J'aimerais avoir la preuve......?
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Ecrit le 21 juil.08, 00:55
des preuves de l'existence de dieu
dans la bible 1epitre aux romains je cite:
ce qu'on peut connaitre de dieu.... en effet les perfection invisibles de dieu sa puissance eternelle et sa divinite se voient commeà l'oeil nu depuis la création du monde quand on les considere dans ses ouvrages
en clair tout ce qu'on a devant les yeux prouve l'existence de dieu
autre moyen de percevoir Dieu;
en etudiant l'histoire juive, s'apercevoir que tout ce qui a été predit se realise sous nos yeux
a+
ce qu'on peut connaitre de dieu.... en effet les perfection invisibles de dieu sa puissance eternelle et sa divinite se voient commeà l'oeil nu depuis la création du monde quand on les considere dans ses ouvrages
autre moyen de percevoir Dieu;
en etudiant l'histoire juive, s'apercevoir que tout ce qui a été predit se realise sous nos yeux
a+
- Leyla
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 juil.08, 08:07
J'en suis, Je ne suis pas simple croyante de textes et de dogmes officiels et papaux, mais j'entends Dieu Etre,parler, me former et m'entretenir sans cesse depuis des années...Pour mon premier sujet ici, j'aimerais avoir la preuve par des croyants que Dieu existe vraiment ?
Qui l'a vu ?
Qui l'a entendu avec ces oreilles ?
Qui peut me prouver sont existance ?
Il y a t-il une personne ici ?
On ne voit pas Dieu, Il n'a pas de forme, mais IL nous forme quand on est destiné à l'être.
Je ne peux pas le prouver, juste le dire, alors bien-sûr, ça ne compte pas pour vous ni pour les autres qui sont aussi infidèles et peut-être plus que vous puisqu'ils prétendent être croyants et ne croient qu'en eux-mêmes...
Pas de preuves, juste des témoignages et je vis en France, maintenant, et je suis mère de famille, et je ne suis pas une grenouille de bénitier...
A bientôt
- lionel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
re
Ecrit le 21 juil.08, 08:23Salut jeune mère , mais comment eut tu prendre ton dieu pour quelqu'un une entité qui fait ton bien alors qu'il délèsse les 90% de la population mondiale dans la misère, la soufrance, et la malnutrition. Tu croiesen lui parce que tu vie une vie de rêve(par raport a d'aute) mais pose toi alors la question si tu habitais ailleur et n'avais pas tout les privilèges et lois crées par l'homme, sera tu aussi heureuse?
Je ne le pense pas. Avant de dire que dieu existe et protège les gens, regarde la midère du monde autour de toi et poses toi la question de ton implication dans cet enfer sur terre pour 90% de la population qui ne voient que disète, maladie, malnutrition, et autre. Vie, profite du bien et des avantage que tu as car cela ne durera pas longtemps. Ton dieu est alors sélectif de sa création. S'il s'interaisserai a l'humanité, il s'occuperai et aurai fait comprendre a ses dirrigeants lsa volonté que tout homme mérite de vivre dans une hygiene alimentaire, physique, et spirituelle que l'homme moderne ne cesse de bafouer a son profis. Nous n'avons pas les moyens économique d'aider tout le monde, mais nous devons avoir une politique en ce sens pour éviter les débordement. La religion chrétienne est la pire chose qui soit arrivé a l'humanité, car elle en a fait des moutons, d'ailleur elle n'avait pas le choix pour survivre. nous somme retourné au même niveau culturel d'il y a 2000 ans, avec les forums, théatres, et autre bien fait de l'humanité qui rendait a l'homme sa gloire, et son importance dans son évolution. Réfléchis bien quand tu prétends que ton dieu a aidé l'humanité, moi je trouve qu'il l'a vraiement écarté de sa route pendant 2000 ans
Je ne le pense pas. Avant de dire que dieu existe et protège les gens, regarde la midère du monde autour de toi et poses toi la question de ton implication dans cet enfer sur terre pour 90% de la population qui ne voient que disète, maladie, malnutrition, et autre. Vie, profite du bien et des avantage que tu as car cela ne durera pas longtemps. Ton dieu est alors sélectif de sa création. S'il s'interaisserai a l'humanité, il s'occuperai et aurai fait comprendre a ses dirrigeants lsa volonté que tout homme mérite de vivre dans une hygiene alimentaire, physique, et spirituelle que l'homme moderne ne cesse de bafouer a son profis. Nous n'avons pas les moyens économique d'aider tout le monde, mais nous devons avoir une politique en ce sens pour éviter les débordement. La religion chrétienne est la pire chose qui soit arrivé a l'humanité, car elle en a fait des moutons, d'ailleur elle n'avait pas le choix pour survivre. nous somme retourné au même niveau culturel d'il y a 2000 ans, avec les forums, théatres, et autre bien fait de l'humanité qui rendait a l'homme sa gloire, et son importance dans son évolution. Réfléchis bien quand tu prétends que ton dieu a aidé l'humanité, moi je trouve qu'il l'a vraiement écarté de sa route pendant 2000 ans
- dan 26
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 21 juil.08, 09:41
Avec plaisir .Leyla a écrit : Comme dans une crise de schyzophrenie , en quelque sorte!!
c'est bien ce que je dis alors!!
C'est donc un ressenti personnel, un besoin en quelque sorte. Ce besoin est il inné ou acquis. C'est a dire vous a t'on formé , enseigné, conditionné, adapté, endoctriné pour ce type d'attitude, et de ressenti!!
Si oui comment par le catéchisme dés votre plus jeune enfance, par un enseignement religieux, par des formes d'endoctrinement (si tu ne crois pas tu iras en enfer par exemple). Ou avez vous en cette conviction tout seul sans aucune influence exterieure ? .La réponse risque d' etre interressante . .
Il peut y avoir des témoignages de tous bords , de la part de bouddhiste, de juifs, de musulmans, d'hindouistes, d'animistes, d'athées, d'agnostiques , etc... cela veut il dire que les témoignages sont une preuves de vérité ? Si oui lesquels ont raison? Moi, moi, moi, moi, moi, moi bien sur !!! Tous ont raison, biens ur ou personne qui sait?
A bientôt
- dan 26
Ecrit le 21 juil.08, 09:55
[
Soyez sympa d'éviter de me dire que c'est l'homme qui est la faute de tout cela, il y a des quantités de malheurs dont l'homme ne peut en aucun cas en etre la cause.
J'ai l'impression que l'on ne voit pas la meme chose, toutes ces catastrophes naturelles, tous ces malheureux, tous ces enfants qui naissent infirme, toutes ces populations qui souffrent des climats extrèmes, tous ces religieux qui se tuent au non de Dieu, ou qui veulent imposer leur croyance. Serions nous dans le meme monde, ou ne voyez vous que ce qui est beau, en évitan,t de voir le monde tel qu'il est !!!quote="blaise"]des preuves de l'existence de dieu
Soyez sympa d'éviter de me dire que c'est l'homme qui est la faute de tout cela, il y a des quantités de malheurs dont l'homme ne peut en aucun cas en etre la cause.
Savez vous que l'on peut faire pareil avec Tintion et Milou, ou le chasseur Francais , si on arrive à se convaincre qu'il s'agit de textes sacrés. Il suffit tout simplement de les interpreter à sa guise !!Comme en étudiant la bible !!!a+[/quote]autre moyen de percevoir Dieu;
- lionel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 juil.08, 12:21
Et c'est peut être le pire qui nous attends, loin de moi l'idée de justifier les actions de A.H. mais franchemement quand on vois ce que les juifs nous promettent(cf l'apocalypse), on peut comprendre que les non juifs se défendent aussi. Il faut que le monde se réveille face a ces religions qui font de notre monde un monde de terreur et d'imposition. Les percécutés de l'ancien temps sont devenuent les tyrans du nouveau monde, et leur fanatisme caché par leur soit disant gentillesse va nous retombé droid dessus et nous ne seront plus quoi faire. le génocide Juif(ultime rempart face a l'envaiïsement et la doctrine juive pour comnquérire le monde(je suis pas anti sémite loin de la,,mais juste réaliste) ne vaut-il pas le génocide Maya ou Indien ou massacre de femmes et enfants on laissé la place a la soit disant démocratie? seul le génocide juif a fait et fait encore parlé de lui. Seulement on ne vois aucun indien dans les places les plus convoitées de la planète, seulement des juifs qui utilisent l'humanité a ses dépends. Les juifs n'ont rien a envier a l'arianisme du 3eme rieche, ils en sont la conséquence, car plus arien qu'eux y'a pas, ou je me trompe totalement, mais je ne pense pas.Je ne cossionne pas bien sur l'ariaisme Allemande d'Hitler, mais je ne peut cossionner l'arianisme Juif non plus, et malheureusement c'est celle ci qui dirrige le monde. Et ce qu'ils nous réservent n'est pas très beau, mais vous le découvrirez trop tard.dan 26 a écrit :autre moyen de percevoir Dieu;
Je ne suis pas anti juifs, j'ai de très bon amis juif, mais le fanatisme reste le fanatisme, et je le combattrait jusqu'a la fin de mes jours.
sachons réagir face a ces religions de dominations et d'imposition, et imposé la démocratie dans tout les pays du monde.
- lionel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
re
Ecrit le 24 juil.08, 11:40pas de soucis si cela peut te consolé, mais cela ne remet pas en cause ceux qui nous dirrigent, et manipule l'influence religieuse dans le monde a leur dépends. Ils sont de connivence, et toutes religions confondu doivent donner du travaille, de la vie a leur population. Et la guerre est un moyen de s'enrichir et d'éliminer les opposant aussai. Bref on ne s'en sortirapas sans une gestion global de la planete, et comme en chine un nivellement de la reproduction.
Ecrit le 28 juil.08, 20:58
dan26
non je vois les mêmes choses que vous
toutes la creation a été affectée de la perte de confiance d'adam envers Dieu
quand je dis la création : les creatures et aussi la nature
et c'est pourquoi nous vivons dans un monde terrible
tout cela est expliqué au debut de la genese (bible)
et l'évangile (=bonne nouvelle) c'est le plan de Dieu pour revenir a une creation en "bonne santé " comme Dieu l'avait conçue
une nature prolifique et non dangereuse, une creature libre et eternelle
pour montrer son plan Dieu a pris un peuple (les juifs)qui devaient etre des temoins des intentions de Dieu, malheureusement ce peuple n a pas
suivi dieu et a même rejete le messie(jesus)
cependant dieu utilise quand même l'histoire du peuple juif pour prouver son existence, car en fait les prophethies annoncées dans l'ancien testament se realisent sous nos yeux
c'est un des moyens que dieu utilise pour appeller les peuples à croire en lui
l'apocalypse (qui veut dire revelation) partie de la bible ecrite par l'apotre jean, nous montre comment notre monde va finir,deja la creation avait ete affecteé par le peche d'adam, mais en plus l'homme en l'a polluée.....au point que qu'elle devienne invivable.
Dieu dit , par la main de jean l'apotre dans le livre de l'apocalyse qu'il chatierait ceux qui détruisent la terre.
lionel parle de gestion globale de la planete, ca aussi c'etait prédit dans l'ancien testament et dans le nouveau
la gestion globale peut paraitre une solution mais qui ?va diriger cette gestion.
a+
non je vois les mêmes choses que vous
toutes la creation a été affectée de la perte de confiance d'adam envers Dieu
quand je dis la création : les creatures et aussi la nature
et c'est pourquoi nous vivons dans un monde terrible
tout cela est expliqué au debut de la genese (bible)
et l'évangile (=bonne nouvelle) c'est le plan de Dieu pour revenir a une creation en "bonne santé " comme Dieu l'avait conçue
une nature prolifique et non dangereuse, une creature libre et eternelle
pour montrer son plan Dieu a pris un peuple (les juifs)qui devaient etre des temoins des intentions de Dieu, malheureusement ce peuple n a pas
suivi dieu et a même rejete le messie(jesus)
cependant dieu utilise quand même l'histoire du peuple juif pour prouver son existence, car en fait les prophethies annoncées dans l'ancien testament se realisent sous nos yeux
c'est un des moyens que dieu utilise pour appeller les peuples à croire en lui
l'apocalypse (qui veut dire revelation) partie de la bible ecrite par l'apotre jean, nous montre comment notre monde va finir,deja la creation avait ete affecteé par le peche d'adam, mais en plus l'homme en l'a polluée.....au point que qu'elle devienne invivable.
Dieu dit , par la main de jean l'apotre dans le livre de l'apocalyse qu'il chatierait ceux qui détruisent la terre.
lionel parle de gestion globale de la planete, ca aussi c'etait prédit dans l'ancien testament et dans le nouveau
la gestion globale peut paraitre une solution mais qui ?va diriger cette gestion.
a+
- dan 26
Ecrit le 30 juil.08, 03:42
[quote="blaise"]dan 26
Tu n'as pas encore compris que c'est un leurre !!! Regarde toutes les religions du monde aucune ne propose la meme espérance , comment peux tu etre sureque l'on ne te trompe pas. A part ta conviction personnelle que tu appelles foi. soit sympa de ne pas me dire, j'y crois donc c'est vrai !!! cela serait un epu jsute comem raisonnement. Ok
Code : Tout sélectionner
le tierce de dimanche n'est pas important, tout ce qui est dans la bible a un rapport avec le salut éternel.
(innocent)[/quote]Ecrit le 30 juil.08, 03:55
dan 26
on est sur un forum dan26 chacun s'exprime,
comme j'ai la foi en fonction de ce que j'ai lu et vecu par rapport a la bible je donne mon avis
tu as un avis different , c'est ton droit
les autres religions je les connais dans leurs grandes lignes, bien sur que les religions sont differentes ils faut les examiner, et connaitre leur origine
a+
on est sur un forum dan26 chacun s'exprime,
comme j'ai la foi en fonction de ce que j'ai lu et vecu par rapport a la bible je donne mon avis
tu as un avis different , c'est ton droit
les autres religions je les connais dans leurs grandes lignes, bien sur que les religions sont differentes ils faut les examiner, et connaitre leur origine
a+
- dan 26
Ecrit le 30 juil.08, 06:37
D'accord mais donne moi alors l'endroit où est indiqué dans la Bible : la gestion globale de la planete, ca aussi c'etait prédit dans l'ancien testament et dans le nouveaublaise a écrit :dan 26
le tierce de dimanche n'est pas important, tout ce qui est dans la bible a un rapport avec le salut éternel.
Si tu pouvais etre précis dans ta réponse!! dans l'AT et le NT, nous allons rigoler ensemble
-