La BIBLE nie la divinité du christ
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Le publicain
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 juin08, 00:28
Jésus nous demande de prier le Père en son Nom (Jn. 16 :26) et de l’honorer comme on honore son Père (Jn. 5 :23). Et que peut donner l’homme pour sauver sa vie ? Et que peut donner Jésus par sauver le monde ?
Mais si le Fils n’est pas une des personnes de la Trinité, qu’a fait le Père pour vous ? Qui a créé le monde ? Qui a souffert pour vous ? Qui a rendu possible la vie éternelle en clouant la mort sur la croix ? Qui jugera le monde ? Qui pardonne les péchés ? Qui nous ressuscitera au dernier jour ?
Mais si le Fils n’est pas une des personnes de la Trinité, qu’a fait le Père pour vous ? Qui a créé le monde ? Qui a souffert pour vous ? Qui a rendu possible la vie éternelle en clouant la mort sur la croix ? Qui jugera le monde ? Qui pardonne les péchés ? Qui nous ressuscitera au dernier jour ?
Ecrit le 30 juin08, 12:27
monsieur le publicain, il faut se montrer honnête devant dieu et devant son oint, et ne dire que ce que le christ et ce que son Dieu lui révèle
exact, jésus nous enseigne qu'il faut demander a dieu au nom du christ, or vous les chrétien vous demander a jésus directement ce qui est blasphématoireJésus nous demande de prier le Père en son Nom (Jn. 16 :26)
honorer ne veut pas dire adorer, il y'a une très grande nuanceet de l’honorer comme on honore son Père (Jn. 5 :23).
ben c'e'st facile, écoute jésus t'enseigner, il te dit , pour avoir la vie , il faut respecter les commandements et n'adorer que Dieu et aimer son prochain comme soi même, jéuss ne peut rien pour le monde, il a été envoyé par dieu pour guider les hommes, les hommes qui n'ont pas voulu l'écouter n'auront pas la vieEt que peut donner l’homme pour sauver sa vie ? Et que peut donner Jésus par sauver le monde ?
Dieu a envoyé plusieurs prophètes a travers le temps pour guider l'humanité, celui qui suivait le porphète du moment était sauvé, la trinité n''existe pas inventé aux differents conciles se ne sont que de sparoels d'hommes suivant leur porpres passions rien a voir avec l'écriture sainteMais si le Fils n’est pas une des personnes de la Trinité, qu’a fait le Père pour vous ?
, la bible dit que c'est Dieu qui a créer le monde, la bible dit que dieu ne veut pas de sacrifice, la bible dit pour avoir la vie il faut n'adorer que dieu et aimer son prochain et obéir aux commandements divins, la bible dit que c'est dieu qui jugera le monde,la bible dit que c'est dieu qui pardone les péchés, jésus enseigne que si nous pardonnons pas les fautes des autres dieu ne nous pardonnera pas, la bible dit que c'est dieu qui ressuscitera le monde quand ils entendront sa voix.Qui a créé le monde ? Qui a souffert pour vous ? Qui a rendu possible la vie éternelle en clouant la mort sur la croix ? Qui jugera le monde ? Qui pardonne les péchés ? Qui nous ressuscitera au dernier jour ?
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 30 juin08, 20:51
il faut tout lire la bible et pas seulement un verset pour pouvoir être affirmatif .car la bible explique que DIEU a créer JESUS mais que part la suite c'est lui qui a tous créer.iliasin"]
, la bible dit que c'est Dieu qui a créer le monde, la bible dit que dieu ne veut pas de sacrifice, la bible dit pour avoir la vie il faut n'adorer que dieu et aimer son prochain et obéir aux commandements divins, la bible dit que c'est dieu qui jugera le monde,la bible dit que c'est dieu qui pardone les péchés, jésus enseigne que si nous pardonnons pas les fautes des autres dieu ne nous pardonnera pas, la bible dit que c'est dieu qui ressuscitera le monde quand ils entendront sa voix
(Colossiens 1:15-19) 15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. 17 Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l’existence, 18 et il est la tête du corps, la congrégation. Il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, pour devenir celui qui est le premier en toutes choses ; 19 parce que [Dieu] a jugé bon [de faire] habiter en lui toute plénitude
donc la bible prouve la divinité de JESUS tout en montrant que JESUS est un dieu ou un puissant mais n'est pas le DIEU TOUT PUISSANT.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Elimélec
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 30 juin08, 20:57
Selon les témoins de jéhovah Jésus serait un dieu et Dieu un autre dieu ? Les témoins de jéhovah croient donc en 2 dieux ? C'est bien cela ?medico a écrit : donc la bible prouve la divinité de JESUS tout en montrant que JESUS est un dieu ou un puissant mais n'est pas le DIEU TOUT PUISSANT.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix
Etude sur la croix
- mario
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 30 juin08, 21:05
medico a écrit :LA bible parle sur la divinité de JESUS mais pas sur le fait qu'il soit le DIEU TOUT PUISSANT . il y a une nuance .
(Philippiens 2:5-6) 5 Gardez en vous cette attitude mentale qui était aussi en Christ Jésus, 6 lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu.
autre verstion.
“quoiqu’il fût en forme de Dieu, loin de s’en prévaloir pour s’égaler à Dieu.” La Sainte Bible, de H. Oltramare.
donc JESUS n'est pas l'égal de DIEU.
Mais il n'a jamais été dit que Jésus était le DIEU TOUT PUISSANT...
Relis donc le Credo :"Je crois en Dieu le Père Tout Puissant, ......"
Le Fils n'est que le Verbe du DIEU UNIQUE ...
Cela est la foi des Chrétiens depuis toujours , me semble-t-il ...
Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)
- medico
-
Ecrit le 30 juin08, 22:20
désolé le crédo n'existe pas dans la bible c'est une invention humaine sans plus.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- mario
Ecrit le 01 juil.08, 08:44
medico a écrit :désolé le crédo n'existe pas dans la bible c'est une invention humaine sans plus.
Désolé, tu disais que : "la bible prouve la divinité de JESUS tout en montrant que JESUS est un dieu ou un puissant mais n'est pas le DIEU TOUT PUISSANT."
Et je te faisais remarquer que c'était ce que croyaient les Catholiques, et voilà que cela ne te plaît pas !!! pourquoi donc ???
Désolé, de nouveau et encore, mais les Catholiques, et aucun Chrétien ne croient que Jésus serait Yahweh Lui-même, le Dieu Tout Puissant, évidemment NON !
Et Jésus n'est pas un autre dieu, comme tu le dis ( !!!!!!!!!!!!!), mais le Verbe, ou la Parole de Yahwéh qui s'est incarnée en une chair !
Ecrit le 01 juil.08, 09:38
D'après certain Chrétien Jésus fait parti de Dieu.mario a écrit :
Désolé, tu disais que : "la bible prouve la divinité de JESUS tout en montrant que JESUS est un dieu ou un puissant mais n'est pas le DIEU TOUT PUISSANT."
Et je te faisais remarquer que c'était ce que croyaient les Catholiques, et voilà que cela ne te plaît pas !!! pourquoi donc ???
Désolé, de nouveau et encore, mais les Catholiques, et aucun Chrétien ne croient que Jésus serait Yahweh Lui-même, le Dieu Tout Puissant, évidemment NON !
Et Jésus n'est pas un autre dieu, comme tu le dis ( !!!!!!!!!!!!!), mais le Verbe, ou la Parole de Yahwéh qui s'est incarnée en une chair !
Jésus n'est pas Dieu en lui-même.
Les trois forment Dieu (Pére,fils, St-Esprit) et non un seul.
Il est Dieu dans le sens qu'il est membre de Dieu.
Comme un bras fait parti du corps mais le bras n'est pas le corps mais une parti du corps.
Pour facilité ils disent qu'il est Dieu en sachant tout cela.
- medico
-
Ecrit le 01 juil.08, 09:57
la aussi la trinité comme le crédo est une invention humaine.
JESUS dit ( le père est plus grand que moi ) et aussi cela.
(Jean 20:16-17) [...] . 17 Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. ’
(Jean 20:16-17) [...] . 17 Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. ’
Ecrit le 01 juil.08, 11:06
medico a écrit :la aussi la trinité comme le crédo est une invention humaine.
Le fils est-il l'empreinte du Père ?
Hébreux 1:3 Le Fils est le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne , et il soutient toutes choses par sa parole puissante . Il a fait la purification des péchés et s’est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts.
Si le fils est le reflet exact du Père et si tu dis qu'il n'est pas Tout-Puissant alors il n'est pas son reflet.
Ce texte ne marche pas avec ta croyance.
Il y a aussi cette traduction.
3 Ce Fils est le rayonnement de la gloire de Dieu et l’expression parfaite de son être
Alors il doit être aussi le Tout-Puissant car il est l’expression parfaite de son être.
Sinon l'Être de Dieu n'est pas Tout Puisssant.
Si la nature du Père est Tout-Puissant alors le fils a la même nature car il est l'expression exacte de son être.
Ecrit le 01 juil.08, 14:01
medico tu sais lire? ici paul déclare que dieu a créer cet univers pour jésus , en fonction de lui, et non pas que jésus ait créer cet univers lolmedico a écrit : il faut tout lire la bible et pas seulement un verset pour pouvoir être affirmatif .car la bible explique que DIEU a créer JESUS mais que part la suite c'est lui qui a tous créer.
(Colossiens 1:15-19) 15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. 17 Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l’existence, 18 et il est la tête du corps, la congrégation. Il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, pour devenir celui qui est le premier en toutes choses ; 19 parce que [Dieu] a jugé bon [de faire] habiter en lui toute plénitude
donc la bible prouve la divinité de JESUS tout en montrant que JESUS est un dieu ou un puissant mais n'est pas le DIEU TOUT PUISSANT.
Ecrit le 01 juil.08, 15:00
Les mots (autre) en parenthèse ne figures pas dans le texte c'est pour appuilier la Doctrine TJ que Jésus est un autre créateur d'une autre création car le verset qui dit que Dieu fit la terre seul et sans aide il fallait trouver une solution avec ce verset tout les (autres) choses et le texte dit tout les choses.iliasin a écrit : medico tu sais lire? ici paul déclare que dieu a créer cet univers pour jésus , en fonction de lui, et non pas que jésus ait créer cet univers lol
Voici la traduction qui affirme bien que Jésus est le créateur.
15 Le Fils est l’image du Dieu invisible, le premier–né de toute la création.
16 Car en lui (Jésus) ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui (Jésus) et pour lui (Jésus).
Je ne vois ou il est écrit dans ce texte ta comprenhension.
- mario
Ecrit le 01 juil.08, 20:20
La Trinité est la conséquence logique et nécessaire de la croyance en la Divinité de Jésus, croyance qui est biblique, toi même tu nous l'as affirmé en écrivant :medico a écrit :la aussi la trinité comme le crédo est une invention humaine.
"... la bible prouve la divinité de JESUS tout en montrant que JESUS est un dieu ou un puissant mais n'est pas le DIEU TOUT PUISSANT."
medico a écrit : JESUS dit ( le père est plus grand que moi ) et aussi cela.
Et Jésus nous a appris le "NOTRE PERE", alors que lui-même appelle Dieu "MON PERE" . Sais-tu pourquoi ???
Cordialement.
Ecrit le 01 juil.08, 20:52
La trinité est un concept pour garder le caractère monothéiste de l'enseignement du Christ, le mot trinité n'existe pas dans le NT, mais on ne peut pas nier que l'on peut aussi la deviner ou du moins l'imaginermedico a écrit :donc la bible prouve la divinité de JESUS tout en montrant que JESUS est un dieu ou un puissant mais n'est pas le DIEU TOUT PUISSANT.
Mais si tu dis que jésus est un dieu, tu adopte la thèse d'Arius (trinité d'Arius) qui dit que jésus est un dieu mais inférieur a Dieu et là le monothéisme vole en éclat
Je préfère de loin la trinité a la croyance que jésus est un dieu a coté de Dieu.
Le plus simple c'est de croire que Jésus est le Messie de l'accomplissement, le Verbe de Dieu qui s'annonce a tout le monde sur la terre, le Verbe est divin puisqu'il provient de Dieu mais il est inséparable de Dieu, le Verbe fait parti de Dieu
Les Evangiles sont très clairs, il y a "le fils de l'homme" et l'hypostase "le Verbe de Dieu" ces les deux étaient réunis en Jésus, mais cela ne fait pas de jésus un dieu en dehors de Dieu
-