Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

DIEU envoi le Saint Esprit et pas Mahomet !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 09 sept.08, 11:11

Message par moka »

eowyn a écrit :Quoi le cantique des cantique n'est pas falsifié ?
Ils me feront toujours rire ces muslims. Le coran devrait leur suffir, pas besoin d'autre chose s'ils étaient si surs de leur religion.
Quant à l'explication donnée sur mahomet ... :lol:
je te presente des preuves eowyn ,je ne parle pas patinnellement ;si tu trouve qq chose d'illogique ou d'erroné alors dis le clairement et serieusement.
se moquer sans raison comme tu fais n'est pas une bonne idée.

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.08, 11:17

Message par moka »

JUDE.V3 a écrit :Salutation en Christ,

Bonne remarque de eowyn !

Mais dis moi Moka :
Ce n'est plus de la théologie que tu nous fait, c'est carrément de l'archéologie !

Je suis sûr que tu peux nous trouver d'autres passages des écritures qui ne sont pas "classés falsifiés", de votre part, bien sûr !

Jude

il ne s'agit pas de faire de la theologie et raconter n'importe quoi , il sagit de presenter des preuves materielles des argument solides que ça soit de la science de l'archeologie de l'astronomie de l'histoire...c'est exactement ça qui tranchera et distainguera la verité de l'utopie.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 09 sept.08, 11:24

Message par eowyn »

je te presente des preuves eowyn
Arrête, je suis morte de rire et je risque de tomber de ma chaise.
Image

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.08, 11:29

Message par moka »

Voici une prophétie majeure concernant Muhammad ( ) dans la Bible , celle de la prise de La Mecque par dix-mille compagnons:
« L'Éternel est venu de Sinaï, il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi de la montagne de Paran , et il est venu avec dix-mille saints du Sud [ou de sa main droite] est sortit une loi de feu pour eux. » [Deutéronome 33:2]

« L'Éternel est venu de Sinaï , il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi du Mont Paran »
La tradition juive et chrétienne veut que ces 3 endroits désignent le Sinaï, nous allons voir que cela désigne plutôt: le Sinaï, la Palestine et l'Arabie.

Le mont Sinaï est bien connut, c'est là où Moïse reçut les tables de la Loi , et qu'il entendit Dieu.

Séir est une montagne au nord de Juda (actuelle Palestine), située près de l'ancienne Beth-Shemesh (Ain Shems aujourd'hui), selon « Smith's Bible Dictionary » [ 1 ] et « The KJV Old Testament Hebrew Lexicon » [ 2 ].
Non loin de Séir , se trouve Bethléem, lieu de naissance de Jésus, paix sur lui.
Séir est donc situé dans la région où Jésus, paix sur lui, apporta l'Évangile: la Palestine.

Reste le Mont Paran , qu'est ce que le Mont Paran ?
Paran est situé en Arabie, en effet la Bible fait référence au désert de Paran avec l'histoire d'Agar et d'Ismaël, paix soit sur lui, en ces termes:
Genèse 21.20
Dieu fut avec l'enfant (Ismaël), qui grandit, habita dans le désert, et devint
tireur d'arc.
Genèse 21.21
Il habita dans le désert de Paran , et sa mère lui prit une femme du pays
d'Égypte.
Ismaël, l'ancêtre des arabes grandit donc dans le désert de Paran , qui est le désert d'Arabie.
La tradition arabe de l'époque rapporte qu'Ismaël et sa mère s'installèrent dans la vallée de La Mecque (cf. La Mecque décrite dans la Bible ).

De plus, les descendants d'Ismaël se fixèrent dans ce même désert de Paran , tel que l'affirme la Bible:
Genèse 25.13
et voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs
générations : Le premier-né d'Ismaël, Nebaïoth ; et Kédar , et Adbeël , et
Mibsam , et Mishma et Duma , et Massa, Hadar , et Téma , Jetur , Naphish et Kedma .
Genèse 25.16
Ce sont là les fils d'Ismaël, et ce sont là leurs noms, selon leurs
villages et leurs campements : douze princes de leurs tribus.
Ces douzes fils d'Ismaël sont les pères des arabes, ils donnèrent leurs noms aux villages où ils résidaient et les arabes ont continué à vivre dans ce même désert de Paran. Le désert d'Arabie est donc Paran dans la Bible , c'est le lieu de fixation d'Ismaël et de ses descendants.

Mais il est écrit « Mont Paran » ( ??? ??????? , Har Paran en hébreu ) , l'Éternel a resplendi du Mont Paran , c'est à dire d'un mont en Arabie.
Cela devient clair, il ne peut s'agir que du Mont Hira , où Muhammad ( ) a recut la première révélation de l'ange Jibril (Gabriel).

Le passage « L'Éternel est venu de Sinaï , il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi du Mont Paran » nous montre 3 régions distinctes le Sinaï, la Palestine et un mont d'Arabie (Mont Hira ). C'est une référence claire au trois prophètes Moïse, Jésus et Muhammad, que la paix soit sur eux tous.

En effet, la révélation divine, s'est d'abord faite avec Moïse au Sinaï, puis Jésus en Palestine, et enfin Muhammad ( ) en Arabie. C'est à dire, la Thora , l'Évangile et le Coran.

De plus, on retrouve à de nombreuses reprises Paran dans la Bible , mais seulement 2 fois « Mont Paran », et ces deux fois sont des prophéties claires concernant la venue de Muhammad ( ), l'autre prophétie est Le Saint devait venir de La Mecque

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.08, 11:36

Message par moka »

eowyn a écrit : Arrête, je suis morte de rire et je risque de tomber de ma chaise.
Image

tres bien au moins j'ai reussi a te faire rire !
mais fais attention, ne te fais pas de mal en tombant de ta chaise.

moussboss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.08, 14:51

Message par moussboss »

SALAM ALEKOUM

Exelent moka pour cette analyse , mais observe depuis un moment le forum et meme si tu leur montre des preuve il te diront toujour le contraire ils sont un voile dans les yeux mais heureusement il ya des gens qui ont esprit ouvert et il savent que islam est la seul vraie religion.
et en parlant de rire eowyn je croit que c est toi qui donne envie de rire quand je lis tes commentaire.

salam, et bon ramadan moka et a tous les muslim et muslimine

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.08, 16:36

Message par Bernard »

Bonjour à tous,

je vois que certains ici disent que la BIBLE est falsifié, ils prennent pour argent comptant certains contenu pour tenter d'accrédité la doctrine musulmane.

===>> VIDEO cliques ici <<===
Modifié en dernier par Bernard le 10 sept.08, 09:42, modifié 1 fois.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 sept.08, 17:43

Message par Ren' »

eowyn a écrit :C'est très simple, l'islam et le christianisme s'opposent car leurs dieux s'opposent. Donc, ils sont bien aux antipodes
Encore une fois, "aux antipodes" est un abus de langage. Quant à dire "leurs dieux", c'est du polythéisme. S'exprimer ainsi paraît peut-être plus "efficace", mais ne fait que nous discréditer.

Musulmans et chrétiens sont tournés vers le Seul Dieu ; malheureusement, la distortion créée par le Coran crée une barrière, un obstacle dramatique qui vient obstruer le chemin vers la Vérité.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.08, 00:24

Message par Bernard »

Ren' a écrit : Encore une fois, "aux antipodes" est un abus de langage. Quant à dire "leurs dieux", c'est du polythéisme. S'exprimer ainsi paraît peut-être plus "efficace", mais ne fait que nous discréditer.

Musulmans et chrétiens sont tournés vers le Seul Dieu ; malheureusement, la distortion créée par le Coran crée une barrière, un obstacle dramatique qui vient obstruer le chemin vers la Vérité.
Donc le Coran de Mahomet est l'objet de division ?

Imaginons que Mahomet et donc ni le Coran existe, quelle relation aurait les chrétiens avec les éventuels chrétiens ( musulmans d'aujourd'hui ) ?

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.08, 01:36

Message par moka »

Ren' a écrit :
Ren' ,je te prie d' expliquer.

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.08, 01:35

Message par moka »

la venu de Mohamed (psl),mentionée dans la bible .

« il est venu avec dix- mille saints »

Ce qui est traduit par dix-mille saints est en hébreu רִבְבֹת קֹדֶשׁ( rivévot kodesh ), dans certaines Bibles, rivévot est traduit par myriade, une myriade d'hommes signifie exactement dix-mille hommes.
De plus la racine r-v-v est utilisée à beaucoup d'autres endroits dans la Bible pour dénombrer les hommes ou les choses:
Deutéronome 32.30
Comment un seul en poursuivrait-il mille, Et deux en mettraient-ils
dix mille [ Rivava ] en fuite [...]

La traduction anglaise : http://kjv.biblebrowser.com/deuteronomy/33-2.htm

"And he said, The LORD came from Sinai, and rose up from Seir unto them; he shined forth from mount Paran, and he came with ten thousands of saints: from his right hand went a fiery law for them".

Dans la king james version :

"And he said, The LORD came from Sinai, and rose up from Seir unto them; he shined forth from mount Paran, and he came with ten thousands of saints: from his right hand went a fiery law for them."

(voir aussi Deutéronome 33.17 ; 1 Samuel 18.7 et 18.8 ; 1 Samuel 29.5 ; Lévitique 26.8 ; Néhémie 7.66 ; Esdras 2.64 ; Genèse 24.60 ; ...)

Dans le verset, kodesh signifie saint, ou plutôt homme saint, la traduction de rivévot kodesh est donc dix-mille saints

Jude 1.14
C'est aussi pour eux qu'Énoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en ces termes: Voici, le Seigneur est venu avec dix-mille saints.
Jude 1.15
pour exercer un jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous les impies parmi eux de tous les actes d'impiété qu'ils ont commis et de toutes les paroles injurieuses qu'ont proférées contre lui des pécheurs impies.

Le mot grec employé est μυριασιν murias », ce qui signifie 10 000.
Murias est l'étymologie de myriade, c'est l'équivalent grec de révivot en hébreu.

Encore une fois, nous retrouvons dans la Bible une référence à « dix-mille saints », et là, l'auteur du livre de Jude (les auteurs ?) nous dit bien que c'est une prophétie d'Énoch, ayant vécut des millénaires avant J-C.
Énoch a donc annoncé que dix-mille saints de Dieu viendraient exercer un jugement, contre des impies, des incroyants.
Si Jude (ayant vécut bien après Jésus) cite cette prophétie, c'est qu'elle ne s'est pas encore réalisée. Ni au temps d'Énoch, ni au temps de Moise, ni au temps de Jude. Du premier au dernier livre de la Bible , la prophétie des dix-mille saints resta en suspent , et personne ne l'a accomplit.

Historiquement, ces prophéties ne peuvent s'appliquer qu'à Muhammad ( ), c'est le seul prophète à être venu avec dix-mille saints compagnons, lors de la prise de La Mecque.

Y a-t-il eu un autres prophète accompagné de dix-mille saints compagnons, dans le désert de Paran ?

En fait, dans beaucoup de Bible, les traducteurs ont cammouflé « rivévot » et « murias » par myriade, alors que cela veut exactement dire dix-mille, dans le seul but de dérouter le lecteur, de cacher les prophéties concernant Muhammad ( ) et l'entrée à La Mecque , qui est un événement historique sans précédent.

« L'Éternel est venu de Sinaï, il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi de la montagne de Paran , et il est venu avec dix-mille saints du Sud [ou de sa main droite] est sortit une loi de feu pour eux. » [Deutéronome 33:2]

Cette prophétie ne peut s'accorder qu'avec Muhammad ( ), en effet, personne d'autre n'est venue à Paran en Arabie, avec dix-mille saints compagnons et une loi divine.
Cette prophétie vient clore la Thora , c'est le chapitre 33, celui des bénédictions de Moïse, juste avant sa mort. Les dernières paroles d'un des plus grand prophète d'Israël, rapportées avec plus ou moins de précision dans le Deutéronome, annonce donc clairement la venue de Muhammad ( ).

Il n'est pas étonnant qu'un événement aussi important que la libération de La Mecque , se retrouve prédit dans la Thora, car l'ouverture de La Mecque marque le commencement de l' expension de l'Islam, et de son rayonnement encore actuel.

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.08, 19:43

Message par Bernard »

Jean 1.33
Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-la m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint Esprit.

Jean 14.26
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le PERE enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Jean 20.22
Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint Esprit.
Donc ce n'est pas un simple humain mais bien l'Esprit de DIEU dont parle jésus, un simple humain " Mahomet " depuis est déjà mort et décomposé.

Jean 14-15 :

Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre aide, afin qu'il soit éternellement avec vous, 17. l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure avec vous, et qu'il sera en vous.

VIDEO cliques ici

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 sept.08, 02:06

Message par Ren' »

Bernard a écrit :Donc le Coran de Mahomet est l'objet de division ?
"objet de division" n'étant en rien une formule anodine, précise ta pensée, STP
Bernard a écrit :Imaginons que Mahomet et donc ni le Coran existe, quelle relation aurait les chrétiens avec les éventuels chrétiens ( musulmans d'aujourd'hui ) ?
L'Islam EST. Qu'on le veuille ou non. Nous n'avons donc rien à "imaginer". Et "le dessein de salut englobe aussi ceux qui reconnaissent le Créateur, et parmi eux, d'abord, les Musulmans" (Lumen Gentium, §16)
moka a écrit :Ren' ,je te prie d' expliquer
Musulmans et Chrétiens "cherchent la Face" de l'Unique Seigneur ; mais -pour un chrétien- votre prophète s'est coupé de l'Esprit de Vérité. "Guide aveugle", il en vient à délivrer un message qui peut devenir un obstacle en détournant de Celui qui est "le chemin, la vérité et la vie". Mais "L'Église catholique ne rejette rien de ce qui est vrai et saint" dans les autres religions (Nostra Aetate), et donc ne nie pas les parcelles de vérité présentes en islam.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.08, 02:47

Message par moka »

Ren' a écrit :Musulmans et Chrétiens "cherchent la Face" de l'Unique Seigneur ; mais -pour un chrétien- votre prophète s'est coupé de l'Esprit de Vérité.

est ce une simple vue de l'esprit ,si non sur quoi s'appuient ils?

Guide aveugle"il en vient à délivrer un message qui peut devenir un obstacle en .détournant de Celui qui est le chemin, la vérité et la vie

je pose la même question.

Mais "L'Église catholique ne rejette rien de ce qui est vrai et saint" dans les autres religions (Nostra Aetate), et donc ne nie pas les parcelles de vérité présentes en islam.
mais d'abord quel credibilité pouvons nous donnez a l'eglise ,si on revoie son histoire ?

Gaétan7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.08, 03:33

Message par Gaétan7 »

Le Paraclet

J’attire l’attention sur l’évangile selon St. Jean 14.15-18, la Tob. Jésus disait ceci :«Si vous m’aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements; moi, je prierai le Père :il vous donnera un autre Paraclet qui restera avec vous pour toujours. C’est lui l’Esprit de vérité, celui que le monde est incapable d’accueillir parce qu’il ne le voit pas et qu’il ne le connaît pas. Vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous et il est en vous.

Le Paraclet est donc un esprit qui vit autour de nous ou en nous. Cela ne me surprend pas parce que lorsque j’étais réceptif, il y avait souvent des esprits qui entraient et sortaient de moi. L’idée qu’un esprit en nous, nous protège et nous conseille à l’occasion est aussi plausible. Il m’est arrivé une fois de voir au travers d’une personne, en elle même il y avait au niveau de son ventre un animal brun ressemblant à un porc-épic mais qui n’en était pas un, ce genre d’animal n’existe pas dans notre monde. Je crois alors avoir vu le Paraclet de cette personne. On appelle aussi le Paraclet, l’Esprit Saint. Je pense que les paraclets sont surtout des esprits d'animaux qui nous sont dévoués mais ils peuvent être des humains ou des djinns.

Gaétan

Répondre