desertdweller a écrit :
Cinq cents morts lors du dernier typhon aux Phillipines. Tu crois qu'ils ont choisi?
Septour a bien précise
"Ce qui t'affecte ..."
Nuance subtile, mais nuance quand même.
Bien évidement que les Philipins n'ont pas choisi le typhon.
Ou l'on peut être cynique et dire qu'ils n'ont qu'à vivre ailleurs; et que c'est leur choix de vivre là bas
desertdweller a écrit :Meuuuuu non, Nostradamus est un homme du futur qui est alle dans le passe et sa machine est tombee en panne.
Alors son copain Leonard est alle a sa recherche et sa machine est aussi tombee en panne.
Vous ne connaissez pas vos classiques!
Franck a écrit :Nostradamus été un faux prophète car la prophétie viens toujours de la parole que dieu envoi aux hommes soit par un ange ou par lui même.
Nostradamus faisait de l'astromomie (comme ceux qui vous dise l'avenir par les astres et les signes zodiacals) qui à été apris aux hommes par les géants, les compagnons de lucifer pour trompé les hommes.
Quand tu écrits des choses pour faire rire n'oublie pas les smileys;
On pourrait croire que tu es sérieux quand tu dis :" l'astromomie (comme ceux qui vous dise l'avenir par les astres et les signes zodiacals) qui à été apris aux hommes par les géants, les compagnons de lucifer pour trompé les hommes"
Et puis je crois que tu confonds "astronomie" et "astrologie"
Comme beaucoup de gens confondent "ignorance" et "sagesse"
Nostradamus se défini pas comme un prophéte mais un scientifique
croyant qui pense et démontre que l'histoire est un eternelle recommencement à l'aide des planêtes.
Ce qui est pas tout faux vu que tout se tiens et et influencer par notre environnement, simplement il ne limite pas le monde à cette vision matériel, il dit que l'homme peux dépaser les carcan de sa condition animals pour changé son futur et devenir maitre de son destin,
Avec d'autres mots: Devenir un homme complet ou cosmique.
Buts d'emmancipation enseigner et partâger par tout les doctrines et les sages qui se sont ditent du bon côtés de la force...
En quelques endroits, Nostradamus semble avoir vraiment plagier l'Apocalypse de St Jean... mais Nostradamus écrit clairement en interprétant l'apocalypse à SA façon, et il montre qu'il a ignoré superbement que l'apocalypse cite plus de 500 fois l'AT, que tout symbole de l'apocalypse de St jean est empruntée à l'Ancien Testament, et que dans les écritures hébraïques un même symbole a TOUJOURS la même signification. Nostradmaus n'a pas pris en compte la symbolique métaphorique hébraïque...
Nostradamus... ce n'est qu'un plaggiat de l'Apocalypse de St Jean... plus que revisité par Nostradamus...
Compare le Quatrain VIII,2 avec Apocalypse 8:7
Compare le Quatrain II,3 avec Apocalypse 8:8
Compare le Quatrain III, 3 avec Apocalypse 8:10
Le problème, c'est que Nostradamus ne donne pas trop aux symboles de apocalypse de St jean la signifaction donnée à ces symboles dans l'AT, alors que l'Apocalypse s'y refère plus de 500 fois...
Une autre comparaison entre un Quatrain de Nostradamus et l'Apocalypse
Quatrain IV,48 :
Planure Aussone fertile, spacieuse
Produira taons si tant de sauterrelles
Clarté solaire deviendra nubileuse,
Ronger le tout, grand peste viendra d'elles
Qui me rappelle :
Apocalypse 9:
1 Le cinquième ange sonna de la trompette. Et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. La clef du puits de l'abîme lui fut donnée,
2 et elle ouvrit le puits de l'abîme. Et il monta du puits une fumée, comme la fumée d'une grande fournaise; et le soleil et l'air furent obscurcis par la fumée du puits.
3 De la fumée sortirent des sauterelles, qui se répandirent sur la terre; et il leur fut donné un pouvoir comme le pouvoir qu'ont les scorpions de la terre.
4 Il leur fut dit de ne point fai re de mal à l'herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n'avaient pas le sceau de Dieu sur le front.
5 Il leur fut donné, non de les tuer, mais de les tourmenter pendant cinq mois; et le tourment qu'elles causaient était comme le tourment que cause le scorpion, quand il pique un homme.
6 En ces jours-là, les hommes chercheront la mort, et ils ne la trouveront pas; ils désireront mourir, et la mort fuira loin d'eux.
Et Dieu dit "Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue des cieux pour séparer le jour d'avec la nuit, et qu'ils soient pour signes et pour saisons ... etc"
Nostradamus n'est pas un prophete, loin de là ! Il baignait tout simplement (malheureusement) dans l'occultisme. C'est tout simplement un outil du malin comme l'est le Bouddhisme, l'Islam, l'Hindouïsme, etc... On ne le nomme pas "le malin" pour rien.