Les derniers mots de ce verset, « mon Père est plus grand que moi », ont troublé certaines personnes. Mais ici, c’est le Verbe, la Parole faite chair, qui parle ; il parle dans sa condition d’homme humble sur la terre. C’est pour cette raison que, en ce qui concerne sa position ou son rang, le Père est plus grand que lui ; en ce qui concerne son être et sa nature, lui et le Père sont un.iliasin a écrit :
le publicain, on s'en fou de ce que dit le pape, nous on ne dit que ce que jésus nous a dit, et il nous a dit ceci
Jean 14:28 Vous avez entendu que moi je vous ai dit : Je m'en vais, et je viens à vous. Si vous m'aviez aimé, vous vous seriez réjouis de ce que je m'en vais au Père, car mon Père est plus grand que moi.
La BIBLE nie la divinité du christ
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Elimélec
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 05 juil.08, 09:57
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix
Etude sur la croix
Ecrit le 05 juil.08, 10:02
lol tu me fais rire crois moi, t'a rien trouvé d'autre? voyez vous comment , malgré les preuves vous continuez dans vos délires, vous ne suivez que vos passions, vous voulez absolument que jésus soit Dieu au dépens de lui, vous reniez votre propre maïtre et vous conjecturez a tout vasElimélec a écrit : Les derniers mots de ce verset, « mon Père est plus grand que moi », ont troublé certaines personnes. Mais ici, c’est le Verbe, la Parole faite chair, qui parle ; il parle dans sa condition d’homme humble sur la terre. C’est pour cette raison que, en ce qui concerne sa position ou son rang, le Père est plus grand que lui ; en ce qui concerne son être et sa nature, lui et le Père sont un.
tu dis c'est le verbe fait chair qui a parler et tu cite moi et le père sommes un, mais c'est aussi le verbe chair qui parle lol
Ecrit le 05 juil.08, 10:29
lol ! ou est-ce que tu vois que camille et publicain suivent ceux qui sont venu en leur propre nom ? Eux sont tout de même chrétiens, leur livre saint c'est les évangiles, ils croient que Jésus est le fils de Dieu et ils prient Dieu avec la prière qu'a enseigne le Christiliasin a écrit : le publicain, on s'en fou de ce que dit le pape, nous on ne dit que ce que jésus nous a dit, et il nous a dit ceci
Jean 14:28 Vous avez entendu que moi je vous ai dit : Je m'en vais, et je viens à vous. Si vous m'aviez aimé, vous vous seriez réjouis de ce que je m'en vais au Père, car mon Père est plus grand que moi.
si tu veux suivre l'égarement des hommes depuis l'antiquité libre a toi, mais ne vient pas dire que tu aimes jésus, car comme l'a dit le christ celui qui l'aime obéit a ses commandements, or le commandement du christ c'est que Dieu est plus grand que lui, il en va donc que tu n'aimes pas jésus et la conséquence de ton acte t'amènera dans les ténèbres du dehors. voilà le publicain médite sur cette citation car elle est pour ton salut
Jean 5:43 Moi, je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas ; si un autre vient en son propre nom, celui-là vous le recevrez.
eh oui, vous avez suivi ceux qui sont venu en leur propre nom
Et Toi est-ce que tu crois que Dieu est le Père comme l'affirme les versets que tu utilises ? Est-ce que tu pries avec la prière qu'a enseigné le Christ ?
Iliasine tu ne manques pas d'air, lol !
Modifié en dernier par drif le 05 juil.08, 10:52, modifié 1 fois.
Ecrit le 05 juil.08, 10:48
ce que tu racontes n'a rien a voir avec le monothéisme !medico a écrit :donc contrairement a l'afirmation du titre du sujet la bible ne nie pas la divinité de JESUS mais la confirme . JESUS est d'origine divine tout en étant pas le DIEU TOUT PUISSANT.
Le christ n'est pas un dieu inférieur a Dieu, car dans ce cas nous somme en présence de deux Dieux (= la trinité d'arius). Le Christ n'est pas un dieu en dehors de Dieu même si tu dis qu'il est inférieur a Dieu. Le Christ est UN avec Dieu car il est le VERBE de Dieu
D'ailleurs on ne doit pas associé un chiffre a Dieu (comme le fait les musulmans quand il disent tous fières d'eux, Dieu est un)
Dieu EST, point !
Si l'on doit lui associé un chiffre pour répondre aux caprices de notre rationnalisme c'est le chiffre Zéro qui convient, en effet, zéro n'a pas un diviseur et le zéro est inclus dans tout être ! En effet, pour tout être N, N = N + zéro , zéro ne peut jamais être soustrait ou additionné, on ne peut pas multiplier Zéro ! ect…
quand le Christ dit : "Moi et le Père, nous sommes Un" (Jean 10,30), cela peut s'interpréter ainsi : Moi (1) et ( + ) le Père (0) = 1 + 0 = 1
Ecrit le 05 juil.08, 11:01
Si jesus etait dieu, pourquoi alors lors de sa crucification il pleurait et demander l'aide en disant '' dieu pourquoi tu m'a laisser ''.
S'il etait dieu, a qui donc il prie et jeûne et demande l'aide ?
S'il etait dieu alors qui commande le monde quand il etait foetus dans le ventre de Marie ?
S'il etait dieu alors qui commande le monde quand il etait foetus dans le ventre de Marie ?
Ecrit le 05 juil.08, 11:11
ben oui vous avez suivi vous prédécesseurs au lieu de suivre le christ, vous préférez suire lepape, le pasteur, le ministre ou le président ou même l'ignorant et vous délaissez la source, le véridique, celui qui vouqs dit dans votre propre bible qu'il est inférieur a dieu, que dieu est le chef du christ, que jésus est soumis a son Dieudrif a écrit : lol ! ou est-ce que tu vois que camille et publicain suivent ceux qui sont venu en leur propre nom ? Eux sont tout de même chrétiens, leur livre saint c'est les évangiles, ils croient que Jésus est le fils de Dieu et ils prient Dieu avec la prière qu'a enseigne le Christ
Et Toi est-ce que tu crois que Dieu est le Père comme l'affirme les versets que tu utilises ? Est-ce que tu pries avec la prière qu'a enseigné le Christ ?
Iliasine tu ne manques pas d'air, lol !
voilà vous avez bel et ien suivi vos ancêtre égarés et qui en ont égaré d'autres le coran est la vérité écoute plutôt
[5:77] La table servie (Al-Maidah) :
Dis : "Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.
Ecrit le 05 juil.08, 11:22
Tu te fais des illusions iliasine, moi je suis (du verbe suivre) le Christ, toi tu suis un autre prophète qui te fait retourner a la conscience spontanée en plagiant l'AT
N'inverse pas les rôles, tu ne fais que du tort a toi-même avec tes contradictions. le Coran ne parle ni du Père, ni du Fils au contraire il combat cette idée. Pour le coran nous sommes que des esclaves de Allah
Un mahometan ne peut pas donné des leçons à un Chrétien quand il s'agit des evangiles même si ces chrétiens se trompent, c'est aux chrétiens d'éclairer les chrétiens
N'inverse pas les rôles, tu ne fais que du tort a toi-même avec tes contradictions. le Coran ne parle ni du Père, ni du Fils au contraire il combat cette idée. Pour le coran nous sommes que des esclaves de Allah
Un mahometan ne peut pas donné des leçons à un Chrétien quand il s'agit des evangiles même si ces chrétiens se trompent, c'est aux chrétiens d'éclairer les chrétiens
Modifié en dernier par drif le 05 juil.08, 11:26, modifié 1 fois.
Ecrit le 05 juil.08, 11:24
Sun Tsu a dit: "On ne discute pas avec une brouette, on la pousse"....Bilal a écrit :Si jesus etait dieu, pourquoi alors lors de sa crucification il pleurait et demander l'aide en disant '' dieu pourquoi tu m'a laisser ''.
Ecrit le 05 juil.08, 18:02
tient , dis moi ou mohammed a plagié la bible? donne moi juste un versette fais des illusions iliasine, moi je suis (du verbe suivre) le Christ, toi tu suis un autre prophète qui te fait retourner a la conscience spontanée en plagiant l'AT
oui, le cora ne parle pas de fils ou père car les humains le prendront pour réèl, or les termes fils et père ne sont que du figuré dans votre bbile, et vous les avez pris pour réèl, voilà pourquoi le coran veut prévenir avant de guérir, la sagesse te la boucle avant même que tu n'ovre la bouheN'inverse pas les rôles, tu ne fais que du tort a toi-même avec tes contradictions. le Coran ne parle ni du Père, ni du Fils au contraire il combat cette idée. Pour le coran nous sommes que des esclaves de Allah
les chrétiens ne peuvent éclairer d'autres chrétiens puisque tous deux sont aveugles et comme le dit jésus si un aveugle guide un autre aveugle tous les deux tomberont dans le même trou lolUn mahometan ne peut pas donné des leçons à un Chrétien quand il s'agit des evangiles même si ces chrétiens se trompent, c'est aux chrétiens d'éclairer les chrétiens
Ecrit le 05 juil.08, 19:01
Allah qui égare qui il veut, lol !iliasin a écrit : voilà pourquoi le coran veut prévenir avant de guérir, la sagesse te la boucle avant même que tu n'ovre la bouhe
ce que dit jésus c'est dans les évangiles et moi je sais que les avangiles ne sont pas des livres saints pour les musulmans, au contraire c'est même le pire des sacrilèges de faire entrer un evangile dans un temple musulman.iliasin a écrit : les chrétiens ne peuvent éclairer d'autres chrétiens puisque tous deux sont aveugles et comme le dit jésus si un aveugle guide un autre aveugle tous les deux tomberont dans le même trou lol
Tes contradictions donnent le vertige, c'est a perdre la direction de la kaaba, lol !
Laisses Jésus tranquile et prends tes responsabilité comme un adulte. tu as choisi de prier avec des Muallaqât d'un assasin qui incitent a la barbarie ou qui te font jurer sur des montagnes et des arbres au lieu de prier avec la seule et unique prière qu'a enseigné le Messie, voilà la vérité
donc a aucun moment tu n'es en mesure d'éclairer un chrétien, a la rigueur tu ne peux qu'entrainer des gens avec toi dans la secte mahométane, mais vu comment tu t'y prends, tu n'arriveras jamais a le faire (ou alors qu'avec des paumés), puisque toi même tu ne sais pas ou tu te situe, lol !
- Le publicain
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 juil.08, 19:19
Illiasin, vous ne pouvez pas nous accuser de ne pas suivre notre Maître et Seigneur Jésus Christ, puisque vous-même vous ne le suivez pas !!! Mais vous avez raison sur ce point Illiasin : « Moi, je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas ; si un autre vient en son propre non, celui-là vous le recevez. » Vous ne suivez pas Jésus mais un homme se prétendant prophète et ayant falsifié les versets des Ecritures (Ap. 13:1-10).
Jésus porte un Nom supérieur à tout autre Nom. Quel est ce Nom ? « Si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés » (Jn 8 :24). « Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme, alors vous saurez que Je Suis » (Jn 8 :27). « En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham existât, Je Suis » (Jn 8 :58). Ils disaient donc : « Qui es-tu ? » (Jn 8 :24-25)… « Qui prétends-tu être ? » (Jn 8 :53)… Ce Nom est celui que Dieu à révélé à Moïse sur le Mont Sinaï : « Je Suis » (Ex. 3 :13-15). Jésus se prétend être le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob. « Ils ramassèrent des pierres pour les lui jeter » (Jn8 :59) conformément à la Loi : « Celui qui blasphémera le nom du Seigneur sera puni de mort : toute l’assemblé le lapidera (Lv 24 :16).
Jésus est appelé : « Mon Seigneur et mon Dieu » (Jn 20 :28). Un Dieu Unique, trois personnes non confondues.
Jésus porte un Nom supérieur à tout autre Nom. Quel est ce Nom ? « Si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés » (Jn 8 :24). « Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme, alors vous saurez que Je Suis » (Jn 8 :27). « En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham existât, Je Suis » (Jn 8 :58). Ils disaient donc : « Qui es-tu ? » (Jn 8 :24-25)… « Qui prétends-tu être ? » (Jn 8 :53)… Ce Nom est celui que Dieu à révélé à Moïse sur le Mont Sinaï : « Je Suis » (Ex. 3 :13-15). Jésus se prétend être le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob. « Ils ramassèrent des pierres pour les lui jeter » (Jn8 :59) conformément à la Loi : « Celui qui blasphémera le nom du Seigneur sera puni de mort : toute l’assemblé le lapidera (Lv 24 :16).
Jésus est appelé : « Mon Seigneur et mon Dieu » (Jn 20 :28). Un Dieu Unique, trois personnes non confondues.
Ecrit le 05 juil.08, 19:36
Publicain, "Je suis" c'est le Verbe de Dieu, c'est le même Verbe qui s'est exprimé a Moïse (en catimini) au sommet de la Montagne, c'est aussi le même Verbe qui était au-dessus des eaux avant la création (Génèse 1-2), voilà pourquoi il était avant Abraham. Mais dans les évangiles, Jésus est aussi "le fils de l'Homme"
Dieu a Choisi en envoyant le Messie de l'accomplissement d'envoyer avec lui SON VERBE, non plus en catimini au sommet d'une montagne et a un seul homme, mais au grand jour et a tous les Hommes, Dans ce cas le Verbe s'adresse aux consciences réfléchies et non plus aux consciences spontanée, cad que le message est universel et éternel
Voilà pourquoi le Christ fascine et fascinera jusqu'à la fin des temps et voilà pourquoi beaucoup viendront dans notre monde pour se prendre pour lui ou essayer de prendre sa place et donc tenter de nous éloigner de son enseignement. Mais déjà l'Histoire a choisi, c'est le Chrsit qui partage l'Histoire des hommes en deux, un Avant JC et un Aprés JC et ceci de facon univeselle et jusqu'a la fin des temps, n'est-ce pas extraodinaire !
Que Dieu te protège et te garde
Dieu a Choisi en envoyant le Messie de l'accomplissement d'envoyer avec lui SON VERBE, non plus en catimini au sommet d'une montagne et a un seul homme, mais au grand jour et a tous les Hommes, Dans ce cas le Verbe s'adresse aux consciences réfléchies et non plus aux consciences spontanée, cad que le message est universel et éternel
Voilà pourquoi le Christ fascine et fascinera jusqu'à la fin des temps et voilà pourquoi beaucoup viendront dans notre monde pour se prendre pour lui ou essayer de prendre sa place et donc tenter de nous éloigner de son enseignement. Mais déjà l'Histoire a choisi, c'est le Chrsit qui partage l'Histoire des hommes en deux, un Avant JC et un Aprés JC et ceci de facon univeselle et jusqu'a la fin des temps, n'est-ce pas extraodinaire !
Que Dieu te protège et te garde
- Le publicain
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 juil.08, 19:53
Bonjour Drif. Nous savons que Dieu est Amour. Nous savons aussi que Dieu est communication. Je n’arrive pas à m’imaginer un Dieu solitaire de toute éternité. La Trinité est une relation de toute éternité entre le Père, le Fils et le Saint-Esprit.
Merci pour la touchante salutation finale. A bientôt.
Merci pour la touchante salutation finale. A bientôt.
Ecrit le 05 juil.08, 20:27
Publicain tu as tout a fait le droit de croire a la trinité, c'est ton choix si c'est en toute conscience et si c'est comme ça que tu ressent le mieux la présence divine, Dieu ne te le reprochera pas, c'est uniquement si tu t'éloigne de la spiritualité universelle du Christ que cela t'empêchera d'être parmi le JUSTES le jour de la résurrection. Le Christ a été très clair (Cf Mt chapitre 25), seuls les JUSTES (qui acceptent que leur coeur soit purifié par la force agissante de Dieu, le St Esprit) seront sauvés et ceci en dehors de toute référence à un dogme c'est pour cela que son enseignement est universel et éternel et destiné a tous les Hommes
- mario
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 05 juil.08, 20:37
Le publicain a écrit :A Mario.
L’Eglise Catholique reconnaît l’égalité entre le Père, le Fils et l’Esprit Saint. Il est vrai Dieu né du vrai Dieu.
« La foi catholique consiste en ceci : vénérer un seul Dieu dans la Trinité, et la Trinité dans l’Unité, sans confondre les personnes, sans diviser la substance : car autre est la personne du Père, autre celle du Fils, autre celle de l’Esprit Saint ; mais du Père, du Fils et de l’Esprit Saint une est la divinité, égale la gloire, coéternelle la majesté. » (Catéchisme de l’Eglise Catholique, 266)
Pour l’infériorité du Fils, c’est tout simplement parce que c’est le Père qui engendre de toute éternité le Fils. Ensuite du Père et le Fils procède de toute éternité l’Esprit Saint. L’infériorité n’est pas incompatible avec l’égalité, c’est une question de filiation.
A bientôt.
Comme le fait justement remarquer Medico, il ne s'agit pas sur ce fil de savoir si le Verbe est inférieur ou égal au Père, mais de savoir si , SELON LA BIBLE, Jésus est d'essence divine ou non !
medico a écrit :le sujet est sur se que la bible dit pas sur ce que dit l"église catholique sur la divinité de JESUS .
...........................................;
donc contrairement a l'afirmation du titre du sujet la bible ne nie pas la divinité de JESUS mais la confirme . JESUS est d'origine divine tout en étant pas le DIEU TOUT PUISSANT.
DONC, ou bien Jésus, comme le déclare Jean, est le Verbe divin qui s'est fait chair, et, à ce titre appartient à part entière à l'Entité Divine, appelée Yahwéh ;
ou bien il n'est qu'un Dieu secondaire et extérieur à l'Entité Divine appelée Yahwéh ...
Quelle est ta propre solution, cher Medico ?
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)
-