j'ai bien aime l'ideologie de ce musulman,I wish many would be like him:
http://www.youtube.com/watch?v=cuLbdy6F ... re=related
un vrai musulman
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
- bien aimee
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
un vrai musulman
Ecrit le 31 juil.08, 06:26- Yaas
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 01 août08, 00:06
Oui ; Je m'excuse de mes propos (mais je ne les retire pas pour autant ) . Ce que je voulais dire , c'est que c'éatait innaproprié de poster un reportage en arabe , et encore plus maladroit de dire que tout le monde devrait suivre son exemple . Sans offense , cela est pour moi une atittude intolérable , l'islam n'étant pas forcément sagesse .
Et si on voulait discuter le fond de cette vidéo , je dirais que , l'homme derriére ces mots n'est pas du tout un musulman . Il n'y a pas de vrais musulmans et de faux musulmans ; Plus clairement , Il n'y a pas d'islam moderé et d'islam non moderé , il y'a l'islam tout court ( comme le disait Anne-Marie delcambre ) . A L'entendre parler , je me dis que , voilà , ce mec est un irreligieux , un laique .. de quel droit se permette-t-il d'étre un militant de l'islam puisque il ne présente au public qu'une fausse image de cette religion .
Et si on voulait discuter le fond de cette vidéo , je dirais que , l'homme derriére ces mots n'est pas du tout un musulman . Il n'y a pas de vrais musulmans et de faux musulmans ; Plus clairement , Il n'y a pas d'islam moderé et d'islam non moderé , il y'a l'islam tout court ( comme le disait Anne-Marie delcambre ) . A L'entendre parler , je me dis que , voilà , ce mec est un irreligieux , un laique .. de quel droit se permette-t-il d'étre un militant de l'islam puisque il ne présente au public qu'une fausse image de cette religion .
Ecrit le 01 août08, 04:46
bien aimee tu dit qu il veut suivre ce chiite on aura tous vu , c est des gens comme sa qui deforme tous dans islam , mais radouiallah la majoriter des musulman ont gardé la vraie fois qui est celle du prophete (sws) et de ces conpagnaon (as) donc c est pour sa que islam serat toujour attaqué comme le fait yaas.
- Yaas
Ecrit le 01 août08, 05:25
Faudrait d'abord que tu commences à parler en Francais . Ensuite , pour répondre à l'unique idée que j'aurais saisie de ton message , je n'attaque pas l'islam , je déplore juste ce gars là qui donne une fausse image de l'islam ... Si j'étais musulman , j'aurais probablement agit de la sorte , car quand je vois dire un "prétendu" musulman qu'il a l'image de jésus accrochée dans sa chambre .. Enfin , c'est bien , oui , c'est tolérent et tout , mais ca n'a rien à voir avec l'islam . Cette religion si conservative , et ce dieu tout puissant , avec ces inombrables interdits et tout , on se dit que là , c'est plus de l'islam .. Il me rappelle un certain Tarik Ramadan que je n'admire pas du tout ; Il a cette folle envie d'inventer un nouvel islam .. un islam à lui .. un islam moderé ; J'aimerais uniquement le regarder parler en face d'Anne Marie Delcambre , ca me ferait marrer puisque les seules avances qu'il pourra faire seront des argument plaidant pour un islam , disons le , qui n'existe pas .moussboss a écrit :bien aimee tu dit qu il veut suivre ce chiite on aura tous vu , c est des gens comme sa qui deforme tous dans islam , mais radouiallah la majoriter des musulman ont gardé la vraie fois qui est celle du prophete (sws) et de ces conpagnaon (as) donc c est pour sa que islam serat toujour attaqué comme le fait yaas.
C'est marrant , mais , j'ai l'impression que les islamistes sur ce forum ont de plus en plus de mal à se manifester .. Peut-étre le nombre des musulmans au monde est-il réellement entrain de dégrader progressivement , on ne sait jamais ..
-