
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 nov.04, 11:01
Alors mon cher si dans le coran, en arabe, nulle part est le mot chrétien, cela ne se réfère pas aux chrétiens mais aux "nazaréens"Moussa a écrit : Tu ne comprend pas.
Le mot chrétiens se trouvent dans le coran traduit en francais, bien sur!
Lit le en arabe, tu ne trouveras nulle part le mot c-h-r-é-t-i-e-n.
Ceux qui s'appellent chrétiens sont blancs comme neige dans ce coup la et moi encore plus.
Ecrit le 30 nov.04, 21:38
Le fond de ma question n'etait pas de savoir si c'est bien de manger du poc ou pas mais bon bref passons.Arcadia a écrit :Moussa
A l'époque du prophète Muhammad (pbsl), la nourriture des chrétiens étaient licite pour les musulmans, mais ceci n'est plus applicable aujourd'hui.
Je vais te donner ma réponse, sans rien affirmer. Jésus a dit « la Loi est faite pour servir l’homme, et non l’homme pour servir la Loi » il a dit également « la Loi est vivante, elle n’est pas inscrite dans la pierre » je cite tout cela de mémoire, je n’ai pas pour habitude d’aller chercher les textes et faire du copier-coller.
A mon avis, tous les préceptes et notamment concernant la nourriture, sont fait pour aider l’homme à mieux vivre et à le protéger. Si Dieu, dit tu ne mangeras pas de cochon, ce n’est pas arbitraire, c’est parce que la viande de porc est la viande qui comporte le plus de germes nocifs à la santé. A l’époque, il n’y avait pas de camion frigorifiques, ou de chambre froide pour conserver la viande etc…
J’ai plus ou moins constaté, que tous ces préceptes avaient toujours leur raison d’être. « la Loi est faite pour servir l’homme ….. »
Mais Jésus dit la Loi est vivante. Tout ce qui vit évolue, change, donc la Loi peut changer, à mon avis, pour ce genre de chose. Elle ne changera pas, bien sur les questions fondamentales, Dieu unique, les commandements, etc.…
Lorsque l’un des apôtre à faim et veut cueillir, je crois un épi de blé, mais que c’est le sabbat, Jésus répond : « Ce qui est important ce n’est pas ce qui rentre dans le corps d’un homme mais ce qui en ressort » et quelque part, il l’autorise à manger, c’est l’un des choses d’ailleurs que le sannedrin lui reprochera plus tard.
Et on pourrait aller beaucoup plus loin, de la même façon. Les écritures parlent d’une époque ou l’homme était différent dans sa façon de voir les choses. Il n’y avait pas les mêmes moyens technologiques. Les hommes pour la plupart ne savaient même pas lire. Ils avaient besoin d’être dirigé, un peu comme un enfant que l’on tient par la main. Cela se passait il y a 2000 ans, et quand le prophète intervient c’était il y a 1500 ans, tous ces préceptes étaient encore valables par rapport à l’hygiène, au moyen technologique de l’époque.
Mais les temps on changé, la vie à changé, l’homme a changé. La loi est vivante également et n’est pas figé dans la pierre.
Ce qui ne veut pas dire qu’il faut tout remettre en question, loin de là. Et je ne te dirais pas ce que tu dois faire où ne pas faire, par rapport à l’évolution des choses. Au nom de quoi ou de qui pourrais-je me permettre de le faire ?
Les Chrétiens ont choisi en général d’adopter ce principe, ont-ils tort ou raison, je pense personnellement que c’est justifié. Mais tu as le droit de penser autrement, sans avoir la certitude d’avoir raison à 100%.
Pour moi, certains préceptes concernant l’alimentation par exemple doivent évoluer avec le temps, avec le progrès, avec l’homme.
C’est mon avis
Amitiés.
Ce que je voulais te dire, c'est que du temps du prophéte Muhammad la viande des chrétiens étaient licites pour les musulmans, car les chrétiens prononcé le nom dallah avant de tuer leur betes.
S5/V5. "Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. ......................
Car:
S6/V118. Mangez donc de ce sur quoi on a prononcé le nom d'Allah si vous êtes croyants en Ses versets.
Vous sont permise LEURS nourritures comme VOTRE nouritures leur est permise.
Ce verset montre qu'on etait au meme niveau.
Est ce valable aujourd'huit?
Pourquoi etait ce valable autrefois et pas maintenant?
La seules viande qui nous est permise aujourd'hui c'est celle des juifs qui eux ont continué a respecter la loi de Dieu.
Ecrit le 30 nov.04, 21:40
T'es assez marrante sur cette question!Arcadia a écrit :Moussa m'a posé une question, j'ai répondu
J'ai posé une question, pas de réponse
mais où sont passés les Musulmans ?
????????????????????????
Tu me croit pour un terroriste?
C'est pas gentil de ta part!!!
A ton avis j'en pense quoi?
- Arcadia
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 nov.04, 23:37
Cher Moussa
Au fait je ne suis pas marrante, mais marrant, peut être.
Le fond de ma question n'etait pas de savoir si c'est bien de manger du poc ou pas mais bon bref passons.
Ce que je voulais te dire, c'est que du temps du prophéte Muhammad la viande des chrétiens étaient licites pour les musulmans, car les chrétiens prononcé le nom dallah avant de tuer leur betes.
Désolé je n’avais pas compris cela.
La seules viande qui nous est permise aujourd'hui c'est celle des juifs qui eux ont continué a respecter la loi de Dieu.
Non, c’est cela qui m’a trompé, pas qui continue à respecter la Loi de Dieu, le terme est trop général, qui continue à respecter l’une des pratiques de la religion de Dieu en prononcant son nom avant de tuer la bete, l’explication de ta question fait quelle est très ciblé.
Donc ta question consistait essentiellement sur le fait de prononcé le nom de Dieu avant de tuer la bete, ok
Mon avis est le suivant, c’est très bien de le faire, pourquoi pas, mais je t’avouerais ne pas en connaître exactement la raison, donc difficile de réponde. Les Chrétiens nous ne le faisons pas c’est vrai,. Sans remplacer une question par une autre question, quel est pour toi le but de prononcer le nom de Dieu ? si c’est par remerciement, cela peut se faire également avant le repas pour remercier Dieu etc… ou pendant la prière.
Mais pour être franc, tu me parles d’un tout petit détail de la Loi, si j’ai bien compris.
Je préferais la question telle que je l’avais comprise, plus interessante et importante à mon avis. Mais c’était ta question et non la mienne, ok.
Quand à ma question n’y voit aucune agresssion ou arriere pensée, je suis désolé si tu l’as mal pris, ce n’était pas mon but.
Cela n’a rien à voir, je te poses une question, tu m’accuses de te traiter de térroristes ????
Je voulais avoir ton avis sur le sujet, tu me sembles être un Musulman pratiquant, je voulais avoir ton avis, point.
C’est important.
Et puis aussi pour dire que comme partout, chez les musulmans il y a des gens biens et d’autres moins bien. Mais avant de te dire cela je voulais connaître ta réponse.
M’Slama
Le fond de ma question n'etait pas de savoir si c'est bien de manger du poc ou pas mais bon bref passons.
Désolé je n’avais pas compris cela.
Non, c’est cela qui m’a trompé, pas qui continue à respecter la Loi de Dieu, le terme est trop général, qui continue à respecter l’une des pratiques de la religion de Dieu en prononcant son nom avant de tuer la bete, l’explication de ta question fait quelle est très ciblé.
Donc ta question consistait essentiellement sur le fait de prononcé le nom de Dieu avant de tuer la bete, ok
Mon avis est le suivant, c’est très bien de le faire, pourquoi pas, mais je t’avouerais ne pas en connaître exactement la raison, donc difficile de réponde. Les Chrétiens nous ne le faisons pas c’est vrai,. Sans remplacer une question par une autre question, quel est pour toi le but de prononcer le nom de Dieu ? si c’est par remerciement, cela peut se faire également avant le repas pour remercier Dieu etc… ou pendant la prière.
Mais pour être franc, tu me parles d’un tout petit détail de la Loi, si j’ai bien compris.
Je préferais la question telle que je l’avais comprise, plus interessante et importante à mon avis. Mais c’était ta question et non la mienne, ok.
Quand à ma question n’y voit aucune agresssion ou arriere pensée, je suis désolé si tu l’as mal pris, ce n’était pas mon but.
Cela n’a rien à voir, je te poses une question, tu m’accuses de te traiter de térroristes ????
Je voulais avoir ton avis sur le sujet, tu me sembles être un Musulman pratiquant, je voulais avoir ton avis, point.
C’est important.
Et puis aussi pour dire que comme partout, chez les musulmans il y a des gens biens et d’autres moins bien. Mais avant de te dire cela je voulais connaître ta réponse.
M’Slama
Ecrit le 30 nov.04, 23:58
Je vais prendre ton style pour qu'on se comprenne mieux
Cher Moussa
Désolé!!!
Les Chrétiens nous ne le faisons pas c’est vrai.
le fesont plus!! c'est pas la meme chose, sinon pourquoi ALlh nous aurait autorisé la viande des chrétiens??
Sans remplacer une question par une autre question, quel est pour toi le but de prononcer le nom de Dieu ? si c’est par remerciement, cela peut se faire également avant le repas pour remercier Dieu etc… ou pendant la prière.
Il faut le faire, avant aprés, Dieu l'a demandé et tous lui appartient!!!
Un détail important pour moi!!!
Quel était donc ton but puisque que tu as ta réponse?
La voila la réponse, tu sait trés bien ce que un musulman pratiquant pense de cela!!!
Cher Moussa
Désolé!!!
Les Chrétiens nous ne le faisons pas c’est vrai.
le fesont plus!! c'est pas la meme chose, sinon pourquoi ALlh nous aurait autorisé la viande des chrétiens??
Sans remplacer une question par une autre question, quel est pour toi le but de prononcer le nom de Dieu ? si c’est par remerciement, cela peut se faire également avant le repas pour remercier Dieu etc… ou pendant la prière.
Il faut le faire, avant aprés, Dieu l'a demandé et tous lui appartient!!!
Un détail important pour moi!!!
Quel était donc ton but puisque que tu as ta réponse?
La voila la réponse, tu sait trés bien ce que un musulman pratiquant pense de cela!!!
Ecrit le 01 déc.04, 00:02
regnatvivus a écrit : Bravo mon gars, tu as dit les mots magiques : interdits aux Juifs.
Eh oui, la loi de Moïse, c'est pour les Juifs. D'ailleurs vous ne la respectez pas, parce que vous n'êtes pas juifs. Manger du lézard, c'est aussi répugnant pour un Juif que manger du porc. Alors, arrêtez de nous donner des leçons parce que nous aurions abandonné la loi de Moïse : Dieu ne nous l'avait jamais imposée. Pour les non Juifs, il y avait les lois noahides, on ne leur a jamais demandé de s'abstenir de porc.
Libre à toi de suivre la loi de Mahomet, ce salmigondis informe qui mélange deux trois trucs mosaïques avec des superstitions païennes, qui permet ce que Moïse a interdit et interdit ce que Moïse a permis, tout en tombant d'accord de temps en temps, on oserait presque dire par hasard.
Tu cites le livre de Mahomet. La loi Juive aurait été donnée aux Juifs à cause de leur rebellion. Eh bien, je ne suis pas Juif, je n'ai donc rien à faire dans cette histoire de rebellion. Jésus n'est pas venu abolir la loi juive pour les juifs. Ceux qui veulent rester dans cette religion la respectent toujours, grand bien leur fasse. Mais Jésus n'est pas davantage venu imposer la loi juive aux non juifs ! Et en tout cas, il n'est pas venu leur interdire le vin et le porc en leur conseillant le lézard et le chameau !?!
Quand à dieudieu, le subconscient de Mahomet, il ne connaît même pas les interdits alimentaires des Juifs. Coran de Mahomet 6:146: "A ceux qui pratiquent le Judaïsme, Nous avons déclaré illicite toute bête à ongles. Des bovins et des ovins, Nous avons pour eux, déclaré illicites les graisses, sauf celle que porte leur dos et leurs entrailles ou ce qui est mêlé aux os. Cette interdiction est la "récompense" de leur rébellion." La Bible ne comporte pas une telle norme. http://www.le-sri.com/Tabous.html Tout droit sorti de l'imagination fertile de dieudieu.
D'ailleurs on ne sait pas très bien ce que dieudieu a dit dans ce verset, parce que les disciples de Mahomet ont fait subir tellement d'altérations au texte prétendument sacré qu'il est difficile de s'y retrouverBlachère met ce verset en retrait dans son édition critique, et il fait bien, il n'y a qu'à comparer la version de la Vulgate et la version de Samarcande (tu sais le Coran qu'on vous fait gober comme un exemplaire othmanien).Une partie importante n'apparaît qu'en note marginale dans le texte de Samarcande kulla dhî Zufurin wamina albaqari walghanami Harramnâ et a été intégrée par les falsifications mahométanes ultérieures dans le texte principal. "A ceux qui pratiquent le judaïsme, Nous avons interdit les graisses …" devient, par la grâce de cette correction dans la marge : "A ceux qui pratiquent le judaïsme, Nous avons interdit toute bête à ongle. Des bovins et des ovins, Nous avons interdit les graisses …"
http://www.answering-islam.org/PQ/ch9a- ... #backtoch9
a ton avis jésus était juif ou pas?
pourkoi ne trouve t'on pas cà dans la torah parce que les juifs ont caché des vérités
DIEU dit dans le coran que les juifs ont cachés des vérités sur leur livres
et comme tu le sais très bien, la bible a été falsifier et remodelé, même le verset de la première lettre de jean est une interpolation
comprends tu maintenant???
-