Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

la trinité, votre point de vue

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 août08, 08:53

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Ta réponse est un peu légère mon cher iliasin !
Tu ferais mieux de relire tout ce que je t'ai répondu avec les écritures et d'approfondir tes recherches sur Elohim et l'un des ses attributs qui fait de lui l'unique sauveur manifesté en Jésus-Christ (Es 35.4) !
Si tu n'as pas compris ce qu'il c'est réellement passé lors de la chute dans le jardin d'Eden, alors il est vrai que tu ne peux pas comprendre que tu es perdu, comme toute l'humanité l'était, "jusqu'à ce que vînt la postérité à qui la promesse avait été faite" Gal 3.19!
Et que c'est uniquement par "le sang de l'agneau" qu'Elohim a établi une nouvelle alliance permettant à toute personne qui se reconnait comme pécheur de se repentir et de venir à LUI par le "chemin" qu'Il a ouvert en donnant sa Vie pour nous (Jn 14.6), selon la Vérité de Dieu.
Ainsi si nous sommes sauvé, nous le sommes tout entier, c'est à dire le corps , l'âme et l'esprit, afin de lui être semblable (1 Jn 3.2) et de pouvoir le voir face à face quand IL reviendra pour chercher les siens (Jn 14.3).
C'est cela le but final de "la nouvelle création" des fils et des filles de Dieu ayant commencé par "le Fils unique engendré par l'Esprit du Dieu Tout-puissant".

Enfin beaucoup de paroles pourraient encore être dites mais voici encore un témoignage de la Parole écrite de mon Dieu :
"Mais voici comment parle la justice qui vient de la foi :
Ne dis pas en ton cœur :
Qui montera au ciel ? c’est en faire descendre Christ ;
ou : Qui descendra dans l’abîme ? C’est faire remonter Christ d’entre les morts.
Que dit–elle donc ?
La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton cœur.
Or, c’est la parole de la foi, que nous prêchons.
Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut,
selon ce que dit l’Ecriture:
Quiconque croit en lui ne sera point confus.
Il n’y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu’ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l’invoquent.
Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé
." Rom 10.6 à 13

Invoques le Nom du Seigneur Jésus-Christ et tu expérimenteras toi aussi sa grâce et son salut !

Jude

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août08, 07:10

Message par iliasin »

C'est tout! (confused) Et moi qui pensais qu'il était venu pour nous racheter de l'imperfection (le péché) qu'il y avait dans ce monde (dont il a lui-même été le créateur!) par sa mort sur la croix!
jésus n'est pas le créateur, c'est son Dieu qui est notre Dieu qui a créer ce monde, jésus était seulement charpentier il a dû apprendre ce métier de son père adoptif joseph.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août08, 07:14

Message par iliasin »

pour jude, le rachat du péché est une fausse intèrprétation de la part de ceux qui l'ont imposé. car dieu dans l'ancien testament nous dit qu'il n'aime pas le sacrifice et qu'il ne nous demandera jamais notre fils pour le péché de notre âme.

de plus, tous ceux qui était venu avant jésus, je parle des croyants sont sauvés et n'ont eu aucun besoin du sacrifice du christ pour l'être, donc le rachat du péché est juste une fausse intèrprétation

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août08, 10:01

Message par JUDE.V3 »

(Même réponse pour iliasin car même attaque hors contexte des écritures, ce qui prouve bien ton incompréhension total du plan de Dieu pour l'humanité)

------------------

Salutation en Christ,

Puisses-tu cesser tes interprétations iliasin, elles sont plus que déplacés.
Le pentateuque comprenant 5 livres, avec pour le dernier qui contient 34 chapitres, ferait que Moïse n'en soit pas l'auteur parce qu'il n'aurait pas pu écrire le dernier chapitre ?
Tu n'es qu'un mauvais critiqueur qui ne respecte ni Dieu ni sa Parole !
Tu ajoutes encore :
Concernant le sacrifice, c'est une fausse interprétation et une invention sur Jésus, car jamais dans le pentateuque Moïse n'a dit que Jésus allait être crucifié jamais
cesse ton jeu stupide et inconscient qui consiste à nier ce qui est écrit et lis correctement ce que jésus Lui-même déclare :
"Puis il leur dit : C’est là ce que je vous disais lorsque j’étais encore avec vous, qu’il fallait que s’accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.
Alors il leur ouvrit l’esprit, afin qu’ils comprissent les Ecritures.
Et il leur dit : Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu’il ressusciterait des morts le troisième jour,
et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem
. " Luc 24.44 à 47

Jésus a bien dit :
qu’il fallait que s’accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes

Car il est écrit dans Deut 21.23 :
"...car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu..."
Même Parole que reprends Paul dans Galates 3.13 :
"Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous–car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois..."

Si tu veux nier un autre exemple lis encore ceci dans le prophète Esaïe 53.3 à 12 :
"Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage,
Nous l’avons dédaigné, nous n’avons fait de lui aucun cas.
Cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, C’est de nos douleurs qu’il s’est chargé ; Et nous l’avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités ; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie ;
Et l’Eternel a fait retomber sur lui l’iniquité de nous tous.
Il a été maltraité et opprimé,
Et il n’a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu’on mène à la boucherie,
A une brebis muette devant ceux qui la tondent ; Il n’a point ouvert la bouche.

Il a été enlevé par l’angoisse et le châtiment ;
Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu’il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple ?
On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu’il n’eût point commis de violence Et qu’il n’y eût point de fraude dans sa bouche.
Il a plu à l’Eternel de le briser par la souffrance
Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours ;
Et l’œuvre de l’Eternel prospérera entre ses mains.
A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards ;
Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d’hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
C’est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands ;
Il partagera le butin avec les puissants,
Parce qu’il s’est livré lui–même à la mort, Et qu’il a été mis au nombre des malfaiteurs,
Parce qu’il a porté les péchés de beaucoup d’hommes, Et qu’il a intercédé pour les coupables
."

Veux-tu aussi nier cette prophétie pleinement accomplis en JESUS-CHRIST ?
Veux-tu continuer à blasphémer contre le St-Esprit ?
Tu prends beaucoup de risque iliasin comme beaucoup de ceux qui s'entête comme toi à vouloir faire du Seigneur Jésus-Christ un menteur !
Soyez seulement sûr de vos capacités car dans peu de jours il sera trop tard pour faire marche arrière !

Jude

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 août08, 22:52

Message par iliasin »

écoute jude il y'a des livres apocryphes tel l'apocalypse de pierre et les actes de jean qui nous narrent que ce n'était pas jésus sur la croix mais un autre...

concernant le livre de moïse jamais il n'est écrit que jésus serait mis a mort, concernant le livre d'ésaie il ne sagit pas du christ, pusque a la fin du verset il est dit qu'il aura une postérité et qu'il partagera le butin avec les puissants, ce que jésus n'a jamais reçu ni eu !

fausse intèrprétation des auteurs d'évangiles tout simplement

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août08, 01:05

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Tu peux ajouter le Coran à la longue liste des livres apocryphe car ils ont tous en commun le même poisson: Nier la divinité de Jésus-Christ !
Mais sois encore un tout peu petit peu patient, comme je te l'ai déjà mentionné, car Christ revient bientôt et IL agira selon son bon plaisir, selon Sa Parole et non tes interprétations dont tu connais bien l'origine !

"Et il leur dit : Vous êtes d’en bas ; moi, je suis d’en haut.
Vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde.
C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés ;
car si vous ne croyez pas que je suis, vous mourrez dans vos péchés.
Qui es–tu ? lui dirent–ils.
Jésus leur répondit : Ce que je vous dis dès le commencement
." Jn 8.23-25

Jude

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août08, 07:34

Message par iliasin »

JUDE.V3 a écrit :Salutation en Christ,

Tu peux ajouter le Coran à la longue liste des livres apocryphe car ils ont tous en commun le même poisson: Nier la divinité de Jésus-Christ !
Mais sois encore un tout peu petit peu patient, comme je te l'ai déjà mentionné, car Christ revient bientôt et IL agira selon son bon plaisir, selon Sa Parole et non tes interprétations dont tu connais bien l'origine !

"Et il leur dit : Vous êtes d’en bas ; moi, je suis d’en haut.
Vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde.
C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés ;
car si vous ne croyez pas que je suis, vous mourrez dans vos péchés.
Qui es–tu ? lui dirent–ils.
Jésus leur répondit : Ce que je vous dis dès le commencement
." Jn 8.23-25

Jude
jude t'a pas compris que le christ en citant " je suis" voulait tout simplement leur dire qu'il était le christ

jude aurait tu oublié que jésus, parlant sur les apotres dit qu'ils ne sont pas du monde comme il n'est pas du monde...

jude aurait tu oublié quele christ adorait et priait son Dieu et qu'il a interdit de vouer un culte a quiconque en dehors de Dieu?

donc si le christ revient de nos jours il sera avec les musulmans, car eux adorent le vrai Dieu comme a dit le christ

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août08, 03:54

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,
jude aurait tu oublié quele christ adorait et priait son Dieu et qu'il a interdit de vouer un culte a quiconque en dehors de Dieu?
donc si le christ revient de nos jours il sera avec les musulmans, car eux adorent le vrai Dieu comme a dit le christ
Tu parle (écrit) beaucoup iliasin mais tu ne m'as toujours pas répondu :
Quel est le NOM de ton "dieu" que tu dis adorer ?

Jude

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août08, 04:52

Message par iliasin »

JUDE.V3 a écrit :Salutation en Christ,
Tu parle (écrit) beaucoup iliasin mais tu ne m'as toujours pas répondu :
Quel est le NOM de ton "dieu" que tu dis adorer ?

Jude
il s'appelle ELOHA en hébreux et ALLAH en arabe c'est la même racine

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.08, 02:33

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,
il s'appelle ELOHA en hébreux et ALLAH en arabe c'est la même racine.
Depuis quand "Elohaï" ou "Elohim" serait un nom dans les écritures ?
Alors ne parlons surtout pas du terme "Allah" !

Tu sembles oublier ou occulter volontairement, comment et avec quel NOM "Elohim" a établi sa 1ère Alliance avec Israël ! (Ex 6.2 à 7)

Alors, avant de mettre sur le compte d' "Elohim" un nom d'idole, assure toi de tes sources ! (1 Jn 5.20 et 21)

Jude

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.08, 13:08

Message par iliasin »

Depuis quand "Elohaï" ou "Elohim" serait un nom dans les écritures ?
Alors ne parlons surtout pas du terme "Allah" !
ne sont t'ils pas écrit dans les écritures?, jésus d'après vos textes n'a t'il pas appeller au secours eloha?
Tu sembles oublier ou occulter volontairement, comment et avec quel NOM "Elohim" a établi sa 1ère Alliance avec Israël ! (Ex 6.2 à 7)
avant moïse connaissait t 'il ce nom?
Alors, avant de mettre sur le compte d' "Elohim" un nom d'idole, assure toi de tes sources ! (1 Jn 5.20 et 21)
je n'ai jamais dit cà

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.08, 22:09

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ

Je comprends mieux que tu ne puisses rien saisir de la Parole prophétique puisque tu la sors sans arrêt de son contexte !

Tu dis en parlant des désignations de Dieu :
Ne sont-ils pas écrit dans les écritures?, Jésus d'après vos textes n'a-t-il pas appeler au secours Eloha?
Premièrement relis sans interpréter, tu seras moins ridicule.
"Et vers la neuvième heure, Jésus s’écria d’une voix forte : Eli, Eli, lama sabachthani ? c’est–à–dire : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as–tu abandonné ?" Matt 27.46
C'est comme si moi je criais "Seigneur, Seigneur délivres moi !"
Mais le terme "Seigneur" n'est pas son Nom !
IL est Seigneur et son Nom est pour moi Jésus le Christ !
De la même manière lorsque Jésus en temps que "Fils de Dieu" sur la croix s'écrit "Eli, Eli" il appel celui qui est a ce moment précis "son Dieu et Père" conformément à ce qu'il avait dit aux disciples (Jn 20.17) !

Tu dis encore sans aucune once de sagesse :
Avant moïse connaissait t 'il ce nom?

Mais dis moi cela te fait mal au vendre de lire les écritures que l'on te cites ?
Je t'ai référencé Ex 6.2,3 et 7, qui clairement (version Chouraqui, pour garder les termes et nom en hébreu) nous dit :
"Elohim parle à Moïse et lui dit "Moi adonaï Yahweh !"
Je me suis fait voir à Abraham, à Is'hac et à Ia'acob en El Shadaï.
mais sous mon Nom Yahweh, je ne me suis pas fait connaitre d'eux.
....
Je vous prends à moi mon peuple, et suis pour vous Elohim.
Pénétrez oui, moi Yahweh, votre Elohim.
.."
Est-ce que le témoignage des écritures te convient cette fois-ci ou vas-tu encore nier ce que tu ne crois pas ?
Alors je te rappel : Ferme la Bible elle n'est pas pour toi !

Pour nous chrétien qui avons revêtu Christ et qui sommes donc dans la nouvelle alliance en son sang, nous avons reçu par révélation du Nom au dessus de tout nom (Phil 2.9) par lequel nous puissions invoquer celui qui EST notre Elohim et la Vie éternelle :
C'est le Seigneur Jésus-Christ ! (1Jn 5.20 et 21)

Donc je reprends et je confirme que toutes autres appellations attribuées à "Elohim" de la Bible, serait une appellation d'idoles !

Bien longtemps avant Mahomet en Arabie on croyait à "Allah", le dieu de la lune, qui donnait la fécondité à toute la nature.
C’est pourquoi aussi le croissant de lune a été choisi dès le début comme symbole de l’Islam.
Comme en témoignent beaucoup d’auteurs et que l’on peut lire dans un grand nombre d’encyclopédies, le dieu de la lune Allah s’est marié avec la déesse soleil, dont il eut trois filles: al-Lat, al-Uzza et Manat.
Ces trois filles furent adorées comme déesses.

Jude

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.08, 05:42

Message par iliasin »

Je comprends mieux que tu ne puisses rien saisir de la Parole prophétique puisque tu la sors sans arrêt de son contexte !
nous verrons bien
Tu dis en parlant des désignations de Dieu : Premièrement relis sans interpréter, tu seras moins ridicule.
"Et vers la neuvième heure, Jésus s’écria d’une voix forte : Eli, Eli, lama sabachthani ? c’est–à–dire : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as–tu abandonné ?" Matt 27.46
C'est comme si moi je criais "Seigneur, Seigneur délivres moi !"
Mais le terme "Seigneur" n'est pas son Nom !
IL est Seigneur et son Nom est pour moi Jésus le Christ !
De la même manière lorsque Jésus en temps que "Fils de Dieu" sur la croix s'écrit "Eli, Eli" il appel celui qui est a ce moment précis "son Dieu et Père" conformément à ce qu'il avait dit aux disciples (Jn 20.17) !
eli eli même racine que eloha eloha, si tu sais pas demande a un rabbin il t'instruira

si jésus appelle au secours son Dieu et maïtre c'est qu'il n'est pas Dieu
Tu dis encore sans aucune once de sagesse :
Mais dis moi cela te fait mal au vendre de lire les écritures que l'on te cites ?
Je t'ai référencé Ex 6.2,3 et 7, qui clairement (version Chouraqui, pour garder les termes et nom en hébreu) nous dit :
"Elohim parle à Moïse et lui dit "Moi adonaï Yahweh !"
Je me suis fait voir à Abraham, à Is'hac et à Ia'acob en El Shadaï.
mais sous mon Nom Yahweh, je ne me suis pas fait connaitre d'eux.

le problème jude ce verset est contredit pas un autre verset dans genèse ou l'on voit abraham connaïtre ce non YAHWE alors qui dit vrai exode ou genèse?

Genèse 22:14 Et Abraham appela le nom de ce lieu-là :YAHWE-Jiré, comme on dit aujourd'hui : En la montagne de l'Éternel il y sera pourvu.

....
Je vous prends à moi mon peuple, et suis pour vous Elohim.
Pénétrez oui, moi Yahweh, votre Elohim.
.."
Est-ce que le témoignage des écritures te convient cette fois-ci ou vas-tu encore nier ce que tu ne crois pas ?
Alors je te rappel : Ferme la Bible elle n'est pas pour toi !
ben tu vois jude je t'ai appris la contradiction de genèse alors moi je te dis ouvre ta bible et informe toi
Pour nous chrétien qui avons revêtu Christ et qui sommes donc dans la nouvelle alliance en son sang, nous avons reçu par révélation du Nom au dessus de tout nom (Phil 2.9) par lequel nous puissions invoquer celui qui EST notre Elohim et la Vie éternelle :
C'est le Seigneur Jésus-Christ ! (1Jn 5.20 et 21)
elohim n'est pas jésus mais YAHWE
Donc je reprends et je confirme que toutes autres appellations attribuées à "Elohim" de la Bible, serait une appellation d'idoles !
donc moïse est une idole? puisque Dieu l'appelle elohim
Bien longtemps avant Mahomet en Arabie on croyait à "Allah", le dieu de la lune, qui donnait la fécondité à toute la nature.
C’est pourquoi aussi le croissant de lune a été choisi dès le début comme symbole de l’Islam.
Comme en témoignent beaucoup d’auteurs et que l’on peut lire dans un grand nombre d’encyclopédies, le dieu de la lune Allah s’est marié avec la déesse soleil, dont il eut trois filles: al-Lat, al-Uzza et Manat.
Ces trois filles furent adorées comme déesses.
regarde ton ignorance , et lis ce que le coran dit comme vérité sur tes mensonges

sourate 53

19. Que vous en semble [des divinités] Lat et Uzza,
20. ainsi que Manat, cette troisième autre ?
21. Sera-ce à vous le garçon et à Lui la fille ?
22. Que voilà donc un partage injuste !
23. Ce ne sont que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres. Dieu n'a fait descendre aucune preuve à leur sujet. Ils ne suivent que la conjecture et les passions de [leurs] âmes, alors que la guidée leur est venue de leur Seigneur

pauvre jude j'ai pitié de toi

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.08, 11:27

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Décidément, tu fais les questions et les réponses, qui te conviennent, bien sûr !

A la question que je t'avais posé disant que "Elohaï" ou "Elohim" ne sont pas des noms mais des désignations du même Dieu, tu m'avais répondu bêtement disant :
Ne sont-ils pas écrit dans les écritures?, Jésus d'après vos textes n'a-t-il pas appeler au secours Eloha?
C'est cette réponse que je t'ai prouvé par les écritures que ce ne sont pas des noms !

Alors ta nouvelle réponse :
eli eli même racine que eloha eloha, si tu sais pas demande a un rabbin il t'instruira
si jésus appelle au secours son Dieu et maitre c'est qu'il n'est pas Dieu
Est encore infondé et hors contexte, comme toujours, car c'est toi qui devrais prendre le temps de demander à un rabbin ce qu'est le nom d'Elohim dans l'A.T !

A ton autre réponse :
Elohim n'est pas Jésus mais YAHWEH

Tu me donnes maintenant le vrai Nom d'Elohim dans le première alliance comme étant "Yahweh" mais tu prouves malheureusement une fois de plus que tu ne sais pas ce que veux dire "Yahsuah".

A ceci :
donc moïse est une idole? puisque Dieu l'appelle elohim
Je te réponds que franchement, ici je ne comprends pas ce que tu as voulu dire !

Et à ta citation de la sourate 53.19 à 20, je te réponds que tu n'as rien compris à mon intervention qui visait à te prouver (voir histoire de l'islam) que les noms de déesses que cites Mahomet dans ce passage tout comme "le nom de son dieu Allah", étaient déjà reconnu et utilisé dans les traditions ancestrales de sa tribu, bien qu'ils les reconnaisses plus tard comme idoles.
Alors si les filles sont des idoles, la mère lune "Allah" et le père soleil, n'en parlons pas !
Si tu veux plus d'infos sur les origines de l'islam, j'en ai un carton entier.

Jude

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.08, 00:11

Message par iliasin »

laisse tomber jude! tu ne comprendras jamais rien a cause de ton aveuglement

pour les origines d'avant l'islam, ALLAH est le Dieu créateur, ce nom était connu depuis des siècles par abraham et ismael, leurs descendants connaissaint donc ce glorieux nom , mais ensuite ils sont devenus idôlatres en adorant plsuierus dieux a côté de ce Dieu ALLAH, c'est bien pour cela que Dieu dans le coran déclare que se sont leurs ancêtres qui ont inventé cette histoire de lat et uzza et manat, tout comme les juifs ont mis a côté de YAHWE la reine des cieux et baal

19. Que vous en semble [des divinités] Lat et Uzza,
20. ainsi que Manat, cette troisième autre ?
21. Sera-ce à vous le garçon et à Lui la fille ?
22. Que voilà donc un partage injuste !
23. Ce ne sont que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres. Dieu n'a fait descendre aucune preuve à leur sujet. Ils ne suivent que la conjecture et les passions de [leurs] âmes, alors que la guidée leur est venue de leur Seigneur.

Répondre