qui prier ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
salim927

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

qui prier ?

Ecrit le 09 août08, 09:55

Message par salim927 »

voila je voudrais savoir qu'est ce qui fait que les chrétiens pris jésus , alors que dieu demande de prier quelque chose de divin mais pas un humain ? , il est possible que je me trompe , je ne suis pas chrétien , je voudrais en conaitre plus sur cette religion .

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Re: qui prier ?

Ecrit le 09 août08, 10:16

Message par Mereck »

salim927 a écrit :voila je voudrais savoir qu'est ce qui fait que les chrétiens pris jésus , alors que dieu demande de prier quelque chose de divin mais pas un humain ? , il est possible que je me trompe , je ne suis pas chrétien , je voudrais en conaitre plus sur cette religion .
Je suis athée, mais pour les chrétiens, il y a sans doute plusieurs façon de voir les choses :

Jésus comme intermédiaire (c'était le messie, il est plus simple de communiquer avec lui ?)

Jésus a contenu une partie de dieu (sa parole) ET a été humain, il est donc plus proche des gens.

Mais un chrétien prie très facilement dieu sans prier jésus pour autant.
Le fait d'être chrétien ne l'oblige pas à prier jésus plutôt que dieu.

Sinon, la prière est une simple communication avec dieu ou des personne proche de dieu.
Ainsi, même les saints peuvent être prier (chaque saint ayant souvent son domaine de prédilection).

(mais je me demande maintenant si les anges peuvent être prier, je suis curieux)

salim927

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 août08, 10:24

Message par salim927 »

oui il est vrai que c'est une bonne question , mais je crois que personne ne connait la réponse , d'une religion a une autre tout change pourtant il ont un seul dieu unique ( je parle a propos des monothéistes ) .

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 août08, 10:28

Message par Mereck »

salim927 a écrit :oui il est vrai que c'est une bonne question , mais je crois que personne ne connait la réponse , d'une religion a une autre tout change pourtant il ont un seul dieu unique ( je parle a propos des monothéistes ) .
Et pire encore : ça change aussi entre les différents courants d'une même religion !

salim927

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 août08, 10:31

Message par salim927 »

(censored)

Abdel

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 09 août08, 23:44

Message par Abdel »

salim927 a écrit :ce qui montre que qu'ils sont pas trés futés .
Une opinion n'est pas un argument encore plus quand celle ci est caricaturale.

On va au père par jésus parce que les deux ne font qu'un.

salim927

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août08, 02:15

Message par salim927 »

ok , c'est un peu difficile a comprendre pour moi , je suis trop encré dans mes idés . mais pourquoi les religieux sont si différent alors qu'il croivent a la meme chose ? , "ce qui montre que qu'ils sont pas trés futés", cette phrase n'est pas caricaturale , c'est la vérité a ma facon . prend pour exemple le christianisme , tu as les protestants , les catholiques , et autre etchnicité . il croivent tous en dieu ou en jésus , ce qui est d'aprés ton explication "On va au père par jésus parce que les deux ne font qu'un" , la meme chose . alors pourquoi autant de différence ???

fmarier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août08, 12:46

Message par fmarier »

salim927 a écrit :prend pour exemple le christianisme , tu as les protestants , les catholiques , et autre etchnicité . il croivent tous en dieu ou en jésus , ce qui est d'aprés ton explication "On va au père par jésus parce que les deux ne font qu'un" , la meme chose . alors pourquoi autant de différence ???
Nous avons tous Jésus en commun, mais il y a des différences au niveau de la compréhension de la Bible, des rites et des croyances. Par exemple, les catholiques accordent une grande importance à la Vierge Marie alors que les protestants non.

Les divisions sont nées de querelles au sein de l'Église. Certains, par exemple Luther, ont décidés de se séparer d'elle pour toutes sortes de raisons, notamment doctrinales, mais sont restés chrétiens. Ils ont alors fondés d'autres mouvements chrétiens. Tu dois comprendre que la Bible peut être interprété de plusieurs manières. Souvent, on y voit ce qu'on veut y voir.

La principale église chrétienne est l'Église catholique qui compte 1 milliard de fidèles.

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 11 août08, 19:04

Message par blaise »

les chretiens prrient dieu le père par jesus christ,
car a travers jesus christ le chretien est regardé comme juste par le pere.

jésus christ est l'avocat valable puisqu'il a porté à notre place ce qui nous séparait de la sainteté de Dieu

il ya un seul intermédaire entre dieu et les hommes jésus Christ

la conception que Dieu le père ecoute encore plus les prières qui viennent par marie est dans la doctrine catholique mais n'a aucune assise biblique que je sache

dans l'ancien testament dieu le pere était prier directement puisque jésus n'avait pas ete encore à la croix .
:)

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 août08, 19:23

Message par Elimélec »

blaise a écrit :
dans l'ancien testament dieu le pere était prier directement puisque jésus n'avait pas ete encore à la croix .
:)
L'Ancien Testament nous parle de souverains sacrificateurs. Comme leur nom l'indique, les Sacrificateurs offraient à Dieu, les divers sacrifices prescrits par la loi de Moïse. Le Souverain Sacrificateur avait une fonction particulière en ce que une fois par an il entrait dans le lieu très saint du tabernacle, afin de faire l'expiation pour ses propres péchés et pour ceux du peuple. Il faisait ainsi fonction de médiateur auprès de Dieu, apportant le sang de l'animal sacrifié pour l'expiation des péchés et ressortant du lieu très saint avec la bénédiction de Dieu pour son peuple.

Sous la nouvelle alliance, le sacerdoce a changé, ainsi que la loi. Le but de ce changement est donc de permettre à tous sans distinction de s'approcher de Dieu, par Jésus-Christ, qui est devenu le seul médiateur entre Dieu et les hommes, Dieu l'ayant déclaré souverain sacrificateur pour toujours, il a reçu un sacerdoce unique, éternel, qui n'est pas transmissible. Par le sang de JESUS CHRIST, nous avons maintenant une libre entrée dans le sanctuaire. Le premier tabernacle avec ses trois parties, le parvis, le lieu saint et le lieu très saint, était une image qui illustre parfaitement le chemin que nous pouvons suivre pour nous approcher de Dieu. Lorsque nous nous approchons de Dieu pour le prier, l'adorer ou le louer, n'oublions pas que l'accès dans sa présence n'est possible que par Jésus qui a ouvert pour nous un chemin, une entrée, une porte, pour que nous entrions librement dans un sanctuaire, qui n'est pas fait de main d'homme, le ciel, le lieu de la présence même de Dieu.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 12 août08, 01:24

Message par blaise »

salim927

pourquoi tant de divisions et dénominations chez les chretiens

cela est du à la faiblesse humaine
la bible reste la base absolue catholiques divers et protestants sont d'accord globalement sur les textes reconnus inspirés
les catholiques ont mis dans leur bible
en plus baruch, tobie et judith, ecclesiatique , les macchabbée mais precisent que ce ne sont pas des textes inspirés de dieu.

jesus et les apotres ont donné la revelation une fois pour toutes nous dit l'epitre de jude
malheureusement c'est humain ! certain ont retranché ou ajouté des ecrits a la bible ,et aussi les textes etant tres riches cela porte a diverses comprehensions surtout sur des point secondaires.

en ce qui concerne le salut par jesus christ mort pour les pecheurs , toutes les eglises protestantes sont d'accord sur ce point , l'eglise catholique a melangée la foi et les oeuvres et ajouté une tradition mais preche aussi christ crucifié

l'important est que chaque groupement soit pret a reconnaitre ses erreurs de comprehension et modifier les elements de doctrine qui ne sont pas exacts ,malheureusement c'est pas le cas

:(

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 12 août08, 01:30

Message par sceptique »

blaise a écrit :pourquoi tant de divisions et dénominations chez les chretiens...

l'important est que chaque groupement soit pret a reconnaitre ses erreurs de comprehension et modifier les elements de doctrine qui ne sont pas exacts ,malheureusement c'est pas le cas :(
Ben oui... ce qui me fait dire que l'"Unité de la foi" chez les Chrétiens risque d'être pas mal difficile à obtenir à voir comment vont les choses présentement sur cette terre!

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 12 août08, 01:53

Message par blaise »

oui sceptique

chacun individuellement est responsable de ce qu'il croit

il vaut mieux 3 personnes dans la vérite qu'un millard dans l'erreur
et une grosse eglise ne veut pas dire une bonne eglise

selon un sondage un peu ancien sur l'église catholique (1983)
seulement 5% des catholiques croit a la ressurection du christ.
si vous croyez pas a la ressurection du christ votre foi est vaine dit la parole (epitre de paul).

dieu trouvera t il la foi sur la terre ? humm.....

:? :(

ezra

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 16 août08, 21:40

Message par ezra »

je ne suis pas sûr que la diversité des dénominations soit forcément aussi négative. Ce qui est négatif, c'est l'hostilité, pour ne pas dire la persécution entre dénominations. Il semble que rien ne soit plus difficile pour qq'un de religieux que d'arriver à un dialogue réel avec une personne qui ne partage pas la même foi que lui. C'est pour cela que ce que nous faisons ici a tellement de valeur...

Une diversité d'opinions est signe d'une liberté de pensée, et d'une doctrine vivante et capable de survivre à la mise en question. Il ne suffit pas d'avoir les bonnes réponses aux questions, mais il faut être capable de remettre en jeu ses certitudes. Si elles se confirment, elles n'en auront que plus de valeur... :-)

C'est ce dont parle Paul je crois : "car il faut qu’il y ait aussi des sectes parmi vous, afin que ceux qui sont approuvés soient reconnus comme tels au milieu de vous"(1 Corinthiens 11:19)
le mot qui est traduit par "sectes" est "heirésis", qui ne signifie pas "hérésie" dans le sens moderne, mais un choix d'interprétation. Il est bon que les uns et les autres aient la liberté d'exprimer des choix d'interprétation différents, sachant que, dans cette confrontation de doctrine, la vérité se fera jour...

:-) Bruno
"χάριτι δέ θεού είμι ό είμι "
www.connaitredieu.com

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Re: qui prier ?

Ecrit le 11 sept.08, 08:41

Message par Elimélec »

salim927 a écrit :voila je voudrais savoir qu'est ce qui fait que les chrétiens pris jésus , alors que dieu demande de prier quelque chose de divin mais pas un humain ? , il est possible que je me trompe , je ne suis pas chrétien , je voudrais en conaitre plus sur cette religion .
Jean, 16
23 En ce jour-là, vous ne m'interrogerez plus sur rien. En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom. 24 Jusqu'à présent vous n'avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite. 25 Je vous ai dit ces choses en paraboles. L'heure vient où je ne vous parlerai plus en paraboles, mais où je vous parlerai ouvertement du Père.

Le Seigneur dit aux disciples qu’il leur avait parlé en paraboles, mais que l’heure venait dans laquelle il leur parlerait ouvertement du Père. Il fait toujours allusion au moment où, triomphant de la mort, il les placerait dans un état nouveau où ils seraient enseignés ouvertement et comprendraient tout ce qui leur restait caché avant sa mort. «En ce jour-là», dit-il, «vous demanderez en mon nom, et je ne vous dis pas que moi je ferai des demandes au Père pour vous ; car le Père lui-même vous aime, parce que vous m’avez aimé et que vous avez cru que moi je suis sorti d’auprès de Dieu» (v. 26, 27). Le Seigneur ne sera pas un intermédiaire entre le Père et ses disciples ; aimés du Père comme le Fils et parce qu’ils ont aimé le Fils, ils s’adresseront directement au Père en son nom. Les croyants n’ont pas besoin d’un médiateur entre Dieu et eux, puisqu’ils ont été amenés à lui selon toute la valeur qu’a l’œuvre du Fils pour son Père.

C’est sur la croix que le Seigneur a été médiateur entre Dieu et les hommes, parce que nul ne peut, dans ses péchés, s’approcher de Dieu et vivre. Le Sauveur s’est placé entre Dieu et le pécheur ; il s’est chargé de ses péchés, les a expiés ; dès lors, le pécheur croyant peut s’approcher de Dieu qu’il connaît comme Père.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Répondre