C'es-tu de ma faute, moé, Medico, si ce "paradis" a vraisemblablement été déménagé dans un hypothétique "troisième ciel", selon Saul de Tarse?medico a écrit :je complique rien a l'origine le paradis était sur terre il va pas au ciel ce paradis

C'es-tu de ma faute, moé, Medico, si ce "paradis" a vraisemblablement été déménagé dans un hypothétique "troisième ciel", selon Saul de Tarse?medico a écrit :je complique rien a l'origine le paradis était sur terre il va pas au ciel ce paradis
Jésus de Nazareth a dit qu'"À celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu."! (Apoc 2,7)medico a écrit :il est vrais que selon que ta vision que tu as de DIEU il joue au yoyo.
mais tu ne répond pas vraiment a mes questions .
medico a écrit :comme tu dis belle promesse et DIEU tien toujours ses promesses .
ok j'avais déjà penser a çà mais le problème c'est que jésus nous dit que le paradis se trouve chez son Dieu la haut dans les cieux et qu'il va leur préparer une place, il dit qu'il y'a plusieurs demeurres dans le paradis, il parle bien d'un ciel au sens littéralQue ceux qui marchent dans l'humilité règneront (lors de la Parousie en 70 AD) et pour toujours sur la terre.
Et le Royaume des cieux est ce règne venant d'une sphère spirituelle que l'on nomme ciel. Son règne est en effet spirituel sur la terre ici et maintenant
ok sceptique mais comme je l'ai déjà dit, jésus parle d'un paradis qui n'est pas sur terresceptique a écrit :Éh ben je présume que Jésus a oublié de préciser à ceux qui l'écoutaient à ce moment-là qu'il s'agissait d'une toute "nouvelle terre" où la justice habitera!.. et non pas de cette terre-ci! (2 Pierre 3,7-10-13) C'est connu, Jésus de Nazareth parlait bien souvent en paraboles et n'approfondissait sa pensée qu'en présence de ses disciples, dans le secret. D'autant plus que, selon la Révélation du Christ lui-même, l'"arbre de vie" se trouverait vraisemblablement dans le "paradis de Dieu" qui serait lui-même localisé sur la nouvelle terre promise, dans la Nouvelle Jérusalem! (Apoc 2,7 et 22,2)
medico a écrit :j'ai pas dit le contraire mais il y aura aussi un paradis sur terre.
grâce justement a cette ville qui descendra du ciel pour apporté ses benédictions décrites ici par le prophéte.
(Mika 4:1-4) 4 Et il arrivera sans faute, dans la période finale des jours, [que] la montagne de la maison de Jéhovah s’établira solidement au-dessus du sommet des montagnes, oui elle s’élèvera au-dessus des collines ; et vers elle devront affluer des peuples. 2 Oui, des nations nombreuses iront et diront : “ Venez et montons à la montagne de Jéhovah et à la maison du Dieu de Jacob ; et il nous instruira de ses voies, et nous voulons marcher dans ses sentiers. ” Car de Sion sortira [la] loi, et de Jérusalem la parole de Jéhovah. 3 Oui, il rendra jugement au milieu de peuples nombreux et remettra les choses en ordre concernant des nations fortes, lointaines. Et ils devront forger leurs épées en socs et leurs lances en cisailles. Ils ne lèveront pas l’épée, nation contre nation, et ils n’apprendront plus la guerre. 4 Vraiment, ils seront assis chacun sous sa vigne et sous son figuier, et il n’y aura personne qui [les] fasse trembler ; car la bouche même de Jéhovah des armées [l’]a dit.
Donc il te faut une vigne avec des raisins et un figuier avec des figues pour déterminer si le Royaume est là?medico a écrit :c'est pas encore une réalité car je ne vie pas sou ma vigne et mon figuier
sceptique a écrit :C'est bien beau tout ça, les amis, mais j'ai comme la curieuse impression que vous avez juste oublié un petit détail... c'est que la première création de Dieu devra avoir complètement disparu devant celui qui est assis sur le grand trône blanc, à un moment donné, lors du Jugement Général! (Apoc 20,11) ... ce qui fait donc que c'est sur une toute nouvelle terre que devrait normalement être établie la "Nouvelle Jérusalem" en question... et non pas sur la terre actuelle! (Apoc 21,1)
Conclusion : le paradis sera vraisemblablement localisé sur la "nouvelle terre" promise!
P.S.: Mais peut-être bien que cette "nouvelle terre" existe déjà dans le "troisième ciel" auquel notre ami Saul fait lui-même allusion en 2 Cor 12,2-3. Après tout, il est aussi censé être là le "paradis" de Dieu! Et peut-être bien qu'elle est là la "maison de Dieu" à laquelle Iliasin fait allusion dans son post, quand Jésus de Nazareth dit qu'"Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi."! (Jean 14,2-3)
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 2 invités