La BIBLE nie la divinité du christ

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
mario

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 30 juil.08, 06:02

Message par mario »

moka a écrit : Questions logiques à se poser en ce qui concerne la divinité du christ ,avant de se noyer dans ce debat insensé et sans fin

1 Pourquoi il n'y aucun passage ou jésus dit "je suis votre dieu adorez moi" , alors que c'est le dogme principal chez les chrétiens aujourd'hui ? (et ne dites pas qu'il avait peur des juifs ) .
Parce que Jésus est pédagogue et sait ce qui est audible ou pas !!! Imagine donc, Moka, que tu connaisses un homme de qualité, un saint , un faiseur de miracles, et tu deviens son diciple. Tout d'un coup, un jour, il te dit : "Je suis Dieu". Que fais-tu ? Tu prendras tes jambes à ton cou, et tu crieras : "au fou !!!".

moka a écrit :2 Pourquoi les autres nations ( ceux qui sont venu avant le christ et dont les prophètes ) ne croyaient pas a la divinité du christ et a la trinité, seraient il envoyé en enfer pour cela?
NON, ils ne sont pas envoyés en enfer pour cela!!!

moka a écrit :3 Si jésus est Venu pour délivrer l'humanité du péché original commis par adm, pourquoi ne l'a t il jamais dis ? vu que la bible ne contient aucune parole du christ parlant du péché originel , on signale la que cette doctrine a été développée bien aprés au début du V e siècle par un prêtre nommé augustin.
Pas du tout Augustin, tu te trompes !!! Cette doctrine de la rédemption est noir sur blanc dans la Bible . Je cite :
1Jean 2:2
Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier. [...]
1Pierre 2:24
lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice ; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris. [...]
1Jean 4:10
Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés. [...]
1Corinthiens 15:3
Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures ; [...]

etc...............

moka a écrit :4pourquoi dieu le tout puissant devrait il faire descendre son prétendu fils pour pardonner aux gens leurs péchés , ne pouvait il pas simplement pardonner ces pèches?
Il ne s'agit pas uniquement de pardonner, il s'agit de nous mériter la vie divine... Tu vois, ça, c'est autre chose !!!

moka a écrit :5 Comment dieu peut il être trois en 1 et un en trois (sans donner l'exemple de l'œuf ou celui de la pomme qui n'y correspondent pas) ?
Le soleil est bien astre qui engendre chaleur, qui engendre lumière. Trois en un

moka a écrit :6 Si le christ est dieu pourquoi le christ affirmait que c'est dieu qui l 'a envoyé ?

Il est la Parole de Dieu, et c'est la Pensée Toute-Puissante de Dieu qui l'a envoyé !

moka a écrit :7 Si le christ était d'accord sur ce qui lui arrivait et qu'il était dieu pourquoi prierait il sur la croix "eli eli lama chabaktani": mon dieu , mon dieu pourquoi tu m 'as abandonné ?
Il répétait une prière de David, dans les Psaumes...

moka a écrit :8 Quand dieu , le créateur était sur la croix ( gloire a lui de ce qu'il prétendent) , qui c'est qui s'occupait de la terre et des sept cieux, qui répondait aux prières de gens , qui.... ?
La Pensée Toute-Puissante de Dieu .

moka a écrit :9 pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam?

Il fallait "préparer le terrain", si je peux dire; Et ça a été le rôle du peuple hébreu au sein duquel devait naître l'enfant Jésus ...et des prophètes bibliques !

Cordialement, cher Moka.
Modifié en dernier par mario le 30 juil.08, 06:28, modifié 1 fois.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 30 juil.08, 06:13

Message par blaise »

je cite esaie 9 verset 5 et6

car un enfant nous est né un fils nous est donné et la domination reposera sur son epaule on l'appelera admirable conseillé dieu puissant pere eternel prince de la paix

de qui esaie parle t il ?
(doh)

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 juil.08, 06:25

Message par Camille »

blaise a écrit :je cite esaie 9 verset 5 et6

car un enfant nous est né un fils nous est donné et la domination reposera sur son epaule on l'appelera admirable conseillé dieu puissant pere eternel prince de la paix

(doh)

La Parole : Jésus

Esaïe 9:6 (LSG) (9-5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Les TJs affirment que Jésus fut crée et avant il n'existait pas mais Esaie dit que cette enfant est éternel....

Médico affirme avec son verset ...Révélation 3:14) 14 “ Et à l’ange de la congrégation qui est à Laodicée, écris : Voici les choses que dit l’Amen, le témoin fidèle et véridique, le commencement de la création de Dieu [...]

Ils disent que Jésus a un commencement mais le texte ne dit pas cela il dit :

Révélation 3:14) [...] , la cause première de la création de Dieu

Interlinéaire Grec-Français

Révélation 3:14

La vrai phrase est.... le principe (qui veut dire la cause première) de la création de Dieu.

La Bible affirme bien que la Parole (Jésus) ( est la cause première de la création de Dieu.

Comme Jean et Paul dit :

Jean 1:3 Tout est venu à l’existence par elle, et rien n’est venu à l’existence sans elle. Ce qui est venu à l’existence

Hébreux 1:2 Et maintenant, dans ces jours qui sont les derniers, c’est par son Fils qu’il nous a parlé. Il a fait de lui l’héritier de toutes choses et c’est aussi par lui qu’il a créé l’univers.

Colossiens 1:16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.

J'aimerais bien avoir ton point de vue médico....
Modifié en dernier par Camille le 30 juil.08, 06:34, modifié 2 fois.

mario

Ecrit le 30 juil.08, 06:26

Message par mario »

blaise a écrit :je cite esaie 9 verset 5 et6

(doh)

Is 9:5- Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné, il a reçu le pouvoir sur ses épaules et on lui a donné ce nom : Conseiller-merveilleux, Dieu-fort, Père-éternel, Prince-de-paix, .

Il pourrait s'agir de la naissance d'un roi, car ces titres sont ceux qui étaient attribués au Pharaon lors de son couronnement.

Les Chrétiens y ont vu une prophétie se rapportant à Jésus, mais l'expression "Père éternel" ne convient pas. Par contre celle que j'ai mise en rouge "Dieu-Fort", convient parfaitement pour Jésus.

Cordialement, cher Blaise .
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 juil.08, 06:40

Message par Camille »

mario a écrit :
Is 9:5- Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné, il a reçu le pouvoir sur ses épaules et on lui a donné ce nom : Conseiller-merveilleux, Dieu-fort, Père-éternel, Prince-de-paix, .

Il pourrait s'agir de la naissance d'un roi, car ces titres sont ceux qui étaient attribués au Pharaon lors de son couronnement.

Les Chrétiens y ont vu une prophétie se rapportant à Jésus, mais l'expression "Père éternel" ne convient pas. Par contre celle que j'ai mise en rouge "Dieu-Fort", convient parfaitement pour Jésus.

Cordialement, cher Blaise .
Les Chrétiens y ont vu une prophétie se rapportant à Jésus, mais l'expression "Père éternel" ne convient pas
La Bible enseigne bien que celui qui a vue Jésus a vue le Père et Jésus dit que le Père est en lui , moi et le Père nous somme un...

Toute confession Catholique ou Protestante accepte que ce verset affirme Christ.

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 30 juil.08, 08:29

Message par blaise »

pour moi aucun doute esai 9/5 c"est jesus dont on parle

et cela commence a esai9/1
ce verset est reprit par l'evangile de mathieu 4/12 a 17 pour designer jesus

:) pas de pharaon: :cry: camille: :D

original

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 30 juil.08, 09:38

Message par original »

Je pense que Jésus a dit qu'un disciple n'est pas plus grand que son maitre et que lui même n'est pas plus grand que Dieu, Jésus s'est exprimé largement dans les 4 évangiles à aucun moment il a prétendu à une quelconque divinité et s'est même appelé "fils de l'homme" si certains comme paul (apôtre des paiens) le divinise ça n'engage que paul, pas nous.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 juil.08, 10:25

Message par Camille »

original a écrit :Je pense que Jésus a dit qu'un disciple n'est pas plus grand que son maitre et que lui même n'est pas plus grand que Dieu, Jésus s'est exprimé largement dans les 4 évangiles à aucun moment il a prétendu à une quelconque divinité et s'est même appelé "fils de l'homme" si certains comme paul (apôtre des paiens) le divinise ça n'engage que paul, pas nous.
Quand il a dit cela il faut avoir lu la Bible ...

Paul nous l'explique :7 mais il s’est dépouillé lui–même, et il a pris la condition du serviteur. Il se rendit semblable aux hommes en tous points, et tout en lui montrait qu’il était bien un homme.

Jésus fit cette parole quand il était un homme. A savoir que le serviteur est plus grand que son maître et Jésus fut un serviteur mais en retournant au ciel il était plus le serviteur mais faissait de nouveau parti de Dieu.

Il a dit :Jean 20:17 –Ne me retiens pas, lui dit Jésus, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Va plutôt trouver mes frères et dis–leur de ma part : Je monte vers mon Père qui est votre Père, vers mon Dieu qui est votre Dieu.

En tant homme il faut que le Père soit son Dieu car il a laissé sa divinité au ciel. Paul a bien dit qu'il n'était qu'un homme car il a laissé sa divinité au ciel pour être 100% un homme et un homme doit dire que le Père est son Dieu..

Après Il demande au Père de lui redonner sa Gloire.

Jean 17:5 Et maintenant toi, Père, glorifie–moi auprès de toi–même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit.

Jean 13:31 Quand il fut parti, Jésus dit : –– Maintenant, la gloire du Fils de l’homme éclate, et Dieu va être glorifié en lui.

Il faut des années d'études pour comprendre la bible ce n'est pas n'importe qui a cette instruction.

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 30 juil.08, 20:07

Message par blaise »

pour completer je cite hebreux que Camille a deja ,en partie ,cité

tout le chapitre 1 est un excellent resumé

mais en particulier examinez le verset 8 le verset 10
c est dieu le pere qui parle du fils
et lui dit toi seigneur( le fils) tu as au commencement fondé la terre et les cieux sont l'ouvrage de tes mains etc

ça ressemble terriblement au debut de l'evangile de jean( la parole etait avec Dieu et la parole etait dieu, et ca ressemble aussi à la genese chap 1

qu'elle preuve faut il de plus qui montrerait la nature pariculière intime et spirituelle de la relation entre le fils et le pere

la seule difference entre le pere et le fils c'est hebreux 2 verset 7(le fils a ete abaissé au dessous des anges ) evidemment puisque le fils a eu une mission particulière sur la terre

remarquez que le passage a fait reference a l'ancien testament

si ce passage d'hebreux n'est pas encore clair n'hesitez pas à demander!!!

:idea: :roll:

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.08, 02:10

Message par iliasin »

myriam2 a écrit : il fallait laissé le temps pour prouver que SATAN est menteur.
c'est la grande question pourquoi DIEU permet il le mal ?
pourquoi y'a pas eu rachat du péche du diable?
ça c'est un enseignement coranique pas biblique .

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 31 juil.08, 04:45

Message par Camille »

blaise a écrit :pour completer je cite hebreux que Camille a deja ,en partie ,cité

tout le chapitre 1 est un excellent resumé

mais en particulier examinez le verset 8 le verset 10
c est dieu le pere qui parle du fils
et lui dit toi seigneur( le fils) tu as au commencement fondé la terre et les cieux sont l'ouvrage de tes mains etc

ça ressemble terriblement au debut de l'evangile de jean( la parole etait avec Dieu et la parole etait dieu, et ca ressemble aussi à la genese chap 1

qu'elle preuve faut il de plus qui montrerait la nature pariculière intime et spirituelle de la relation entre le fils et le pere

la seule difference entre le pere et le fils c'est hebreux 2 verset 7(le fils a ete abaissé au dessous des anges ) evidemment puisque le fils a eu une mission particulière sur la terre

remarquez que le passage a fait reference a l'ancien testament

si ce passage d'hebreux n'est pas encore clair n'hesitez pas à demander!!!

:idea: :roll:

et moi j'ajoute sur ta citation ...

Esaïe 44:24 Ainsi parle l’Eternel, ton rédempteur, Celui qui t’a formé dès ta naissance : Moi, l’Eternel, j’ai fait toutes choses, Seul j’ai déployé les cieux, Seul j’ai étendu la terre.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 31 juil.08, 05:12

Message par medico »

forcément pour l'époque le fils n'avait pas été révélé . donc DIEUparle en son nom.mais plus tard le mystére du fils est dévoilé et voila ce que nous dit PAUL.
(Colossiens 1:13-17) 13 du pouvoir des ténèbres et nous a transférés dans le royaume du Fils de son amour, 14 par le moyen de qui nous avons notre libération par rançon, le pardon de nos péchés. 15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. 17 Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l’existence,
Il nous a délivrés
l
Le il c'est qui ?
ET a qui donne t'il le pouvoir de créer ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 31 juil.08, 05:17

Message par Camille »

medico a écrit :forcément pour l'époque le fils n'avait pas été révélé . donc DIEUparle en son nom.mais plus tard le mystére du fils est dévoilé et voila ce que nous dit PAUL.
(Colossiens 1:13-17) 13 du pouvoir des ténèbres et nous a transférés dans le royaume du Fils de son amour, 14 par le moyen de qui nous avons notre libération par rançon, le pardon de nos péchés. 15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. 17 Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l’existence,
l
Le il c'est qui ?
ET a qui donne t'il le pouvoir de créer ?
Les mots ...en parenthèse sont-ils la pour trompé ou pour démontré la doctrine des TJS ?

Car les mots [AUTRE] ne sont pas dans le grec et pour moi c'est juste là pour démontre la doctrine des TJS. Pöur éloigrer la trinité de Jésus comme dans Jean 1:1 un petit dieu ...votre traduction est faite pour cela (suprimer qu,il est aussi Dieu ) et c'est évident.

ET Révélation 3:14 ? le principe (qui veut dire la cause première) de la création de Dieu.

ET NON QUI A UN COMMENCEMENT....

Tu fais celui qui n'a rien vue ici car tu m'as dis que c'étais la preuve que Jésus a eu un commencement mais le texte n'affirme pas cela.

Et mon explication est très juste.
le premier-né de toute création
Ce verset va avec Révélation 3:14 qui est le principe de la création de Dieu.

Tu dis aux musulmans de regarder au contexte biblique et de ne pas prendre un verset et en conclure trop vite mais tu fais ce que tu reproches aux musulmans.

medico

Ecrit le 31 juil.08, 19:10

Message par medico »

JE LI LE CONTEXTE ET IL EST QUESTION DE JESUS et il prouve qu'il a eu un commencement .
par contre tu élude mas question de savoir qui est le IL de colosiens
13 Il nous a arrachés au pouvoir des Ténèbres, et nous a fait passer dans le royaume du Fils qu’il aime. 14 En lui nous sommes rachetés et pardonnés de nos péchés.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 01 août08, 00:33

Message par blaise »

medico, camille

apocalypse22

voici je viens bientôt et ma retribution .....je suis lalpha et l'omega....le premier et le dernier, le commencement et la fin

de qui jean parle t il ?

:?:

Répondre