la terre disparaitra t-elle ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 31 août08, 04:57

Message par iliasin »

medico a écrit :ou il est dit pour toujours concernant DAVID ?
je te l'ai déjà donné medico remonte un peu plus haut le post

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 31 août08, 05:46

Message par medico »

iliasin a écrit : je te l'ai déjà donné medico remonte un peu plus haut le post
moi je te damande le verset ouil est dit que DAVID servirait DIEU pour toujours .
j'attend se verset avec impatience.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 31 août08, 08:12

Message par sceptique »

medico a écrit :mais j'ai déja expliqué cela en long et en large.
et je peu rien faire contre la mauvaise foi .
DIEU ne ment pas et ne se condredit pas ( la terre restera a jamais
pour toujours )
ps 93: Le Seigneur règne, vêtu de Majesté,
il s’est fait du Pouvoir une ceinture :
le monde désormais est stable, inébranlable.

(Psaume 96:10) 10 Dites parmi les nations : “ Jéhovah lui-même est devenu roi. Le sol productif aussi s’établit solidement, de sorte qu’il ne peut chanceler. [...]
:) N'inverse pas les rôles, Medico!.. Celui qui est de mauvaise foi, c'est toi! J'ai déjà expliqué en détails que cet univers ne pourra pas subsister éternellement, étant donné qu'il s'use avec le temps et que le jour viendra sûrement où il faudra songer à le remplacer par un tout nouvel univers qui, lui, pourra porter le "sceau de la perfection". Ceci étant dit, si tu arrives à faire en sorte que tu ne puisses jamais vieillir ni mourir, Medico (car ton corps aussi s'use avec le temps!), éh bien là, et à cette seule condition, je pourrai te donner raison! Autrement, tout ce que tu peux dire n'est que du vent!

medico

Ecrit le 31 août08, 08:26

Message par medico »

la terre elle sera pour toujours dixit ps 104:5
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août08, 08:43

Message par iliasin »

medico a écrit : moi je te damande le verset ouil est dit que DAVID servirait DIEU pour toujours .
j'attend se verset avec impatience.
Psaumes 52:8 Mais moi, je suis dans la maison de Dieu comme un olivier vert. Je me confierai en la bonté de Dieu, pour toujours et à perpétuité.

pourtant il est mort

sceptique

Ecrit le 31 août08, 08:46

Message par sceptique »

medico a écrit :la terre elle sera pour toujours dixit ps 104:5
Ce que tu dis n'est que du vent, Medico!

"Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; ils périront, mais tu subsistes; ils vieilliront tous comme un vêtement, tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés..." (Héb 1,10-12)

medico

Ecrit le 31 août08, 09:03

Message par medico »

et pour toujours ça veu dire quoi ?
HEBREUX 10:10 ici PAUL cite les ps et j'ai donné l'explication.
les mots “cieux” et “terre” ne sont pas toujours utilisés au sens littéral. Par exemple, dans Psaume 96:1 (Da), la “terre” est invitée à chanter un “cantique nouveau”. Dans ce cas-là, il s’agit évidemment des habitants de la terre.
Dans Hébreux 1:10, 11, les paroles du Psaume 102:26, 27, sont appliquées à Jésus-Christ. À son sujet, on peut aussi déclarer qu’il a ‘établi les fondations de la terre même’ et produit les cieux comme des ‘œuvres de ses mains’, car Dieu s’est servi de son Fils unique comme d’un Agent particulier pour créer l’univers matériel (Jean 1:1, 2 ; Col. 1:15, 16). Pour souligner la grandeur du Fils de Dieu, qui jouit maintenant de l’incorruptibilité, la “vie indestructible” (Héb. 7:15, 16), le rédacteur de la lettre aux Hébreux met en contraste l’immutabilité du Fils avec la durée de la création physique que Dieu, si tel était son dessein, pourrait ‘envelopper comme un manteau’ et faire disparaître. — Héb. 1:12.

sceptique

Ecrit le 31 août08, 09:12

Message par sceptique »

Tout ce que tu dis n'est que du vent, Medico!

"Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux... Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus."! (Apoc 20,11 et 21,1)

medico

Ecrit le 31 août08, 09:19

Message par medico »

pas plus que toi

(Psaume 104:5)  5 Il a fondé la terre sur ses lieux fixes ; elle ne chancellera pas pour des temps indéfinis, oui pour toujours.
(Psaume 24:1-2) 24 À Jéhovah appartient la terre et ce qui la remplit, le sol productif et ceux qui y habitent.  2 Car c’est lui qui l’a solidement fixée sur les mers, et la maintient fermement établie sur les fleuves.

sceptique

Ecrit le 31 août08, 09:28

Message par sceptique »

:) "Les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies... en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée... Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera."! (2 Pierre 3,7-10-13)

Conclusion : Rien n'est éternel en ce monde!.. à l'exception de ton entêtement, bien évidemment! :D

medico

Ecrit le 31 août08, 09:44

Message par medico »

tu m'a toujours pas expliqué pourquoi la terre sera t-elle jugé et sur quel base pour mériter la destruction.
Les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août08, 11:00

Message par iliasin »

medico a écrit :tu m'a toujours pas expliqué pourquoi la terre sera t-elle jugé et sur quel base pour mériter la destruction.
bon medico je t'ai donné la référence pour david, reconnait le au moins!

pourquoi la terre devrait être jugé? si Dieu l'a détruit c'est pas pour un jugement mais parce que tout doit périr saut l'eternel notre dieu

sceptique

Ecrit le 31 août08, 11:03

Message par sceptique »

medico a écrit :tu m'a toujours pas expliqué pourquoi la terre sera t-elle jugé et sur quel base pour mériter la destruction.
Écoute Medico! Personne ne peut nier le fait que cette terre a été le théâtre d'un multitude de guerres et de conflits qui n'ont fait que répandre le sang humain sur cette terre. Personne ne peut nier non plus le fait que cette terre a été souillée par toutes sortes d'abominations et de crimes en tous genres. Voilà pourquoi, à mon humble avis, qu'il serait préférable de créer une toute nouvelle terre où rien de tout cela ne s'est produit!.. une "terre vierge", en quelque sorte, qui n'a jamais été souillée de quelque façon que se soit!.. voilà l'idée!

Un peu à l'image du Christ qui devra tôt ou tard se débarasser de ses vêtements souillés par le sang de ses ennemis, en les jetant au feu à un moment donné (Apoc 19,13-15, Ésaïe 63,1-4 et 9,4), lorsqu'il reviendra pour apporter son jugement sur tous ceux qui auront maltraité ses fidèles, et qu'il devra les remplacer par des vêtements flambants neufs et purs, éh bien ainsi en est-il de ce monde qui devra tôt ou tard être détruit dans le feu [de la géhenne], semblable à un vêtement qui a été souillé par le sang versé lors des innombrables guerres et conflits en tous genres, afin d'être finalement remplacé par un tout nouveau monde qui n'a jamais connu ce genre de choses! :)

Pour moi, c'est ce que signifient ces paroles de l'apôtre Pierre, quand il dit que "les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée."! (2 Pierre 3,10)

Ce qui signifie donc que cette terre sera un jour complètement détruite avec toutes les oeuvres qu'elle renferme!.. Et qu'une toute nouvelle terre "vierge" sera alors créée pour les rachetés de ce monde.

medico

Ecrit le 31 août08, 21:00

Message par medico »

ta tirade élude ma question.
alors répond s t p .
merci

sceptique

Ecrit le 31 août08, 23:48

Message par sceptique »

medico a écrit :ta tirade élude ma question.
alors répond s t p .
merci
J'ai comme la curieuse impression qu'il va te falloir te contenter de ce que je t'ai déjà dit plus haut! Pour ma part, j'ai dit tout ce que j'avais à dire sur la question.

Répondre