Ren' a écrit :
Nous nous appuyons sur la Bible, fidèles à "ce qu'on nous a annoncé, que nous avons reçu, auquel nous restons attachés, et par lequel nous serons sauvés" (1 Cor XV, 1-2)
comment s'appuier sur la bible apres tout ce qu'ona vu ,pas d'authenticité,alteration prouvée materiellement,des absurdités des depravations sexuelles,des contradictions ...?
est ce possible de lui donner du credit apres tout ça ?
on s'attache a la bible simplement parce que s'est ecrit qu'il faut s'y attacher,est ce raisonnable ?
il est evident qu'aucun livre ne temoignera contre lui même en disant qu'il est corrompu et qu'il ne faut pas s'y attacher ,dans ce cas on devrait suivre tous les livres ?
chaque livre reclame contenir la verité et être l'unique issue de salut,que va on faire ,comment faire la distinction?
Si tu acceptais de retirer tes oeillères partisanes, tu verrais que l'histoire de l'islam ne vaut pas mieux... Une histoire avec ses grandeurs, mais aussi avec ses horreurs. Nous sommes tous humains, "il n'y a pas de juste, pas même un seul"
désolé ,mais je ne parle pas de l'histoire du christianisme qui peut bien sur contenir des hauts et des bats,puisque c'est l'histire des hommes mais je parle de l'histoire de l'eglise ce qui n'est pas la même chose,l'eglise se proclame comme autorité religieuse et gardienne de l'enseignement et de la parole divine .vous dites la sainte eglise ,comment alors pouvait elle commetre des crimes et des injustices ?
cette eglise qui n'est pas infallible comme tu dis est celle qui a etabli la bible ,qui a bien ecarté des evangiles, qui a formulé le dogme chretien ,qui a divinisé jesus (psl)qui a formulé le dogme de la trinité ...si elle n'est pas infallible ,alors tout ce qu'elle a etabli est aussi infallible et et ne peut êre considérer comme saint et divin.par consequent il est insensé de s'attacher a ses enseignement comme tu le disais plus haut.
juste a titre d'exemple l'eglise a long temps culpabalisé les juifs du sang de jesus (psl) c'etait bien un dogme religieux et comme concequence ya eu les inquisitions ,des persecussions...et puis au 21 siecle les juifs furent innocentés par j.paul 2 ,ce qui prouve que le dogme n'est pas decisif mais peut changer de temps a autre ,et ce fut le cas durant toute l'histoire de l'eglise il suffit de jeter un coup d'oeil sur les Les conciles œcuméniques .
Mais "L'Église catholique ne rejette rien de ce qui est vrai et saint" dans les autres religions (Nostra Aetate), et donc ne nie pas les parcelles de vérité présentes en islam.
est ce possible aprés tout ça de prendre l'eglise comme reference et de croire en ses jugements .soyons raisonnable.