Parce que Jésus est pédagogue et sait ce qui est audible ou pas !!! Imagine donc, Moka, que tu connaisses un homme de qualité, un saint , un faiseur de miracles, et tu deviens son diciple. Tout d'un coup, un jour, il te dit : "Je suis Dieu". Que fais-tu ? Tu prendras tes jambes à ton cou, et tu crieras : "au fou !!!".moka a écrit : Questions logiques à se poser en ce qui concerne la divinité du christ ,avant de se noyer dans ce debat insensé et sans fin
1 Pourquoi il n'y aucun passage ou jésus dit "je suis votre dieu adorez moi" , alors que c'est le dogme principal chez les chrétiens aujourd'hui ? (et ne dites pas qu'il avait peur des juifs ) .
NON, ils ne sont pas envoyés en enfer pour cela!!!moka a écrit :2 Pourquoi les autres nations ( ceux qui sont venu avant le christ et dont les prophètes ) ne croyaient pas a la divinité du christ et a la trinité, seraient il envoyé en enfer pour cela?
Pas du tout Augustin, tu te trompes !!! Cette doctrine de la rédemption est noir sur blanc dans la Bible . Je cite :moka a écrit :3 Si jésus est Venu pour délivrer l'humanité du péché original commis par adm, pourquoi ne l'a t il jamais dis ? vu que la bible ne contient aucune parole du christ parlant du péché originel , on signale la que cette doctrine a été développée bien aprés au début du V e siècle par un prêtre nommé augustin.
1Jean 2:2
Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier. [...]
1Pierre 2:24
lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice ; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris. [...]
1Jean 4:10
Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés. [...]
1Corinthiens 15:3
Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures ; [...]
etc...............
Il ne s'agit pas uniquement de pardonner, il s'agit de nous mériter la vie divine... Tu vois, ça, c'est autre chose !!!moka a écrit :4pourquoi dieu le tout puissant devrait il faire descendre son prétendu fils pour pardonner aux gens leurs péchés , ne pouvait il pas simplement pardonner ces pèches?
Le soleil est bien astre qui engendre chaleur, qui engendre lumière. Trois en unmoka a écrit :5 Comment dieu peut il être trois en 1 et un en trois (sans donner l'exemple de l'œuf ou celui de la pomme qui n'y correspondent pas) ?
moka a écrit :6 Si le christ est dieu pourquoi le christ affirmait que c'est dieu qui l 'a envoyé ?
Il est la Parole de Dieu, et c'est la Pensée Toute-Puissante de Dieu qui l'a envoyé !
Il répétait une prière de David, dans les Psaumes...moka a écrit :7 Si le christ était d'accord sur ce qui lui arrivait et qu'il était dieu pourquoi prierait il sur la croix "eli eli lama chabaktani": mon dieu , mon dieu pourquoi tu m 'as abandonné ?
La Pensée Toute-Puissante de Dieu .moka a écrit :8 Quand dieu , le créateur était sur la croix ( gloire a lui de ce qu'il prétendent) , qui c'est qui s'occupait de la terre et des sept cieux, qui répondait aux prières de gens , qui.... ?
moka a écrit :9 pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam?
Il fallait "préparer le terrain", si je peux dire; Et ça a été le rôle du peuple hébreu au sein duquel devait naître l'enfant Jésus ...et des prophètes bibliques !
Cordialement, cher Moka.